| Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Reglissevani · 15 décembre 2012 à 19:53 · 9 photos 794 messages · 72 participants · 119 634 affichages | | | | À: Tonymtp · 28 avril 2013 à 12:39 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 81 de 794 · Page 5 de 40 · 2 342 affichages · Partager hello bonjour tout le monde !!
Marie-Thérèse un gros bisou pour votre anniversaire, vous êtes encore une presque jeunette malgré les années qui passent.
bonne fin de journée,
Dany. | | | À: Funnytravel · 28 avril 2013 à 17:22 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 82 de 794 · Page 5 de 40 · 2 309 affichages · Partager  bONOJOUR DANY,
Merci pour avoir penser à me souhaiter mon anniversaire, c'est sympa. A + DANY. J'ai pas mal de messages à regarder (234) du dur. Amicalement à vous. MARIE THERESE | | | À: Fioui83 · 29 avril 2013 à 7:22 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 83 de 794 · Page 5 de 40 · 2 265 affichages · Partager Bonjour
Je participerai à la 1ère partie du TDM seulement car je connais une grande partie du reste du parcours grâce, entre autres, à la croisière Lotus en janvier. | | | À: Reglissevani · 29 avril 2013 à 9:47 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 84 de 794 · Page 5 de 40 · 2 235 affichages · Partager Bonjour Herve, j'ai effectué une mise à jour des membres VF inscrits au TDM 2014 connus à ce jour (à rectifier si erreur ou omission possible). _Reglissevani _Cuyx _Borealefem _Fdjlm _Greenville _Villevieille _Fioui83 _Liggma _Crepinette _Evelynette _Funnytravel _Déalé _Frab1492 _SunBoom
à ce jour,27 membres VF connus.Il serait intéressant de pouvoir se contacter pour former un groupe VF et envisager d'organiser des excursions en commun.A bientôt. Philippe | | | À: Reglissevani · 29 avril 2013 à 9:56 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 85 de 794 · Page 5 de 40 · 2 218 affichages · Partager Bonjour,
OUIIIIIIIIIIIIIIIIII qu'elle emporte une robe longue ! Je suis pour à 100 %, si un maximum de dames pouvait à nouveau s'habiller, surtout lors des soirées de gala !
Moi-même au fil des croisières que nous faisons, j'en emporte toujours au moins 2, et là pour le TDM, je pense que je vais les emporter toutes....
Si les messieurs pouvaient opter pour les smookings ca serait bien aussi....
C'est vrai que nous avons vraiment la nostalgie des croisières d'antant sans pourtant sombrer dans l'excès, il faut quand même aller avec son temps !
Bien à vous. | | | À: Fioui83 · 29 avril 2013 à 11:17 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 86 de 794 · Page 5 de 40 · 2 192 affichages · Partager Bonjour Philippe, Hervé, C'est une bonne idée, de ce retrouver même descendre a Marseille c'est pas un problème pour nous mais Chambéry serai mieux ??????? Quand est-ce qu'on saura pour les excursions ???? Amitiés | | | À: Fioui83 · 29 avril 2013 à 11:41 · Modifié le 29 avr. 2013 à 12:15 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 87 de 794 · Page 5 de 40 · 2 192 affichages · Partager hello bonjour les voyageurs !!
excellente idée, c'est ce qui avait été fait pour les 2012, et les 2013. | | | À: Tonymtp · 29 avril 2013 à 12:54 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 88 de 794 · Page 5 de 40 · 2 172 affichages · Partager Bonjour Marie Thérèse
Merçi de votre réponse, une nouvelle question au sujet du budjet en dehors naturellement du prix de la croisière. Avez vous deja une idée des depenses (excursions, pressing, bar.....pourboires ?) faites pendant ce voyage? Vous voyez, on vous laisse pas souffler! Avec mes remerciements Herve | | | À: Liggma · 29 avril 2013 à 17:04 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 89 de 794 · Page 5 de 40 · 2 164 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes nouveaux sur ce forum. Nous aussi sommes inscrits pour la croisière Tour du Monde janvier 2014. Sommes aussi de Genève. Peut-être pourrons-nous dialoguer d'ici notre départ.
Marc et Mireille | | | À: Xardos · 29 avril 2013 à 20:50 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 90 de 794 · Page 5 de 40 · 2 126 affichages · Partager Bonjour et bienvenue parmi les futurs TDM.Nous vous rajoutons à notre nouvelle liste et souhaitons pouvoir dialoguer avec vous. Bien à vous. Philippe. | | | À: Fioui83 · 30 avril 2013 à 18:46 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 91 de 794 · Page 5 de 40 · 2 227 affichages · Partager Bonjour, Nous nous posons quelques questions, par exemple, si nous pouvons voir nos dvd en branchant un lecteur de dvd portable avec prise peritel ou usb dans la TV de la cabine. Ou au moyen d'une simple clé usb à lire à travers notre ordinateur qui est également lecteur de dvd, que nous pourrions brancher à la TV de la cabine au moyen d'un câble usb ou hdmi. Quelqu'un sait-il si cela est possible et quelles sont (ou seront en 2014)les prises intégrées au TV ?
Bien sûr, nous participerons aussi aux soirées organisées et tenterons d'apercevoir quelques animaux marins qui voudront bien s'intéresser à notre navire.....mais..... plus de 100 jours à nos yeux méritent d'embarquer peut-être une ps3 qui pourrait alors faire office de lecteur de dvd tout en nous permettant de jouer les jours de mauvais temps.
Quant à la Wifi, elle devrait être mise gracieusement à disposition des passagers comme cela se pratique aujourd'hui dans la plupart des hôtels et d'autant plus pour la classe premium car, encore une fois il s'agit d'un voyage de plus de 100 jours; si réellement le coût pour Costa est exhorbitant, la Cie devrait prévoir un forfait "raisonnable" pour un accès en cabine 24h s/24h.
Que ceux qui savent quelque chose concernant ces sujets évoqués, soient chaleureusement remerciés par avance de leur réponse. 
Marc et Mireille | | | À: Xardos · 1 mai 2013 à 14:59 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 92 de 794 · Page 5 de 40 · 2 163 affichages · Partager Bonjour.
participant au TDM2014, je partage vos préoccupations concernant surtout la WIFI À ma connaissance, pas dans les cabines et payant dans certains lieux Merci pour les réponses et à bientot | | | À: Xardos · 3 mai 2013 à 11:34 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 93 de 794 · Page 5 de 40 · 2 110 affichages · Partager  Bonjour Marco,
Je vais juste répondre à une de vos questions, pour la WIFI, et non ce n'est pas gratuit et en plus elle est très très lente et en plus parfois on ne peut pas se brancher car ça ne passe pas et aussi qu'il y a beaucoup de personnes qui s'en servent. si vous êtes un pro d'internet en enregistrant vos messages vous pouvez gagner du temps autrement. Pour 10 heures je payais dans les 82 euros 50 je crois et j'avais une réduction par apport à ma carte costa club. On peut aussi dans sa chambre travailler sur ordi ou alors dans les couloirs ou au rez-de chaussée près de la boule et du bar, ou il y a aussi les services INFO et pour les excursions. J'ai essayé de lire en branchant mon camescope mais je n'ai pas trouvé de prise pour sur la télé. Je ne pourrais pas répondre pour les cables etc car je ne suis pas une pro. désolée. Bonne préparation pour votre TDM on sait quand même régalé malgré les aléas de maladie sur le bateau. Mais bon on a fait avec. Vous aurez de belles excursions comme d'autres sans trop d'intérêt. C'est déja un plaisir de vous y préparer. Pour les vêtements, faites-vous plaisir, habillez vous, sur notre TDM tout le monde a joué le jeu de s'habiller. A + Amicalement à vous. Marie-Thérèse. | | | À: Borealefem · 3 mai 2013 à 21:52 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 94 de 794 · Page 5 de 40 · 2 044 affichages · Partager Bonjour, Nous avons été du TDM 2013 et sommes rentrés depuis le 16 avril dernier. Si vous cherchez l'excursion Costa pour nager avec les dauphins, mon mari et moi l'avons faite au Mexique durant l'escale de Cabo San Lucas.... moment magique et inoubliable. La natation avec les dauphins se fait dans un bassin tout à côté du quai de débarquement. Nous étions un groupe de 6 ou 7 personnes par dauphin. Nous avons enfilé des combinaisons (pas obligatoire) et le gilet de sauvetage (obligatoire) dans les vestiaires sur place. Il faut retirer tout ce qui pourrait blesser le dauphin (bijou, élastique ou pince dans les cheveux etc) et puis on reçoit quelques informations concernant le comportement à adopter avec le dauphin (lui toucher le corps mais ne pas lui entourer la tête). La séance débute par une approche du dauphin dans le bassin pour se terminer par la natation avec le dauphin en enfin la récompense de poisson pour lui. Après cette aventure extraordinaire, on reçoit une serviette sur place pour pouvoir prendre une douche en extérieur, puis on peut se changer au vestiaire. Durant toute la séance, des photographes prennent des photos et filment cette aventure, vous pouvez visionner le tout dans la boutique attenante et choisir d'acheter ou pas les photos et le film. Si je me souviens bien, le prix pour les photos devait être de 135 dollars et avec le film 190 dollars. Il semble qu'il y ait un accord entre Costa et le centre des dauphins car un autre passager a s'est présenté de façon autonome (sans réserver via Costa) mais l'entrée lui a été refusée quand il a annoncé qu'il était un passager Costa. A vous de voir. C'est relativement cher mais c'est vraiment exceptionnel. Un des moments qui a marqué notre tour du monde. | | | À: Boulouris · 3 mai 2013 à 22:19 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 95 de 794 · Page 5 de 40 · 2 027 affichages · Partager Bonjour, Venons de rentrer du TDM 2013. Pour les repas c'est très simple. Pour le tour du monde, les cabines Samsara étant complètes, les passagers hors Samsara n'ont jamais pu prendre de repas au restaurant Samsara... malgré plusieurs essais. Donc vous oubliez le restaurant Samsara. Pour le soir, il vous reste donc le restaurant Albatros dont le repas et les boissons sont inclus dans la croisière, ou bien le restaurant Costa Club payant (25 Euros pp + boissons), ou encore le buffet du 9ème étage ou vous pouvez prendre un potage, salade très légère ou pizza et là les boissons sont payantes. Le soir au restaurant Albatros, il y a deux services : le premier service a 18 heures et le second à 20 heures 30. !! Lors de notre inscription sur le site de Costa pour les services, il était mentionné 19 heures et 21 heures. Donc renseignez-vous car sur le navire, l'horaire n'était plus le même. 18 heures c'est vraiment tôt pour le repas, surtout quand il y a les excursions et que vous rentrez trop tard pour aller au restaurant. A la fin du TDM, le service a été reculé à 18h30 à 2 ou 3 reprise. S'il est trop tard pour le restaurant, c'est navrant car vous devez alors aller au buffet du 9ème, sauf si vous aimez la foule des grands jours et l'ambiance fast food et le bruit. Si tous les services du Costa étaient à la hauteur du restaurant Albatros, ce serait parfait. | | | À: Xardos · 3 mai 2013 à 22:42 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 96 de 794 · Page 5 de 40 · 2 022 affichages · Partager Bonsoir, Je peux vous répondre concernant la Wi Fi. Non elle n'est pas gratuite, ni pour les passagers, ni pour les membres d'équipage. Il existe plusieurs forfaits. Nous avions pris celui de 30 heures à 237 Euros, mais il en existe de plus élevés et de moins élevés. Nous avons "navigués" avec notre PC et avons pu nous connecter très souvent et sans grande difficulté. Quelques coupures de quelques heures parfois. Il y a aussi des ordi mis à la disposition des passagers dans la bibliothèque et une imprimante. Pour se connecter, après achat du forfait, il faut se connecter avec son numéro de carte Costa et le mot de passe que l'on a choisi. Et surtout, il faut surtout se déconnecter en tapant logoutWifi pour quitter la connection et ne pas laisser tourner et épuiser ses heures. C'est arrivé à plusieurs passagers ! Vous avez raison, prenez de quoi vous occuper car 100 jours dont la moitié en mer c'est parfois long. A bord, il y a une bibliothèque mais après 3 jours, les 550 passagers francophones (et moi aussi) avaient pratiquement emprunté tous les livres. Si vous souhaitez l'impression via internet de votre journal, il me semble qu'il faut