| Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Capucine18 · 9 septembre 2011 à 17:25 · 49 photos 452 messages · 21 participants · 38 351 affichages | | | | À: Capucine18 · 8 novembre 2011 à 23:37 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 321 de 452 · Page 17 de 23 · 1 357 affichages · Partager hello Capucine !
Je ne peux te répondre je n'ai jamais eu le mal de mer !!! Je suis sure que Pap va te donner un conseil.
Mercalm ou Nautamine (même genre de produit), c'est très bien. A prendre (1 cpmé pour 12 heures) avant que ça remue... (pour ça, Mme PAP est parfaite, elle commence à être "pas bien" trois heures avant tout le monde, alors que le bateau semble ne pas bouger... et à tous les coups, ça bouge deux ou trois heures après...   La boite de 20 en vente libre autour de 10 euros.
Attention, messieurs, la Nautamine, c'est des petits comprimés bleus... alors allez pas tout mélanger, hein, parce que s'endormir dans les bras de Madame, c'est pas top, dans ces cas là...  
Valable tout autant pour petite mer que grosse mer. Surtout ne pas augmenter les doses en fonction de l'état de la mer !!! 
Alors les 2 ou 3 premières fois, ça endort un peu (donc ne pas conduire de voiture, par exemple...   ) mais après on s'accoutume...
Tout ceci pour toute personne en bonne santé et ne prenant aucun médicament par ailleurs. Dans le cas contraire, un petit détour chez son toubib préféré pour s'assurer qu'il n'y a pas de contre-indication. (pour les enfants de moins de 12 ans, demi-dose. pour moins de 5 ans, voir avec son pédiatre ou son généraliste si c'est autorisé. et toujours consulter si l'enfant prend d'autres médicaments) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PAP86 · 9 novembre 2011 à 0:20 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 322 de 452 · Page 17 de 23 · 1 348 affichages · Partager  Coucou
C'est tjrs les mêmes qui veillent VF à cette heure !! Heureux les retraités   
C'est une consultation à combien ? 23 euros ? et non c'est tarif de nuit   
Tu as de la chance Mme Pap est...la météo à... 12 jours    !!!!
Je vais quand même passer à la pharmacie chercher une boite de comprimés... bleus !!!
Ils vont me porter la poisse avec leur mal de mer   il faut que j'envisage le pire ! A Santorin aux pieds des falaises ça doit souffler pas mal quand il y a...tempête !!!!
Capucine | | | À: Michel63000 · 9 novembre 2011 à 0:23 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 323 de 452 · Page 17 de 23 · 1 347 affichages · Partager  Allo Michel,
Pap vient de te donner une consult et tu es couché !!!!!   
Surtout ne confond pas les petits comprimés...bleus... c'est lui qui le dit !!!!   
Capucine | | | À: Capucine18 · 9 novembre 2011 à 0:31 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 324 de 452 · Page 17 de 23 · 1 346 affichages · Partager Ils vont me porter la poisse avec leur mal de mer   il faut que j'envisage le pire ! A Santorin aux pieds des falaises ça doit souffler pas mal quand il y a...tempête !!!!
Oui, au point de couler parfois un paquebot...   avec deux passagers français morts... 
www.meretmarine.com/article.cfm?id=116322
Mais je te rassure : c'est rare ! | | | À: PAP86 · 9 novembre 2011 à 0:38 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 325 de 452 · Page 17 de 23 · 1 341 affichages · Partager  Effectivement je me souviens de cet accident !
Mais je...n'ai peur de rien !!!! j'y vais quand même   
J'espère que les autres participants ne vont pas lire celà... Maureen va prendre peur   
Et bien je te souhaite une bonne nuit
Capucine va dormir, a plus
Capucine | | | À: Capucine18 · 9 novembre 2011 à 5:02 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 326 de 452 · Page 17 de 23 · 1 336 affichages · Partager  Allo Michel,
Pap vient de te donner une consult et tu es couché !!!!!   
Surtout ne confond pas les petits comprimés...bleus... c'est lui qui le dit !!!!   
Capucine
Couché oui  , mais debout a 4h30 pour aller au boulot pour le dernier jour avant la croisière 
Généralement on est pas malade mais par sécurité on vas peut être investir 10€ 
Merci Maureen, Capucine et docteur Pap 
Michel | | | À: Capucine18 · 9 novembre 2011 à 8:42 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 327 de 452 · Page 17 de 23 · 1 326 affichages · Partager Bonjour tout le monde 
En effet je commence à prendre peur....surtout que si y a du vent, il y a aussi le problème du téléphérique  J'ai intérêt à mener mes médocs pour la mer mais aussi quelques calmants!!
Pap, merci pour la consultation de nuit! 
Capucine, je doute que le vin soit un bon remède au mal de mer lol!
Michel, si je ne repasse pas sur le forum avant que tu partes, je te souhaite une excellente croisière avec une belle météo...je croise les doigts  
En ce qui concerne la pluie, ma mère m'a dit, que pour la croisière "perle des antilles", s'il pleuvait, on leur donnait des genres d'imper en plastique pour faire les excursions....c'est valable sur tous les bateaux et croisière ou ce n'est seulement que pour les croisières dans les pays chauds?
Bonne journée | | | À: Maureen68 · 9 novembre 2011 à 8:50 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 328 de 452 · Page 17 de 23 · 1 319 affichages · Partager  BOnjour,
Ne te fais pas de soucis c'est bon !!!
Oui ils donnent des impers. J'ai eu ça lors de notre première croisière à Dubrovnik. (1 photo c'est les bleus...)
A plus
Capucine Image attachée: | | | À: Maureen68 · 9 novembre 2011 à 8:59 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 329 de 452 · Page 17 de 23 · 1 317 affichages · Partager Bonjour, Sur une croisière Costa, un jour où la pluie était prévue, nous avons trouvé dans notre cabine, 2 petites pochettes jaunes contenant (nous le supposons car pas utilisé) 2 ponchos de pluie. En fait il a fait beau, donc je les ai toujours avec moi, c'est ultra léger et ça peut rendre service un jour. En plus de 200 jours de croisière, dans tous les coins de la Terre nous n'avons eu que 3 jours de pluie ( Jamaique, Costa Rica Panama) une tempête qui descendait des Eétats Unis et qui nous suivait  . Sinon parfois du temps gris mais jamais de pluie, quelques tempêtes mais jamais malade. Il faut savoir qu'en cas de tempête plus tu es en haut du bateau plus ça bouge, et inversement. Au milieu c'est plus calme qu'à l'avant où tu peux sentir le bateau se lever au passage des grosses vagues. Mais ces gros bateaux ont des stabilisateurs, pleins de trucs pour atténuer les mouvements désagréables, et puis si ils le peuvent ils évitent ou réduisent leur allure, le principe n'étant pas de rendre les passagers malades. Tu peux acheter Mer calme ou nautamine avant de partir, mais en principe ils en distribuent en cas mer mauvaise, nous on n'en a jamais dans la trousse de toilette  Pas de panique donc la météo se sera remise au beau d'ici là | | | À: Maureen68 · 9 novembre 2011 à 10:50 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 330 de 452 · Page 17 de 23 · 1 304 affichages · Partager Merci capucine et sylvianne!
C'est bon à savoir pour les ponchos de pluie 
L'année dernière nous avons eu mauvaise mer les 2 premiers jours mais on ne l'a ressenti que dans la salle de restaurant (tout en bas) et dans les "couloirs", on aurait pu croire qu'on était ivre!! Par contre rien dans la chambre, juste le sentiment que le bateau gitait...mais finalement ce n'était pas une impression, d'après ce que j'ai pu lire dernièrement le Splendida gite vraiment!!!
Je file à l'agence de voyage prendre mes documents | | | À: Sylviannefd · 9 novembre 2011 à 11:21 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 331 de 452 · Page 17 de 23 · 1 306 affichages · Partager Bonjour, Sur une croisière Costa, un jour où la pluie était prévue, nous avons trouvé dans notre cabine, 2 petites pochettes jaunes contenant (nous le supposons car pas utilisé) 2 ponchos de pluie. En fait il a fait beau, donc je les ai toujours avec moi, c'est ultra léger et ça peut rendre service un jour.
on doit en avoir une bonne vingtaine qui n'ont pas encore servi... 
Tu peux acheter Mer calme ou nautamine avant de partir, mais en principe ils en distribuent en cas mer mauvaise, nous on n'en a jamais dans la trousse de toilette 
euh... "Mercalm" (R)  pour "acheter" Mer calme, faudrait présumer que Neptune est corruptible... 
je n'ai jamais pu savoir ce que contenaient les comprimés (anti-histaminique ? placebo "homéopathique" ? autre placebo ?)... Par contre j'ai pu constater qu'un jour de forte mer, ils n'avaient pas pu satisfaire toute la demande (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne préviennent jamais qu'il *va y avoir* un grain, et pourtant il le savent... et il suffit d'ailleurs de regarder une météo marine temps réel sur internet pour le savoir, à condition bien sûr d'avoir un GPS qui donne la position exacte du bateau...). Or les anti-histaminiques marchent très bien en *préventif* (Mme PAP : "ça *va* bouger dans deux heures"  ==> nautamine immédiate), plus aléatoirement en curatif, si le mal de mer est installé... 
Alors cela étant, ils ont raison, quand on sait que 50% du mal de mer est d'origine "psychogène".  S'ils annonçaient "va y avoir une tempête", certains seraient malades avant que la tempête commence... | | | À: PAP86 · 9 novembre 2011 à 11:46 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 332 de 452 · Page 17 de 23 · 1 298 affichages · Partager Tu peux acheter Mer calme ou nautamine avant de partir, mais en principe ils en distribuent en cas mer mauvaise, nous on n'en a jamais dans la trousse de toilette
euh... "Mercalm" (R)  pour "acheter" Mer calme, faudrait présumer que Neptune est corruptible... 
Tu vois à quel point je ne me suis jamais préoccupé de ce genre de produits  , mais tu as raison c'est quand même pas mal dans la tête, moi les tempêtes j'adore et je ne suis jamais malade  Sur le Luminosa nous avons eu une grosse tempête en Méditerranée, le dernier soir, et quand je suis allée rendre les bracelets au spa, il fallait écarter les jambes pour rester en équilibre  , ce quia été dommage pour les serveurs c'est que les salles de restaurant étaient pratiquement vides le dernier soir  , nous étions seuls au Samsara | | | À: PAP86 · 9 novembre 2011 à 12:25 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 333 de 452 · Page 17 de 23 · 1 286 affichages · Partager Or les anti-histaminiques marchent très bien en *préventif* (Mme PAP : "ça *va* bouger dans deux heures"  ==> nautamine immédiate), plus aléatoirement en curatif, si le mal de mer est installé... 
 Elle est formidable cette Mme PAP!!! Dommage que vous ne voyagez pas avec nous!
Pour ma part je peux prédire des catastrophes ou gros soucis en vue...boule dans la gorge! En principe en vacances ça n'arrive jamais, pourvu que je ne l'ai pas pendant la croisière! 
Ados, j'ai pas mal fait de voilier avec mes parents, je n'ai jamais été malade mais j'ai toujours eu peur! Mais bon là ce n'est pas un voilier, avant que le bateau se retourne il doit en falloir!!!!
Carnet de voyage récupéré! Tout est ok, pas besoin de refaire l'enregistrement en ligne. Par contre je suis un peu déçue par les étiquettes des bagages. Ils sont en papier tout fin, s'il pleut et s'ils se retirent des valises pendant le transport Nice-Savonne, comment on va reconnaitre nos valises? | | | À: Maureen68 · 9 novembre 2011 à 12:39 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 334 de 452 · Page 17 de 23 · 1 280 affichages · Partager  Re,
Tu ne vas pas te faire du soucis pour les étiquettes !
Nous aussi c'est des feuilles de papier, je n'ai jamais eu de soucis avec ce système. Tu fais comme ils te disent et c'est bon.
Moi je remets tjrs sur ma valise (collé sur la valise) les indications car lorsque nous sommes en circuit les valises sont tjrs beaucoup "manoeuvrées" et... mets un gros pompon    tu la reconnaitras sur les chariots !!!!!!!
A plus
Capucine | | | À: Capucine18 · 9 novembre 2011 à 13:15 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 335 de 452 · Page 17 de 23 · 1 276 affichages · Partager Le coup du pompon, je connaissais pas, je vais le noter ! On a le choix de la couleur ? | | | À: Maureen68 · 9 novembre 2011 à 13:28 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 336 de 452 · Page 17 de 23 · 1 274 affichages · Partager Par contre je suis un peu déçue par les étiquettes des bagages. Ils sont en papier tout fin, s'il pleut et s'ils se retirent des valises pendant le transport Nice-Savonne, comment on va reconnaitre nos valises?
Tu peux les recouvrir de ruban adhésif transparent, ça consolide bien, et là pas de problème même avec de la pluie | | | À: Tatima · 9 novembre 2011 à 14:17 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 337 de 452 · Page 17 de 23 · 1 268 affichages · Partager   Bonjour,
Oui tu peux même le faire multicolore
Capucine | | | À: Sylviannefd · 9 novembre 2011 à 14:17 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 338 de 452 · Page 17 de 23 · 1 268 affichages · Partager J'y ai bien pensé sylvianne au ruban adhésif, mais vu qu'il y a des codes barres ça ne va pas empêcher de lire ces codes?
Capu, je pense que je vais aussi coller toutes les indications sur les valises, vaut mieux être prévenant!
J'ai déjà prévu l'atelier pompom pour ce w-e!! En plus j'ai du renfort, 4 enfants à occuper....ça laissera souffler un peu la WII!! | | | À: PAP86 · 9 novembre 2011 à 14:42 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 339 de 452 · Page 17 de 23 · 1 261 affichages · Partager Bonjour les croisièristes Merci PAP, C'est justement une question que je me posais, je suppose que le Costa Victoria doit bouger plus que le Serena, l'année dernière aucun problème pendant la traversée de l'Atlantique. L'océan était calme. Bonne croisière à ceux qui partent bientôt, nous c'est JJ-18.
Carlasud | | | À: Maureen68 · 9 novembre 2011 à 14:48 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 340 de 452 · Page 17 de 23 · 1 259 affichages · Partager hello maureen !
Capu, je pense que je vais aussi coller toutes les indications sur les valises, vaut mieux être prévenant!
Excellente idée que d'appliquer la procédure PAPale numéro 4 : j'ai des étiquettes autocollantes sur lesquelles je note au feutre indélébile : date, nom du bateau et numéro de cabine. Par exemple là : "17/11/2011 - PACIFICA - 7286" : j'en colle deux par valise, juste avant de les donner aux Costamen... Mais bon, c'est de la sursécurité, en 23 croisières je n'ai jamais perdu une seule fois une seule étiquette FESTIVAL, COSTA ou MSC de mes bagages... Mais bon, il suffit d'une fois... Non pas vraiment pour perdre la valise, mais pour faire qu'on ne l'attribue que tardivement, aaprès le départ du bateau... de quoi donner des angoisses, surtout quand tu es prioritaire pour le livraison (suites) et qu'en principe tu as tout à la cabine avant 14 heures... | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 966 visiteurs en ligne depuis une heure! |