| Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Reglissevani · 15 décembre 2012 à 19:53 · 9 photos 794 messages · 72 participants · 119 656 affichages | | | | À: Villevieille · 23 avril 2013 à 12:18 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 61 de 794 · Page 4 de 40 · 2 632 affichages · Partager Bonjour a tous les tdm 2013 ou 2014, J'aimerais poser une petite question. Qui parmi vous a utilkisé l'option Extra All inclusive ? Est-ce une option valable ? Est-ce qu'elle vous a été facturée a 19,50 € ? Il parait que pour 2014, ce sera 20,50 € par personne, êtes-vous au courant ? Merci de vos commentaires. Marc & Claire-Lise | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Liggma · 23 avril 2013 à 12:29 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 62 de 794 · Page 4 de 40 · 2 621 affichages · Partager Bonjour Marc,
Pour le TDM les boissons sont incluses aux repas, et à discrétion. Sauf erreur l'option "all inclusive" n'est pas proosée, et d'ailleurs elle ne serait pas rentable compte tenu des boissons déjà incluses.
Bien à vous
Christian | | | À: Chamadou · 23 avril 2013 à 12:59 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 63 de 794 · Page 4 de 40 · 2 611 affichages · Partager Bonjour M. Chamadou,
Je vois qu'il y a encore des personnes comme moi qui reprennent votre CR, c'est dire s'il est apprécié de tous !
J'avais noté qqpart les excursions : BIEN - BOF - TRES BIEN, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus, car évidemment sur l'ordi, on ne voit pas les couleurs !!!! J'espère retouver mon papier..........
J'avais encore une petite question : je crois avoir lu qqpart qu'il y avait deux services au restaurant Samsara du Déliziosa pendant le Tour du Monde. Pouvez-vous confirmer ou infirmer cette info ? Merci à vous.
A bientôt. | | | À: Liggma · 23 avril 2013 à 13:10 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 64 de 794 · Page 4 de 40 · 2 606 affichages · Partager je confirme les boissons sont comprises dans le prix pendant les repas aux verres bonne journée | | | À: Liggma · 23 avril 2013 à 13:47 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 65 de 794 · Page 4 de 40 · 2 587 affichages · Partager Bonjour a tous les tdm 2013 ou 2014, J'aimerais poser une petite question. Qui parmi vous a utilkisé l'option Extra All inclusive ? Est-ce une option valable ? Est-ce qu'elle vous a été facturée a 19,50 € ? Il parait que pour 2014, ce sera 20,50 € par personne, êtes-vous au courant ? Merci de vos commentaires. Marc & Claire-Lise
Bonjour,
Le all inclusive est disponible sur le site au tarif de 4452 euros pour deux personnes pour le TDM complet.
Comme dit Chamadou, la question est : est-ce rentable vu le tarif ? Nous, on est en plein calcul.... ;-) | | | À: SunBoom · 23 avril 2013 à 13:55 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 66 de 794 · Page 4 de 40 · 2 579 affichages · Partager OUPS............... c'est bien cher
si je compte bien ca fait 44.25 par jour ! donc le prix indiqué pour les petites croisières soit 22.50/Jour alors que les boissons aux repas ne sont pas comprises !
A mon avis, sauf à s'ennivrer tous les jours, c'est pas très rentable ! | | | À: Boulouris · 23 avril 2013 à 14:26 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 67 de 794 · Page 4 de 40 · 2 564 affichages · Partager Oui, nous aussi on a failli s'étouffer sur notre chaise en lisant le montant !  C'est le prix d'un beau voyage a lui seul !
Nous allons bientôt faire une mini croisière pour se rendre compte de ce qu'on consomme a bord et faire le calcul mais je crois qu'on préfèrera garder nos sous pour les excursions.... | | | À: Boulouris · 25 avril 2013 à 9:56 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 68 de 794 · Page 4 de 40 · 2 479 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Je vois qu'il y a encore des personnes comme moi qui reprennent votre CR, c'est dire s'il est apprécié de tous !

J'avais noté qqpart les excursions : BIEN - BOF - TRES BIEN, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus, car évidemment sur l'ordi, on ne voit pas les couleurs !!!! J'espère retouver mon papier..........
Vous pourrez le télécharger en cliquant sur ce lien qui reste actif 2 semaines: ovh.to/hK6vbz
je crois avoir lu qqpart qu'il y avait deux services au restaurant Samsara du Déliziosa pendant le Tour du Monde. Pouvez-vous confirmer ou infirmer cette info ?
De mémoire l'accès est libre dans la tranche horaire de 18 heures 30 à 2O heures 30. Mais je peux me tromper car je n'y suis jamais allé.
Bien à vous
Christian | | | À: Chamadou · 25 avril 2013 à 14:26 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 69 de 794 · Page 4 de 40 · 2 426 affichages · Partager Merci de m'avoir adressé une nouvelle fois la liste des excursions. Je vais les imprimer en couleur cette fois !!!
Effectivement lors de notre dernière croisière sur le Pacifica, nous avions une cabine Samsara et c'était bien agréable de ne pas avoir d'horaire pour se rendre au restaurant. Mais il me semblait qu'un forumiste avait écrit quelquepart que lors du TDM2012, ils avaient instauré deux services.
Peut-être qu'un TDMondiste ayant eu une cabine Samsara lira ce post et pourra me répondre.
En tous les cas, merci à vous et bravo pour les 30 kilos. C'est un exploit en un an !
Bien à vous. | | | À: Tonymtp · 25 avril 2013 à 15:52 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 70 de 794 · Page 4 de 40 · 2 407 affichages · Partager Bonjour Marie-Thérèse, Je viens d'appeler l'inspection académique qui m'ont redirigé 4 fois !! vers plusieurs services pour finalement me dire qu'il suffit simplement de faire une lettre simple à la Directrice de l'école qui se chargera de remonter l'info et faire une copie à l'inspectrice de la circonscription. Bon, heureusement que je me renseigne de mon coté car on est pas aidés. Tout le monde est étonnés d'apprendre que l'on va faire absenter notre fille pour un voyage personnel. Donc, on va se débrouiller de lui donner les cours sur le bateau et on verra bien, au pire elle se rattrapera au 3ème trimestre. Amicalement. Marie-Madeleine | | | À: Chamadou · 25 avril 2013 à 22:26 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 71 de 794 · Page 4 de 40 · 2 351 affichages · Partager Bonjour Michèle,

Vous pourrez le télécharger en cliquant sur ce lien qui reste actif 2 semaines: ovh.to/hK6vbz
je crois avoir lu qqpart qu'il y avait deux services au restaurant Samsara du Déliziosa pendant le Tour du Monde. Pouvez-vous confirmer ou infirmer cette info ?
De mémoire l'accès est libre dans la tranche horaire de 18 heures 30 à 2O heures 30. Mais je peux me tromper car je n'y suis jamais allé.
Bien à vous
Christian
Bonsoir Christian,
J'aurais une question : est-ce que si on réserve une excursion via Internet à l'avance, on a la possibilité d'en changer une fois à bord ? Sur le site, il y a écrit "plus de modifications possibles après le 03/01/2014" alors j'ai un doute.
Ensuite, est-ce que vous avez remarqué que certaines excursions étaient complètes AVANT le départ ? Si oui, c'est rare ou c'est en assez grand nombre qu'il faut se méfier si certaines excursions nous intéressent ?
Les excursions ne sont pas encore en ligne mais je suppose que cela ne va plus tarder à présent.
Merci et bonne soirée. | | | À: Liggma · 27 avril 2013 à 2:10 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 72 de 794 · Page 4 de 40 · 2 260 affichages · Partager Bonjour Marc et Claire-Lise, En effet, comme vous l'a dit Chamadou, les boissons sont incluses aux repas pour la croisière TDM ainsi que 15 excursions ! Excusez moi de ne pas vous avoir contacté avant mais hier, j'ai été opérée de la cataracte aussi je ne voyais pas assez clair pour aller sur l'ordinateur ! Nous vous souhaitons un très bon week end ! Bien amicalement, on vous embrasse ! A bientôt! Christiane et André | | | À: Villevieille · 27 avril 2013 à 11:09 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 73 de 794 · Page 4 de 40 · 2 210 affichages · Partager Bonjour Christiane et André, Comment c'est passé l'opération ? bien ou peinible ? Claire-Lise a fait les deux yeux en une semaine d'intervale, elle en est enchantée! mais le docteur lui avait INTERDIT de voir la Tv et faire de l'ordinateur pendant 2 semaines et porter des lunettes de soleil dehors. Bon courage. Nous nous sommes posé la question s'il y avait des soirées a thème et si nous devions pren dre des affaires pour se costumer ? avec-vous une réponse la dessus. Quand nous avions fait la crousière avec Costa Victoria il y avait eu une soirée Italienne rouge blanc vert, et nous n'avions pas ces couleurs ! Nos amitiés. Claire-Lise et Marc | | | À: Liggma · 27 avril 2013 à 12:48 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 74 de 794 · Page 4 de 40 · 2 185 affichages · Partager Bonjour LIGGMA,
Les soirées italiennes sont toujours de mises sur Costa, mais peu de gens jouent le jeu de s'habiller en blanc, vert, rouge.
