 |  |  |
 | | | | | Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Annevirginie · 16 mars 2014 à 22:22 · 25 photos 198 messages · 20 participants · 19 294 affichages | | | | À: Annevirginie · 17 juin 2014 à 11:33 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 61 de 198 · Page 4 de 10 · 1 339 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous serons également à bord sur le pont 12 (suite familiale). Comme AnneVirginie nous partons en famille avec 2 enfant (notre fils de 17 et notre fille de 15 ans).
Nous étions déjà partit sur le Magnifica il y a deux ans pour faire les fjords, la Russie,... mais c'est un première de monter aussi haut ! Tout comme vous nous avons aussi réserver le Park&Cruise qui est un service très pratique et bon marché (que je recommande donc ;)).
En espérant vous rencontrer à bord (Dans à peine plus d'un mois) | | | À: HS67 · 17 juin 2014 à 17:16 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 62 de 198 · Page 4 de 10 · 1 317 affichages · Partager Dommage! vous êtes déjà partis..... Départ 17h, c'est bien ça?
Sinon, c'est très agréable de recevoir vos messages, on voyage à l'avance!!! alors les journées en mer ne sont pas trop longues? les paysages, splendides? profitez au maximum!!
à bientôt | | | À: Toilapol · 17 juin 2014 à 17:30 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 63 de 198 · Page 4 de 10 · 1 312 affichages · Partager Comme dirait Cabrol à la radio : c'est pas folichon! Visite de Tromso à deux entre les averses de pluie et pluie limite neige sur le pont! Doudoune de sortie. Notre escapade : taxi du port jusqu'à Polaria :18€ (via la route sous la montagne avec les giratoires dont le centre soutien la voûte : impressionnant et original). Entrée à Polaria 16€ par personne (ou 120 couronnes) et faut y être à 12h30 pour voir les 2 otaries et 2 phoques barbus se faire nourrir avec des petits jeux habituels de ballons et de sauts. Venez bien à l'avance pour bien se placer car c'est petit. Balade au centre ville juste à côté vers la cathédrale en bois (fermée) puis traversée du grand pont vers la fameuse église de l'arctique (ce n'est pas une cathédrale!). Entrée dans l'église 40 couronnes par adulte puis retour au port en taxi pour 137 couronnes:Oui on a enfin pris de la monnaie locale pour prendre des timbres en vrac à la poste. (faut diviser par 8 en gros pour obtenir le prix en €). Il existe des lignes de bus classiques à toutes grandes villes et un mini train touristique. Image attachée: Photo postée par le membre HS67. | | | À: Annevirginie · 17 juin 2014 à 17:38 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 64 de 198 · Page 4 de 10 · 1 307 affichages · Partager Vues nos métiers, nous avons surtout besoin de repos et ça tombe bien ces jours en mer. Le temps passe doucement et tout à coup c'est branle bas de combat à 18h pour se préparer pour théâtre apéro puis repas (on est en accès dîner libre et on vient tjrs à 20h30 après le rush). Hier la vue était dégagée vers les îles Lofoten, la c brouillard. Les départs ne sont pas aussi précis à la minute près... Image attachée: Photo postée par le membre HS67. | | | À: FamilleBre · 17 juin 2014 à 18:12 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 65 de 198 · Page 4 de 10 · 1 296 affichages · Partager Bonjour,
Le groupe s' agrandit. C' est parfait, cela peut être sympa au hasard des rencontres,... et au premier rendez vous. (voir en début de discussion, le premier thé en navigation)
(Note.... Il n' est pas exclus que nous ayons le même appareil photo : " LUMIX FZ48 " ?)
A bientôt, | | | À: Cristianh · 17 juin 2014 à 18:15 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 66 de 198 · Page 4 de 10 · 1 293 affichages · Partager Bonjour,
Cela sera avec plaisir pour le thé/cocktail de départ | | | À: HS67 · 17 juin 2014 à 19:02 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 67 de 198 · Page 4 de 10 · 1 281 affichages · Partager Vues nos métiers, nous avons surtout besoin de repos et ça tombe bien ces jours en mer. Le temps passe doucement et tout à coup c'est branle bas de combat à 18h pour se préparer pour théâtre apéro puis repas (on est en accès dîner libre et on vient tjrs à 20h30 après le rush). Hier la vue était dégagée vers les îles Lofoten, la c brouillard. Les départs ne sont pas aussi précis à la minute près...
Bonsoir les vacanciers!...
Moi aussi, je vais avoir besoin de vacances reposantes...Je pense que je vais apprécier les journées en mer... Prochaine étape : LONGYEARBYEN, je ne me trompe pas? Vous allez peut-être avoir encore plus de neige?
Pour le restaurant, ce fameux "espace réservé" est-il placé à côté d'un hublot? Vous êtes dans quel restaurant? Au plaisir de vous lire....
à bientôt Anne-Virginie | | | À: FamilleBre · 17 juin 2014 à 19:14 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 68 de 198 · Page 4 de 10 · 1 277 affichages · Partager Bonsoir la famille "Bre"
Alors le RDV est le 20 juillet, nous n'avons pas encore fixé ni le lieu, ni l'horaire...mais cela ne devrait plus tarder... 
Mais on peut effectivement se retrouver pour un cocktail le premier soir.... Avis aux forumeurs....  !!!!
Mes enfants sont ravis de partager leur "pont" avec d'autres ados... J'avoue que mon fils de 15 ans aimerait déjà communiquer avec vos enfants pour faire connaissance avant de monter à bord. Cela vous semble-t-il réalisable? Cela nous permettra de profiter encore plus de notre croisière de les savoir ensemble... les v--x avec les v--x  ...les jeunes avec les jeunes....  Par contre, nos enfants font toujours les visites avec nous...
Je suis ravie que "notre groupe" s'agrandisse...
à bientôt
Anne-Virginie | | | À: Annevirginie · 17 juin 2014 à 19:50 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 69 de 198 · Page 4 de 10 · 1 267 affichages · Partager Bonsoir AnneVirginie,
Ce sera avec plaisir de rencontrer d'autres Français 
Je vous ai envoyé par Message Privé les "adresses" Facebook de nos enfants, comme cela ils pourront s'envoyer eux aussi des messages  Je vous rassure nos enfants nous ont également toujours suivi pour participer à chaque excursion ;)
A bientôt | | | À: Annevirginie · 17 juin 2014 à 20:02 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 70 de 198 · Page 4 de 10 · 1 266 affichages · Partager Bonjour à tous !
MERCI MERCI HUBERT pour vos impressions en live ! On apprécie, depuis nos balcons terrestres ! C'est toujours une bonne surprise d'ouvrir ce site et découvrir les messages lointains. Profitez bien malgré le temps humide, vous êtes certainement bien équipés. Votre photo de Gereiger m'a beaucoup plu. On va se calquer sur l'appétit des phoques pour visiter ce musée, dans notre programme de Tromso !
Je sens que le réservation du salon privé se précise... Bienvenue aux "Bre" Sénior et Junior, le thé va être animé à 14 ! C'est chouette. Pour les parties de Uno, ça peut être aussi sympa d'être nombreux !  Et je me réjouis du spectacle "piscine-jacuzzi" !
Bonnes semaines à tous, oui il y a encore un peu de travail avant le Jour-J
Meilleures salutations entre Léman et Jura
Virginie N° 2 | | | À: Annevirginie · 19 juin 2014 à 14:23 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 71 de 198 · Page 4 de 10 · 1 197 affichages · Partager Bonjour à tous...
et oui moi aussi je ferai partie de la fête...j'embarquerai sur le MSC Magnifica à Hambourg le 19 juillet avec mon épouse et mon fils de 13 ans1/2 et je serai aussi au pont 12 (Portovenere) en catégorie AUREA.
J'ai aussi réserver le parking à Hambourg il ne reste plus qu'à y arriver...et plus qu'un petit moi pour finir ma préparation de mes escales, pas facile.
Au plaisir.
MSC FANTASIA _ Octobre 2011 * Méditerranée occidentale * COSTA PACIFICA _ Avril 2012 * Terre Sainte* COSTA LUMINOSA _ Octobre 2012 * Les Méridionales * MSC DIVINA _ Avril 2013 * Méditerranée orientale * MSC PREZIOSA _ Octobre 2013 * Méditerranée occidentale * MSC FANTASIA _ Avril 2014 * Méditerranée orientale *
MSC MAGNIFICA _ Juillet 2014 * Mer de Norvège _ Le Grand Nord * | | | À: ToZe72 · 19 juin 2014 à 18:07 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 72 de 198 · Page 4 de 10 · 1 174 affichages · Partager Bonjour la petite famille!
C'est bien, le groupe s'agrandit... et plus on est de fous, plus..  Le pont 12 va être francophone.... tant mieux! 
Pas mal de croisières à votre actif également.... donc bien "rodé" pour les escales....
à bientôt
Amicalement
Anne-Virginie | | | À: HS67 · 19 juin 2014 à 18:15 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 73 de 198 · Page 4 de 10 · 1 173 affichages · Partager Bonjour Hubert!
Alors cette escale à Longyearbyen? Vous avez pu faire une excursion? On voit le Magnifica sur la WEBCAM de la ville. Toujours heureux d'avoir choisi cette croisière?
