|  |  |
 | | | | | Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Capucine18 · 9 septembre 2011 à 17:25 · 49 photos 452 messages · 21 participants · 38 362 affichages | | | | À: Carlasud · 9 novembre 2011 à 15:47 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 341 de 452 · Page 18 de 23 · 1 150 affichages · Partager JJ-19 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PAP86 · 9 novembre 2011 à 15:54 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 342 de 452 · Page 18 de 23 · 1 144 affichages · Partager j'ai des étiquettes autocollantes sur lesquelles je note au feutre indélébile : date, nom du bateau et numéro de cabine. Par exemple là : "17/11/2011 - PACIFICA - 7286" : j'en colle deux par valise
Bonne idée, je vais te l'emprunter  , nous avons des étiquettes avec nos coordonnées sur toutes les valises donc je ne me suis jamais fait de soucis pour les valises mais là je vais agrafer les étiquettes avant de quitter la maison, et donc elles vont devoir tenir 30 heures avec les diverses manipulations, mieux vaut être prévoyants. D'habitude je prends l'agrafeuse avec moi et mets les étiquettes au dernier moment, mais comme le retour se fera en avion, je n'emporte rien de superflu | | | À: Maureen68 · 9 novembre 2011 à 15:56 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 343 de 452 · Page 18 de 23 · 1 143 affichages · Partager pas de problème pour les codes barre, je renforce toujours les étiquettes, adhésif ou plastifieuse, je n'ai jamais eu de problème | | | À: PAP86 · 9 novembre 2011 à 16:05 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 344 de 452 · Page 18 de 23 · 1 139 affichages · Partager  Salut Pap,
Toujours eu ce système autant pour moi que pour ceux que je transportais !
Et ne rigolez surtout pas.... lorsque nous transportions des clubs de 3ème age et bien c'est là que je leur faisais confectionner des pompons pour les repérer surtout lors des transports aériens sur le tapis des bagages c'était simple de les repérer... 50 valises + les sacs +.... pour retour des Antilles... les bouquets emballés dans les cartons ;;; c'était parfois galère !!!!!!
Capucine | | | À: Maureen68 · 9 novembre 2011 à 17:20 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 345 de 452 · Page 18 de 23 · 1 119 affichages · Partager Par contre je suis un peu déçue par les étiquettes des bagages. Ils sont en papier tout fin, s'il pleut et s'ils se retirent des valises pendant le transport Nice-Savonne, comment on va reconnaitre nos valises?
Pour faire simple:  je photocopie (en couleurs) les étiquettes sur du papier autocollant "spécial extérieur", ça n'a aucune incidence sur le code barre, j'en met 1 autour de la poignée de valise (en prenant soins de ne décoller qu'une partie du papier protecteur de chaque côté afin qu'elle puisse tourner autour de la poignée, comme les étiquettes pour avions) et 1 autre que je colle sur la valise à proximité de la poignée. Pour le débarquement je fais pareil avec les étiquettes (rouges) Costa 
En ce qui concerne les ponchos, nous n'en avons eu qu'une seule fois aux Seychelles (Croisière Océan Indien) mais c'est intenable quand il fait chaud, un vrai sauna  , peut être que maintenant Costa les réserve uniquement pour les suites ? | | | À: Capucine18 · 9 novembre 2011 à 17:28 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 346 de 452 · Page 18 de 23 · 1 111 affichages · Partager Merci à tous, je note toutes les idées et je vais d'ailleurs les appliquer! En premier renforcer les étiquettes Costa et acheter des étiquettes autocollantes!!
Capucine, au moins le club du 3eme âge avait une activité toute trouvée avant de partir en voyage...atelier Pompom!   
Leonnorg, très très bonne astuce!!! C'est encore bien plus simple! Dès que je vais aux courses j'achète des feuilles autocollantes! Merci! | | | À: Maureen68 · 9 novembre 2011 à 22:10 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 347 de 452 · Page 18 de 23 · 1 085 affichages · Partager Merci Maureen 
Ayé j'ai mon mercalm et demain on prend la route pour Nice, 650 km et environ 5 heures de route, départ vers minuit le temps a l'air clément et ca devrait aller  Pour les étiquettes je les ai plastifiées au boulot comme ca je suis tranquille. Quand je rentrerais je penserais aussi bien fort a ceux qui vont nous suivre dans ce paquebot et je trouve un peu d'internet sur la croisière je vous ferrai un petit coucou 
Michel | | | À: Michel63000 · 9 novembre 2011 à 23:18 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 348 de 452 · Page 18 de 23 · 1 076 affichages · Partager   Coucou Michel,
Je te souhaite d'abord un bon concert... puis surtout une bonne route jusqu'à Nice, au faite pourquoi pas jusqu'à Savone ???