compter de l'ordre de 300 Euros pour la croisière (tarif affiché à la bibliothéque). Sur le Costa, il n'y a aucun journal ou magazine à acheter, ni aucun livre, ni aucune documentation sur les escales, il faut donc vraiment tout prévoir dans vos valises. Il y a bien quelques guides consultables mais uniquement aux heures d'ouverture et dans la bibliothèque. Un conseil, si vous voulez vivre pleinement l'aspect découverte et culturel de ce tour du monde, préparez vous-même toutes les informations pratiques, touristiques, historiques etc de chaque escale, sans quoi si vous êtes amateurs, vous serez frustrés. Le conférencier est extraordinaire mais il fera environ 15 conférences sur les 100 jours, elles sont plus basées sur les civilisations que l'on rencontre que sur les pays et les escales que l'on va découvrir (mais à ne pas rater). Voilà un petit aperçu. Cordialement | | | À: Jaka26 · 3 mai 2013 à 23:00 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 97 de 794 · Page 5 de 40 · 2 023 affichages · Partager Bonsoir ! Une autre question sur le WIFI : est-ce qu'on peut partager le forfait avec son compagnon de cabine ? C'est-à-dire, peut-on se connecter en même temps avec deux ordinateurs différents avec le même mot de passe ? Merci d'avance ! | | | À: Jaka26 · 4 mai 2013 à 12:03 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 98 de 794 · Page 5 de 40 · 1 973 affichages · Partager Bonjour Katty,
Grand merci de votre réponse très utile. Connaissez-vous, mis à part bien entendu la dimension de la cabine, les avantages consentis aux passagers réservant une suite Premium ? par exemple au niveau de la réservation d'une table au restaurant ou un service de repas en cabine et également si un lecteur de dvd est installé avec la TV, en bref nous avons lu divers prospectus qui donnent des informations quelquefois contradictoires en ce qui concerne les "plus" d'une manière générale.
Cordialement
Marco | | | À: Liggma · 4 mai 2013 à 19:42 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 99 de 794 · Page 5 de 40 · 1 955 affichages · Partager  bONJOUR MARC,
Oui il y a des soirées à thème : s'habiller en blanc, une fois en rouge - soirée déguisée, alpors il y a une possibilité de fabriquer avec l'aide d'une personne qui manie très bien le papier crépon vous aide à fabriquer des costumes, moi j'avais emporter un sari donc j'ai profité pour le mettre. On vous fait défiler à la salle Mirabillis et prendre des photos pour la soirée déguisée. Les gens jouent le jeu, s'habille en blanc ou en rouge quand s'est annoncé sur le TODAY. Des soirées de galas il y en a beaucoup. Mais comment dire j'éi été un peu décu car le cocktail du commandant je l'ai trouvé impersonnel car on nous a réuni dans le théâtre DUSE, donc tout le monde est assis, on n'a pas la possibilité de pouvoir discuter ou faire des connaissances, le commandant a fait son discours mais bon rien de sensationnel, j'ai connu mieux sur le PACIFICA ET L'EUROPA. Après nous avons des soirées chic, c'est à dire tout le monde s'habille c'est sympa de voir évoluer tout le monde bien sapé. Ce n'est pas obligé d'avoir une robe longue, une robe de cocktail longue ou courte c'est bien aussi, un ensemble, une jupe avec un joli corsage, tout dépend du goût de chacun. L'équipe d'animation ce sont des jeunes étaient très sympa mais leurs animations pas très bien (leur jeu c'était il mette une chaise au milieu de la piste un soir il faut découvrir le titre de la chanson, ou le titre de la musique, ou les chanteurs cela on en a eu le droit pendant 3 mois et la personne qui trouve le titre doit aller s'asseoir sur le fauteuil pour donner la réponse et si elle est bonne elle reçoit un cadeau (sacoche costa, sacoche pour portable, casquette, ousac en plastique jaune nommé costa) alors personnellement on en avait assez en plus il nous coupait la danse pour évoluer pendant une heure ensuite nous devions aller souper à 20h30, vous sortez vers les 10h de table donc nous repartions danser ou se coucher. Car le spectacle pour le 2ème service est à 19h et pour le 1er service à 8h30. Nous qui aimions danser on nous couper les pattes. Parfois