| Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Esculape · 8 février 2010 à 15:50 · 7 photos 310 messages · 43 participants · 54 120 affichages | | | | À: Chamadou · 24 octobre 2011 à 15:12 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 201 de 310 · Page 11 de 16 · 1 771 affichages · Partager | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cibc · 24 octobre 2011 à 16:24 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 202 de 310 · Page 11 de 16 · 1 760 affichages · Partager En tant que Canadiens nous avons besoin d'un visa pour les Émirats Arabes Unis. Les Émirats n'émettent pas de visas précédants 45 jours avant l'entrée dans leur pays. Nous serions aux Émirats les 84, 85 et 86e jour de la croisière. Costa indique à notre agence de voyage que nous ne pourrons pas embarquer à bord à Savone car nous n'aurons pas ces visas. L'ambassade des Émirats au Canada nous enverrait nos visas par courriel en février pour les remettre à Costa à bord du navire, Cunard le permet sur ces croisières autour du monde. Costa refuse. Nous avons proposé de rester à bord du navire lorsque nous serions aux Émirats. Costa refuse. Nous avons proposé de terminer notre croisière à Mumbai. Costa refuse. Costa veut nous obliger à annuler notre croisière et nous indique que nous paierons 30% de la croisière puisque nous annulerons. Notre agence fait des pieds et des mains pour demander une exemption. Costa semble vouloir s'entêter à vouloir appliquer ses règlements à la lettre.
bienvenue à bord du Kafka Deliziosa !  
Non, mais c'est quoi, ce truc qui sous-entend que Costa refuse tout canadien à bord de son bateau, sans chercher à résoudre le problème...
Mais attention, si Costa refuse ta présence à bord, alors que tu avais *résolu* ton problème de visa (exactement comme ça se fait chez Cunard, c'est au mieux une annulation par Costa sans cas de force majeure, donc Costa doit te rembourser, sans préjudice de dommages et intérêts... au pire, je n'ose imaginer le qualificatif que l'on pourrait donner à une telle attitude...
Après, on pourrait considérer que Costa est bien "léger" dans l'organisation d'une telle croisière... où les problèmes de visa doivent (auraient dû depuis longtemps) être envisagés pour les ressortissants de tous les pays...
Sur un truc comme ça, je trouve Costa bien décevant...  | | | À: Kypris · 24 octobre 2011 à 16:33 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 203 de 310 · Page 11 de 16 · 1 754 affichages · Partager oui bonjour a tous c, est un peu ce que j, ai pense..un peu Marseillais, kypris, il n, a pas du penser a mal etant presque voisin avec sa famille, merci Christian d, avoir pense a moi!bon! ce matin je suis alle voir mon agent qui m, a confirme qu, il a vu quelque chose passe concernant le visa pour colombo, on attend donc! car pas plus d, info de Costa!j, ai profite pour lui demander de telephonner pour le solde a regler la aussi il m, a rassure car selon les agences ils ont des accords comme disait PAP et ne reglent la croisiere a Costa des fois apres le depart!!bon a bientot tous le monde! cordialement.. | | | À: Esculape · 24 octobre 2011 à 16:40 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 204 de 310 · Page 11 de 16 · 1 749 affichages · Partager bonjour a tous très décevant de la part de costa pour nos copains canadiens    vu que toutes les dispositions sont prises il devrait accepter mais costa n'est plus italiens mais americain dons très pointilleux pour le visa du sri lanka nous venons d'appeler l'ambassade a parispour une escale aussi petite pas besoin de visas voila bon courage a tous bonne fin de journee    | | | À: Tinourose · 24 octobre 2011 à 17:19 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 205 de 310 · Page 11 de 16 · 1 741 affichages · Partager hello tinourose !
mais costa n'est plus italiens mais americain dons très pointilleux
ben oui, mais là, ce n'est pas "pointilleux", c'est * absurde* (au sens le plus mathématique du terme...)
Ou alors cela revient de la part de Costa à interdire ce TDM à tout ressortissant canadien... 
Je ne veux pas croire que ce soit un "truc" pour satisfaire des VIP en liste d'attente...  | | | À: PAP86 · 24 octobre 2011 à 17:29 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 206 de 310 · Page 11 de 16 · 1 734 affichages · Partager Ils se retranchent derrière leur règlement 
Nous vous rappelons qu’il relève de la responsabilité des passagers de se procurer les documents de voyage nécessaires conformément aux prescriptions du bureau des douanes et du service d’immigration. Les passagers ne disposant pas des documents de voyage nécessaires se verront refuser l’embarquement et leur voyage ne sera pas remboursé. | | | À: Tinourose · 24 octobre 2011 à 17:58 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 207 de 310 · Page 11 de 16 · 1 721 affichages · Partager hello Tinourose merci pour l, info pour le sri lanka!ce qui arrive a nos amis canadiens est- vraiment scandaleux!et nous esperons pour euxque tout s, arrangera esperons que pour nous il n, y aura pas d, autres surprises a bientot! cordialement | | | À: Tinourose · 24 octobre 2011 à 18:02 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 208 de 310 · Page 11 de 16 · 1 717 affichages · Partager Tinourose, Merci 
En t'assurant auprès de l'ambassade du Sri Lanka à Paris que le visa n'était pas nécessaire pour une courte escale tu nous sauves des affres que connait notre ami Canadien avec Costa pour son visa Emirati. | | | À: Tinourose · 24 octobre 2011 à 18:09 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 209 de 310 · Page 11 de 16 · 1 713 affichages · Partager Bonjour à tous,
C'est la première bonne nouvelle de la journée tinourose, concernant l'escale à Colombo.
Pour CIBC, courage, mais aussi confiance. Même si Costa semble ne rien lâcher pour le moment, il finira bien par le faire. Il n'a pas les moyens de se payer le luxe de se priver de la clientèle canadienne. Cela fait parti intégrante de la logistique d'un tour du monde. Si il ne savent pas faire, la clientèle ira vers Cunard, Princess Danae et d'autres.
Christian | | | À: Cibc · 24 octobre 2011 à 18:15 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 210 de 310 · Page 11 de 16 · 1 707 affichages · Partager Bonjour CIBC
Je vous manifeste aussi tout mon soutien pour le traitement indigne de celle qui se targue d'être une Compagnie leader sur le marché des croisières à votre égard.
J'espère et je pense que des responsables de Costa parcourent ce forum et se feront un devoir de régler cette question immédiatement selon le schéma que vous leur proposez à savoir la remise du visa par courriel à bord.
Si je me souviens bien vous étiez il n'y a pas si longtemps en croisière sur cette Compagnie et vous avez réservé ce TDM il y a bien longtemps. Après-tout ce n'est pas tous les jours que des canadiens traversent l'Atlantique en avion pour embarquer sur leurs navires.
Merci de vous être préoccupé d'éventuels problèmes de visas pour ce qui me concerne, étant français je suis à jour pour ceux des USA, Australie et Inde.
A bientôt à bord du Deliziosa.
Michel | | | À: Kypris · 24 octobre 2011 à 18:16 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 211 de 310 · Page 11 de 16 · 1 693 affichages · Partager Bonjour Kypris. Il me semble que les tunisiens ont besoin d'un visa pour les Émirats. La Tunisie n'est pas sur la liste des pays qui n'ont pas besoin de visa pour entrer aux Émirats (vue sur le site de l'ambassade des Émirats au Canada). Si vous avez ce visa, comment l'avez-vous obtenu?
Jean | | | À: Cibc · 24 octobre 2011 à 18:18 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 212 de 310 · Page 11 de 16 · 1 687 affichages · Partager Ça va Kypris, vous êtes chanceux d'être Français. Je viens de relire le message précédent.
Jean | | | À: Mguibentif · 24 octobre 2011 à 18:45 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 213 de 310 · Page 11 de 16 · 1 678 affichages · Partager Ils se retranchent derrière leur règlement 
Ben oui, mais encore une fois, ils admettent donc qu'ils sont *absurdes* (refusant les seules solutions -- visa transmis au bateau, ne pas descendre, quitter la croisière avant -- existant au monde, et ce, AU CONTRAIRE de la compagnie CUNARD qui, elle, n'est pas *absurde* ! si une compagnie le fait, pourquoi Costa ne le fait-il pas ?), un peu comme s'ils refusaient l'accès à bord à quiconque n'a pas résolu la quadrature du cercle, alors qu'il a été *démontré* qu'on ne peut pas la résoudre...
En outre, je maintiens que c'est au voyagiste de lister l'ensemble des visas nécessaires, ça fait partie (et ça me semble défendable en justice, surtout quand de tels montants sont en jeux) de l'obligation de conseil éclairé, et donc de refuser éventuellement, mais *avant* la commande, l'accès de leur croisière aux ressortissants de certains pays... pas de *laisser acheter* pour dire après "c'est impossible que vous partiez, et en plus on ne vous rembourse pas !!!" 
Et ce d'autant plus qu'il y a encore des centaines (des milliers ?) de gens en liste d'attente... risquent pas d'avoir une seule cabine vide... donc tout argument d'ordre économique n'est même pas opposable...
Ca me chagrine, là, sur ce coup, d'être client d'une compagnie *absurde*...  la certification ISO 9000, qu'ils prétendent détenir, ne supporte pas l'absurdité...
Mais au fait, CIBC, il n'y avait qu'un seul canadien, sur cette croisière ? quid des (éventuels) autres ? | | | À: PAP86 · 24 octobre 2011 à 19:08 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 214 de 310 · Page 11 de 16 · 1 667 affichages · Partager la certification ISO 9000, qu'ils prétendent détenir
Ils ne prétendent pas, ils l'ont! (la 9001 plus précisément, la plus facile à obtenir) Ils ont aussi d'autres certifications: la B.E.S.T. 4 du RINA, la SA 8000, L'ISO 14001, L'OHSAS 18001)
De ce côté, ils n'ont rien à apprendre. Le problème de CIBC n'est pas en rapport avec la norme, mais sans doute dû à un cadre un peu "près du bonnet". Il reste environ 2 mois, les choses ne vont pas en rester là et finiront par s'arranger. Attendons les arguments avancés par Costa. Si Cunard le fait, Costa le fera étant toutes 2 filiales de Carnival. | | | À: Chamadou · 24 octobre 2011 à 22:25 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 215 de 310 · Page 11 de 16 · 1 645 affichages · Partager Méfiez-vous de Costa. Notre agence de voyage vient de confirmer notre annulation de croisière. Costa exige toujours des frais d'annulation de 30%. Notre agence nous dit qu'elle va essayer de faire diminuer ces frais! Nous n'y croyons plus. Désapointés! Le mot est faible. Nous avons peine à croire ce qui se produit présentement. Je raconterai plus tard, en détails, les démarches que nous avons fait depuis 2 semaines.
Jean | | | À: Cibc · 24 octobre 2011 à 22:57 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 216 de 310 · Page 11 de 16 · 1 640 affichages · Partager Hello CIBC !
Méfiez-vous de Costa. Notre agence de voyage vient de confirmer notre annulation de croisière. Costa exige toujours des frais d'annulation de 30%. Notre agence nous dit qu'elle va essayer de faire diminuer ces frais! Nous n'y croyons plus. Désapointés! Le mot est faible. Nous avons peine à croire ce qui se produit présentement. Je raconterai plus tard, en détails, les démarches que nous avons fait depuis 2 semaines.
Là, pour un montant important comme ça, ne pas tergiverser, c'est directement --> avocat --> tribunal !
En sachant qu'il conviendra de voir contre qui se retourner : Costa ? (ce qui est le pire, c'est que avoir l'intelligence d'une moule n'est pas un délit...) ou votre agence ? pour défaut manifeste de connaissances des visas de la part d'un professionnel, et par là défaut de "conseil éclairé" (mais je ne sais pas si cette notion de "conseil éclairé" existe en droit canadien).
La seule chose qui dédouanerait les pro du tourisme (Costa- Canada, agence) c'est si cette notion de visa obligatoire de moins de 45 jours a été créée postérieurement à votre achat...
Je ne saisi pas bien de qui vient l'annulation : j'espère que vous n'avez pas écrit que *vous* annuliez ?
Dans la mesure où Costa connait ce problème de visas (et ne pas le connaître, c'est être "léger" quand on organise un tour du monde), et refuse d'apliquer la moindre solution, il aurait dû d'emblée refuser l'inscription à *tout canadien* ! Donc l'annulation vient de Costa ! Mais seul un tribunal pourra confirmer cette anlyse...
Cela étant, j'en déduis donc que tous les sujets de nationalité canadienne sont interdit de tour du monde Costa, alors qu'ils peuvent le faire sur la Cunard... Vous le le confirmez bien ? et dans ce cas, vous n'avez pas un journaliste (presse écrite ou TV) à tirage national qu'un tel fait divers intéresserait ?
Devant une impossibilité, je m'incline toujours... Mais là, ce refus d'appliquer la solution simple pourtant appliquée par d'autres, donc par démonstration non impossible, créant une sorte de ségrégation anti-Canadiens, je trouve cela insupportable ! Je supporte très mal de voir quelqu'un (enfin, une entreprise) que j'aime s'enfoncer dans une obstination absurde, au sens mathématique du terme... Comme dirait Sardou, "Relève toi, Anna, ils sont devenus fous..."
Note pour les modérateurs : ce post, en droit français, ne pose aucun problème. mais je ne sais pas ce qu'il en est du point de vue du droit canadien... donc si vous le censurez, ou si vous le modifiez en lui laissant son sens général, je ne vous en voudrai pas... Mais vous-même, canadiens, devez trouver une telle attitude proprement odieuse... N'y a-t-il pas chez vous des organisations de consommateurs qui monteraient sur un dossier pareil ? | | | À: PAP86 · 25 octobre 2011 à 10:33 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 217 de 310 · Page 11 de 16 · 1 615 affichages · Partager Bonjour,
Ayant envisagé de faire un TDM une prochaine année, hier, j'ai téléphoné à l'Ambassade/Consulat du Sri Lanka, j'ai pu parler à une dame très gentille et qui m'a paru très compétente, voici ce qu'elle m'a dit :
- comme cela apparaît sur les sites gouvernementaux, à partir du 1er Janvier 2012, les modalités d'entrée au Sri Lanka vont changer, il faudra alors demander en ligne une autorisation comme celle du genre ESTA pour les USA, mais comme le nouveau dispositif est en cours d'élaboration et que tous les détails ne sont pas réglés, il faut attendre pour trouver le formulaire en ligne (celui qui est en ligne actuellement n'est plus valable) et pouvoir faire la demande.
- autre détail important : ladite autorisation ne sera valable que 3 mois.
- pour avoir plus de détails concrets cette dame m'a demandé de rappeler le Consulat l'après-midi de 14h30 à 17heures, vers le 1er Décembre 2011 au numéro 01 55 73 31 31 ou au mail sl. france@wanadoo.fr.
J'espère que ces renseignements pourront vous servir. Bonne journée. | | | À: Jancha40 · 25 octobre 2011 à 10:39 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 218 de 310 · Page 11 de 16 · 1 610 affichages · Partager bonjour nous avons téléphoné nous même a l'ambassade du sri lanka a paris et on nous a répondu qu'il n'y avait pas besoin de visa pour une escale aussi petite malgré les nouvelles règles a voir bonne journée a tous | | | À: Chamadou · 9 décembre 2011 à 7:36 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 220 de 310 · Page 11 de 16 · 1 326 affichages · Partager Bonjour Christian.
Comme vous aviez déjà très précisément répondu à une de mes questions, je m'adresse à vous pour les 3 suivantes :
1) Nous n'entendons plus parler du visa pour le Sri Lanka. Doit-on en conclure qu'il n'y a plus de lézard ? 2) Savez-vous si un ordinateur personnel peut être connecté en wi-fi sur le bateau (et à quel prix ?) ou la connexion se fait-elle dans une salle spécifique sur des ordi du navire avec un système 3 G ? 3) Nous avons bien reçu les cartes d'embarquement il y a une dizaine de jours, mais nous n'avons aucune convocation ni pour l'heure ni pour le lieu. Oh, certes, étant de Marseille, je vois parfaitement où accostent les bateaux Costa car leur gros tonnage leur impose un quai spécifique près de l'Estaque, mais quid de l'heure ? Vous qui avez l'habitude de la Compagnie, qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup par avance. Très cordialement,
Yves  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 301 visiteurs en ligne depuis une heure! |