Tu passes par Millau ?
Puis une très bonne croisière avec du beau temps et surtout pas de MERCALM... le médicament !
Garde nous la "place" au chaud et prends soin de l'Atlantica !!
Nous allons certainement nous croiser sur la route entre Nice et Savone.... et tu risques de rencontrer Maureen à la dépose des cars !!! Pour nous départ vers 9 h de Nice. Nous devons retrouver nos enfants vers le Négresco.
BONNE CROISIERE à ton épouse et à toi !!! et au retour pour les impressions de chacun de nous. On fera des comparatifs.
Capucine | | | À: Michel63000 · 10 novembre 2011 à 7:21 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 349 de 452 · Page 18 de 23 · 1 071 affichages · Partager Michel, bonne route, bon concert et bonne croisière! Fais une bise au passage pour moi à Florent | | | À: Maureen68 · 10 novembre 2011 à 18:23 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 350 de 452 · Page 18 de 23 · 1 054 affichages · Partager Merci les filles
Bonne croisières a vous aussi, on pensera a vous et promis je salut bien Florent 
Dernier message avant 10 jours sauf si je trouve un peu d'internet gratuit en escales (Auvergnat oblige) 
Bises
Michel et Christine
Ps; Oui par Millau j'aime mieux la route et de clermont a 1/4 d'heure prés ca va aussi vite. | | | À: Michel63000 · 13 novembre 2011 à 16:13 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 351 de 452 · Page 18 de 23 · 1 037 affichages · Partager Un petit coucou de Messine :) Tout va bien, j'ai trouvé un peu de wifi^^ Il fait beau et l Atlantica est superbe Bizz Michel et Christine | | | À: Michel63000 · 13 novembre 2011 à 16:22 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 352 de 452 · Page 18 de 23 · 1 029 affichages · Partager  Salut l' Auvergne,
Je viens d'aller sur le site costa effectivement je t'ai aperçu en maillot de bain sous la Webcam    
J'ai bien pensé à vous. J'espère que le concert a satisfait ta femme et que vous avez fait un voyage pas trop......éprouvant !!!
Je vous souhaite une nouvelle fois bonne croisière en attendant votre retour avec une grande impatience...tu le comprendra   
Nous aussi il fait un superbe temps et j'ai donné un coup d'oeil à la météo vous devriez voir encore beau temps et nous aussi....mais la météo ?????????????????????????????
Bises à tous les deux
Capucine 18 | | | À: Michel63000 · 13 novembre 2011 à 18:31 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 353 de 452 · Page 18 de 23 · 1 015 affichages · Partager Coucou Michel et Christine!!
Merci pour ce petit coucou, c'est sympa  Message court mais vous avez l'air satisfait..et du bateau et de la météo, c'est le principal! continuez à bien profiter après c'est notre tour 
Capucine, je croise les doigts pour que la météo ne se trompe pas!! | | | À: Maureen68 · 13 novembre 2011 à 19:22 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 354 de 452 · Page 18 de 23 · 1 006 affichages · Partager  Coucou,
Je te fais un mot ce soir, aux horaires de nuit !
Michel a l'air satisfait. Croisons les doigts pour la météo !!
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 14 novembre 2011 à 11:05 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 355 de 452 · Page 18 de 23 · 986 affichages · Partager Bonjour,
De retour de la croisière. C'était très très bien. La nourriture, les escales et le temps, c'était magique. Nous avons pris seulement les excursions Pompei et Daylan qui étaient très bien. Nous avons loué une voiture à Messine ( Taormine + Etna), pris le bus de ville à Rhodes pour Lindos, loué un taxi pour Oia à Santorin, pris un bus touristique pour Olympie. Tout c'est bien compilé sans trop de difficulté.
Juste un petit bémol pour les italiens du sud (montés à Naples et Messine) qui étaient en groupe sur cette croisière et qui étaient très bruyant. Ils se prenaient un peu pour les "rois" du navire dans leurs attitudes. Egalement un petit peu deçu par l'escale Chypres, rien à voir, surtout un dimanche en plus on est obligé de payer 6€ pour aller en ville.
