|  |  |
 | | | | | Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Cibc · 7 avril 2013 à 22:40 · 55 photos 1 077 messages · 76 participants · 151 642 affichages | | | | À: Julibob · 7 décembre 2014 à 11:35 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 821 de 1 077 · Page 42 de 54 · 2 597 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse quant à l'assurance Costa qui nous éclaire bien.
Une toute petite question complémentaire : n'avez-vous pas payé votre voyage par carte bancaire ? car dans ce cas là, il ne devrait pas y avoir de problème pour faire intervenir l'assurance adjointe automatiquement pour les 20 % de perte restant à votre charge ?
Si on comprend bien votre réponse, l'assurance costa ne couvre que les 80 % du prix brut du voyage ? les autres 20 % sont de la perte seche ?
Merci également aux autres croisièristes qui ont pris le temps de répondre.
Bien à vous. | | | À: Veraparis · 7 décembre 2014 à 18:31 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 822 de 1 077 · Page 42 de 54 · 2 456 affichages · Partager Bonjour, Notre cabine porte le n° 4273 | | | À: Vitalany · 7 décembre 2014 à 19:01 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 823 de 1 077 · Page 42 de 54 · 2 417 affichages · Partager bonsoir, j'ai la cabine 4375 je suis seule je suis une dame de 70 ans c'est ma mon premier TDM j'habite la banlieue, je suis un peu tracassée. | | | À: Cibc · 7 décembre 2014 à 20:16 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 824 de 1 077 · Page 42 de 54 · 2 346 affichages · Partager Pour info, Le costa Delicioza est rentré ce jour a 14h en bassin de carénage pour entretien et révision pour une période de 12 jours. Nous aurons un bateau tout neuf!! Ou presque ! | | | À: Crisco2 · 7 décembre 2014 à 20:41 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 825 de 1 077 · Page 42 de 54 · 2 320 affichages · Partager Super !! merci pour l, info!! c, est mieux pour "affronter " le cap horn a bientot et bienvenue a tous les nouveaux! cordialement.. | | | À: Esculape · 7 décembre 2014 à 20:57 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 826 de 1 077 · Page 42 de 54 · 2 295 affichages · Partager Si j'ai bien compris, on ne passe pas le Cap Horn, on passe par le détroit de Magellan Bonne soirée | | | À: Mpmobajana · 7 décembre 2014 à 23:15 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 827 de 1 077 · Page 42 de 54 · 2 205 affichages · Partager Bonjour Michel! Vous n, avez pas tout a fait tord, toutefois, avec un peu de chance nous ferons peut etre le tour de l, ile horn avant de faire route vers Ushuaïa par le canal de Beagle comme l, a fait le Neo romantica le 28 octobre 2013.. alors meme si c, est symbolique..nous l aurons un peu passe.. Reste la meteo quant nous serrons sur place.. BONNE SOIREE | | | À: Boulouris · 7 décembre 2014 à 23:42 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 828 de 1 077 · Page 42 de 54 · 2 186 affichages · Partager Bonsoir Boulouris
oui comme vous l'avez compris il reste à notre charge 20% de la somme brute due au jour de l'annulation. Soit par exemple, sur un voyage de 10.000€, 15 % sont versés à Costa. Dans notre cas pour une annulation à plus de 90 jours du départ : 1500€. L'assurance Europ assistance en rembourse 80%, reste à charge 225€.
La carte bancaire, dans notre cas la Banque Postale, ne prend RIEN en compte car ce n'est pas elle qui a assuré c'est Europ assistance....
A noter qu 'en cas d'annulation dans les jours qui précèdent le départ, c'est la totalité du voyage qui est pris en compte. ce qui veut dire que sur un voyage moyen de 50000€ il reste 10.000€ définitivement perdus.
D'autant plus ralant que Costa nous a envoyé un ancien contrat où il n'était pas question de franchise.
Espérons qu'aucun d'entre vous n'aurez à vérifier mes dires.! Préparez vous sereinement. Cordialement. | | | À: Coutarel · 8 décembre 2014 à 11:00 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 829 de 1 077 · Page 42 de 54 · 2 050 affichages · Partager Je crois que vous n'avez pas à vous tracasser, ce tour du monde constituera, j'en suis persuadé une expérience inoubliable pour la plupart des participants | | | À: Vitalany · 8 décembre 2014 à 11:47 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 830 de 1 077 · Page 42 de 54 · 1 983 affichages · Partager merci, merci. | | | À: Mpmobajana · 8 décembre 2014 à 15:02 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 831 de 1 077 · Page 42 de 54 · 1 882 affichages · Partager Bonjour Michel,
Je viens vous apporter une petite précision concernant le passage du Cap Horn. Celui-ci est totalement conditionné par les conditions météorologiques. La route normale pour aller de Puerto Madryn à Ushuaia passe de toute façon par le canal de Beagle, comme vous l'a dit très justement Jacques. Si les conditions le permettent, (ce qui a été notre cas) le bateau fera un crochet jusqu'au cap Horn, et si elles sont exceptionnelles (on a eu beaucoup de chance) le bateau peut faire le tour de l'île Horn si la taille de votre bateau le permet et si le commandant le décide. Mais vous aurez un bon commandant aussi, espérons donc qu'il fasse beau.
Sur ce tour du monde austral il existe 3 lieux sensibles dont la vue et le débarquement sont conditionnés par la météo: Pâques, le Horn et Saint-Hélène.
je vous joint la trace que j'avais enregistré avec mon ipad et la cartographie "Avionics" qui ne me quitte jamais en croisière.
Je vous souhaite un superbe voyage, dans un mois vous y serez !!!!
Cordialement Christian Image attachée: | | | À: Chamadou · 8 décembre 2014 à 15:54 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 832 de 1 077 · Page 42 de 54 · 1 852 affichages · Partager Hello Christian!! Merci pour c es quelques précisions supplémentaires Il n, y a plus qu, a esperer une bonne meteo et le bon vouloir du commandant seul maitre a bord. sur la brochure costa il est bien precise pour nous 4 fevrier "cap horn navigation panoramique"..plus qu, a attendre ça sent bon le depart..ce matin l, agence m, a contacte pour demander les personnes a prevenir au cas ou.. et pour vous aussi ca approche !! Amitié a toi et a Monique.. | | | À: Cibc · 8 décembre 2014 à 16:49 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 833 de 1 077 · Page 42 de 54 · 1 792 affichages · Partager MERCI, Jean pour tout votre travail. C'est avec plaisir que nous rejoindrons le groupe le 9 à 15h à l'arrière du pont 9. Nous avons bien profité de tous les échanges sur le forum pour préparer notre voyage. Une nouvelle fois, merci à tous, avec un clin d'oeil particulier pour Cleveland92 (notre tout premier contact). Cordialement. Annie et Gérard (VALLANGE) | | | À: Veraparis · 8 décembre 2014 à 18:39 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 834 de 1 077 · Page 42 de 54 · 1 731 affichages · Partager Bonjour, Pourriez-vous nous confirmer notre inscription pour l'excursion "navale" de Moorea.
Merci
Louis et Nicole LANGLOIS (5381) | | | À: Cibc · 8 décembre 2014 à 18:49 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 835 de 1 077 · Page 42 de 54 · 1 718 affichages · Partager Bonjour à tous. Le tableau progresse, il manque encore quelques coordonnées de certains membres mais ils ont reçu des mails pour m'envoyer leurs coordonnées manquantes.
À bientôt un mois du départ j'ai 2 questions: 1- Lorsqu'un membre de ce forum recevra ses billets d'embarquement de Costa, peut-il nous en informer sur ce forum? 2- Costa doit (?) avoir désigné nos hôtes francophones, un membre a-t-il ces informations?
Je devrais vous envoyer le tableau par mail privé durant le week-end, à moins d'un problème informatique!
Très cordialement.
Jean
Bonjour Jean Bonjour a tous concernant la reponse a la question 2 voici celle que j, ai reçue de Costa concernant l, hote Francophone
Voila il ne nous reste plus qu, a attendre... A Moins que Costa ne veuille pas nous communiquer cette information.. a bientot tout le monde.. bons preparatifs.. Cordialement.. | | | À: Esculape · 8 décembre 2014 à 21:14 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 836 de 1 077 · Page 42 de 54 · 1 651 affichages · Partager Bonsoir Jack,
Effectivement, j'ai appelé Costa pour avoir des renseignements sur l'hôte francophone, Je suis resté un long moment en attente, mais je n'ai pas eu de meilleure réponse. Donc patience.....
je profite aussi pour remercier à nouveau Jean, pour le travail considérable qu'il a effectué.
Les amis du forum, le compte à rebours est lancé!!! Bonne soirée, Angel | | | À: LLanglois · 8 décembre 2014 à 22:49 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 837 de 1 077 · Page 42 de 54 · 1 592 affichages · Partager Bonjour, oui je vous ai bien inscrit sur la liste pour Moorea. Nous sommes 17 actuellement. On verra ensuite sur le bateau. Le paiement se fera en espèces le jour de l'excursion. Cordialement Véra | | | À: Vitalany · 9 décembre 2014 à 15:33 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 838 de 1 077 · Page 42 de 54 · 1 414 affichages · Partager bjr, merci de votre attention, j'ai trouvé une demande de visa australie gratuite et en français est ce que c'est bon. Merci | | | À: Veraparis · 9 décembre 2014 à 18:03 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 839 de 1 077 · Page 42 de 54 · 1 341 affichages · Partager Bonjour, Nous venons seulement nous manifester en ce qui concerne toutes les questions/réponses relatives au tour du monde Deliziosa 2015. Ce sera notre toute première croisière malgré nos différents voyages autour de la planète et sommes rentrés depuis un mois d'un périple de deux mois en Australie et Polynésie. En ce qui concerne l'heure d'embarquement, nous avons eu une réponse de notre agence qui nous indique qu'il faudra se présenter au plus tard à 12 h 30. Est-ce que d'autres participants ont obtenu la même réponse ? Nous avons également une question concernant les excursions comprises dans le forfait. Faut-il s'inscrire déjà sur le site Costa - atteignable parfois difficilement - ? Il nous semble que si ces excursions sont comprises, les places doivent être réservées... Quant aux autres excursions facultatives, il paraît qu'il est plus judicieux de voir une fois à bord car le bateau risque de ne pas toujours respecter les horaires et les ports d'escale car la météo peut jouer des tours. Nous avons constaté que plusieurs participants s'organisent pour des excursions, entre autres pour la Polynésie, mais ce sera la période des pluies, et faire des tours en bateau sous la pluie, cela n'est pas très agréable. Apparemment, lors des escales, bon nombre de taxis sont à quai pour attendre les clients et nous pensons qu'il ne sera pas trop difficile de se débrouiller une fois sur place. En tous les cas, nous nous réjouissons de participer à cette grande aventure et maintenant le départ approche à grands pas. Amicalement Placette Genève/ Suisse | | | À: Placette · 9 décembre 2014 à 22:51 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 840 de 1 077 · Page 42 de 54 · 1 245 affichages · Partager Bonjour et bienvenue sur le forum. Pour l'heure d'embarquement, je n'ai pas de réponse. Mais 12.30 au plus tard me paraît tôt, car le transfert de la gare TGV organisé par Costa est prévu apparement à 14.00. D'habitude les embarquements sont entre 12-16.00 si je ne me trompe pas. Est-ce que qn a-t-il d'autres informations? En ce qui concerne les excursions réservées à l'avance, il n'y a pas à s'inquiéter... Si qch change en cours de route, Costa adapte ou annule et rembourse. A mon avis, il est mieux de réserver les excursions auxquelles vous tenez absolument, car certaines sont vite complètes. Pour d'autres on peut attendre d'être sur le bateau. D'ailleurs, si l'on a commencé à organiser nos propres excursions c'est parce que celles de Costa étaient complètes. J'ai fais Bora Bora et Papetée pendant le TDM en 2013 à la même période, on a eu du solei et on a bien profité du lagon. L'excursion nautique est une des meilleures choses à faire sur ces îles à condition d'aimer l'eau bien sur :-). D'ailleurs, c'étaient plutôt des excursions à l'interieur des îles qui ont été annulées à l'époque à causes des innondations et des routes inpraticables. On ne pourra jamais tout prévoir... Amicalement Véra | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 48 135 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |