|  |  |
 | | | | | Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Reglissevani · 15 décembre 2012 à 19:53 · 9 photos 794 messages · 72 participants · 119 639 affichages | | | | À: Reglissevani · 5 avril 2013 à 12:13 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 21 de 794 · Page 2 de 40 · 2 917 affichages · Partager Bonsoir à tous Nous sommes inscrits pour le TDM de janvier 2014 costa deliziosa nous parcourons le forum en quête de conseils et renseignements divers plus par curiosité que par nécéssité pour le moment. Peut etre que de futurs participants pourraient se manifester afin de commencer à dialoguer bien que 13 mois nous séparent du départ; on a effectivement le temps !
Bonjour a tous ceux qui sont déjà inscrits au Tdm 2014. Mon épouse et moi-même suivont avec grand intérêt tour les messages inscrits sur VF. Par la suite, nous aurons certainement des questions a poser. Premierement que ceux déjà inscrits pour 2014 se fassent connaître. Merci d'avance. Claire-Lise et Marc | | | À: Fioui83 · 6 avril 2013 à 11:07 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 22 de 794 · Page 2 de 40 · 2 857 affichages · Partager Bonjour, Mon épouse et moi-même serons du Tdm 2014 pour notre anniversaire de 50 ans de mariage. Je me réjouis de rencontrer d'autres participants VF. A bientôt pour des nouvelles. Marc & Claire-Lise | | | À: Liggma · 6 avril 2013 à 14:56 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 23 de 794 · Page 2 de 40 · 2 820 affichages · Partager Bonjour et bienvenue aux nouveaux TDM.
Nous sommes heureux de vous rajouter a la première liste de participants, dans l'attente d'autres intervenants.A bientôt. | | | À: Reglissevani · 15 avril 2013 à 18:01 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 24 de 794 · Page 2 de 40 · 2 712 affichages · Partager Bonsoir, Inscrite pour le TDM 2014 Bonne idée que de nouer contact et échanges avant le départ Ai beaucoup voyage mais première croisiere (hors voilier) À bientôt, I hope so.... | | | À: Villevieille · 16 avril 2013 à 10:11 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 25 de 794 · Page 2 de 40 · 2 656 affichages · Partager Bonjour, Sommes heureux de savoir qu'il y aura un autre couple qui fêtera également 50 ans de mariage, même si ce ne sera pas à la date exacte. Pour nous, notre anniversaire tombe le 5 octobre 2013, mais nous avons réservé le TDM 2014 pour cette occasion. Je serai heureux de pouvoir correspondre avec vous d'ici notre départ. Bien à vous et à bientôt. Marc et Claire-Lise | | | À: Liggma · 18 avril 2013 à 5:31 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 26 de 794 · Page 2 de 40 · 2 581 affichages · Partager Bonjour Marc et Claire Lise, Merci pour votre message, je suis Christiane et nos 50 ans de mariage nous allons le fêter les 20 avril, samedi prochain mais comme vous nous nous sommes offert le Tour du Monde pour cette occasion. J'espère que nous ferons connaissance sur le bâteau mais en attendant nous pourrons parler sur le forum. Nous habitons près de Marseille et ce sera notre 5ème croisière que nous ferons avec Costa ! Moi aussi, je serai très heureuse de corespondre avec vous. Bien amicalement ! A bientôt ! Christiane et André | | | À: Crépinette · 18 avril 2013 à 5:48 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 27 de 794 · Page 2 de 40 · 2 577 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour votre message, en effet je trouve que ça sera sympa de pouvoir parler un peu de la merveilleuse croisière que nous allons faire, en attendant de faire connaissance sur le bâteau ! Pour nous ce sera notre 5ème croisière et la 2ème sur le déliziosa ! En effet en 2011 nous avons fait les capiales de l'Atlantique sur ce navire ! Nous habitons près de Marseille et nous allons fêter nos 50 ans de mariage samedi prochain ! Bien cordialement ! A bientôt ! Christiane et André | | | À: Reglissevani · 18 avril 2013 à 8:45 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 28 de 794 · Page 2 de 40 · 2 555 affichages · Partager Bonjour Nous sommes inscrits pour la 1ère partie seulement du TDM 2014 car au fil d'autres croisières, dont la croisière Lotus que nous avons faite en janvier nous connaissons une grande partie du reste du parcours;ce sera notre vingtième croisière, la seconde sur le Déliziosa que je trouve magnifique.Nous songeons déjà à une partie du TDM austral de 2015. Nous espérons glaner de nombreuses informations sur les escales et échanger avec les participants. | | | À: Villevieille · 18 avril 2013 à 9:47 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 29 de 794 · Page 2 de 40 · 2 542 affichages · Partager hello ! bonjour tout le monde !!
nous sommes, mon amoureux et moi de ce TDM 2014.
c'est aussi notre cadeau de 50 ans de mariage.
j'attends avec impatience les commentaires des participants 2013.
en attendant c'est le quotidien mais avec un superbe soleil ici.
douce journée à tous. | | | À: Funnytravel · 19 avril 2013 à 4:53 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 30 de 794 · Page 2 de 40 · 2 484 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre message, nous aussi nous attendons avec impatience les impressions et les conseils des participants 2013 ! Je vois que nous sommes nombreux à nous offrir en cadeau le TDM 2014 pour nos 50 ans de mariage ! A Marseille aussi il a fait très beau aujourd'hui ! Espérons que ça durera, nous fêtons nos 50 ans de mariage samedi ! Bon week end à tous ! Christiane et André. | | | À: Evelynette · 19 avril 2013 à 5:14 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 31 de 794 · Page 2 de 40 · 2 428 affichages · Partager Bonjour Evelyne, Merci pour votre message, nous aussi nous connaissons le Déliziosa en 2011 nous avons fait les capitales de l'Atlantique ! En effet il est très beau, ça sera notre 5ème croisière mais nous ne connaissons que 3 bâteaux car nous avons fait les Caraïbes ensuite le Brésil sur le Victoria puis les Iles Grecques sur le Fortuna et là nous reprenons le Déliziosa ! Nous aussi nous espérons avoir des renseignements sur les escales peut être que les participants du TDM 2013 nous en donneront ! Bon week end ! Christiane et André. | | | À: Villevieille · 19 avril 2013 à 9:38 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 32 de 794 · Page 2 de 40 · 2 399 affichages · Partager Bonjour Christiane et André, Merci de votre réponse. Pour ce samedi, nous vous souhaitons une belle fête de 50 ans de mariage et vous félicitons. Je suppose que vous embarquerez a Marseille pour le Tdm 2014. Nous serons a bord depuis Savone et pour nous retrouver plus facilement nous vous communiquons le N° de notre cabine qui sera le 8215. Nous nous réjouissons de vous rencontrer. Encore bonne et belle journée. Marc & Claire-Lise | | | À: Funnytravel · 19 avril 2013 à 9:49 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 33 de 794 · Page 2 de 40 · 2 393 affichages · Partager Bonjour, J'apprends par votre message que vous êtes un 3e couple a fêter vos 50 ans de mariage. C'est sympa de sav oir que nous serons plusieurs dans le même cas. Il faudra que l'on se rencontre sur le bateau mais en attendant, contacts par VF. A bientôt. Marc & Claire-Lise | | | À: Liggma · 19 avril 2013 à 9:56 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 34 de 794 · Page 2 de 40 · 2 389 affichages · Partager 50 ans de mariage, whaou ! Félicitations à tous ! Pour nous, ce TDM sera notre voyage de noces (enfin nous ne faisons que la 1ère partie...). Amandine et Arnaud | | | À: Liggma · 19 avril 2013 à 12:00 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 35 de 794 · Page 2 de 40 · 2 355 affichages · Partager Hello !
Pour nous ca sera les 40 ans de mariage !!!!
Il faudrait que Costa organise une cérémonie de renouvellement des voeux, ca serait sympa !