les animateurs faisaient leur spectacles au pont 9. Ils donnent aussi des cours de danse (tango, salsa, tcha tcha tcha etc..). Les personnes qui aimes faire des activités il y a une possibilité d'aller a l'atelier : ou la personne qui s'en occupé était très sympa et capable elle apprenait pas mal de choses à faire, petit sac en feutrice, protège passeport, habiller une savonnette, des marque-page, de la peinture, aussi sur toile, sur tissus, on vous fourni le matériel) l'atelier à lieu le matin et l'après midi. Je n'y suis allée que 4 fois quand j'étais malade ne pouvant pas aller me baigner. Voilà quelques nouvelles, les allemands étaient les plus nombreux et les français en 2ème position les italiens en 4ème. Mais il y a sur le bateau toujours des gens pas très sympatiques et qui se trouvent en pays conquis. Maisn il ne faut pas généraliser.Au faite je voulais vous dire si vous avez un déguisement emportez le ça vous servira. Sur le bateau je n'ai vu que deux personnes une fois habillées avec un kilt et une avec un costume queue de pie. Autrement tous les autres messieurs portaient un costume cravate ou nboeud papillon. J'ai beaucoup aimé les deux premières parties du voyage la 3ème aussi mais c'est différent. Je vois que vous êtes pas mal déjà à prendre contact c'est très bien car lorsque vous vous retrouverez à bord pour vous rencontrer cela vous permettra defaire plus amples connaissances et lier des liens d'amitiés. Quand on s'est retrouvé la première fois nous étions 52 car des personnes ne connaissaient pas VF mais ont n'en entendu parler sur la bateau sont venues se joindre à nous Je suis à votre disposition pour toutes autres demandes dans la mesure de mes moyens. Bien amicalement à vous. Marie-Thérèse | | | À: Xardos · 4 mai 2013 à 19:51 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 100 de 794 · Page 5 de 40 · 1 948 affichages · Partager Bonjour Marco, Nous avions une suite mais je ne sais pas s'il s'agissait d'une suite premium. Les avantages pour la suite étaient les suivants : - accueil dans la suite avec bouteille de pétillant italien - peignoirs et pantoufles - dose individuelle de gel douche, sel de bain, gel hydratant et shampoing - menu du dîner en primeur glissé sous la porte 30' avant le repas - choix prioritaire pour le service (de toute façon, une fois à bord, vous voyez le maître d'hôtel à l'entrée du restaurant qui se pliera en quatre pour répondre à votre demande) - les repas servis gratuitement à la demande par le majordome en suite (en cabine, Costa facture 5 Euros par pp pour le petit dej) - une coupe de fruits frais chaque jour (pour les passagers en cabine, Costa met des fruits à discrétion au buffet du çème étage) - à la demande, de l'eau chaude pour du thé, de l'eau froide (sachez qu'il est possible de se servir en eau chaude, en café, en eau et glaçons) pratiquement durant toute la journée et tard le soir au buffet du 9ème - Aide du majordome pour défaire et faire les bagages (sur demande je suppose car il ne nous l'a pas proposé,) - Réservation des excursions par le majordome (dans la pratique, le bureau des excursions a préféré que nous venions nous-même) - embarquement et débarquement prioritaire (a l'embarquement à Marseille rien de spécial pour nous, au débarquement à Savone, au lieu d'être dans le grand bar, on nous a fait attendre dans le restaurant du Costa Club). A l'arrivée à Savone, tout le monde est au même régime, les valises sont groupées dans le terminal d'arrivée selon la couleur attribuée à votre étiquette et alors il faut récupérer un chariot pour vos bagages et trouver le car qui va à Nice aéroport ou à Nice gare). C'était un peu la foire et on aurait apprécier un service de bagagiste. - Une invitation pour deux personnes au restaurant Costa club du 10ème (les boissons à votre charge) Voilà, j'espère n'avoir rien oublié. Sachez que les passagers fidèles à Costa, ont une carte de fidélité de degré différent et qui leur offre également une partie de ces avantages même s'ils voyagent en cabine. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 974 visiteurs en ligne depuis une heure! |