| Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Cibc · 7 avril 2013 à 22:40 · 55 photos 1 077 messages · 76 participants · 151 598 affichages | | | | À: Cibc · 10 juin 2014 à 8:28 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 201 de 1 077 · Page 11 de 54 · 1 797 affichages · Partager Bonjour Jean, bonjour a tous Oui tres bonne idee le jour 3 pour le rendez vous! car en effet les 2 premiers jours sont en general charges. enregistrement carte, reunion d, information, exercice sauvetage etc.. oui c, est bien de prevoir comme avait fait chamadou lors de notre 1er TDM. on peut y mettre Photos nom prenom n°de cabine n°de telephone (pour ceux qui le souhaitent) adresse mail pour le lieu j, avais egalement pense a l, atrium pres de la sphere a moins que ça ne soit un peu juste vu le nombre.. en tous cas merci de gerer la mise en place du tableau des membres (je ne suis pas trop aise en informatique) Bonne journee a tous! Cordialement | | | À: Cibc · 10 juin 2014 à 14:45 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 202 de 1 077 · Page 11 de 54 · 1 749 affichages · Partager Bonjour à tous.
Costa fait des modifications à ses excursions.Du moins pour Sydney. Il y a 1 mois l'excursion 002W GRAN TOUR AUSTRALIA d'une durée de 7 jours était disponible dans le document PDF des excursions à télécharger. Cette excursion est disparue dans le document PDF récent. Le coût, très cher, était de 4299 euros par personne. Les places étaient limitées. Est-ce que cette excursion est déjà complète ou est-ce qu'elle a été abandonnée? Mystère!
Pour Perth il n'y a toujours que 2 excursions proposées. L'excursion aux Pinnacles est encore absente actuellement. Nous avions fait cette magnifique excursion en 2012. Sauf pour les Pinnacles il y a peu de choses à voir à Perth et dans les environs selon ce que j'ai lu dans un guide de voyage sur l' Australie. Mieux vaut peut-être visiter Fremantle où le navire sera accosté. Avez-vous des suggestions pour éviter les 7 jours en mer entre Perth et l'Île Maurice, quels endroits (en avion) seraient agréables à visiter?
Cordialement
Jean | | | À: Cibc · 10 juin 2014 à 18:42 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 203 de 1 077 · Page 11 de 54 · 1 706 affichages · Partager Bonjour Jean, J'avais moi aussi relevé le nom des participants à ce forum, et je rajoute: Gerardmoni Par contre, je ne crois pas que Tresphoto fasse ce tour du monde, il a fait le 1er Si erreur de ma part, merci de le signaler. Moi aussi, j'espère que nous nous fixerons un rendez-vous sur le Déliziosa, mais c'est encore un peu tôt pour en parler. Bonne journée. Michèle
Bonjour Michèle et à tous.
Revoici la liste avec l'ajout de Gerardmoni:
BMX30 Burnelj Carmen1010 CIBC Cielbleuciel Cleveland92 Crisco2 Esculape Garnoix Gerardmoni Jrdom Montagnette Mpmobajana Naweed Taranger Tommy Tonymtp Trèsphoto 51cardamome
Pour le rendez-vous à bord c'est peut-être encore un peu tôt pour en parler. Je suggère quand même le jour 3 de la navigation où nous serons en mer. D'après notre expérience du TDM 2012 le jour de l'embarquement et l'installation dans la cabine sont à éviter pour un RV. Le jour 2 est à Barcelone. Difficile de trouver un horaire qui convient à tous, car certains d'entre nous feront l'excursion Costa et ne peuvent donc pas être disponibles, ily a également ceux qui ne connaissent pas Barcelone (ou qui veulent la revoir) et qui voudraient profiterde cette escale. Le jour 3 en mer, tout le monde est à bord.
Le point de rendez-vous pourrait être la sphère de Arnaldo Pomodoro à l'atrium Delle Delizie ou encore le bar Lido Aqua Regina au pont 9 à l'arrière. Il nous reste 6 mois et quelques jours pour fixer ce RV et l'heure.
Nous pourrions utiliser un badge avec notre pseudo ou encore, comme avait fait Chamadou lors du TDM 2012, je pourrais recevoir en MP vos photos, prénoms, numéro de cabine et adresse mail. Le tout serait assemblé en tableau que je vous ferait parvenir en MP (Message Privé) via VF ou vos mails. Cela nous a été très utile en 2012. Je me porte volontaire.
Michèle, Trèsphoto a été un des premiers membres de VF (avec Esculape) à réservé cette croisière. Il peut confirmer s'il lit ce forum.
Des suggestions?
