Ma fille étant Pearl, nous sommes "que" Coral...mais je vais passer Pearl...enfin c'est pas le sujet, a une invitation gratuite pour le Restaurant Club si nous voulons aller avec eux nous le pouvons, je pense ?
ben évidemment !
bien sur en réglant les 20 euros
Tout à fait. Chaque invitation Costa-Club au restaurant-Club (hou là, que de clubs !

) est personnelle et vaut pour 1 personne. les autres c'est 20 (ou 25 en 2012) euros...
Par contre, l'invitation au restaurant-club qu'on trouve en arrivant dans une suite vaut pour tous les passagers de la suite.
Faut-il cder maintenant ou pouvons nous attendre d'être sur le bateau ? car à 6 c'est peut-être préférable de cder à l'avance ?
A l'avance oui, mais *sur le bateau* me semble toujours suffisant, d'autant que tu sauras alors mieux quel jour choisir : l'hôt (ess)e francophone te dira quel jour il y a dîner de gala, il est préférable de réserver au R. club un soir "ordinaire" pour ne pas rater le menu "amélioré" (quoique, ça se perd un peu

) des soirs de gala... Et puis tu tiendras éventuellement compte aussi des retours d'excursion, puisque au R. Club, pas d'horaire de service, tu choisis ton heure d'arrivée entre 19 et 21 heures...
Bref, le programme de la croisière en main, et connaissant les soirs de gala, tu peux alors choisir ton soir (avec éventuellement une seconde date "en secours"), disons au moins 3 jours à l'avance... Dans ces conditions, j'ai jamais vu que ce soit complet sur deux dates...
La différence est-elle importante du point de vue qualité des mets proposés ou est-ce les mêmes qu'au resto mais un peu...améliorés ?
Ah non, c'est pas le même chef, pas du tout les mêmes plats... ni la même équipe de service, lequel service est par contre assez variable en termes de "classe" d'un bateau Costa à un autre... mais le repas, c'est vraiment "autre chose" (après, c'est "recherché", donc tu peux ne pas aimer du tout...

). La seule chose qui fait qu'on ne peut pas y aller tous les soirs, même si on est riche comme Crésus, c'est que le Menu est *fixe* avec 3 entrées, 2 ou 3 "pâtes", 3 plats principaux, 5 desserts... On peut donc y aller deux fois, voire trois sur une croisière de 2 semaines... mais au delà, ça deviendrait à mon avis monotone... Quoique... pour le tiramisu du Deliziosa...

hein, Sylvianne ?

A noter par contre que la carte des vins est la même que celle du bateau... même si, parfois, le restaurant-club te présente une *sélection de cette carte*, tu peux toujours demander un vin du bateau que tu connais (et si tu finis pas, on te donne une étiquette pour marquer ta table et ton service au restaurant habituel, et tu retrouves ta bouteille le lendemain soir...
Après, c'est pas parce que ce n'est pas "soir de gala" qu'il est interdit de "s'habiller un peu mieux" pour aller dîner au R. Club... Surtout si on en profite pour fêter un anniversaire ou autre truc de ce genre...

Bah, le forum est fait pour ça... et puis fais pas les "gros yeux" comme ça, ça te rend beaucoup trop "sérieuse"...

on aime trop ici la Capucine speed, marrante, à 200 à l'heure...