Profitez au maximum du SPIZTBERG....
au plaisir de vous lire
Anne-Virginie | | | À: ToZe72 · 20 juin 2014 à 8:38 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 74 de 198 · Page 4 de 10 · 1 148 affichages · Partager Bonjour, et a bientôt Antonio........ | | | À: HS67 · 20 juin 2014 à 9:19 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 75 de 198 · Page 4 de 10 · 1 143 affichages · Partager Bonjour Hubert,
Le temps s'est amélioré dans la journée lors de l'escale à Longyearbyen selon la webcam :)
Ce matin, Sophie, qui vit là-haut, a posté un article sur son blog à propos de cette escale : lire à les-aventures-de-sophie-dans-l-arctique.over-bl... peut-être l'avez vous croisée dans sa boutique ? | | | À: Toilapol · 20 juin 2014 à 21:11 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 76 de 198 · Page 4 de 10 · 1 106 affichages · Partager Bonjour Hubert,
Le temps s'est amélioré dans la journée lors de l'escale à Longyearbyen selon la webcam :)
Ce matin, Sophie, qui vit là-haut, a posté un article sur son blog à propos de cette escale : lire à les-aventures-de-sophie-dans-l-arctique.over-bl... peut-être l'avez vous croisée dans sa boutique ? 
Bonjour Paul,
Je viens d'aller sur le blog de Sophie, c'est super sympa... J'espère que nous la verrons à la boutique, mais comme elle m'a répondu qu'elle était d'astreinte lors de l'escale du Magnifica, on la verra certainement... Au moins, nous savons qu'on nous pourrons aller à la boutique et papoter de Longyearbyen... si vous avez des conseils à nous donner pour réussir notre escale à Longyearbyen, n'hésitez surtout pas! bien à vous Anne-Virginie | | | À: Cristianh · 20 juin 2014 à 22:03 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 77 de 198 · Page 4 de 10 · 1 098 affichages · Partager Bonsoir Cristianh et à bientôt sur le navire | | | À: Annevirginie · 21 juin 2014 à 11:01 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 78 de 198 · Page 4 de 10 · 1 056 affichages · Partager Bonjour Anne-Virginie,
si vous avez des conseils à nous donner pour réussir notre escale à Longyearbyen, n'hésitez surtout pas! bien à vous Anne-Virginie
Lors de mes 2 balades tout là-haut, cabotage au Spitzberg en 2003 et cabotage au nord-est du Groenland en 2008 je n'étais vraiment que "de passage" à Longyearbyen qui n'était pas le but de mes voyages mais juste le port d'embarquement / débarquement et je n'y ai donc pas porté beaucoup d'intérêt. Toutefois, je recommande fortement la visite du musée pour avoir un petit aperçu de la faune, de la vie autrefois au Svalbard.
Bonne préparation ;) | | | À: ToZe72 · 21 juin 2014 à 11:06 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 79 de 198 · Page 4 de 10 · 1 054 affichages · Partager Bonjour les "autres" suisses, bonjour à tous,
C'est chouette notre groupe de francophones s'agrandit ! Et le salon privé, même modeste, se profile... J'espère qu'il y aura assez de petits gâteaux.... :-)
Pour répondre à une de vos questions sur le post de ce même voyage de l'an passé, sachez que nous avons réservé déjà, en mars, une virée en chiens de traineaux à Longyearben. J'ai dû m'y prendre à deux fois, car la première société (citée par Sylv89 qui vous a répondu) m'a annulé ma réservation (et rendu les sous !  ). Du coup, je me suis adressée à une autre société "svalbardhusky.no" qui nous a confirmé notre randonnée. Ils viennent nous chercher à 9h directement au port. Je viens d'aller sur leur site, il ne reste qu'une seule place à 9h aussi pour le 25 juillet.
Voilà le solde du voyage est payé  ... les couronnes norvégiennes sont arrivées, les penses-bêtes "bagages" commencent à apparaître...
Bonne semaine et bon week-end aux croisiéristes
Virginie N°2 | | | À: Toilapol · 21 juin 2014 à 18:24 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 80 de 198 · Page 4 de 10 · 1 032 affichages · Partager Bonjour aux futurs croisiéristes!
Le Spitzberg... Ça c'est fait!
Sommes restés sur notre faim avec le speedboat à Longyearbyen car peu d'oiseaux (un mur) et pas de navigation devant un glacier tombant dans l'eau ; juste un débarquement avant le retour. Ce n'était pas via MSC et donc moins cher (105€)
Magdalenefjord : grandiose et plein soleil. Mettez vos réveils!
Sommes arrivés du côté du Cap Nord après une nuit+journée sur des montagnes russes sur l'eau : pas de soucis mais peu reposant et appétit réduit au minimum. Excursion prévue à 22h45 mais fait gris et brouillard...
Voili voilou... Images attachées: Photo postée par le membre HS67. Photo postée par le membre HS67. Photo postée par le membre HS67. Photo postée par le membre HS67. Photo postée par le membre HS67. Photo postée par le membre HS67. Photo postée par le membre HS67. | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 491 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |