| Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Annevirginie · 16 mars 2014 à 22:22 · 25 photos 198 messages · 20 participants · 19 303 affichages | | | | À: Cristianh · 15 juin 2014 à 14:53 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 41 de 198 · Page 3 de 10 · 1 351 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour l'info, mais malheureusement, le lien pour "déjà réservé" a été coupé... Le partenariat MSC-CAMIF étant terminé, l'accès sur notre réservation est impossible, pour nous et pour l'équipe MSC service réservation (téléphone)... Super!!!  Du coup, j'ai sollicité le WEBMASTER pour nous réserver le transfert CAP NORD, mais leur réponse étant tellement lente que nous serons sur le navire à ma prochaine demande... 
J'espère que nous aurons plus de chance qu'Hubert....en arrivant sur le navire, ce sera notre 2ème priorité... (après avoir pris un apéro  )... Par chance, j'avais copié toutes les excursions avant la coupure.... je pensais pourvoir réserver sans problème, raté! Sinon, pour Longyaerbyen, je pense suivre les conseils de SORAN256...suivre 1 groupe MSC...
le départ rapproche...
à bientôt et bon dimanche à tous!  Anne-Virginie | | | À: Annevirginie · 15 juin 2014 à 15:33 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 42 de 198 · Page 3 de 10 · 1 335 affichages · Partager Petit coucou au forumeurs depuis Geiranger; bateau en rade et accès terre via navette. L'€ est accepté dans les magasins... Y a du choix pour passer le temps et y a possibilité de prendre les bus rouges Citysightseeing pour visiter et aller aux 2 points de vue. L'office du tourisme au port propose balade en helico (171€ les 15 min) et speed boat... Nous c t petite montée à l'église et cimetière puis jusqu'au centre nordique puis descente le long des cascades et torrents sur le chemin bien aménagé avec nombreux escaliers. Image attachée: Photo postée par le membre HS67. | | | À: Cristianh · 15 juin 2014 à 15:43 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 43 de 198 · Page 3 de 10 · 1 333 affichages · Partager Bjr
L'excursion au départ d'Hellesylt à Geiranger est proposée à 135,90€ pour 7h avec déjeuner. Hel01 | | | À: HS67 · 15 juin 2014 à 17:33 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 44 de 198 · Page 3 de 10 · 1 320 affichages · Partager Bjr
L'excursion au départ d'Hellesylt à Geiranger est proposée à 135,90€ pour 7h avec déjeuner. Hel01
Bonjour,
A 2 euros près : c' est tout a fait exact.
Nous verrons bien (.. c' est le bon terme, j' espère) si le coût est justifié.
De toute façon, nous ne sommes pas des débutants, et nous savons bien que les sommes demandées sont " bien calculées... ", mais nous ne connaissons pas du tout ces rivages, et les excursions MSC sont rarement " tartes ". .. Alors : si pas de neige, pas de brouillard, peu de pluie.... cela devrait nous convenir. Sinon :    effectivement.
Bonne prépa a vous, il me semble que ce n' est vraiment pas dans longtemps, pour vous, si j' ai bien lu....
Cordialement, | | | À: HS67 · 15 juin 2014 à 17:45 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 45 de 198 · Page 3 de 10 · 1 313 affichages · Partager Bonjour Hubert,
quel plaisir de vous lire... mais je vous croyais à Bergen aujourd'hui. Geiranger devait être l'avant dernière escale, non? cela a l'air de bien se passer pour vous...  tant mieux! c'est très gentil de penser à nous en pleine croisière.... Profitez-en au maximum!  Dégustez les bons cocktails... 
à bientôt
bien amicalement
Anne-Virginie | | | À: Cristianh · 15 juin 2014 à 17:53 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 46 de 198 · Page 3 de 10 · 1 310 affichages · Partager Euhh suis déjà à bord... Depuis vendredi.
Les tarifs des sorties sont qqpeu différents de ceux vus en France.
Pour le transfert au cap nord il vous faudra aussi choisir à quelle heure vous comptez faire l'excursion.
On revient d'une bonne sieste sur transats du pont central au soleil ;-))) attendons le départ pour scruter le fjord. Image attachée: Photo postée par le membre HS67. | | | À: Annevirginie · 15 juin 2014 à 17:58 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 47 de 198 · Page 3 de 10 · 1 304 affichages · Partager Hello
C'est bien ce qu'il me semblait que nous devions finir par les fjords... Je n'ai pas emporté le circuit vu que je ne suis pas copilote...
En pj le circuit prévu selon document de voyage remis par l'agence.
À dans 2 jours...
Cordialement,
Hubert Image attachée: Photo postée par le membre HS67. | | | À: HS67 · 15 juin 2014 à 18:04 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 48 de 198 · Page 3 de 10 · 1 300 affichages · Partager Euhh suis déjà à bord... Depuis vendredi.
Pour le transfert au cap nord il vous faudra aussi choisir à quelle heure vous comptez faire l'excursion.
On revient d'une bonne sieste sur transats du pont central au soleil ;-))) attendons le départ pour scruter le fjord.
Bon, et bien ça :... c' est fait !  C' est vous qui êtes sur le bateau, et c' est moi qui rame !!!!  .. et en plus, vous avez beau temps. 
Du coup, nous allons tous penser a vous, nous les " juilletistes " en attente. 
Pour m' agacer un peu plus : je vais sur le site MSC voir votre webcam...... (mais que je ne vois pas de désordre sur le pont....) 
Profitez bien avec les vôtres de ces bons moments, | | | À: HS67 · 15 juin 2014 à 18:09 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 49 de 198 · Page 3 de 10 · 1 298 affichages · Partager Euhh suis déjà à bord... Depuis vendredi.
