No stress pour ma reprise... Je pars une semaine en juillet, août puis septembre... Et ne bosse plus que 4 jours hebdo : Y a pire!
Vous êtes sûre qu'une cabine à bien été réservée pour vous? Lol
Selon moi y a pas d'espace dédié aux suites Aurea dans le restaurant. L'avantage est de venir quand on veut durant les heures d'ouverture du restaurant attribué mais se pose le souci des tables disponibles à l'instant T. Le mieux est de bloquer la table à heure fixe avec serveur et responsable.
Big avantage Aurea à l'embarquement : guichets spéciaux et on évite la longue file des embarquants.
Pour le Spa c'est noté dans le livret spécial Aurea de la cabine: à réserver dans les 2 jours... Donc allez y le 1er jour comme pour les excursions. Quand c'est fait, c'est fait!
N'oubliez pas que le bar du SPA propose de succulents jus de fruits frais, réalisés devant vous (4,50€ Ht je crois ; inclus en allegrissimo). J'en salive encore. C'était un rituel après le petit dej et après le jacuzzi. J'ai aussi fait porter en cabine 10 fraises au chocolat (11,50€): un régal. On a aussi eu une assiette de fruits par semaine (carte de membre argent).
Sommes allés dîner puis déjeuner au restaurant asiatique: c'était parfait, sans stress. C'est payant mais aucun regret (repas avec le rosé). Y a peu de monde mais une fois vu des gradés et la directrice de croisière y débarquer cela nous a rassuré pour notre dîner!
Je ne veux pas tout noircir pour cette croisière, loin de la mais soyez vigilants : c'était bien, avec les installations d'un palace, on c bien amusés, avons vu de beaux paysages, visité les villes à notre rythme et surtout bu des cocktails, des digestifs européens et du mousseux italien à gogo grâce au forfait allegrissimo inclus dans la suite (je vais encore totaliser nos tickets boissons pour comparer avec le prix de vente de ce forfait). Nous signalons juste que niveau cuisine on a vu mieux chez MSC et que la vaisselle est défraîchie et ébréchée + le souci pour la sortie speedboat (qui m'a mis hors de moi vues les réponses fournies sur le net puis au téléphone) et le SPA en promo avec peu de dispos (ou d'appareils thalasso).Tout cela a été signalé dans le questionnaire de fin de croisière.
Des groupes allemands, sans doute passés par un tour-opérateur, ont eu droit à de nombreuses conférences au théâtre (en allemand donc) tandis que les français c'était me semble t il 3 réunions. On en a fait 2 dont une avec de belles photos de glaciers mais la pauvre Estelle a oublié que nous allions au Spitzberg alors que les photos étaient majoritairement d'
Argentine! Une session sympa concernait les coulisses en vidéo (la visite en réel coûte 40€! Ça c'est du vol euhhh du bénéfice net).
Les croisiéristes étaient en majorité des retraités et du coup nettement moins de gamins (mais sages eux, pas comme sur le Musica avec une horde de sauvages français à l'image de leurs parents!) et du coup y avait un niveau de classe plus élevé au resto et aux soirées de gala. La présence du trio Stravinsky et de la pianiste solo se fondait donc parfaitement dans cette ambiance chic. Côté vocalises, la soprano ça allait mais alors le ténor aie aie. S'il est encore à bord dans 3 semaines vous me direz s'il a progressé! Lol
Dans un message précédent, j'ai oublié de citer la soirée années 60 70 80 : s'il vous reste un habit flower power dans une armoire...
Ne loupez pas la séance de l'hypnotiseur si elle aura lieu durant votre croisière (un après-midi, au théâtre) : j'ai pleuré de rire durant tout le show ! C'est mon ami qui a fini seul sur scène ; suis pas du tout réceptif à ce genre de choses mais me suis bien marré!
Toujours pour un peu nuancer mes posts... on s'est aussi bien lâchés niveau shopping à bord (dont photos) + les soldes à
Amsterdam et on a pris le bon MSC à 10€ pour une prochaine croisière MSC à faire dans les 18 mois afin d'avoir un crédit de 400€ puisque nous voulons essayer le yacht club. Si là c'est moyen, on arrêtera les croisières.
Photos cabine 15018;peu gênés par la porte communisante.
À bientôt si nécessaire... Et je lirai vos commentaires ;-))
Images attachées:
Photo postée par le membre
HS67.
HS67.
HS67.