Lors de notre croisière aux Etats Unis sur l'Atlantica, les animateurs avaient organisé une après midi "atelier" (à laquelle je n'ai pas pris part) et le soir ils avaient distribué plein de gadgets en papier crépon vert blanc rouge, des pics pour mettre dans les cheveux, des ceintures, bracelets, colliers..... et la soirée avait vraiment de l'allure et la fête italienne battait son plein. Sur les autres croisières Costa, il n'y avait pas cette distribution, c'est dommage.
Il y a eu aussi sur cette croisière une soirée "Toge" et ils avaient posé sur le lit avant la soirée des draps blancs pour s'habiller à la grecque. C'était sympa !
Pour les soirées costumées chez Costa, la tradition "costumes" s'est perdue depuis les années 2000.
En 2011, nous avons fait une superbe croisière TMR, et là tout le bateau avait joué le jeu ! Soirée "Barclay", tout le monde était habillée en blanc, soirée Rouge et Noir, tout le monde avait suivi, et soirée costumée, là c'était un peu moins suivi mais quand meme.... Avec mon mari, on s'était habillé en 1930, avec juste comme achat pour moi un bandeau et une plume dans les cheveux, le reste avec les moyens du bord et c'était très chouette ! Très bon souvenir que cette croisière à thème "Jazz" avec un fabuleux orchestre présent tous les jours et les soirs très tard, surprise à Korcula au bord de mer.... et Michel Leeb qui était présent sur le bateau, a présenté 3 spectacles !
Bons préparatifs et à bientôt ! | | | À: Boulouris · 28 avril 2013 à 0:37 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 75 de 794 · Page 4 de 40 · 2 120 affichages · Partager  bONSOIR MICHELE,
Je n'ai pu passer des messages et les lire car j'étais chez ma grande soeur et là il n'y a pas de liveboox alors j'ai pas mal de message en retard. Je vais répondre à votre question. Vous avez tout à fait raison une croisière c'est pour ce faire plaisir. Personnellement j'aime m'habiller et comme nous dansons avec mon époux c'est l'occasion de se faire belle. Oui sur le bateau les gens ont joué le jeux, se sont habillés pour aller au restaurant ou pour danser. Dans la journée on est en tenue décontractés et le soir on s'habille on se fait beau. Surtout faites vous plaisir. En plus trois mois on ne peut pas toujours mettre les mêmes vêtements., mais il faut penser à prendre des gilets, écharpes car cela sert, la clime est en partie responsable des problèmes de santé. Cette fois ci sur le bateau je n'ai vu qu'une personne avec un frac et un monsieur en kilt lors d'une soirée. Vous savez il y a eu plusieurs soirées à thèmes. Michèle je vous en dirais plus après car je ne suis toujours pas rentrée chez moi. Mais lundi nous prenons la route pour rentrer dans l'AVEYRON. Aujourd'hui, c'est mon anniversaire une année de plus, que les années passent vite. Profitez tant que vous pouvez le faire car on ne sait jamais ce qui nous attend. Vous savez qu'elle heure il est minuit et demi. Et oui j'ai eu une sacrée journée. Je vous souhaite une bonne nuit. Amicalement. Marie-Thérèse. | | | À: Chamadou · 28 avril 2013 à 0:56 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 76 de 794 · Page 4 de 40 · 2 114 affichages · Partager  bONSOIR CHRISTIAN ainsi que votre dame,
Je ne vais pas vous faire un grand discours, car il est minuit quarante cinq et cela fait une semaine que je n'ai pas pu lire mes messages sur mon ordi car je suis toujours pas rentrée chez nous dans l'aveyron. Merci de m'avoir répondu Christian et je serais plus bavarde dès que je rentrerais à la maison bien sûr après tout le travail que nous avons à faire en rentrant et si bien partagé comme vous le dites. Je ne suis pas si douée que vous pour faire un compte-rendu mais je peux vous donner mes impressions et ce que j'ai vécu ou ressenti pendant notre Tour du monde. Je vous dit bonsoir à tous les deux et à plus. Bien amicalement à vous. Marie -Thérèse et Tony. | | | À: Reglissevani · 28 avril 2013 à 1:13 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 77 de 794 · Page 4 de 40 · 2 110 affichages · Partager  Bonsoir Hervé,
Je vais juste répondre à votre question, non ce n'est pas difficile de changer de table ou de se mettre avec des amis si vous le désirez. Vous vous adressez à la personne qui se trouve juste à l'entrée du restaurant ALBATROS et avec lui vous lui demandez ce que vous désirez, il va regarder sur son ordi les tables de libres ou autre et il vous le dit de suite ou le lendemain et il n'y a pas de souci. Si vous connaissez des personnes et que vous désirez être ensemble dès votre arrivée vous le faites cela est faisable même en cours de séjour. Je l'ai expérimenté. Ne vous inquiétez pas. Je pense qu'il est possible de rencontre des TDMsi vous êtes dans la même région, j'ai rencontré des futurs TDM avant notre départ parce qu'il était dans la région. Attendez cela va venir d'autres TDM vos venir se joindre à VF. Quoique nous avons rencontré des personnes qui ne connaissaient pas ce site. A + Amicalement à vous. Marie Thérèse | | | À: Liggma · 28 avril 2013 à 3:59 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 78 de 794 · Page 4 de 40 · 2 107 affichages · Partager Bonjour Claire-Lise et Marc, Un grand merci pour votre mail et vos encouragements. Mon opération s'est bien passé, beaucoup mieux que pour mon oeil droit que j'avais fait faire en 2009 par un ophtalmo incompétant, j'ai appris par la suite que c'était trop tôt pour être opérée et j'ai souffert pendant presque une semaine alors que là j'ai juste une petite gêne qui s'estompe petit à petit ! Mon docteur ne m'a pas dit de ne pas regarder la télé ni de faire de l'ordinateur, elle m'a juste dit de ne pas me maquiller pendant une semaine et de prendre des lunettes de soleil si la luminosité était trop forte mais en ce moment ce n'est pas le cas, on a de la pluie tous les jours ! Je vais repasser un contrôle le 7 mai pour qu'elle vérifie si tout va bien ! Pour les soirées à thème, nous n'en avons eu qu'une quand nous avons fait notre croisière transatlantique aux Caraïbes c'était sur le carnaval de Venise, le personnel nous a fait des déguisements en papier et de très jolis masques qu'on a pu garder en souvenir mais faut dire que sur le Victoria, nous n'étions pas très nombreux, nous n'étions que 600 aussi on a été très chouchouté ! Pour le TDM, je ne sais pas comment ça va se passer ! Il faudra qu'on demande à ceux qui ont fait le TDM 2013 peut être qu'ils pourront répondre à notre question ! Je sais qu'on va faire la fête quand on va passer l' équateur, il faut faire attention ne pas aller au bord de la piscine car ils nous jettent de la farine dessus ! En tout cas je sais qu'on va bien s'amuser ! Bon week end ! Amitiés et gros bisous ! Christiane et André (qu'on appelle Dédé) | | | À: Tonymtp · 28 avril 2013 à 11:48 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 79 de 794 · Page 4 de 40 · 2 067 affichages · Partager Bonjour Marie Thérèse
Maintenant que vous êtes rentrée chez vous les demandes de renseignements et autres précisions vont affluer ! Il va falloir assurer et tout nous dire ! Par exemple lors de nos précédentes croisières Costa, nous avions remarqué lors de soirées, des femmes en robes longues. Mon épouse se pose la question d'en apporter une. Qu'en pensez vous ? En vous remerciant Bien amicalement et à bientôt sûrement sur le forum! Hervé | | | À: Reglissevani · 28 avril 2013 à 12:22 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 80 de 794 · Page 4 de 40 · 2 054 affichages · Partager  Bonjour Hervé,
Je viens répondre à votre question et je vous dis je pense que ce sera très juste car vous avez plusieurs soirées de gala et je pense qu'elle n'aimera pas mettre toujours la même robe, surtout que vous restez 3 mois il en faut un peu plus mais je ne connais pas la façon dont elle s'habille peut être pourrait elle me dire ce qu'elle aime et on on pourra en parler plus facilement. Je suis à votre disposition pour toutes questions auxquelles je pourrais répondre le mieux que je peux. A + Amicalement à vous. Marie-Thérèse | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 827 visiteurs en ligne depuis une heure! |