Bonjour Jacques et Françoise,
Effectivement pas beaucoup de personnes ont donné leur avis sur notre tour du monde 2013. Personnellement, nous sommes heureux d'avoir fait ce tour du monde d'avoir visiter de super pays. Le bateau est magnifique, on y mange bien, et nous avons eu beaucoup de chance car nous avons eu une mer d'huile et du beau temps, peut-être 2/3 jours il y a eu de la houle c'est tout. Froid à
Los ANGELES et aussi en
Australie notre première journée pluie et brouillard et nous devions faire les montagnes bleues pas de chance car en bas nous avions du brouillard et à 1000m d'altitude impossible de voir quelque chose. cela a été une déception mais contre le mauvais temps on n'y peut rien mais cela ne nous a pas empêché de voir d'autres choses. Il y a quand même une chose importante aussi "c'est la maladie" sur le bateau et je pense que vous n'y couperez pas non plus je pense que la clime et la promiscuité en sont la cause. On n'y passe tous mais cela ne nous a pas empêché d'apprécier notre tour du monde. Nous avons pas pu visiter aussi
ALEXANDRIE ET SHARM EL SHEICK ou l'on devait visiter le Monastère de Ste Catherine, pas vu non plus, par rapport aux évènements mais on a quand même visité les pyramides de GISEH, MEMPHIS à SAKKARA. On est allé en
SICILE,
NAPLES, TAORMINE ET ANACAPRI ET CAPRI. Il y a de suberbes excursions et d'autres moins bien. Ne ratez pas de visiter le Centre Culturel Polynésien ou vous rencontrerez plusieurs etnies différentes qui vous présenteront leurs chants et danses dans un cadre magnifiques et aussi le repas qui suivra.
- à PAGO PAGO mode de vie d'un village on est proche des gens du village là aussi ils vous feront leurs danse et chants suivi d'un repas typique et ensuite ils vendent leur artisanat. En
Australie nous avons visité Tobruk Sheep Station c'est une ferme d'élevage de moutons Mérinos et là vous assistez comment les chiens bergers mènent un troupeau, la tonte d'un mouton et dégustation d'un thé offert par les fermiers fait sur un feu de bois. Pour cette excursion vous sortez de la ville pour allez dans la nature et arriver à cette ferme très grandiose en pleine nature Australienne.
A
Perth, nous avons visité le Désert des Pinnacles c'est à voir car c'est une belle curiosité + on a aussi visité un parc animalier ou on a pu voir les Koalas de très près, les prendre en photo et les toucher ainsi que les wallibis et autres animaux.
A
Singapour nous avons fait le Tour Panoramique de
SINGAPOUR, il nous a beaucoup plu car là nous avons visité le jardin des orchidées de différentes variétés magnifiques Très beau jardin décoré de fontaines et cascades. PUIS notre visite nous a emmené voir les quartiers INDIEN, la rue ARABE et CHINATOW là nous avons pu shoppiner. On a aussi pu visiter un très beau temple CHINOIS.
Vous savez on a pas toujours le temps de faire des achats car on vous laisse 25 mn ce n'est pas beaucoup.
A PORTKLANG : promenade dans le passé de
Kuala LUMPUR, ne nous a pas plu on a beaucoup marché pour voir quoi 1 temple Chinois, 1 temple Boudhiste - la Mosquée. la ville n'était pas très nette par certains endroits.
En
Malaisie à LANGKAWI nous avons fait Relax et plongée à l'ile de Palm. C'était bien agréable.
A PHUKET, il faut absolument voir le spectacle "CIRQUE FANTASIA" c'est grandiose et fabuleux, on en a plein les yeux, sur la scène a un moment donné vous avez 17 éléphants "des adultes", au dessus de nos têtes des trapèzes descendent et des jeunes filles font leur numéro. En plus, cette excursion est vraiment très bien organisée car dans le car on vous distribu des autos collants, un pour vous donner le numéro de votre table et l'autre ou il y a le numéro du rang ou vous serez assis avec votre numéro de place donc pas de problème de bousculade comme cela se produit parfois chacun à sa place et sait ou il doit aller. Vraiment toutes les personnes qui on vu le spectacle sont ressorties enchantées, avant nous avons eu le repas qui se déroule dans une très grande salle magnifiquement décorée avec un très beau buffet. Je pense qu'il ne faut pas la rater cette excursion.Par contre on vous récupère vos appareils de phot ou caméra le temps de voir le cirque et tout cela est bien fait, mais avant vous pouvez faire des photos de l'endroit. on vous les rend à la sortie.