Bien à vous GG | | | À: Boulouris · 19 avril 2013 à 12:43 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 36 de 794 · Page 2 de 40 · 2 334 affichages · Partager Hello, Bienvenue parmi ceux qui fêterons un anniversaire de mariage. Au plaisir de vous rencontrer sur le forum avant un contact direct sur le bateau. Marc et Claire-Lise | | | À: Liggma · 19 avril 2013 à 15:48 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 37 de 794 · Page 2 de 40 · 2 286 affichages · Partager bonjour nous ferons la 3eme parti du tdm pour nos 3 ans de mariage amicalement | | | À: Déalé · 19 avril 2013 à 16:49 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 38 de 794 · Page 2 de 40 · 2 270 affichages · Partager Bonjour, Encore un anniversaire de mariage... Bienvenue dans le groupe des anniversaires de mariage et a bientôt. Marc & Claire-Lise | | | À: Borealefem · 19 avril 2013 à 22:14 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 39 de 794 · Page 2 de 40 · 2 223 affichages · Partager  Bonsoir Marie-Madeleine,
Nous venons de rentrer du TDM 2013, un peu fatigué car les dernières journées ont été intenses. Mais nous avons apprécié notre TDM malgré quelques aléas et problèmes de santé, je pense que la climatisation en est la cause, tout le bateau a été malade à tour de rôle, sur le bateau ça toussait de partout. Nous y sommes passés aussi mais nous avons continué à faire les excursions. Le problème vous êtes malades vous vous soignez mais on repique au truc quelques temps plus tard et ca repart. Nous, on allait danser, on transpirait, malgré qu'on se couvre entre les danses on prend froid par rapport à la clime. Je m'excuse de ce petit intermède mais je voulais répondre à votre question au sujet des enfants. Sur ce TDM il y avait 2 familles qui avaient des enfants d'âges scolaires, j'ai vu la maman faire travailler sa fille. J'ai même posé à la maman la question car j'étais surprise de voir des enfants d'âges scolaires faire le TDM, si cela n'était pas gênant que les enfants manquent l'école 3 mois. La maman m'a répondu que sa fille était une très bonne élève et qu'elle suivrait, bien sur elle avait demandé l'autorisation à l'Inspecteur d'Académie. L'autre famille avait deux enfants d'âges scolaires. Là j'ai vu le papa faire travailler un de ses fils. Ils s'installaientt dans les salons au calme. Les enfants avaient aussi cet âge là. Je ne peux pas vous répondre comment ils se sont organisés mais j'ai vu que les parents avaient des documents surement avec l'école pour avoir le programme car je pense aussi que vous serez obligé de demander l'autorisation de lui faire manquer l'école. Peut-être que vous aurez des parents qui seront dans le même cas que vous et que vous pourrez en parler. Nous avons fait un beau TDM avec de belles escales, certaines moins bien, les gratuites ne sont pas toujours extra. Un regret c'est qu'on ne nous laisse pas beaucoup de temps pour faire des achats il faut toujours courir. Quand c'est possible faire une excursion seul avec les transports publics là oui vous pouvez faire les magasins et achats tranquillement, visiter aussi mais il faut savoir se débrouiller en anglais. Nos deux excursions d' ALEXANDRIE et SHARM EL SHEIK ont été annulé et on a changé de coin nous avons quand même fait les pyramides et sommes allés à NAPLES j'ai choisi de visité TAORMINA en SICILE et ANACAPRI/CAPRI. C'est deux villes sont superbes et en plus il faisait très beau et chaud. Amicalement à vous. Marie-Thérèse | | | À: Liggma · 20 avril 2013 à 1:10 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 40 de 794 · Page 2 de 40 · 2 207 affichages · Partager Bonjour Marc et Claire-Lise, Un grand merci pour votre message et vos félicitations qui nous touchent beaucoup ! En effet nous embarquerons à Marseille pour le Tour du Monde 2014, nous habitons à 30km de Marseille entre Aubagne et Aix-en Povence aussi un de nos fils pourra nous amener au port. C'est sûr que pour vous c'est plus facile de partir de Savone !... Merci pour votre numéro de cabine, le nôtre c'est le 5243. Nous aussi nous serons très heureux de vous rencontrer ! Pour notre anniversaire, demain soir, nous allons à Avignon faire une mini croisière sur le Rhône, elle dure 4h avec dîner aux chandelles dansant c'est nos fils qui nous l'ont offerte ! Très bon week end et à bientôt ! Christiane et André | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 470 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |