Bonjour toute la troupe!
Nous voilà rentrés avec une escale dans mon Pas de Calais natal... Merci à maman pour ses petits plats car le retour à la terre ferme est difficile...

Comme pour les festivals, je commence par les remerciements:
Un énorme merci à Hubert pour ses "posts" en pleine croisière... nous avons pu commencer la nôtre plus tôt....
Merci à ceux qui sont venus au RDV de 16h30 le 20 juillet.... et un grand merci à vivi pour mon chéri.... il a été particulièrement touché.... Il est bon ce chocolat
suisse....
Merci aussi à Christian pour toutes les infos et conseils tout le long de la croisière.
En fait, petite anecdote à Hubert : nos tables, en AUREA, (Christian, famillebre et nous) étaient ensemble au fond du restaurant (605,607 et 609).
Enfin, je remercie la famillebre pour nous avoir supportés toute la croisière.....
Après les remerciements, voici mon mini CR :
Arrivée à
Hambourg à 11h sous un soleil radieux; le park and cruise : super facile et très bien organisé.
Nous avons pu monter sur le MAGNIFICA à 12h.... donc self et petit rosé pour bien commencer... Nous avons pu poser nos affaires dans la cabine même si celle-ci n'était pas totalement finie.
A
BERGEN, nous sommes allés directement au funiculaire. Du coup pas de monde et montée rapide. Très belle vue du sommet. Puis visite de la ville. Sympa...
Passage du
cercle polaire sous un beau soleil et en short... J'avoue avoir ressenti une certaine émotion...
L'arrivée à
Tromso nous a fait un peu peur car en mer, nous avons eu beaucoup de brume...mais dissipée à notre arrivée!!! Du coup, nous sommes allés directement au téléphérique pour admirer le beau panorama de beaucoup plus haut, et marcher dans la neige! Nous avons également visité POLARIA (pour ma part, sans plus)
Arrivée à
Longyearbyen avec du soleil... Comme l'a dit Christian, la ville n'est pas jolie, mais être au Spiztberg, cela fait quelque chose... Belle ballade dans la ville qui nous a quand même occupés toute la journée! Nous avons fait un petit passage à la boutique de Sophie... Les enfants ont adorés les chiens de traineaux...
Pour le
MAGDALENA Fjord, je jalouse un peu la photo d'Hubert, mais comme l'a dit Christian
" la nature paraissait plus puissante car plus impénétrable et tout aussi grandiose".
Le
CAP Nord nous a laissé un souvenir...brumeux... Bref, nous sommes arrivés à
Honninsvag sous un beau soleil. Les personnes qui nous attendaient sur le quai étaient en short et en tee-shirt... Nous avons visité la (petite) ville et pris le dernier horaire pour l'excursion au
Cap Nord... Pas de bol! Nous sommes arrivés dans une brume épaisse, mais nous avons vu le fameux "globe".... donc forcément déçus, mais bon, nous y étions...

Nous sommes arrivés à
GEIRANGER sous la pluie, qui a laissé place au soleil rapidement. On ne peut dire que ce que tout le monde dit : grandiose!, magnifique! Même sous la pluie l'eau était bleue turquoise...
Et puis la dernière escale :
Amsterdam : descente du navire laborieuse... nous avons attendu 1h30 dans les couloirs...Mais nous avons quand même pu faire les canaux sous un beau soleil et visiter, pour ces messieurs, le quartier rouge...
En résumé : très belle croisière! très beaux paysages... très belles rencontres...

dommage pour les excursions... nous n'avons pas eu le choix non plus....
pour la première fois en croisière, le service en cabine n'était pas top! nous avons eu (avec beaucoup de difficultés au bout du 3ème jour) le forfait
allegrissimo premium, donc mini bar à disposition...mais que la cabinier n'a complété que 3 fois pendant la croisière... J'ai demandé des cintres supplémentaires, qui sont arrivés la deuxième semaine...et régulièrement plus de savon dans la douche! Mais bon, rien de grave, en fait!
Sinon, le forum a permis aux enfants (famillebre et les miens) de se donner RDV avant même l'embarquement à
Hambourg... ils ne se sont plus quittés de la croisière... les parents, non plus...

En conclusion : magnifique croisière, supers souvenirs....
on recommence pour l'
Islande???
à bientôt
bien amicalement
et bon courage pour la reprise
Anne-Virginie