| Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Annevirginie · 16 mars 2014 à 22:22 · 25 photos 198 messages · 20 participants · 19 306 affichages | | | | À: Cristianh · 17 juillet 2014 à 19:56 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 141 de 198 · Page 8 de 10 · 1 354 affichages · Partager Il ne nous rejoint pas à la nage ? | | | À: Cristianh · 18 juillet 2014 à 21:39 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 142 de 198 · Page 8 de 10 · 1 309 affichages · Partager bonjour la troupe...
de mon côté, je vide les bouteilles de mes parents...au cas où!... eh! il y a une vigne à Haillicourt, sur le terril...... (à côté de Béthune, chez les chetemis, pour les non-initiés....)
départ à 4h! cette nuit.... RDV dimanche avec un happy birthday "Ludo".... à 16h30 bonne route à tous!
à dimanche ou peut-être avant.....
Anne-Virginie | | | À: HS67 · 23 juillet 2014 à 14:31 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 143 de 198 · Page 8 de 10 · 1 263 affichages · Partager Petites pensées nordiques depuis Tromso ou nous sommes arrivés ce matin, temps magnifique jusqu'à présent. Bergen chaleur incroyable, entre-aperçus orques et dauphins, on attend le Svalbard avec impatience. Bateau plein, mer d'huile (pour l'instant) et groupe VF sympa ! Visite de Polaria et montée au téléphérique ce matin, vue magnifique ! Bonne semaine. Amicalement d'en haut Virginie n.2 | | | À: Vivilabib · 23 juillet 2014 à 20:24 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 144 de 198 · Page 8 de 10 · 1 246 affichages · Partager Ohhh comme c mimi des news des nordiques! Merci! Pourvu que la belle météo dure... Surtout pour Magdalenefjord ! En route pour la haute Savoie (chez Brigitte Bardot)... Ceux qui ont vu ou verront l'hypnotiseur comprendront! Concert Elton John demain à Nyon à côté de chez vous! Bonne croisière à tous et j'espère que les repas sont meilleurs qu'en juin! Alors les jus de fruits du bar du Spa? Et y a des places dispos pour LYR08?? A+
Hubert | | | À: Cristianh · 26 juillet 2014 à 10:39 · Modifié le 26 juil. 2014 à 10:59 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 145 de 198 · Page 8 de 10 · 1 211 affichages · Partager Bonjour,
Ce matin, chacun son tour pour Magdalenefjorden ;) quand le Magnifica en sort, le Pacifica y entre www.marinetraffic.com/....9337/centery:78.927 (évidemment, les positions vont évoluer et disparaître au fil des heures) | | | À: Toilapol · 27 juillet 2014 à 9:55 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 147 de 198 · Page 8 de 10 · 1 174 affichages · Partager lire aussi le post de Sophie à propos de l'escale à Longyearbyen à les-aventures-de-sophie-dans-l-arctique.over-bl... ;)
J'ai vu ça, je suppose que le forum dont elle parle c'est celui-ci? Tu lui as apporté la gloire! | | | À: Sarnia · 27 juillet 2014 à 11:36 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 148 de 198 · Page 8 de 10 · 1 164 affichages · Partager J'ai vu ça, je suppose que le forum dont elle parle c'est celui-ci? Tu lui as apporté la gloire! 
euh... la gloire lui est tombée du ciel l'autre jour en même temps que son spectre ;) Je suis abonné au flux rss de Sophie et son post quotidien est une de mes toutes premières lectures :) | | | À: Toilapol · 27 juillet 2014 à 12:18 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 149 de 198 · Page 8 de 10 · 1 159 affichages · Partager J'ai vu ça, je suppose que le forum dont elle parle c'est celui-ci? Tu lui as apporté la gloire! 
euh... la gloire lui est tombée du ciel l'autre jour en même temps que son spectre ;) Je suis abonné au flux rss de Sophie et son post quotidien est une de mes toutes premières lectures :)
 Oui mais c'est toi qui a parlé de son blog sur ce forum non? | | | À: Sarnia · 28 juillet 2014 à 0:17 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 150 de 198 · Page 8 de 10 · 1 123 affichages · Partager Bonsoir Sophie, Bonsoir Paul, Il semble que la webcam 360° borrealis orientée sur le quai de LYR n'est plus en fonction? Ont-ils changé d'url ou bien supprimé définitivement ce service. Etes-vous, avec Paul, au courant de cette facilité disponible ailleurs ?. Je m' y embarque le 14 Aout sur l'Ocean Nova ? ( Svalbard et ensuite East Greenland) Amitiés | | | À: Joska · 28 juillet 2014 à 0:49 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 151 de 198 · Page 8 de 10 · 1 119 affichages · Partager Celle du port en effet ne fonctionne plus depuis un certain temps... Celle de la ville marche encore par contre : longyearbyen.borealiswebcam360.com/ Très joli programme à venir pour toi, c'est un trajet qui me tente beaucoup (surtout l'Est du Groenland, Paul m'a donné envie avec ses récits  ) | | | À: Joska · 28 juillet 2014 à 9:10 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 153 de 198 · Page 8 de 10 · 1 100 affichages · Partager Bonjour Jo,
Je m' y embarque le 14 Aout sur l'Ocean Nova ? ( Svalbard et ensuite East Greenland) Amitiés
Ca approche :) j'y étais à la même époque... toilapol.net/2008 s'il y a un programme que je voudrais "refaire", c'est bien celui-là !! je regarde pratiquement tous les jours la photo satellite du Détroit du Fram... la banquise se disloque dans Dove Bay www.arctic.io/...N80-E2/Fram%20Strait à comparer avec 2013
Pas moyen de suivre l'Ocean Nova en "satellite gratuit" ?
Le MS Fram est à l'est du Spitzberg entre Barentsøya et Edgeøya... Hinlopen est "grand ouvert" polarview.met.no/...valbard_20140727.png | | | À: HS67 · 30 juillet 2014 à 11:14 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 154 de 198 · Page 8 de 10 · 1 065 affichages · Partager Nous voilæ au Gereiger fjord... le temps se leve, car premiere pluie ce matin a l'arrivee.. tout va bien, on jacuzze les jours en mer, equipe partielle du forum toujours en contact pour qql pauses quotidiennes. Securite a bord renforcee a cause des attentats, mais pas de souci, tout roule, heuh navigue. Bonne journee a tous Vi | | | À: Toilapol · 30 juillet 2014 à 11:17 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 155 de 198 · Page 8 de 10 · 1 061 affichages · Partager Eh oui, elle a eu plein de visites, grace æ vous !! tres sympa Miss Sophie... elle a ete contente de notre chargement helvetique et nous aussi, car plus de place dans nos bagages pour ramener soit un sami, soit un renne soit un troll! Notre choix n+est pas encore fait ! Meilleures pensees a tous depuis le Gereiger Fjord qui se pare de magnifiques couleurs, la pluie s'eloignant et le soleil arrivant ! Virginie n2 | | | À: Vivilabib · 30 juillet 2014 à 19:38 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 156 de 198 · Page 8 de 10 · 1 028 affichages · Partager Bonjour... Alors, cette croisière? Le trio Stravinsky, les cocktails, les escales et les paysages, les photographes, les sympathiques vendeurs de crème aux sels de la mer morte, l'hypnotiseur... ?
C'est le 2e post que je lis sur le sujet et la je me permets tout de même de vous questionner : quels attentats? Y a un risque spécial en Norvège ou chez MSC? Bonne fin de croisière à tous!
Hubert. | | | À: HS67 · 4 août 2014 à 17:19 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 157 de 198 · Page 8 de 10 · 956 affichages · Partager Coucou,
De retour, comme tous, un peu dans les brumes du changement brutal d' habitudes.
Vivi ne doit pas être encore recalée, alors, je m' y colle :
Nous avons été informés début de semaine dernière, que la Norvège passait " en niveau 2 " d' alerte anti-terroristes.
Cela n' a rien changé pour nous, pour les contrôles locaux, ou dans des présences plus marquées de " police ".
Seuls, certains membres de la sécurité du bord, " se la jouaient " parfois aux retours sur le bateau, avec des passagers, (qui bien sur, avaient leur carte MSC et la photo correspondante), mais qui par sournoiserie, pouvaient être, soudainement, devenus de dangereux terroristes... Il n' y eu pas d' arrestation.
Le service d' ordre local perturbant fut celui d' Amserdam (donc, pas en Norvège), qui, comme d' habitude, mesura son importance a la longueur de la file d' attente qu' il engendrait. Bien heureux ceux qui rentraient d' excursions : les cars MSC les déposaient hors terminal.... direct au pont 4 les futés ! Ceci dit : dommage, car si leur nombre était venu grossir la " queue " : nous aurions gagné 1 jour de croisière vu les délais imposés par cette pauvre gente.
A bientôt, | | | À: Cristianh · 5 août 2014 à 19:40 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 158 de 198 · Page 8 de 10 · 903 affichages · Partager Bonjour,
Pour nous aussi c'est à Amsterdam qu'il a fallu attendre le plus dans leur hall pour passer les contrôles...
Vos impressions sur votre expédition nordique? | | | À: HS67 · 6 août 2014 à 9:43 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 159 de 198 · Page 8 de 10 · 876 affichages · Partager Bonjour à tous,
Me voilà dans les Alpes suisses pour un repos mérité après cette croisière ! Ça fatigue !!!  Petit compte-rendu sera fait à mon retour dans 2 semaines, dont j'espère qu'il sera complété par les participants de notre sympathique groupe. Le niveau 2 de sécurité a été mis en place, car la Norvège a reçu des menaces terroristes de la part de la Syrie, suite à un commerce "douteux" ou peu "approprié"... Et il est vrai qu'à Amsterdam, ça a été la pire escale... Entre le retard du débarquement du matin (1h30 attente) et la nouvelle patience a avoir dans le terminal, nous avons eu que 3 h. Sur place ! Sinon nous avons eu relativement bue et surtout très peu de pluie contrairement à nos terres natales ! Souvenirs magiques du Magdalenafjord, du Gereigerfjord. Avons vu au loin qql baleines et un banc de dauphins.
Bonne journée à tous été à bientôt. Virginie n.2 | | | À: Vivilabib · 6 août 2014 à 11:06 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 160 de 198 · Page 8 de 10 · 866 affichages · Partager ..................;Petit compte-rendu sera fait à mon retour dans 2 semaines, dont j'espère qu'il sera complété par les participants de notre sympathique groupe.............
.... Alors la,.... tu peux toujours courir..... (vieille expression française)   
Nous attendons, pendu a nos ordinateurs, le délectable récit de nos aventures sous ces latitudes aussi hautes que le thermomètre était bas. (le principe des vases communicants sans doute ?). Cette narration nous manque déjà.... .. Tu n' a pas la " pression", la... non ????........ Parfais !
| Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 083 visiteurs en ligne depuis une heure! |