| Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Esculape · 8 février 2010 à 15:50 · 7 photos 310 messages · 43 participants · 54 150 affichages | | | | À: Chamadou · 10 décembre 2011 à 18:10 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 241 de 310 · Page 13 de 16 · 1 981 affichages · Partager Bonjour Christian et merci de votre réponse encore une fois très détaillée.
La FNAC Voyages qui est notre agence pour ce TDM n'a à cette heure, samedi 10 à 18 H, reçu aucun carnet de voyage de Costa. Comment fonctionne la messagerie privée sur ce blog ?
Très cordialement, 
Yves | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Trèsphoto · 10 décembre 2011 à 18:18 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 242 de 310 · Page 13 de 16 · 1 975 affichages · Partager hello trèsphoto !
Ce post, tu le lis donc avec sur la gauche une zone où il y a entre autre mon pseudo, PAP86, sur lequel tu cliques.
Tu as alors ma "page de profil", sur laquelle tu peux lire ce que j'ai décidé de communiquer sur moi à tous les membres de ce forum.
sur cette page, en haut droite ou en bas droite, il y a un bouton "envoyer un message privé à PAP86"
Tu cliques sur ce bouton : l'éditeur (exactement le même que pour les post du forum) s'ouvre alors, pour rédiger ton message privé. Tu peux le prévisualiser avant de l'envoyer, car une fois envoyé, tu ne peux plus le modifier.
Le système conserve un archivage de tous tes messages privés reçus et envoyés. Tu peux donc les consulter bien après les avoir envoyés...
Voilà... | | | À: Trèsphoto · 10 décembre 2011 à 21:28 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 243 de 310 · Page 13 de 16 · 1 939 affichages · Partager Bonjour Tresphoto,
Rien de plus simple pour envoyer un message privé: - 1- Cliquer sur le pseudo auquel on veut écrire - 2- une nouvelle page s'ouvre et cliquer en bas à droite sur le bouton "envoyer un message privé"
À bientôt!
Christian | | | À: Cibc · 16 décembre 2011 à 9:50 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 244 de 310 · Page 13 de 16 · 1 845 affichages · Partager Avec le risque pour vous de devoir payer le visa dès le 1er janvier, alors qu'il est gratuit maintenant...
voir aussi : voyageforum.com/...ost=4655775;#4655775 | | | À: Chamadou · 16 décembre 2011 à 16:47 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 245 de 310 · Page 13 de 16 · 1 803 affichages · Partager Bonjour à tous les tourdumondistes, bonjour à tous,
Vous avez sans doute remarqué que nos interventions étaient plus rares ces derniers temps. En réalité la communication entre les membres n'a jamais été aussi intense, mais beaucoup d'échanges se sont passés directement entre nous. Relevant d'un caractère privé, nous n'avons pas voulu encombrer le forum.
Aussi par respect et sympathie envers vous tous, nous nous devons de faire un point sur l'évolution de nos préparatifs, et en accord avec tous les participants à ce TDM, je me fais leur interprète.
Tout d'abord merci à ceux qui nous ont aidé dans nos démarches par leurs précieux conseils, comme Mathilde, par exemple, toujours présente dans les questions administratives et touristiques. Pardonnez nous aussi de ne pas citer tout le monde.
Une pensée particulière pour Marie (Plumete) qui a été contrainte de renoncer à ce tour du monde. Nous lui souhaitons de pouvoir s'inscrire à un prochain départ dès que sa santé le lui permettra.
Quant à nous, après deux ans environ de correspondance, par pseudos interposés, nous avons d'un commun accord, décidé d'échanger nos coordonnées et de communiquer directement. Cela facilitera nos rendez vous lors de la première escale et en mer. Nous sommes à ce jour 24 !
La plupart d'entre-nous avons reçu nos documents de voyage par voie électronique.
Le Costa Deliziosa a fait un dry dock à Palerme où le carénage de la coque a été réalisé, ainsi que des opérations de maintenance et de rénovation intérieure. C'est une grande révision générale avant la grande boucle. Depuis le 13 décembre le Costa Deliziosa effectue 3 petites croisières en méditerranée avant le départ de Savone le 28.
Cette fois le grand départ approche: J- 13 !
Bien cordialement à tous | | | À: Chamadou · 16 décembre 2011 à 17:00 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 246 de 310 · Page 13 de 16 · 1 796 affichages · Partager Merci Chamadou pour ces dernières nouvelles, nous serons biensûr très attentifs tout au long de votre périple, par la pensée avec vous tous, en espérant pouvoir vous suivre sans avoir à attendre ces longs mois d'absence de VF, un petit message de temps à autre sera le bien venu.
Très amicalement, belle et heureuse croisière à tous revenez nous enchantés et émerveillés afin de nous faire profiter de ces moments de découvertes et de bonheur. | | | À: Chamadou · 16 décembre 2011 à 17:22 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 247 de 310 · Page 13 de 16 · 1 787 affichages · Partager Bonjour à tous, Plus le départ approche, et plus vous devez être tous impatients ! mais courage, 13 jours ce n'est rien comparés à + d'1 année ou nous devons patienter....sommes inscrits pour la croisière du 7 janvier 2013. Là, je peux dire que je vous envie tous, mais je me console en me disant que lorsque vous serez rentrés, nous aurons encore devant nous cette merveilleuse expérience; ce sera notre 1ère croisière.....et puis, je compte sur vous tous pour nous raconter vos souvenirs, bons et moins bons! (il n'y aura que des bons!). Puis-je vous demander un petit compte-rendu sur vos (futures) excursions? celles proposées par Costa me semblent excessivement chères ! Si quelqu'un d'entre vous s'organise à en faire certaines par ses propres moyens, puis-je profiter de son expérience, ce serait vraiment très gentil. BONNE CROISIERE à vous tous, et profitez bien de ce séjour....fabuleux ! | | | À: Chamadou · 16 décembre 2011 à 17:31 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 248 de 310 · Page 13 de 16 · 1 779 affichages · Partager Hello Chamadou et tous les TDMistes !
Je me joins à desbell pour vous dire que moi aussi serai avide d'avoir régulièrement de vos nouvelles, il y aura bien parmi vous un "dingue d'internet", comme je peux l'être, qui nous donnera des nouvelles du "Club TDM-VF"... 
Très bonne croisière à tous !
Et avant cela, quand même, un Joyeux Noël pour tous, mais à passer sans excès, hein !  Ce serait quand même dommage de démarrer cette croisière avec le "foie en compote et la mine en papier mâché", pour avoir abusé des agapes de Noël...  | | | À: Chamadou · 16 décembre 2011 à 18:32 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 249 de 310 · Page 13 de 16 · 1 770 affichages · Partager Je vous souhaite à tous une très bonne fête de Noël, qui sera un peu comme un prologue à votre magnifique aventure. Je vous imagine tous la tête dans les valises, à essayer de caser le maximum de choses dans un minimum d'espace et un minimum de poids ! Ah, ça se mérite, un tour du monde ! On vous fera un dernier "au-revoir" au moment opportun, profitez de vos derniers jours à terre. | | | À: PAP86 · 16 décembre 2011 à 20:21 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 250 de 310 · Page 13 de 16 · 1 753 affichages · Partager Le Costa Deliziosa semble avoir des problèmes ce jour, voir voyageforum.com/...2;page=unread#unread | | | À: Mguibentif · 16 décembre 2011 à 20:55 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 251 de 310 · Page 13 de 16 · 1 750 affichages · Partager Salut, en effet je viens de lire le VF sur le déliziosa à ce jour.... Bizarre, je suis allé sur le site de costa deliziosa.. en ce moment il est en Sardaigne à Cagliari et quand on regarde les 2 webcams du bateau... il n'a pas l'air d'être en Cale seche puisque qu'il navigue !!!!! sur le site costa.. pour lers voyages programés avant le départ du tour du monde.. il est dit qu'il n'y a pas de vente en ligne pour ces croisieres... qu'en déduire? | | | À: Chamadou · 16 décembre 2011 à 22:58 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 253 de 310 · Page 13 de 16 · 1 710 affichages · Partager Bonsoir Christian. La position du Deliziosa en temps réel se trouve sur le site de marinetraffic: www.marinetraffic.com/...;centery=39.46843000 Cela ne correspond pas à la position du navire indiquée sur le site de Costa! Étrange!
Jean | | | À: Cibc · 17 décembre 2011 à 4:50 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 254 de 310 · Page 13 de 16 · 1 676 affichages · Partager Le Deliziosa a été en cale sèche le 30 novembre à Palerme pour sa révision annuelle? Quelqu'un peut-il confirmer cette information? Il sera de nouveau en cale sèche, les 19, 20 et 21 décembre à Marseille pour 'une intervention de maintenance extraordinaire' selon le communiqué de Costa envoyé à Azur Croisières. Costa a annulé la croisière de 4 jours à partir du 18 décembre. Celle de 6 jours à partir du 22 décembre n'est plus disponible (sera annulée?) sur le site web de Costa. Cette dernière est celle qui précède notre croisière autour du monde. Quels sont les problèmes du Deliziosa???
Jean | | | À: Cibc · 17 décembre 2011 à 9:33 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 255 de 310 · Page 13 de 16 · 1 646 affichages · Partager Bonjour Jean, bonjour à tous
Effectivement le Costa Deliziosa à été en cale sèche à Palerme:
forum.liveboat.it/...c990e6d&start=60
Seul un événement exceptionnel oblige à un nouvel arrêt en "dry dock". Ce doit être important car l'immobilisation et les annulations de plusieurs milliers de réservations, ont d'importantes conséquences financières. Je suis très curieux de connaître le problème.
En ce moment Costa Deliziosa lutte au sud de la Corse contre des vents de 100 à 120 kms/h (60 nœuds) soit 12 beaufort. Tout à l'heure il accusait une gîte importante.
Pour ceux qui ne sont pas amarinés, ce doit être difficile.
À bientôt si nous avons d'autres nouvelles
Christian | | | À: Chamadou · 17 décembre 2011 à 11:30 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 256 de 310 · Page 13 de 16 · 1 610 affichages · Partager En ce moment Costa Deliziosa lutte au sud de la Corse contre des vents de 100 à 120 kms/h (60 nœuds) soit 12 beaufort. Tout à l'heure il accusait une gîte importante.
on peut lire ça où ??? merci titi | | | À: Cibc · 17 décembre 2011 à 11:44 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 257 de 310 · Page 13 de 16 · 1 600 affichages · Partager Costa a annulé la croisière de 4 jours à partir du 18 décembre.
Hello CIBC !
annulée ? ben pas vraiment. Il l'a *modifiée* à un point tel (c'est une Savone Marseille et retour, avec 3 jours à Marseille  ) qu'il "offre" la croisière à ceux qui veulent bien rester, et propose le remboursement (donc la même chose...  ) à ceux qui ne veulent pas... Histoire d'essayer d'avoir du monde à bord pour "consommer"... 
A noter qu'il propose aussi la "croisière de Noël" (10 jours) sur Concordia ou Serena, pour le seul prix déjà payé (croisière de 4 jours) à ceux qui préfèreraient...
Mais comme je disais, les actionnaires Costa doivent avoir de grosses angoisses...  même si je persiste à penser que dans le pire des cas (bateau indisponible 15 jours, par exemple), ce n'est pas le TDM qui sera annulé... Costa utilisera un autre bateau, et ce sont les premières croisières de cet autre bateau qui seront annulées, et le Deliziosa réparé prendrait alors ensuite la relève des croisières prévues de cet autre bateau...
Après, pour Costa, je pense que ce genre d' "incident" doit être assuré... Si oui, ça devrait rassurer les actionnaires... 
Mais c'est quand même pas cool... (même si Costa n'y est pour rien... sauf si négligences sur la maintenance courante... mais je ne peux croire cela...  ) | | | À: PAP86 · 17 décembre 2011 à 12:08 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 258 de 310 · Page 13 de 16 · 1 586 affichages · Partager Histoire d'essayer d'avoir du monde à bord pour "consommer"... 
allo  et oui c'est toujours ça de pris.
A noter qu'il propose aussi la "croisière de Noël" (10 jours) sur Concordia ou Serena, pour le seul prix déjà payé (croisière de 4 jours) à ceux qui préfèreraient...
cette proposition est bonne à mon sens reste à avoir les jours de congés...
Mais comme je disais, les actionnaires Costa doivent avoir de grosses angoisses...  même si je persiste à penser que dans le pire des cas (bateau indisponible 15 jours, par exemple), ce n'est pas le TDM qui sera annulé... Costa utilisera un autre bateau, et ce sont les premières croisières de cet autre bateau qui seront annulées, et le Deliziosa réparé prendrait alors ensuite la relève des croisières prévues de cet autre bateau...
mais il faudrait le jumeau du deliziosa !!! c'est lequel déjà ??? Luminosa ??? et il est entre la martinique et la gouadelouppe, dificile de faire partir un TDM de là bas, avion etc @ suivre titi | | | À: Titi77310 · 17 décembre 2011 à 12:21 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 259 de 310 · Page 13 de 16 · 1 574 affichages · Partager Hello titi !
Bon, tout ce qui suit n'est bien sûr qu'hypothèses de travail... 
mais il faudrait le jumeau du deliziosa !!! c'est lequel déjà ??? Luminosa ??? et il est entre la martinique et la gouadelouppe, dificile de faire partir un TDM de là bas, avion etc
Tout à fait, d'autant que ce serait plus un "tour du monde"...
Mais il ne faut pas plus d'une semaine, peut-être 6 jours, à marche forcée, pour le rapatrier à Marseille...  et "transvaser" le personnel, car il n'est pas sûr que les personnels des autres bateaux aient reçu la "formation spécifique TDM"... à moins de faire dans le style "à la guerre comme à la guerre", au risque que ça ne plaise pas à tous les croisiéristes...
Je ne vois pas quelle autre solution aurait Costa si le Deliziosa est indisponible... Les Mediterranea / Atlantica sont trop petits pour contenir tous les passagers...
ce qui me surprend le plus, dans cette histoire, c'est que Costa n'ait pas "assuré le coup" en prévoyant un "blanc" de 2 ou 3 semaines pour le Deliziosa, avant le grand départ... Mais peut-être qu'économiquement, ce ne serait pas supportable... je sais pas... | | | À: Titi77310 · 17 décembre 2011 à 12:56 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 260 de 310 · Page 13 de 16 · 1 556 affichages · Partager Bonjour titi,
Les informations que j'ai communiqué, étaient celles transmises par la webcam du Deliziosa visible sur le site Costa. Sont indiquées: la force et la direction du vent, le cap du navire, la température extérieure etc...
Christian | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 309 visiteurs en ligne depuis une heure! |