On revient d'une bonne sieste sur transats du pont central au soleil ;-))) attendons le départ pour scruter le fjord.
C'est bien ce que j'avais compris, mais il me semblait que samedi était une journée en mer, et aujourd'hui, dimanche 15, c'était la première escale, soit BERGEN, et vous parlez de GEIRANGER...On ne doit pas avoir le même ordre... Sinon, la sieste sur les transats, agréable? Vous avez quelle température? Merci pour info cap nord, je pense prendre le dernier horaire...si nous avons la possibilité. Un vrai soleil de minuit  ...
si vous pouvez envoyer d'autres photos sur excursions, ce serait génial!!!
à bientôt Profitez de la sortie du fjord... Anne-Virginie | | | À: HS67 · 15 juin 2014 à 18:13 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 50 de 198 · Page 3 de 10 · 1 296 affichages · Partager Plaisanteries de cotés, merci pour les tuyaux sur le Cap Nord.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 15 juin 2014 à 18:27 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 51 de 198 · Page 3 de 10 · 1 286 affichages · Partager Plaisanteries de cotés, merci pour les tuyaux sur le Cap Nord.
Cordialement,
Bonsoir Christian,
Le premier qui reçoit son carnet de voyage fait signe à l'autre.... 
C'est super chouette de la part d'Hubert de nous envoyer toutes ces infos... Mais, du coup, je pense qu'il n'est pas bon de réserver trop à l'avance des excursions par des agences locales.... Pour Geiranger, je pense prendre le bus rouge, si les horaires sont convenables ou si j'ai la chance d'avoir encore une excursion sur le navire, ce sera l'excursion MSC ou dernier ressort la ballade à pied....
grâce à Hubert, on voyage en avance  ! C'est génial  !
à bientôt
Anne-Virginie | | | À: Annevirginie · 15 juin 2014 à 19:37 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 52 de 198 · Page 3 de 10 · 1 275 affichages · Partager Bonsoir Virginie,
Effectivement, Hubert est vraiment très sympa. ( ( ( ( (Le pauvre, quand nous y serons,.... il sera au boulot.... Oh, le pauvre !!!  .))))
Bon : lui, il a beau temps ! et ça : c' est pris.
Les excursions semblent légèrement moins chères sur le site MSC, que sur les documents envoyés par Hubert. Toutefois, la différence a quelques euros, ne vaut pas grand chose : - D 'un coté, tu as la liberté de faire, ou pas, jusqu' au dernier moment, - De l' autre, tu es certain d' avoir ton excursion....qui sera peut être " complète ", après. (ou avec un temps de cochon, le jour dit,    )
Par contre, j' ai l' impression que toi, tu n' as vraiment pas le choix...
Quoi qu' il en soit,..... nous passerons de bons moments, le temps venu, ce qui importe en fait.
A bientôt,... vers les petits fours, la vue sur le sillage..... | | | À: Cristianh · 15 juin 2014 à 22:51 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 53 de 198 · Page 3 de 10 · 1 255 affichages · Partager bof... vous n'aurez que du brouillard, même pas de vue de la poupe à la proue  Sauf dans le canal de l' Elbe en rentrant    
"Soran en mode jaloux" | | | À: Soran256 · 16 juin 2014 à 18:32 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 54 de 198 · Page 3 de 10 · 1 222 affichages · Partager c'est pas beau d'être jaloux....  on aura même la canicule.... 
l'eau des piscines sera à 25°... à nous les cocktails et les transats au soleil 
Anne-Virginie en mode "j'y crois pas"... | | | À: Annevirginie · 16 juin 2014 à 18:45 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 55 de 198 · Page 3 de 10 · 1 220 affichages · Partager .......on aura même la canicule....  ...........l'eau des piscines sera à 25°............à nous les cocktails et les transats au soleil  ...............
... Nous le notons, Anne-Virginie..... nous le notons !!!! .... Mais si ce n' est pas cela...... :
- " c' est qui qui va se retrouver a l' eau,... mais du coté piscine ????? ".... c' est qui ????
A bientôt, | | | À: HS67 · 16 juin 2014 à 19:05 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 56 de 198 · Page 3 de 10 · 1 213 affichages · Partager Bonjour Hubert,
Petit coucou au forumeurs depuis Geiranger; bateau en rade et accès terre via navette.
avec sur la photo, l'Hurtigruten MS Polarlys qui arrive également. | | | À: Cristianh · 16 juin 2014 à 19:56 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 57 de 198 · Page 3 de 10 · 1 207 affichages · Partager .......on aura même la canicule...............l'eau des piscines sera à 25°............à nous les cocktails et les transats au soleil  ...............
.. Nous le notons, Anne-Virginie..... nous le notons !!!!... Mais si ce n' est pas cela...... :
- " c' est qui qui va se retrouver a l' eau,... mais du coté piscine ????? ".... c' est qui ????
A bientôt,
heu  ...ok....mais dans les jacuzzis....  en fait, je ne crains rien!....la canicule en Norvège est annoncée....par Météo France.... 
à bientôt.... | | | À: Annevirginie · 17 juin 2014 à 0:47 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 58 de 198 · Page 3 de 10 · 1 189 affichages · Partager Ça y est ! Vers midi on a franchi le cercle polaire : parade sous le dôme :-)) et on ne verra plus la nuit. Soirée italienne : Emportez du vert blanc rouge ! Si une sortie quad du côté du cap nord vous branche emportez votre permis... Image attachée: Photo postée par le membre HS67. | | | À: Toilapol · 17 juin 2014 à 0:51 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 59 de 198 · Page 3 de 10 · 1 184 affichages · Partager Et c'était le plus beau bateau! Bizzarement il était souvent seul sous un rayon de soleil faisant resortir ses couleurs tricolores! | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 937 visiteurs en ligne depuis une heure! |