| Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Esculape · 8 février 2010 à 15:50 · 7 photos 310 messages · 43 participants · 54 137 affichages | | | | À: Trèsphoto · 14 octobre 2011 à 15:43 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 181 de 310 · Page 10 de 16 · 1 765 affichages · Partager bonjour, si vous rencontrez des problèmes pour visualiser les excursions, demandez à votre agence de voyage, ils ont un site qui leur permet de vous envoyer toutes les excursions au format PDF | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Trèsphoto · 15 octobre 2011 à 18:42 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 182 de 310 · Page 10 de 16 · 1 717 affichages · Partager Bonjour Trèsphoto,
Sur ce lien vous pourrez télécharger le détail de toutes les excursions proposées.
C'est un document pdf qui fait une trentaine de pages, que j'ai établi pour faciliter la lecture fastidieuse sur le site Costa, avec les ouvertures et fermetures successives des fenêtres.
Ces informations ont à ma connaissance disparues, ainsi que la page consacrée au tour du monde 2012, normal, puisque archi complet depuis plusieurs mois.
Bien à vous
Christian | | | À: Trèsphoto · 16 octobre 2011 à 11:57 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 183 de 310 · Page 10 de 16 · 1 691 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous indiquer le procédé normal à suivre afin de consulter les excursions:
- Entrer le login + mot de passe sur le site Costa, - Aller sur my Costa, - Entrer votre numéro de réservation de votre croisière autour du monde, - Aller sur personnaliser votre croisière, - Cliquer sur excursions,
Vous verrez ensuite toutes les escales du tour du monde.
En cliquant sur une escale vous verrez les excusions proposées et vous pouvez les réserver dès maintenant.
Et ainsi de suite,
Bon dimanche
Christian | | | À: Chamadou · 16 octobre 2011 à 13:27 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 184 de 310 · Page 10 de 16 · 1 685 affichages · Partager Bonjour a tous les tourdumondiste (et aux autres) oui Christian c, est tout a fait la marchre a suivre par contre n, essayez pas de commander les excursions dites offertes car au bout de 2 jours un messages de costa italie vous informe que toutes les excursions sont complettes comme ca m, est arrive j, ai telephonner chez costa, une conseillere m, a rappelée pour me confirmer de ne pas cocher les excurssions gratuites celle ci etant retenues d, office! bon au moins pas de probleme allez a bientot; cordialement... | | | À: Esculape · 16 octobre 2011 à 15:30 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 185 de 310 · Page 10 de 16 · 1 677 affichages · Partager Bonjour Esculape, Bonjour à tous,
Merci pour renseignement. Je n'étais pas au courant.
À bientôt
Christian | | | À: Chamadou · 19 octobre 2011 à 13:21 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 186 de 310 · Page 10 de 16 · 1 626 affichages · Partager  Merci beaucoup pour vos précieuses informations car l'agence de voyage ne m'avait strictement rien dit de la procédure à suivre et j'ai du constater avec regret que 8 des excursions que nous envisagions étaient à déjà hier "sold-out" ! Bien qu'ayant fait un certain nombre de croisières, c'est la première fois pour nous avons à réserver les excursions des mois à l'avance et non une fois à bord.
OK. Mais j'ai alors une autre question. Une fois que l'on dispose de sa "commande" (ce tableau de synthèse classé par jour qui apparaît à chaque rajout sous le titre "Commande modifiée"), les disponibilités des dites excursions sont-elles alors décrémentées d'autant ?: c'est à dire, s'agit-il de vraies réservations, même si l'on n'a pas encore verrouillé l'ensemble en cliquant sur "confirmer" au bas de ce tableau de synthèse ? Ou bien faut-il tout de suite confirmer l'entièreté des choix, quitte à avoir certains regrets au bout de quelques jours ? Merci beaucoup par avance pour votre recommandation. | | | À: Trèsphoto · 19 octobre 2011 à 16:31 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 187 de 310 · Page 10 de 16 · 1 619 affichages · Partager Une fois que l'on dispose de sa "commande" (ce tableau de synthèse classé par jour qui apparaît à chaque rajout sous le titre "Commande modifiée"), les disponibilités des dites excursions sont-elles alors décrémentées d'autant ?: c'est à dire, s'agit-il de vraies réservations, même si l'on n'a pas encore verrouillé l'ensemble en cliquant sur "confirmer" au bas de ce tableau de synthèse ? Ou bien faut-il tout de suite confirmer l'entièreté des choix, quitte à avoir certains regrets au bout de quelques jours ?
Bonjour Trèsphoto, bonjour à tous, et aux tourdumondistes,
La réservation devient effective lorsque le bouton "confirmer" a été cliqué. Il est impossible, tant que l'on est pas arrivé à ce stade, de savoir si les excursions choisies sont dispo, et elle ne sont pas encore décomptées. Il arrive aussi, une fois sur place, que l'on annonce que telle excursion choisie a été annulée pour des raisons diverses. Je pense que la prudence, voudrait que tout soit réservé à l'avance. D'habitude, je ne procède pas ainsi, mais là, pour ce voyage qui sera une découverte pour nous tous, il faut assurer le coup. Je ne suis pas prêt de retourner en Australie ou en Nouvelle Zélande !
Pour ce qui nous concerne, les formalités de visa avec l' Inde sont terminées. Nous nous sommes rendus sur place à Paris, car devant la complexité de la demande, on ne peut plus fastidieuse et particulièrement longue à remplir, j'ai préféré assurer le coup. Apparemment pas de problème, mais j'ai constaté sur place que certains (assez nombreux) se sont vu refusé l'examen de leurs papiers pour des points de détail. Alors prudence et attention aux renseignements fournis. Un accent en trop ou une virgule mal placée et c'est le rejet pur et simple!
Contrairement à ce qui est dit pas Costa, le visa multi entrées n'est pas nécessaire. Les autorités indiennes considèrent que vous faites un circuit et donc ne quittant pas les eaux internationales vous n'entrez qu'une seule fois. (Un peu comme un bus qui ferait un circuit). La charmante personne qui m'a renseigné m'a demandé de le signaler, car je n'était pas le premier passager Costa.
Reste à régler maintenant les problèmes de devises à emporter (Euros bien sût, mais aussi Dollars) en petite coupures de préférence pour négocier plus facilement, lorsque le distributeur n'est pas à côté. N'oublions pas que la carte bancaire ne fonctionne pas partout, certains pays que nous allons visiter ne sont pas équipés. Je me permet de vous le signaler, car j'ai connu ces problèmes.
Pour les bagages ce sera 2 au départ, après on utilisera les services du bord.
À bientôt
Christian | | | À: Chamadou · 20 octobre 2011 à 13:58 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 188 de 310 · Page 10 de 16 · 1 586 affichages · Partager Cher Christian,
Il sera dit que je profiterai au maximum de vos lumières. J'ai donc suivi votre recommandation, car nous non plus n'envisageons pas de retourner par la suite en Australie ou dans bien des pays prévus : j'ai donc confirmé la liste complète des excursions retenues, c'est à dire au bas du tableau de synthèse de nos sélections. Là, j'ai été un peu surpris car je m'attendais à un écran ou au moins à une mention d'enregistrement de mes engagements, une espèce de confirmation de la part de Costa, en quelque sorte... Et... ben, rien du tout... je me suis retrouvé après quelques instants, durant lesquels le "petit moulin" a tourné, avec l'écran de départ, celui où l'on clique sur "Excursions". Et l'indication du prix total des croisières sélectionnées ne semble pas avoir de valeur d'engagement puisqu'il apparaissait déjà sur ce même tableau, avant de cliquer sur "confirmer",... so ? Est-ce que je me pose des questions incongrues ? Merci encore par avance ! 
NB : Au fait, pour le visa pour l' Inde, nous nous sommes déjà faits recaler car le formulaire n'était pas le bon et les photos n'étaient pas au format 5X5, l'agence ne nous ayant pas donné les documents à utiliser depuis début octobre, incluant notamment la déclaration de religion... | | | À: Chamadou · 23 octobre 2011 à 8:40 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 189 de 310 · Page 10 de 16 · 1 554 affichages · Partager Bonjour à tous les amis tourdumondistes,
Un petit mot pour vous informer d'un petit dysfonctionnement concernant la date du solde à régler. Sur 2 documents (la confirmation de commande ainsi que le reçu de l'acompte versé) il est indiqué que le solde est dû avant le 29 Novembre 2011, soit un mois avant le départ, comme c'est d'ailleurs le cas pour toutes les croisières Costa... sauf le tour du monde !
C'est avant le 29 Octobre 2011 que le solde est exigible, comme précisé sur la lettre de confirmation (en.doc) J'ai obtenu confirmation auprès de Costa.
Bon dimanche
Christian | | | À: Chamadou · 23 octobre 2011 à 9:24 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 190 de 310 · Page 10 de 16 · 1 540 affichages · Partager bonjour nous sommes étonnés de la date du solde de la croisière sur la fiche de confirmation de commande et de paiement de notre agence il est stipulé de regler le solde avant le 19 novembre tenez nous au courant nous nous renseignons de notre côté bon dimanche à tous | | | À: Tinourose · 23 octobre 2011 à 9:54 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 191 de 310 · Page 10 de 16 · 1 538 affichages · Partager Bonjour Tinourose,
C'est ce que je vous ai écris: j'ai obtenu confirmation auprès de Costa. Cela figure également sur la lettre de confirmation où il est précisé que le solde doit être réglé au plus tard 2 mois avant la date de départ (soit le 29 octobre 2011):
Rueil, le 29 Janvier 2010
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir choisi Costa Croisières et de votre confiance.
Le numéro de votre dossier est le -- correspond à la réservation de :
- Une Cabine extérieure avec balcon en catégorie B2, numéro 4378
- à bord du Costa Deliziosa du 29/12/2011 au 06/04/2012
- Départ port de Marseille
- Transfert retour de Savone à la gare de Nice
- FORMALITES NECESSAIRES A CETTE CROISIERE : Passeport à lecture optique émis avant le 26/10/05 ou passeport électronique valides au minimum 06 mois après le retour de la croisière.
- Pour les USA : Autorisation ESTA obligatoire
- Pour l’Australie : un visa touristique multi-entrées est nécessaire. Il doit être obtenu avant le départ auprès des autorités consulaires en France. (Vous pouvez faire votre demande de « evisitor » gratuitement en ligne sur le site httpimmi.gov.au)
- Idem pour l’Inde en remplissant en plus, pour les autorités consulaires en France, un formulaire de dérogation (renseignement sur le site httpvfs-in-fr.com)
- Prix total de votre dossier est de -- euros sans assurance
Comme convenu, nous avons prélevé votre carte bancaire de -- euros correspondants à 30% d’arrhes, le solde -- euros sera dû 2 mois avant la date de départ.
* Si vous le souhaitez, vous pouvez nous retourner avec votre contrat l’autorisation de prélèvement jointe dûment remplie afin que nous puissions débiter le solde directement à 2 mois du départ.
Ce serait dommage de voir ainsi sa croisière annulée, la liste d'attente étant suffisamment longue, pour que Costa ne fasse pas d'effort particulier dans ce cas précis, car cela est bien précisé sur ce même courrier:
Sans réception du solde dans ce délai, votre croisière sera considérée comme annulée et les arrhes versés retenus en application du point 6 de nos conditions générales jointes.
À bientôt
Christian | | | À: Chamadou · 23 octobre 2011 à 10:31 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 192 de 310 · Page 10 de 16 · 1 529 affichages · Partager Hello Chamadou !
Manifestement, d'après ton post, on voit que tu as réservé directement chez Costa. Ils ont d'emblée fixé leurs conditions, qui doivent bien sûr être respectées (même si la menace finale présentée comme automatique et sans aucune mise en demeure est peut-être discutable...).
Mais un autre croisiériste, qui réserve par une agence, est tenu aux conditions fixées par l'Agence (son *contrat* est avec l'agence, pas avec Costa), et il ne me semble pas impossible que certaines agences puissent avoir vis à vis de Costa, de par leurs "relations privilégiées avec Costa", des "conditions de paiement" différentes, qu'elles répercutent alors *éventuellement* sur leurs clients...
Et si l'agence ne paie pas Costa dans les temps qui lui sont impartis, et que le client voit pour cela sa croisière annulée, il a le recours de se retourner contre l'agence... pour obtenir non seulement le remboursement, mais des DI... Même si une agence, sauf à problèmes et en situation de cessation de paiement (et là, bonjour le recours...  ), n'a aucune raison d'agir ainsi... | | | À: Chamadou · 23 octobre 2011 à 11:13 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 193 de 310 · Page 10 de 16 · 1 518 affichages · Partager bonjour Christian bonjour a tous les tourdumondiste /bon lors de la reservation par une agence locale a Marseille j, ai bien pose la question au directeur de l, agence celui ci nous avons prevu d, un commun accord d, un versement mensuel et il doit rester environ 2000 euro quand je lui ai demander pour le solde il m;a ete repondu: le mois du depart d, apres ce que j, ai compris les agences ne reglent a costa que le mois du depart et meme quelques fois apres le depart bon je vai quand meme aller les voir pour qu, il n, y ai pas d, ambiguïté on sait jamais..et le supplement carburant? avez vous des nouvelles? | | | À: PAP86 · 23 octobre 2011 à 11:19 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 194 de 310 · Page 10 de 16 · 1 514 affichages · Partager Manifestement, d'après ton post, on voit que tu as réservé directement chez Costa
Bonjour Pap,
Mon propos s'adresse bien évidemment aux passagers ayant traités directement avec Costa. J'aurais dû effectivement le préciser.
Bon dimanche | | | À: Esculape · 23 octobre 2011 à 11:39 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 195 de 310 · Page 10 de 16 · 1 506 affichages · Partager Bonjour Jack, bonjour à tous,
J'aurais dû préciser que j'ai réservé directement auprès de Costa. Pour les agences, je ne connais pas les modalités, cela peut varier en fonction de l'agence. Je n'ai pas eu de nouvelle quant à la majoration du voyage liée à l'augmentation du carburant.
La modification du prix, si modification il y a interviendra 30 jours avant soit le 29 novembre 2011.
Les CGV 2011 s'appliquent à notre TDM, elles indiquent en substance l'indexation sur le Platts oilgram (index équivalent au Brent):
4.3 Les prix indiqués dans les brochures pourront être modifiés jusqu'à 30 jours avant la date fixéepour le départ si des augmentations se produisent après la date de publication du programme, (i)dans les coûts du transport aérien, (ii) dans le prix du carburant pour la propulsion du navire, (iii)dans les droits et impôts sur des services prévus, comme par exemple les taxes d'embarquement, de débarquement ou d'atterrissage dans les ports ou aéroports. La variation du prix du voyagesera, pour l’hypothèse (i) égale à la totalité de l’augmentation du coût du transport tel qu’il estoffert à l’agence de voyages par le vecteur aérien ; dans l'hypothèse (ii) en cas d’augmentationsupérieure ou égale à 10% du coût du carburant en euros (base index Platts IFO 380 Gênes), l'augmentation du prix de la croisière (part maritime) sera égale à 30% du pourcentaged'augmentation du coût du carburant (ex: si le carburant augmente de 10 %, l'augmentationdu prix de la croisière (part maritime) sera de 3%, s'il augmente de 12%, l'augmentation ensera de 3,6%). Pour l’hypothèse (iii) la variation sera égale à la totalité de l’augmentation desdroits et impôts.
Compte tenu que les cours étaient déjà hauts en février 2010, je pense que l'incidence sera faible, voire nulle pour notre croisière. Mais ce n'est que mon avis, cela peur encore évoluer jusqu'au 29/11.
@ bientôt
Christian | | | À: Chamadou · 23 octobre 2011 à 19:30 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 196 de 310 · Page 10 de 16 · 1 472 affichages · Partager Bonsoir a tous Merci Christian pour ces quelques précisions, pour les visa pour l, inde re belotte comme dirait un joueur de carte connu sur le forum!! mon agence n, avait pas les bons formulaires donc et m, a remis a remplir les formulaires en vigueur depuis le mois d, octobre !!bon on a encore un peu de temps..a bientot ! cordialement... | | | À: Esculape · 24 octobre 2011 à 1:50 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 197 de 310 · Page 10 de 16 · 1 459 affichages · Partager Bonjour à tous 
De retour de Marseille ou j'ai fait établir le visa pour l' Inde avec nouveau formulaire et nouvelles normes photos une rumeur locale fait état de l'obligation d'un visa pour le Sri Lanka à compter du 1er janvier 2012.
Quelqu'un est-il au courant ?
Pour l'instant aucune information de la part de mon agence.
A moins que les marseillais soient un peu fadas | | | À: Kypris · 24 octobre 2011 à 5:52 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 198 de 310 · Page 10 de 16 · 1 457 affichages · Partager Bonjour Kypris, bonjour à tous
une rumeur locale fait état de l'obligation d'un visa pour le Sri Lanka à compter du 1er janvier 2011
C'est une information de première importance! D'autant que ce ne serait pas une rumeur. Voir www.action-visas.com/...-pro/?destination=LK Je vais me renseigner auprès de Costa, peut-être que compte tenu de l'escale de moins de 24 heures nous y échappons.
A moins que les marseillais soient un peu fadas 
Alors là tu vas nous le fâcher, Esculape!
Bonne journée
Christian | | | À: Chamadou · 24 octobre 2011 à 13:32 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 199 de 310 · Page 10 de 16 · 1 429 affichages · Partager Bonjour Christian, bonjour à tous.
Je pense comme toi pour le Sri Lanka, nous pourrions en être exemptés pour cette escale de quelques heures. De toute manière, pour moi, ce serait rapé, pas d'ambassade de ce pays à Tunis donc je ne descendrais pas à Colombo que j'ai déja visité mais ce serait dommage.
NON Esculape ne va pas se fâcher il sait par des échanges en MP que j'ai de la famille à Marseille et que tous mes neveux sont marseillais donc je bénéficie de l'immunité sur ce point   | | | À: Kypris · 24 octobre 2011 à 14:20 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 200 de 310 · Page 10 de 16 · 1 421 affichages · Partager Bonjour Kypris et à tous les tourdumondistes. Problème avec les visas. En tant que Canadiens nous avons besoin d'un visa pour les Émirats Arabes Unis. Les Émirats n'émettent pas de visas précédants 45 jours avant l'entrée dans leur pays. Nous serions aux Émirats les 84, 85 et 86e jour de la croisière. Costa indique à notre agence de voyage que nous ne pourrons pas embarquer à bord à Savone car nous n'aurons pas ces visas. L'ambassade des Émirats au Canada nous enverrait nos visas par courriel en février pour les remettre à Costa à bord du navire, Cunard le permet sur ces croisières autour du monde. Costa refuse. Nous avons proposé de rester à bord du navire lorsque nous serions aux Émirats. Costa refuse. Nous avons proposé de terminer notre croisière à Mumbai. Costa refuse. Costa veut nous obliger à annuler notre croisière et nous indique que nous paierons 30% de la croisière puisque nous annulerons. Notre agence fait des pieds et des mains pour demander une exemption. Costa semble vouloir s'entêter à vouloir appliquer ses règlements à la lettre. Cela fait 2 semaines que nous sommes très inquiets. Nous attendons impatiemment une réponse définitive de notre agence. Le temps presse. Attention à vos visas Kypris, vérifiez si les tunisiens ont besoin d'un visa pour entrer aux Émirats. Que faire?
Jean | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 919 visiteurs en ligne depuis une heure! |