Voilà, encore merci à ceux du forum qui m'avait aidé à organiser ce voyage.
Kulie | | | À: Kulie · 14 novembre 2011 à 11:51 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 356 de 452 · Page 18 de 23 · 979 affichages · Partager  Bonjour et merci pour vos indications,
La voiture à Messine vous l'avez loué où ? et quand ? car là nous avons pris l'excursion de chez Costa. j'ai encore le temps de voir mais nous sommes 6.¨perso Taormine ne m'intéresse pas trop c'est surtout l' Etna mais avec la météo.......
Le taxi pour OIA vous l'aviez réservé avant de partir ou pris sur place. Je pensais partir en bus pour cette petite ville si belle.
Ah ! les italiens ! le "gros problème " mais c'est les italiens... ils sont bruyants, exubérants c'est l' Italie... mais moi j'aime bien !!!!
Nous avons eu lors de notre escale à Palerme aussi ce genre de groupe c'était des jeunes mariés..... et toute les familles étaient sur le quai et je vous garantie il y avait de l'ambiance, même le curé a béni...le bateau !!!!
J'ai bien peur que la météo soit un peu fraiche mais le prinipal pas d'eau !!!!!
Des photos de l'embarquement des italiens à Palerme enfin de ceux restés à quai....s'ils avaient pu ils se seraient accorchés au bateau ; les fleurs, tout y était......   
Chypre j'ai pris une excursion Costa. Marmaris nous y serons le dimanche, on verra bien Dalyan je connais déjà donc je reste sur le bateau. Images attachées: | | | À: Capucine18 · 14 novembre 2011 à 14:22 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 357 de 452 · Page 18 de 23 · 967 affichages · Partager  Bonjour et merci pour vos indications,
La voiture à Messine vous l'avez loué où ? et quand ? car là nous avons pris l'excursion de chez Costa. j'ai encore le temps de voir mais nous sommes 6.¨perso Taormine ne m'intéresse pas trop c'est surtout l' Etna mais avec la météo.......
Le taxi pour OIA vous l'aviez réservé avant de partir ou pris sur place. Je pensais partir en bus pour cette petite ville si belle.
Pour la voiture, nous l'avons loué chez sixt mais il y a également avis et europcar à coté du port. Les loueurs ouvrent à peu près vers 9h et on l'a rendu à 17h. Le prix est très attractif, 39€ sans l'essence. On l'avait reservé sur le site internet français le jour avant le début de la croisière.
Pour le taxi à Oia, il y a les bus mais les horaires n'étaient pas terrible (contrairement à Rhodes - Lindos) donc du coup on a négocié un taxi sur place en haut du téléphérique. 40€ à 4 pour un aller-retour avec 1h de pause.
Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions. | | | À: Kulie · 14 novembre 2011 à 14:44 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 358 de 452 · Page 18 de 23 · 961 affichages · Partager  Re,
Merci de ces infos. Je vais donner un coup d'oeil au site de location de voiture pour Messine.
Une autre question ! a quelle heure avez vous débarquez à Santorin (Fira) ?
Le prix du taxi est correct surtout avec de l'attente.
Merci d'avance
Capucine | | | À: Kulie · 14 novembre 2011 à 19:31 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 359 de 452 · Page 18 de 23 · 940 affichages · Partager coucou kulie et merci pour ses infos.
J'aurai juste une question, pour Oia, si le taxi n'avait pas attendu, vous auriez pu en prendre un autre? Sur Oia, il y a une station de taxi?
je me pose la question que si, par exemple on prend le bus de fira-Oia, pour le retour on pourrait rentrer en taxi si les heures ne conviennent pas.... | | | À: Maureen68 · 14 novembre 2011 à 19:52 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 360 de 452 · Page 18 de 23 · 935 affichages · Partager  Ben oui !! des taxis il doit bien y en avoir qui vadrouillent sur Oia !
T'as vraiment peur de le louper ce sacré bateau    
Demain ou mercredi je m'occupe de faire mondossier avec les horaires que Croisifan a donné.
A table..............;; 1er service !!! le maître d'hôtel remue les assiettes !!!!
Titi tu sais qui c'est...le maitre d'hôtel, tu te rends compte il part avec 3 femmes toutes aussi bavardent l'une que l'autre    !!!
Capucine | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 129 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |