| Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Esculape · 8 février 2010 à 15:50 · 7 photos 310 messages · 43 participants · 54 127 affichages | | | | À: PAP86 · 17 décembre 2011 à 13:07 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 261 de 310 · Page 14 de 16 · 1 938 affichages · Partager Bonjour Pap,
Il ne sert à rien de faire de la fiction. Pour l'heure il ne s'agit nullement d'annuler le TDM. Un dry dock de 3 jours seulement signifie qu'il s'agit d'un problème mineur, sinon l'immobilisation serait plus longue. On pourrait comparer cela à un avion qui accuse un retard au décollage pour régler un problème technique de dernière minute.
La logistique et les procédures Costa, sont des plus pointues, et plutôt un modèle du genre, quand on connaît la complexité de cette gestion. Une immobilisation ne servirait à rien pour un bateau qui navigue pratiquement 365 jours par an, sauf maintenance écourtée au maximum.
Bonne journée
Christian | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chamadou · 17 décembre 2011 à 14:11 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 262 de 310 · Page 14 de 16 · 1 916 affichages · Partager il accusait une gîte importante
Bjr Christian c'est surtout cela que je voulas dire... c'est par rapport à t'état de la mer je pense que tu le précise. merci titi | | | À: PAP86 · 17 décembre 2011 à 14:15 · Modifié le 17 déc. 2011 à 14:40 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 263 de 310 · Page 14 de 16 · 1 910 affichages · Partager et "transvaser" le personnel, car il n'est pas sûr que les personnels des autres bateaux aient reçu la "formation spécifique TDM"... à moins de faire dans le style "à la guerre comme à la guerre", au risque que ça ne plaise pas à tous les croisiéristes...
ouais tout est **possible**, mais ça reste hypercompliqué tout ça.
ce qui me surprend le plus, dans cette histoire, c'est que Costa n'ait pas "assuré le coup" en prévoyant un "blanc" de 2 ou 3 semaines pour le Deliziosa, avant le grand départ...
le **blanc** comme tu dis, je le vois moi, c'est calé 2 petites croisières de 4 et 6 jours avant le TDM pas loin de Savone au cas où problème    , et donc petite annulation au pire !!! | | | À: Titi77310 · 17 décembre 2011 à 14:20 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 264 de 310 · Page 14 de 16 · 1 900 affichages · Partager Ré bonjour Titi,
Sur une vue de la webcam le Costa Deliziosa accusait une gîte d'environ 20°. Il prenait le vent par le travers, c'est pour cette raison. À l'heure actuelle le vent est "retombé" à 90 kms/heure.
Bien à toi
Christian | | | À: Titi77310 · 17 décembre 2011 à 18:11 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 265 de 310 · Page 14 de 16 · 1 857 affichages · Partager le **blanc** comme tu dis, je le vois moi, c'est calé 2 petites croisières de 4 et 6 jours avant le TDM pas loin de Savone au cas où problème    , et donc petite annulation au pire !!!
Effectivement, tu as raison, Titi...  pas tout à fait un blanc... c'est en quelque sorte un "blanc cassé"... | | | À: Chamadou · 17 décembre 2011 à 19:23 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 266 de 310 · Page 14 de 16 · 1 824 affichages · Partager Hello les TDM et autres,
Merci à Robert pour le nouveau lien, j'ai cru que vous etiez tous comment dire.................déjà partis? je vais pas être un oiseau de mauvais augure vu les derniers messages que je viens de lire avec beaucoup d'attention.
Je suis ravie que nos amis canasiens puissent partir, cela aurait été fou de devoir supporter une annulation du croisièriste pour un problème mineur!
Je vais pas trop mal, je reprends tout doucement du tonus, enfin il est tremps.
Ravie de vous retrouver. @++ | | | À: Chamadou · 18 décembre 2011 à 5:20 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 267 de 310 · Page 14 de 16 · 1 748 affichages · Partager Bonsoir ou bonjour Christian. À 05h00 heure de Paris, le 18 décembre, le site Google Earth indique la route suivi par le Deliziosa avant d'arriver à Savona. Avant d'arriver à Savona le navire, situé à 90 kilomètres de Savona près de San Remo, a viré plein Ouest pendant 20 kilomètres, ensuite plein Est pour 35 kilomètres, de nouveau plein Ouest pour 18 kilomètres, encore plein Est pour 18 kilomètres et finalement vers le Nord pour Savona. Je ne sais pas si cet étrange parcours fait partie de manoeuvres habituelles ou si cela est indicateur des problèmes techniques que peut avoir le Deliziosa. Des marins du groupe peuvent nous éclairer?
Jean | | | À: Cibc · 18 décembre 2011 à 6:34 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 268 de 310 · Page 14 de 16 · 1 741 affichages · Partager Peut être font ils des tests, avec des passagers à bord | | | À: Cibc · 18 décembre 2011 à 9:53 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 269 de 310 · Page 14 de 16 · 1 715 affichages · Partager Bonjour Jean, ou plutôt bonne nuit,
Je n'ai pas d'explication formelle, mais plutôt une hypothèse.
Il est sûr que le temps passé en mer coûte nettement moins cher que le temps passé à terre. Si l'on examine la distance séparant Cagliari de Savone, le temps nécessaire à rejoindre ces 2 villes est nettement inférieur que celui réellement passé par Costa Deliziosa. C'est fréquent dans le monde de la croisière d'aller à vitesse lente pour assurer coûte que coûte les horaires, et avoir une marge de manœuvre. C'est ainsi que pour une croisière que j'ai effectuée aux Canaries le bateau mettait une nuit pour aller d'île en île, alors que 2 heures auraient suffit. Le scénario est rodé naviguer la nuit, visiter le jour.
Pour le cas qui nous intéresse, Costa Deliziosa à dû faire face à des vents de plus de 120 kms/heure (vu sur la webcam du bord). Sa vitesse à été augmentée à environ 13 nœuds pour des questions de manœuvrabilité, donc de sécurité. La vitesse moyenne qui était nécessaire pour relier Cagliari à Savone était de 10 nœuds environ.
Alors il est peut-être possible que pendant un moment Costa Deliziosa à effectue des aller retour pour: 1) maintenir sa vitesse à 10 nœuds (pour des questions de manœuvrabilité), 2) ne pas arriver trop tôt à Savone.
Mais ce n'est que mon avis, peut-être que je me trompe totalement, aussi les autres avis sont bienvenus.
Bien cordialement à tous
Christian | | | À: Chamadou · 18 décembre 2011 à 11:10 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 270 de 310 · Page 14 de 16 · 1 688 affichages · Partager Bonjour Christian et les TDM,
Nous venons de découvrir grâce à CANIGO qu'il existait un deuxième site. En ce qui concerne l'itinéraire en zig zag c'est très fréquent, calcul de la vitesse par rapport à l'heure d'arrivée au port. C'est sûr que le prix d'une journée passée dans un port est très cher. (nous en savons quelque chose même pour un voilier c'est le même cas). Quant aux vents de 120 kms/h nous ne pensons pas que ce soit un gros problème pour ce genre de bateau. En effet, nous étions sur le COSTA Classica avec 120 km/h au large de Malte. Il ne pouvait pas rentrer dans le port, impossible de manoeuvrer. Nous avons tourner en rond toute la matinée (on vous raconte pas le nombre de gens malade + tout ce qui tombait par terre) Postes de TV, vaisselle, impossible de tenir debout. Dans l'après midi il s'est mis à l'abri derrière l'ïle et ça allait beaucoup mieux. Nous avons donc zaper l'escale de Malte. En regardant la web cam ce jour, nous constatons que le Deliziosa est à Savone. Quant à l'annulation des mini-croisières, cela suppose qu'il y a vraisemblablement un problème de maintenance. Par contre, nous aimerions bien savoir lequel. Si quelqu'un est au courant merci de nous en informer. Restons optimistes. Amitiés A bientôt winfirst Jean Jacques et Françoise | | | À: Winfirst · 18 décembre 2011 à 11:59 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 271 de 310 · Page 14 de 16 · 1 661 affichages · Partager Coucou tout le monde, J espère de tout coeur qu'il n'y a aucun problème et qu' il ne s' agit que d'une maintenance avant le grand départ. Vaut mieux prévenir que guérir en route.Bon dimanche à tous | | | À: Winfirst · 18 décembre 2011 à 12:28 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 272 de 310 · Page 14 de 16 · 1 643 affichages · Partager Bonjour a tous amis du tour du monde! que se passe t, il? n?oublions pas que le deliziosa en mai 2011 a arrache ou abime 50 metre du quai a bergen!! peut etre que l, on s, est aperçu a Palerme que des degats assez severes sur la coque nécessitaient une intervention realisable a Marseille uniquement, meme si comme je le suppose des plongeurs ont inspectes la coque a bergen quant a remplacer ce bateau a part le Luminosa, le pacifica ou le favalosa les autres sont trop larges (ecluses panama pas plus de 32,5) ou pas la capacite passagers necessaire..bon c, est pas grave!! attendons!! PS toujour rien recu comme documents!! a plus cordialement... | | | À: Esculape · 18 décembre 2011 à 12:46 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 273 de 310 · Page 14 de 16 · 1 630 affichages · Partager Hello esculape
quant a remplacer ce bateau a part le Luminosa, le pacifica ou le favalosa les autres sont trop larges
C'est pour ça que dans mon hypothèse (mais ce n'était qu'une hypothèse), j'avais uniquement cité le Luminosa... Les Atlantica ou Mediterranea passeraient aussi, mais pas assez de cabines... 
Mais je ne doute pas que ce problème là, Costa va savoir le résoudre... | | | À: PAP86 · 18 décembre 2011 à 13:09 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 274 de 310 · Page 14 de 16 · 1 622 affichages · Partager Bonjour à tous,
c'est évidemment une question de largeur pour le canal de Panama, mais surtout et officiellement, tous bateaux voulant utiliser le canal de Panama doit posséder la norme PANAMAX cela concerne les gros bateaux bien sur titi | | | À: Esculape · 18 décembre 2011 à 15:14 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 275 de 310 · Page 14 de 16 · 1 595 affichages · Partager Bonsoir Jack, un petit coucou de l'Ile de la REUNION où il fait très chaud, nous sommes dans les valises, on a prévu des vêtements chauds pour PARIS, ça nous prend beaucoup de place, en plus nous ne voulons pas trop nous surcharger car nous devons partir à MARSEILLE par le train la veille du départ. Nous sommes un peu inquiets par ce que nous lisons sur le forum, s'il y avait une annulation de la croisière cela bousculerait tous nos plans, hôtels, billets d'avion et tutti quanti. Nous croisons les doigts. Nous avons reçu nos documents de voyage par mail au début de la semaine. Pour une fois la REUNION est servie avant MARSEILLE !!! A bientôt. Nos amicales salutations Michel et Danielle | | | À: Esculape · 18 décembre 2011 à 15:35 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 276 de 310 · Page 14 de 16 · 1 586 affichages · Partager Bonjour,
Si vous dites que la largeur des écluses du Canal de Panama n'est pas assez grande pour un navire de remplacement, 32,5m (34,5m sur Wikipedia), comment se fait-il que le Deliziosa ait été choisi, malgré ses 37 m de large, alors que le seul qui répondait aux normes était le Luminosa avec seulement 32 m de large ? J'espère pour tout le monde que le passage à Marseille ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour ceux qui embarqueront le 28 Décembre pour les 100 jours. Courage et bonne soirée. | | | À: Jancha40 · 18 décembre 2011 à 15:42 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 277 de 310 · Page 14 de 16 · 1 576 affichages · Partager hello Jancha
comment se fait-il que le Deliziosa ait été choisi, malgré ses 37 m de large, alors que le seul qui répondait aux normes était le Luminosa avec seulement 32 m de large ?

Non, le Deliziosa ne fait pas 37 m de large... C'est le *jumeau* du Luminosa (ou du Queen Elizabeth, mais pas dans la même "classe"  )... Il fait donc 32,25 m de large, lui aussi. Et 294 m de long.
A 37 mètres, c'était faire refaire le Canal de Panama... Ou le Cap Horn...  | | | À: Chamadou · 18 décembre 2011 à 16:18 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 278 de 310 · Page 14 de 16 · 1 560 affichages · Partager  Je pense que les "zigzag" entre San Remo et Savone, c'était pour se mettre à la cape, opération courante surtout pour le confort des passagers, et éviter le bris de matériel. | | | À: Kreol51 · 18 décembre 2011 à 21:46 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 279 de 310 · Page 14 de 16 · 1 506 affichages · Partager bonsoir Michel et Daniele nous aussi nous avons hate! mais ce petit suspense fait un peu monter l, adrenaline pas de soucis! tout va bien se passer actuellement au large de cannes le Deliziosa se dirige vers Marseille ou je pourrai le voir sur la forme du radoub plus qu, a esperer qu, il n, y reste pas trop longtemps! cordialement..a bientot! de tous vous rencontrer..amitiees.. | | | À: Jancha40 · 18 décembre 2011 à 21:53 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 280 de 310 · Page 14 de 16 · 1 496 affichages · Partager bonsoir!!
pap a tout resume pour moi
c, est vrai qu, avec tous ces bateaux on peut se tromper mais, heureusement nous n, en sommes pas encore a l, hypothèse du remplacement du bateau
sinceres salutations | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 53 190 visiteurs en ligne depuis une heure! |