Ne pas rater de voir les Grottes d'Eléphanta à
MUMBAY c'est un site à voir quand on voit ces statues scultées dans la pierre c'est magnifique.
Après aux Emirates à
ABU DHABI, nous avions choisi de visité "le meilleur D'
ABU DHABI" avec visite de la Grande Mosquée elle est à voir c'est un bâtiment grandiose plus jolie que celle du Roi Hassan II pour ma part. Puis nous avions le repas à l'Hôtel Emirate Palace. Vous vous croyez dans un palais des milles et une nuits hôtel grandiose on a pu circuler à l'intérieur, comme tout ce que l'on voit dans ce pays on sent la richesse.
Puis A
DUBAI nous avons soupé à l'hôtel ATLANTIS "très très bel hôtel on a pu voir qu'une partie de l'hôtel ou il y a de très beaux aquariums grandioses mais après le repas nous avons assisté face à l'immeuble de 133 étages dans les bassins qui se trouvent à leurs pieds au spectacle des jets d'eau avec son et lumière, musique, très très beaux spectacle.
ABU DHABI ET
DUBAI sont des villes très très propres avec des fleurs alors que le sahara est là....... Ils sont très riches mais c'est
ABU DHABI qui finance.
Je n'ai pas parlé des premières villes que nous avons visité FUNCHAL, LA
BARBADE, GRENADE, CURACAO, sont de très jolies villes propres, les bâtiments sont de couleurs. A
ARUBA, nous avions choisi d'aller passer la journée à la plage : Relax et plongée à l'ile de palm. Très sympa et relaxant on y a aussi déjeuner.
A PUERTA VALLARTA, l'excursion : LES BALEINES, organisée par une personne de VF. on l'a payé beaucoup moins cher que celle que "C" avait organisée. Je peux vous dire que là aussi on sait régalé pendant deux et demi nous avons vu un ballet de baleines à bosses évoluées, "qui n'ont pas de bosses en faite". C'était la période des amours et les mals étaient très excités, ils criaient, tapaient leur nageoires sur l'eau et du zodiaque elles étaient à 3/4 mètres de nous, à un moment donné une est venue vers nous on a bien vu sa tête et elle est passée sous le zodiaque et a tapé sous le bateau. On les a vu plonger, sortir de l'eau, taper leur queue...... Avec mon époux nous en avons un souvenir fabuleux. Avant de prendre la mer, le guide de l'agence nous a emmené à son bureau pour nous donner des détails sur les baleines, fait voir les coquillages qu'elles ont sur elles et dont les dauphins les suivent pour manger ces coquillages quand elles tapent leurs ailerons les coquillages tombent et les dauphins s'en régalent. Je crois que de ma vie je n'aurais jamais plus l'occasion de voir de si près et si longtemps les baleines. Nous avons vu aussi les dauphins qui les suivaient Cela a été un festival. En plus sur le zodiaque, nous étions assis une partie d'un côté une partie de l'autre et quand le troupeau de 13 baleines s'approchaient de nous ceux qui étaient devant restaient assis et ceux de derrières pouvaient se lever pour filmer ou prendre des photos. Ceux qui l'on fait avec costa n'ont pas eu la chance d'en voir autant et si longtemps. On pourra vous donner les coordonnées de l'agence à Puerta Vallarta si cela vous intéresse.
Vous savez j'ai beaucoup écouté Christian pour le choix de nos excursions car ne connaissant pas du tout les pays que nous allions visité et aussi le problème de la langue qui est un barrage surtout quand on ne parle pas anglais. Alors j'ai réservé la majorité de mes excursions avec costa et quelques unes avec des amies du VF comme avec JEPAGO POUR
LOS ANGELES etc... lorsque les personnes les proposées.
Je crois que j'ai été bien bavarde, Jacques et Françoise, je vous ai donné nos impressions que nous avons ressentis ou coup de coeur par rapport aux excursions.
Amicalement à vous deux et surtout préparez vous bien pour votre tour du monde, c'est une belle expérience dans une vie et on en a plein la tête.
Marie-Thérèse et Tony