Bonjour Jacques,
Christian m'a déjà répondu pour les vaccins et visas très gentiment. Je joins sa réponse.
"Avant de partir il vous faudra demander le visa australien valable 1 an:
ETA à remplir en ligne:
www.guide-australie.com/visa-tourisme-ETA...
Un autre visa vous sera nécessaire pour le
Mozambique, mais vous ne pouvez pas le prendre avant. C'est le bateau qui s'en chargera à votre place et qui vous ajoutera les frais sur votre compte du bord (environ 60 Euros par personne je crois)
Pour l'île de Pâques, il vous faudra vous acquitter d'une taxe de 60 US $ par personne, si vous êtes en individuel. Sinon le prix est compté dans le prix des excursions proposées par Costa.
Aucun vaccin n'est obligatoire. La fièvre jaune est cependant recommandée. À vous de voir et de décider."
Mais le problème se pose pour le
Sénégal, le visa est maintenant obligatoire en 2015. Avez-vous des infos ? et savez-vous si Costa s'en occupera ?
Source Guide du Routard
Formalités d'entrée
- Un passeport valable 6 mois après la date de retour est nécessaire pour les Français et pour les ressortissants de l'Union européenne, ainsi que pour les Canadiens.
Depuis le 1er juillet 2013, le visa biométrique est nécessaire pour les ressortissants de tous pays (en dehors de certains pays d'Afrique). Frais de visa : 50 € ou 32 500 F.CFA + frais de traitement pour un séjour de moins de 90 jours (possibilité de payer en ligne).
Le visa est également obligatoire pour les Suisses (50 Fs pour une entrée et 70 Fs pour avoir un visa à entrées multiples).
Cependant, les touristes voyageant avec des tours-opérateurs sont exonérés de visa pour la saison touristique 2014-2015.
Les visas peuvent être demandés dans les ambassades et consulats du
Sénégal à l’étranger, ou bien à l’arrivée à l’aéroport international Léopold Sédar Senghor de
Dakar, à l’aéroport du Cap-Skirring (Sud), et au poste de contrôle frontalier fluvial de Rosso (Nord).
Les touristes voyageant avec des tours opérateurs sont exonérés de visa pour la saison 2014-2015
La procédure d’obtention de visa est complexe et la documentation officielle n’est pas toujours conforme à la réalité des faits.
Un grand merci à Valescure pour son compte rendu sur les excursions... on a hâte d'y être...
Très bon we à tous.
Cardamome