Cordialement
Jean
Merci beaucoup encore une fois, Jean, de prendre la relève pour cette proposition des plus sympa ! Je lis bien ce forum, si si, et y met ma petite note de temps en temps, mais il se trouve que nous revenons tout juste d'un circuit de 18 jours que nous avions organisé à 2 couples dans le sud de l' Arizona et au Nouveau Mexique. Les connexions hi-fi y furent plus qu'aléatoires, malgré ce qu'affirmaient les hôtels, ça m'a rappelé le Deliziosa ! Je confirme bien que nous serons des vôtres pour ce grand Tour austral 2015. Très cordialement,
Yves dit TrèsPhoto | | | À: Trèsphoto · 10 juin 2014 à 19:43 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 204 de 1 077 · Page 11 de 54 · 1 679 affichages · Partager Salut Yves!! enfin de tes nouvelles!! je me suis dit":ça y est, il a traverse la vallee de la mort et il a pas pris sa gourde d, eau" Bienvenu en provencea bientot !! | | | À: Cibc · 11 juin 2014 à 18:12 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 205 de 1 077 · Page 11 de 54 · 1 599 affichages · Partager Bonjour Jean,
Fremantle est une petite ville très agréable et que nous avons découvert et aimé. Nous connaissions les Pinnacles que nous avions déjà vu au 1er TDM. Nous sommes allé au port de pêche, promené sur les bords de mer fortifiés, dans les rues commerçantes et nous nous sommes baigné dans une eau à température idéale.
Tout est proche et accessible à pied très facilement depuis l'emplacement du bateau.
Nous avons profité de cette escale pour faire une pause détente après ces 3 jours de mer où nous avons été secoués. Le soir notre commandant nous a "offert" un départ assez tard, vers minuit je crois. Nous en avons profité pour déguster un énorme fish and chips à la marina, animé avec un cadre agréable.
Certains ont "zappé" ces 7 jours de mer en prenant un avion pour Maurice. Ils nous ont attendu tranquillement à l'hôtel. L'avantage, dans ce cas c'est qu'il est possible d'aller au Pinnacles, prendre son temps et partir le lendemain ou le surlendemain vers Maurice. Mais ce n'est pas le même budget.
Bonne préparation, ça commence à approcher maintenant, les choses vont s'accélérer !
Bien amicalement à toi et à Lourdes.
Christian | | | À: Cibc · 11 juin 2014 à 19:09 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 206 de 1 077 · Page 11 de 54 · 1 557 affichages · Partager Bonjour à tous Nous serons des vôtres lors du tdma 2015! La perspective de ce fabuleux voyage est en elle -même excitante mais que de choses à prévoir ! Nous aurons besoin de votre expérience ! Nous nous sommes inscrits au forum mais comment faire pour apparaître dans la liste des participants ? Merci pour votre accueil Maemibar | | | À: Maemibar · 11 juin 2014 à 20:31 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 207 de 1 077 · Page 11 de 54 · 1 537 affichages · Partager Bonjour Marie Agnès.
Voilà! Vous êtes sur la liste des 20 membres VF qui participent à ce forum. Bienvenue. Si vous avez des questions ou commentaires n'hésitez pas à écrire.
BMX30 Burnelj Carmen1010 CIBC Cielbleuciel Cleveland92 Crisco2 Esculape Garnoix Gerardmoni Jrdom Maemibar Montagnette Mpmobajana Naweed Taranger Tommy Tonymtp Trèsphoto 51cardamome
Cordialement
Jean | | | À: Chamadou · 11 juin 2014 à 20:42 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 208 de 1 077 · Page 11 de 54 · 1 529 affichages · Partager Bonjour Christian.
Merci pour la suggestion. Durant les 7 jours en mer, entre Perth et Maurice, nous sommes au milieu de nulle part et très éloigné des terres. J'ai beau regarder la carte du monde je n'y vois pas de pays à visiter qui serait situé à proximité. Soit prendre l'avion pour visiter Maurice durant ces 7 jours ou demeurer en Australie quelques jours supplémentaires avant de rejoindre le navire à Maurice. Mais ce n'est pas le même budget. J'espère que Costa a prévu des activités intéressantes à bord durant ce long séjour en mer, et que la mer sera calme!
Cordiales salutations à toi et à Monique.
Jean | | | À: Maemibar · 11 juin 2014 à 20:50 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 209 de 1 077 · Page 11 de 54 · 1 524 affichages · Partager Bonjour Marie Agnes bienvenue au club!! est ce votre 1er tour du monde? pour nous ça serra le 2eme mais il serra tres complémentaire du premier en 2012 que nous avons tres aprecie, !!il est tres agreable de se connaitre deja sur le forum et de se rencontrer pendant le voyage.. tous les echanges sont benefiques..et toutes les idees sont le bienvenue.. cordiales salutations | | | À: Esculape · 11 juin 2014 à 23:48 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 210 de 1 077 · Page 11 de 54 · 1 486 affichages · Partager Bonsoir à tous Je remarquais qu'il y avait 10 forum concernant notre TDM J'ai commencé avec celui-ci et je finirai avec lui! Mais qui connait les autres? Qui aurait pu faire une analyse de chaque forum pour avoir de bonnes idées? Cordialement Michel | | | À: Cibc · 12 juin 2014 à 6:19 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 211 de 1 077 · Page 11 de 54 · 1 460 affichages · Partager Bonjour Jean, Si j'ai votre adresse directe internet je pourrai vous envoyer les renseignements. Bien cordialement. Jacques.taranger@orange. fr] | | | À: Cibc · 12 juin 2014 à 15:17 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 212 de 1 077 · Page 11 de 54 · 1 390 affichages · Partager Bonjour cibc et bonjour à tous les membres du forum,
Je vous rejoins sur le forum, car je participerai aussi à ce fabuleux voyage,
Je tiens à remercier CHAMADOU, pour son excellent compte-rendu, les jolies photos, c'est tellement bien écrit, qu'il me semblait y être!!
Angel | | | À: Cibc · 12 juin 2014 à 18:15 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 213 de 1 077 · Page 11 de 54 · 1 348 affichages · Partager bonjour, Je suis nouvelle sur le forum. Malgré que votre annonce date, je me risque. Pouvez-vous me donner des infos sur ce genre de voyage. Y-a-t-il encore de la place. Je suis récemment retraité et je cherche un projet de voyage pour l'hiver 2015.
Merci, A+, Cine | | | À: Seasunboat · 12 juin 2014 à 19:20 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 214 de 1 077 · Page 11 de 54 · 1 322 affichages · Partager Bonjour Angel
Je tiens à remercier CHAMADOU, pour son excellent compte-rendu, les jolies photos, c'est tellement bien écrit, qu'il me semblait y être!
Merci pour vos gentils propos, quand vous y serez, vous verrez c'est encore mieux ! je l'ai écris en son temps, parfois les mots (me) manquent pour décrire un sentiment, une atmosphère ou un paysage. Alors, vivez chaque instant, chaque minute et chaque seconde votre fabuleux voyage, vous en reviendrez plus enrichi (sauf votre compte en banque...)
Bonne soirée
Christian | | | À: Esculape · 12 juin 2014 à 20:02 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 215 de 1 077 · Page 11 de 54 · 1 303 affichages · Partager J'ai survolé un peu trop vite les titres des autres forums Tour du Monde quand j'ai posé ma question précédente! Je m'aperçois qu'il n'y a que celui-ci qui concerne le Tour du Monde 2015 Deliziosa! Excuses Michel | | | À: Seasunboat · 12 juin 2014 à 21:38 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 216 de 1 077 · Page 11 de 54 · 1 276 affichages · Partager Bonjour cibc et bonjour à tous les membres du forum,
Je vous rejoins sur le forum, car je participerai aussi à ce fabuleux voyage,
Je tiens à remercier CHAMADOU, pour son excellent compte-rendu, les jolies photos, c'est tellement bien écrit, qu'il me semblait y être!!
Angel
Bonjour Seasunboat. Avec un tel pseudo, bienvenue à ce fabuleux voyage du tour du monde austral 2015. Vous êtes le 21e membre à participer. Je vais mettre à jour la liste de VF prochainement.
Cordialement
Jean | | | À: Bretcine · 12 juin 2014 à 21:47 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 217 de 1 077 · Page 11 de 54 · 1 267 affichages · Partager bonjour, Je suis nouvelle sur le forum. Malgré que votre annonce date, je me risque. Pouvez-vous me donner des infos sur ce genre de voyage. Y-a-t-il encore de la place. Je suis récemment retraité et je cherche un projet de voyage pour l'hiver 2015.
Merci, A+, Cine
Bonjour Francine. Quel type d'info voulez-vous savoir sur ce voyage? Oui, il y a encore de la place. Voir l'hyperlien Costa suivant pour cette croisière; www.costacruise.com/...eliziosa-201501.html
Vous pouvez aussi lire ce forum depuis le début, vous y trouverez plusieurs informations.
Cordialement
Jean | | | À: Cibc · 12 juin 2014 à 22:55 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 218 de 1 077 · Page 11 de 54 · 1 239 affichages · Partager bonjour, Comme je suis nouvelle sur ce site. Je n'avais pas encore trop lu les commentaires. Je viens de lire suffisamment pour me dire que le tour du Monde c'est pas ce que je recherche. Merci de m'avoir répondu, A+, CINE | | | À: Mpmobajana · 12 juin 2014 à 23:07 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 219 de 1 077 · Page 11 de 54 · 1 782 affichages · Partager Bonsoir Michel effectivement ce forum est tres complet concernant les croisieres tour du monde et a ma connaissance il ny en a pas d, autres qui traitent aussi bien le sujet si ce n, est fait je vous conseille le lecture du Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoRomantica: le retour (page 1 de 10) c, est le meme trajet, sans l, Amazonie c, est tres bien ecrit et detaille par "chamadou" nous avons effectue ensemble le premier TDM 2012 BONNE SOIREE Cordialement.. | | | À: Seasunboat · 12 juin 2014 à 23:18 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 220 de 1 077 · Page 11 de 54 · 1 779 affichages · Partager Bonsoir Angel! Bienvenu!dans notre petite communauté!! petite?...Mais qui commence a s, agrandir!c, est tres agreale de faire un tour du monde avec deja quelques connaissances avant de partir nous pourrons au gres des escales et des rencontres sur le bateau partager ainsi des repas, des excursions, ou des apéritifs.. bonne soiree!!Cordialement... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 49 832 visiteurs en ligne depuis une heure! |