| Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Annevirginie · 16 mars 2014 à 22:22 · 25 photos 198 messages · 20 participants · 19 292 affichages | | | | À: Annevirginie · 8 juin 2014 à 14:15 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 21 de 198 · Page 2 de 10 · 1 795 affichages · Partager Je ferai le trajet avec Lufthansa au départ de Strasbourg (bus puis avion) puis taxi jusqu'au port.
Je n'ai que réservé le transfert en bus au Cap Nord en passant par mon agence de voyages, le net et le téléphone n'étant pas opérationnels si croisière réservée par agence. Pour le reste je verrai en montant à bord en espérant que les excusions visibles sur le site MSC existent réellement...
Of course que je ferai un compte rendu dès mon retour...
Bon we | | | À: HS67 · 8 juin 2014 à 14:26 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 22 de 198 · Page 2 de 10 · 1 786 affichages · Partager ....... Of course que je ferai un compte rendu dès mon retour........
Bonjour,
.... Nous lirons, nous lirons.
Nous sommes de la " bande a Annevirginie ", et vous aurez,... au moins, une douzaine de lecteurs sur ce coup la.
Bonne croisière, | | | À: HS67 · 8 juin 2014 à 21:54 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 23 de 198 · Page 2 de 10 · 1 764 affichages · Partager Bonsoir HS67,
Christian a raison, nous serons tous au rendez-vous à votre retour....
Je viens de remarquer que nous faisons les mêmes croisières : nous avons fait également les Caraïbes sur le MUSICA en février, un vrai régal.... Mais nous n'avions pas testé l'espace thermal (avons profité des extérieurs). Donc l'ambiance AUREA sera une découverte ainsi que l'espace thermal. Pour le forfait boissons, comme nous avons pris l'allegrissimo, nous sommes surclassés en allegrissimo premium. Je ne suis pas sûre que cela soit rentable, mais nous profiterons du bar à chocolats...et des crêpes! Sinon, pour la petite anecdote, mon mari est du 20 juillet (soit le lendemain de notre embarquement); sur COSTA, tous les anniversaires sont fêtés, mais sur MSC, il faut réserver le gâteau (payant). Le problème est de pouvoir réserver!!..  Si vous voyez des bougies au restaurant, ce serait sympa de le signaler dans votre CR....
je vous souhaite encore une excellente croisière
bien amicalement
Anne-Virginie | | | À: Cristianh · 8 juin 2014 à 22:01 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 24 de 198 · Page 2 de 10 · 1 761 affichages · Partager Bonsoir Christian,
N'oubliez pas, nous avons tous rendez-vous le premier jour en mer, donc le 20 juillet, pour mutualiser toutes nos "trouvailles" sur la croisière...
cela va aller très vite, surtout que les premiers croisiéristes partent bientôt... (HS67 et......) on compte sur eux pour faire un CR....en particulier sur les excursions.....
je "plonge" tous les soirs dans les brochures sur la Norvège et sur les CR des années précédentes...
à bientôt bien amicalement
Anne-Virginie | | | À: Annevirginie · 8 juin 2014 à 23:43 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 25 de 198 · Page 2 de 10 · 1 755 affichages · Partager Anniversaire :
Lors de la croisière aux Antilles en décembre 2013 sur le Musica (l'offre super promo à 990€ vol inclus en cabine balcon) j'avais fêté mon anniversaire!
Nous étions allés 3 jours avant à la réception pour commander le gâteau à partager à table avec nos amis de repas qui, le soir venu avaient été bien surpris de voir arriver les couverts et assiette à dessert sans avoir commandé quoi que ce soit! Lol
Il existe une offre gâteau (non chocolat) et une bouteille de mousseux mais étant fan de chocolat...j'avais opté pour le gâteau chocolat (un vrai régal) seul. Le matin une carte d'anniversaire avait été glissée sous la porte de la cabine. Le dessert est arrivé avec la bougie jet d'étincelles et l'ensemble des serveurs de notre table en rang et en guise de chorale. C'était marrant... et vu le prix avions de suite commandé une Veuve Cliquot qu'en France je ne pourrai pas me payer au restaurant!
Puisque vous embarquez la veille de l'anniversaire prenez contact avec le service clients MSC, peut être pourrez vous faire la réservation par son intermédiaire...Sinon vous saurez quoi faire des votre montée à bord!
Faites-en la surprise à votre mari ; ça devait coûter une 20aine d'€, mais le gâteau était succulent et donc rien d'excessif.
Nous sommes gros consommateurs de massages durant nos congés sur terre comme sur mer et sur le Musica nous avons profité des offres à -50% notamment pour découvrir le soin thalasso + massages et bien d'autres massages. Cette fois ci en Aurea ont va profiter du sauna hammam vu que c'est inclus dans le forfait Aurea (en espérant que ce ne sera pas pris d'assaut) + un soin si j'ai bien lu.
Il me tarde.... C'est un peu bizarre de préparer les Odlo, chemises manches longues, veste de Ski et pulls alors que dehors il a fait 35°! | | | À: Annevirginie · 9 juin 2014 à 11:00 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 26 de 198 · Page 2 de 10 · 1 742 affichages · Partager .... Je dirais même plus :... a bien (très) tôt. | | | À: Annevirginie · 9 juin 2014 à 11:19 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 27 de 198 · Page 2 de 10 · 1 739 affichages · Partager ...............Sinon, pour la petite anecdote, mon mari est du 20 juillet (soit le lendemain de notre embarquement)............
.. Aie... aie....aie !!!!!..... donc la première journée de navigation !..... celle ou nous retrouvons tous, la haut, pour la présentation !!!! ... Le pauvre, maintenant que nous le savons :.. pour être discret, ça va être discret !!!  
" Si maman-votre-époux " avait s' était doutée de cela,.. l' aurait surement évité cette date !!! | | | À: Cristianh · 9 juin 2014 à 12:33 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 28 de 198 · Page 2 de 10 · 1 726 affichages · Partager bonjour, c'est vrai, je n'avais pas pensé à la "boulette", mais plus au gâteau que je n'arrive pas à commander par MSC....au téléphone, ils n'ont pas accès à mon compte, et par mail, je n'obtiens pas de réponse...
du coup, ce n'est pas si grave, si je n'ai pas de gâteau, je chanterai (non, je vais faire pleuvoir...), VOUS chanterez.... enfin, si j'ai bien compris votre message...  je rigole déjà... 
à bientôt! bon lundi
Anne-Virginie | | | À: Annevirginie · 9 juin 2014 à 19:34 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 29 de 198 · Page 2 de 10 · 1 700 affichages · Partager Alors on chantera !!tous en chœur !
Et on lira le compte-rendu de HS 67 avec plaisir ! comme tous les autres du reste, pour ma part !
Ici aussi l'impatience grandit, cela fait partie du voyage, l'attente !
Bonne semaine à tous et bon voyage aux départs de cette semaine
Meilleurs messages vaudois. Virginie N.2 | | | À: Soran256 · 10 juin 2014 à 19:30 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 31 de 198 · Page 2 de 10 · 1 644 affichages · Partager Merci Roger,... nous en sommes tout émus....
J' ai déjà froid a mes petits doigts sur le clavier  
Cordialement, | | | À: Soran256 · 11 juin 2014 à 21:22 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 32 de 198 · Page 2 de 10 · 1 607 affichages · Partager Bonsoir Roger,
merci beaucoup pour le lien....Mais il faut avouer que le paysage est beau mais le port n'a pas l'air très accueillant....
Je profite de votre expérience et me permets de vous poser qqs petites questions: Si j'ai bien lu, vous avez testé le park and cruise l'an passé? Tout s'est bien passé? Vous avez payé le parking sur le navire? Quel était le prix? A quelle heure avez-vous embarqué? Etes-vous ressortis visiter Hambourg dans l'après-midi? Le centre ne doit pas être trop loin?
Vous aviez une suite, c'est bien ça ? Nous n'avons pas de suite, mais serons en ambiance AUREA. Je pense que nous avons les mêmes avantages pour l'espace thermal? Si oui, les jacuzzis sont-ils gratuits? Comment avez-vous trouvé l'espace thermal? Si vous avez quelques petits conseils sur les excursions, sur ce qu'il ne faut pas oublier d'emmener, sur les "NOK" à prendre...je prends! 
Je reviendrai certainement vers vous... 
je vous souhaite une excellente soirée
bien amicalement
Anne-Virginie | | | À: Annevirginie · 13 juin 2014 à 14:26 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 33 de 198 · Page 2 de 10 · 1 570 affichages · Partager Bonjour Anne-Virginie,
Ce que je vais répondre ici était valable l'année passée, je ne sais pas si cette année c'est toujours ainsi...
Oui Park and Cruise au port d' Hambourg. Hambourg Altona.  (bonjour la circulation dans la ville de Hambourg ) A l'entrée du port, il y a un planton à qui l'on doit montrer la réservation pour la place de parc, puis on roule pour arriver au pied du bateau. On prend une place de parc provisoire sur le port, on décharge ses bagages (vers le check-point MSC) puis l'on doit se rendre au milieu du parking vers une petite cabine où se trouve un préposé au parking... Là contrôle de la réservation et un voiturier vient avec vous jusqu'au véhicule pour le prendre en charge. La place de parc définitive réservée pour la durée de la croisière étant située ailleurs sur le port. Le voiturier vous fait signer une feuille sur l'état de votre véhicule après contrôle, va parquer le véhicule et garde vos clés de voiture. Veillez à ne rien oublier dans le véhicule... euh comme on parle couramment allemand, on n'a pas eu de problème de contact avec le voiturier.  A la fin de la croisière, notre voiture nous attendait devant le terminal de croisière prête à partir. Il faut récupérer les clés auprès du préposé au parking, montrer la quittance du payement de la place de parc, charger les bagages et hop direction la sortie  . La place de parc se paie donc à bord du bateau...
Après libre d'aller vous promener à Hambourg (le port est en pleine ville, mais la ville est grande...  ). Nous sommes montés directement à bord après bien entendu les formalités d'enregistrement.
A bord, nous avons eu la chance de pourvoir réserver une des rares grandes cabines du MSC Magnifica (8 au total / N°11075) Les "ambiances" MSC actuelles n'existaient pas encore... On a donc payer en supplément les forfaits pour la durée de la croisière du SPA. Au SPA, il y a trois Jacuzzi en plus des saunas et hammam... en Ambiance Aurea, cela est donc déjà compris dans le prix 
L'espace thermal (SPA) est très bien conçu, propre, grand, très agréable Toutefois, il peut être surpeuplé  Les croisiéristes en Europe du nord sont plus enclin à venir fréquenter le SPA que ceux de Méditerranée, du fait de la durée de la croisière et de la température extérieure  sur le pont piscine...! Attendez vous, et cela malgré l'interdiction, à croiser plein de gens tout nus au SPA   ...
Sinon, je conseille de prendre des NOK avec soi... Par exemple à Longyearbyen (ex-ville minière du bout du monde, moche, mais paysage grandiose...), à l'office du tourisme pour l'achat de cartes postales, il y avait deux caisses une pour les NOK et l'autre pour les euros... je vous laisse deviner à quelle caisse le temps d'attente était de plus de vingt minutes 
Faites attention au Spitzberg, il y a plus d'ours polaires que d'habitants... D'où l'interdiction de sortir de la ville de Longyearbyen sans être armé... Votre guide le sera... et puis n'oubliez pas de bonnes chaussures de terrain.
Bonne croisière, cela vaut le voyage | | | À: Soran256 · 13 juin 2014 à 17:40 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 34 de 198 · Page 2 de 10 · 1 554 affichages · Partager Bonjour Soran256.. 
Je vous remercie pour toutes ces précieuses informations.... Elles nous seront très utiles  Je vais pouvoir rassurer mon mari au sujet du parking... Mais mon allemand a plus de 20ans  .... Nous allons faire comme les italiens  , parler avec les mains...
J'espère que nous pourrons embarquer rapidement. Au programme si embarquement rapide : restaurant, bureau des excursions (tout est complet sur le site) et petit tour à Hambourg si nous avons encore assez de temps...
Vous aviez pris combien de NOK l'an passé? Nous allons bientôt les commander. 
Bon week-end! à bientôt sur le site 
Anne-Virginie | | | À: Annevirginie · 13 juin 2014 à 18:55 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 35 de 198 · Page 2 de 10 · 1 548 affichages · Partager Bonjour!
Sommes montés à bord aux environs de 14 h, cabines prêtes mais... Personne pour nous y guider ; faut dire qu'on a de suite bifurqué vers l'avant pour éviter la foule qui stagnait devant les ascenseurs centraux. Je savais où aller... Belle et grande cabine, balcon de grande taille également.
Les bagages sont arrivés près de 4 heures plus tard suite souci du monte charge selon le personnel. Cela ne nous a pas empêché d'aller nous restaurer au buffet.
Le gros contretemps et bon ben là j'ai vraiment rouspété en bon français mécontent de s'être fait avoir... c'est que je ne voulais réserver qu'une seule excursion et voilà qu'on me dit que c'est complet! À peine 2 h à bord la quinzaine est déjà gâchée!
Je voulais réserver la LYR08 c'est à dire le speedboat à Longyearbyen... Impossible de la réserver sur le net, le service clients MSC m'avait dit que c'est impossible par téléphone mais que c'est à faire sur le bateau! C'est malin... Voilà que je me retrouve avec rien.
A part Cap nord déjà payé en avance... J'pense faire grève des excursions MSC et me vanger en profitant du all inclusive Allegrissimo!
À bientôt pour la suite mais le moral n'y est plus trop.
Hubert. | | | À: HS67 · 13 juin 2014 à 20:04 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 36 de 198 · Page 2 de 10 · 1 539 affichages · Partager Allez, on est en pensées avec vous ! Votre moral va remonter face à la nature que vous allez voir ! Et les verres aidant, cela va être vite oublié ! Vous allez sûrement trouver quelque chose à faire à Longyearben avec les agences locales, mais attention aux nounours ! ;-) Voguez bien sur les flots et profitez à fond de ce séjour nordique. On se réjouit de vos nouvelles. Je fais aussi partie du "Groupe d'Anne-Virginie"... donc lectrice assurée de votre aventure. Meilleurs messages du bord du Léman Virginie N.2 | | | À: HS67 · 13 juin 2014 à 21:18 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 37 de 198 · Page 2 de 10 · 1 533 affichages · Partager Bonjour Hubert,
Cela promet pour les excursions....  Positivez, vous avez réservé, selon moi, la principale....Le Cap Nord!  Sinon, j'avais cherché des infos sur Longyearbyen, une personne qui avait fait un blog sur le SPIZTBERG m'a répondu ceci:
Le bateau est à quai à Longyearbyen, donc proche du centre-ville à pied (bus-navette et taxis seront là) ; vous trouverez des renseignements en retournant sur le site svalbard.fr dans la rubrique "svalbard pratique" avec des liens à explorer...; on peut faire une belle balade dans la ville, les points forts : le Svalbardmuseum et le supermarché Svalbardbutikken...Ies cafés et restos ne manquent pas (un sympa : le Kroa..), plein de boutiques dans la rue principale...à voir...votre journée sera déjà bien remplie...vous ne verrez des ours polaires qu'en photo...ou naturalisé au musée (ça lui plaira !) ou sur des calendriers...Le chef de l'agence grandsespaces pour laquelle je travaille, vient d'écrire un petit livre sur l'ours blanc, vous le trouverez sur place ou commandez-le sur le site "grandespaces.fr "..
Voilà, j'espère que je vous ai un peu remonté le moral....
J'avoue que pour les ours, je n'ai pas lu un seul CR qui avait vu un ours... Il faut faire une croisière d'exploration. Bergen, Tromso et Amsterdam, pas besoin de MSC... Pour GEIRANGER, le dernier CR que j'ai lu, mentionne une excursion journée entière départ Hellesylt. Est-elle proposée dans la brochure à bord?
Profitez également du Allegrissimo, les cocktails sont très bons... Par contre, il ne doit plus avoir le "ti-punch"..  Snif!
Soran256 m'a écrit que l'espace thermal était très bien...  Pour les journées en mer, cela doit être sympa..  ...
je ne sais pas si vous allez lire ce post, car le navire doit être parti.... donc RDV dans 2 jours!! profitez au maximum!!!  à bientôt
Anne-Virginie | | | À: Vivilabib · 13 juin 2014 à 21:44 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 38 de 198 · Page 2 de 10 · 1 529 affichages · Partager Bonjour Virginie 
Cela va être dur de trouver les bonnes excursions.... Je vais également emmener mes brochures, mais mutualiser toutes nos recherches, ce sera mieux.... Surtout si on doit se passer de MSC pour visiter... C'est sûr, nous allons être attentifs au CR d'Hubert.... Moi aussi, je ne peux pas réserver les excursions. Le seule que j'ai pu réserver, c'est celle du CAP Nord, et le Webmaster a dû intervenir... Au téléphone, personne n'arrive à aller sur mon compte (pour les excursions), et par mail, il est très difficile d'obtenir une réponse (j'ai reçu énormément de mails en "read"...  ) Bref, comme vous l'avez dit, nous profiterons des paysages... et de l'espace thermal.. avec un petit cocktail à la main 
à très bientôt sur le site ou en MP 
Anne-Virginie | | | À: Annevirginie · 14 juin 2014 à 15:15 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 39 de 198 · Page 2 de 10 · 1 511 affichages · Partager Bonjour,
Je l' écris " au chef ", mais en fait : le dis a tout le groupe :
Nous venons de réserver, sur le site MSC, une excursion a : Hellesylt - géiranger, ref : HEL 01.
Il s' agit d' une découverte panoramique en car, sur la journée, avec repas dans un restaurant... typique Norvégien. Les panoramas se succèdent, dont un passage a 1500 m d 'altitude (... devrait pas faire chaud...) et une vue sur le fjord de Geiranger. Voir la description beaucoup plus complète sur le site.
Accès au site : - sur la page d' accueil MSC : - excursions. - puis : déjà réservé. - renseignement sur votre départ avec le numéro de dossier et les renseignements sur la croisière. - Les excursions de la croisière défilent a partir de la flèche stylisée a droite de la colonne de photos. - Hellesylt, Suivez en cliquant dessus, et confirmer votre langue......... ça marche !!!!   ............ et ça : c' est déjà un bon présage 
A bientôt a tous | | | À: Annevirginie · 14 juin 2014 à 17:59 Re: Croisière MSC Magnifica voyage vers le Spitzberg Message 40 de 198 · Page 2 de 10 · 1 496 affichages · Partager  J'espère que vous pourrez quand même réserver des excursions à bord...
Sinon à Longyearbyen, vous pouvez rester au village et aller visiter la petite église légèrement en hauteur. puis suivre un groupe (MSC, recherche de fossiles?) en direction du glacier, mais ça fait une bonne ballade  Bon pour les ours polaires on en a pas vu non plus hein  , mais des baleines et des dauphins, ça oui!
Pour les NOK, nous avions pris une somme d'environ 350 euros (400.-francs suisse) à dépenser! Il y a quand même plusieurs escales en Norvège... et la Norvège est un pays cher 
| Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 944 visiteurs en ligne depuis une heure! |