|  |  |
 | | | | | Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Reglissevani · 15 décembre 2012 à 19:53 · 9 photos 794 messages · 72 participants · 119 657 affichages | | | | À: Winfirst · 5 juin 2013 à 17:15 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 161 de 794 · Page 9 de 40 · 2 121 affichages · Partager  Bonjour Jacques,
Oui effectivement à la fin de mon message je me suis aperçu que vous l'aviez déjà fait, excusez-moi, mais comme vous disiez que personne ne s'était manifestée du tour 2013 c'est pour cela que je mis suis mise. Effectivement nous avons fait un beau TDM. C"est dommage que pour les Montagnes Bleues il y a eu ce brouillard qui nous a empêché de le voir. Le désert des Pinnacles est un beau site à voir et c'est curieux cela fait penser à des stalatites et c'est très étendu. A + Jacques. Amicalement à vous deux. Marie-Thérèse | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tonymtp · 5 juin 2013 à 19:11 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 162 de 794 · Page 9 de 40 · 2 091 affichages · Partager  Bonjour Jacques,
Oui effectivement à la fin de mon message je me suis aperçu que vous l'aviez déjà fait, excusez-moi, mais comme vous disiez que personne ne s'était manifestée du tour 2013 c'est pour cela que je mis suis mise. Effectivement nous avons fait un beau TDM. C"est dommage que pour les Montagnes Bleues il y a eu ce brouillard qui nous a empêché de le voir. Le désert des Pinnacles est un beau site à voir et c'est curieux cela fait penser à des stalatites et c'est très étendu. A + Jacques. Amicalement à vous deux. Marie-Thérèse
Merci Marie-Thérèse pour tous ces détails ! Pouvez-vous me dire quelles excursions (ou si vous avez fait seuls) vous avez faites à : Puerto Vallarta Cabo San Lucas Langwaiki CochinSalaaha Mascate?
Et qu'en avez-vous pensé ?
Merci d'avance | | | À: SunBoom · 6 juin 2013 à 17:28 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 163 de 794 · Page 9 de 40 · 2 012 affichages · Partager  Bonjour,
Je réponds à vos questions :
- PUERTA VALLARTA réservée individuellement avec un VF : les baleines, superbe excursion j'en ai parlé sur un autre message. Elles est vraiment à faire en dehors.
- CABO SAN LUCA : on arrive avec le bateau vers 12h - cette excursion on l'a faite libre ausi avec un couple d'ami, le bateau n'arrive pas à quai reste au large, donc descente en chaloupe, on s'est baladé au bord de la mer, plagee tout le long, sur les quais il y a des marchands, et là on peut faire du shopping car cela il faut le savoir ce n'est pas toujours évident d'en faire car on laisse 25 à 30 mn et encore vous avouerez que ce n'est pas beaucoup suretout quand on ne sait pas ce que l'on va trouver. Avec des marchands sur le trottoir j'ai pu acheter une très jolie chaine en argent pour un prix dérisoire (chez nous il faudrait compter au moinset si ce n'est plus dans les 100 euros) je l'ai payé 20 dollars et sans marchander. un bracelet en forme de dauphin en argent avec poinçon (15 dollards) On entend parler espagnole car il y a beaucoup de mexicains.
- LANGWAKI : réservé avec COSTA : RELAX ET PLONGEE A L'ILE DE PAYA : Journée plage, c'est vrai que nous avons vu de beaux poissons, l'eau était claire, chaude, des coraux aussi mais en plus au bord de l'eau se balader des petits requins. Par contre je déplore le repas car là dans toutes les excursions que j'ai réservé avec repas c'est la seule ou vraiment c'était dégueulasse un petit plateau avec 4 pates en salades un petit bout de viande je ne sais pas trop ce que c'était car je ne l'ai pas mangé mon mari idem, un fruit, vraiment là je dis = 0. Je peux vous dire que toutes les excursions réservées avec repas tous était très bon et bien dans de beaux restaurants mais là. on ne l'a pas signalé à Costa une erreur de notre part. | | | À: SunBoom · 6 juin 2013 à 17:32 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 164 de 794 · Page 9 de 40 · 2 017 affichages · Partager  Coucou, je suis désolée une partie s'en ai allée bon là je ne peux pas reprendre je le ferais un peu plus tard. A+ Marie-Thérèse. J'ai dû faire une fausse manoeuvre. Zut...... | | | À: Tonymtp · 6 juin 2013 à 21:50 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 165 de 794 · Page 9 de 40 · 1 970 affichages · Partager Merci Marie-Thérèse pour votre compte-rendu, c'est très sympathique de votre part ! Je prends note de tout ce qui pourrait nous être utile... J'attends la suite avec impatience lorsque vous aurez un peu de temps. Passez une bonne soirée. | | | À: Tonymtp · 7 juin 2013 à 10:10 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 166 de 794 · Page 9 de 40 · 1 927 affichages · Partager Merci bc pour les infos qui va reprendre la relève pour TDM 2014 ? et comment payer José X en dolars ou cartes crédit ? je pense qu'il faut s'inscrire d'avance ??? c'est les baleines qui interessent. Bon week-end | | | À: Jepago · 8 juin 2013 à 20:03 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 167 de 794 · Page 9 de 40 · 1 835 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie pour vos renseignements, je serai interessé par les circuits de Joss Martinez, donc j'attends de vos nouvelles concernant le trajet et le prix, merci d'avance et au plaisir | | | À: Liggma · 10 juin 2013 à 16:39 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 168 de 794 · Page 9 de 40 · 1 738 affichages · Partager  Bonjour Marc,
C'est M.PATIER"de V.F. qui a organisé cette excursion à "ECOTOURSPUERTA VALLARTA"c'est M. PATIER qui m'a aidé pour m'inscrire auprès de l'agence il l'a fait pour moi. Car ils parlent en Anglais ou Espagnol. On paye avec la carte et vous recevrez un document qui fait foi que vous avez réservé ainsi que pour votre carte. Il n'y a pas d'embrouille. Vraiment Marc, je peux vous dire que cette excursion nous a beaucoup plus et marqué de voir ces beaux pachidermes évolués près de nous c'était formidable et je crois que je ne reverrais pas cela de sitôt. J'ai vécu à l'ile de la Réunion et en septembre les baleines viennent mettre bas dans la baie de St Paul, j'en ai vu lorsque on longe la route en corniche, mais cela n'a rien à voir avec ce que l'on a vu à Puerta Vallarta. J'ai les coordonnées de Ecotours et aussi vous adresser à PATIER pour avoir encore plus de renseignements pour vous inscrire, ils viennent nous chercher au bateau et nous ramène. En plus elle est d'un bon prix pour deux. Après vous pouvez la proposer à VF pour au moins être 8 à 10 personnes c'est cela qui est intéressant pour avoir un prix. A tous les tour mondistes cette excursion vaut vraiment le coup. En plus le représentant de cette excursion fait partie de la défense des baleines et travaille pour eux, va vous donner beaucoup de détails sur la vie des baleines. Allez bon courage à tous et choisissez bien vos excursions. Amicalement à tous. Marie-Thérèse | | | À: Tonymtp · 10 juin 2013 à 17:58 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 169 de 794 · Page 9 de 40 · 1 705 affichages · Partager Bonjour, est ce que Mr PATIER fera le tour du monde 2014 ou quelle est la personne qui le remplacera car j'aimerais bien faire cette excursion avec mon mari et faire partie du groupe des 10 personnes | | | À: Fdjlm · 10 juin 2013 à 20:49 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 170 de 794 · Page 9 de 40 · 2 016 affichages · Partager  Bonjour Françoise,
Monsieur "PATIER" a fait le tour du monde 2013 et je ne pense qu'il fera celui de 2014. J'ai simplement indiqué que je pense qu'on peux adresser un mail à ce monsieur pour lui demander des renseignements. Mais je ne suis pas chez moi et j'ai une facture de ECOTOURS A PUERTA VALLARTA et je pourrais communiquer leurs coordonnées, la réservation s'est faite par internet et le paiement aussi par carte bancaire. L'agence peut vous parler en anglais et aussi en espagnol si vous savez communiqué en anglais il n'y aura pas de problème pour que vous fassiez la réservation. M.PATIER l'avait réservé pour lui et a proposé cette excursion aux futurs tour-mondistes (on a payé 115 euros pour deux). Bon courage Françoise, amicalement à vous. Marie-Thérèse. | | | À: Adventurew · 14 juin 2013 à 20:45 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 171 de 794 · Page 9 de 40 · 1 909 affichages · Partager bonsoir
j'ai déjà donné pas mal de renseignements sur les excursions de L-A avec Joss Martinez. Je ne sais pas quoi ajouter de plus. Le mieux est peut-être de le contacter. Il s'est inscrit sur le forum sous le pseudo LAcalifornia ou d'aller sur le site de La california dreamtours. Ou encore mieux, de faire comme nous : se regrouper et que l'un de vous se charge des contacts avec lui. Cela simplifie beaucoup l'organisation. je répète que les règlements se font sur place par CB ou dollars. Il faut juste faire une liste des participants et lui transmettre le nombre au fur et à mesure que la liste s'allonge, car, une fois sur le bateau, vous trouverez des compagnons de voyage intéressés pour compléter votre bus.
bonne préparation - Pascale | | | À: Jepago · 15 juin 2013 à 8:01 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 172 de 794 · Page 9 de 40 · 1 863 affichages · Partager  Bonjour Pascale,
Heureuse de te voir sur le forum, comment allez-vous tous les deux, remise de notre TDM. Que faite-vous de beau ? est-ce que Jean Paul a terminé son roman? Donnez moi un peu de vos nouvelles. Est-ce qu'en Espagne l'été est arrivée ? car nous nous ne sommpes pas gâtés. Je me demande si on aura un été. On est obligé de faire avec mais heureusement que pendant notre TDM on a eu de la chaleur et du soleil. Il ne faut pas trop se plaindre. Grosses bises à vous deux.
Marie-Thérèse et Tony | | | À: Tonymtp · 15 juin 2013 à 9:27 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 173 de 794 · Page 9 de 40 · 1 845 affichages · Partager bonjour Marie-Thérèse
on ne pas lu sur le forum ces derniers jours car je suis allée en France régler quelques affaires....et attraper une angine, moi qui avais échappé à tous les microbes sur le Deliziosa!!!
L'éditeur de Jean-Paul arrive demain pour régler les derniers détails avant la publication. Nous avons tellement de photos que le choix est difficile et il faut tenir compte des contraintes techniques et financières. (les photos couleurs mettraient le livre papier à un prix de vente inabordable, alors il faut choisir celles qui rendent le mieux en noir et blanc.) tu y es citée citée avec Tony comme un couple de danseurs exceptionnels. il sortira avant la fin du mois, en tout cas pour la version numérique.
oui, l'été est arrivé avec retard comme partout, et les baignades reprennent.
Meilleur souvenir aussi à Tony
Pascale | | | À: Jepago · 15 juin 2013 à 9:46 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 174 de 794 · Page 9 de 40 · 1 841 affichages · Partager  Coucou Pascale,
Heureuse d'avoir de tes nouvelles, tu as raison le temps n'est pas au diapason de partout, je suis contente de voir que son livre va bientôt être édité, tu nous le feras savoir. On est des artistes d'être cités dans ton livre, je blague. Oui c'est vrai qu'avec ce temps tout le monde attrape froid. C'est dommage que l'on ne lit pas souventles collègues de VF. Moi je m'y balade et je réponds quand je peux aux futurs TDM 2014, cela me fait plaisir de pouvoir les aider. Moi pour les baignades il faut que j'attende de partir pour Maurice et c'est prévu pour la fin de l'année. Je te dis à Bientôt d'avoir de vos nouvelles. Bisous à tous les deux. Marie-Thérèse et Tony | | | À: Tonymtp · 15 juin 2013 à 16:15 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 175 de 794 · Page 9 de 40 · 1 793 affichages · Partager Bonjour, Pas trop de temps pour m'investir dans notre prochain TDM 14, j'attends la retraite pour m'y consacrer ! Merci à tout ceux qui nous ont précédés en 2012 et 2013, je note leurs avis et leurs conseils. Une question de mon épouse ; Y a t'il un fer à repasser dans les cabines ? Bien à vous et à bientôt ! Hervé | | | À: Reglissevani · 15 juin 2013 à 16:56 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 176 de 794 · Page 9 de 40 · 1 784 affichages · Partager AH NONNNNNNNNNNNNNNNNNN
et c'est formellement interdit de se servir d'un fer dans la cabine, il y a trop de risque d'incendie !!!!! | | | À: Reglissevani · 15 juin 2013 à 17:25 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 177 de 794 · Page 9 de 40 · 1 776 affichages · Partager Bonjour Hervé,
Non il n'y a pas de fer dans les cabines et bien souvent des personnes qui on amené un fer se l'on fait prendre à l'arrivée. Mais je peux dire aussi que certains sont passés à l'as. Dont une amie sur le bateau me l'a prêté (fer de voyage). Je ne faisais pas des repassage de plusieurs heures juste un petit coup à donner car la plupart du temps j'ai donné à la laverie, j'ai aussi moi même lavé un article et donné seulement au repassage. C'est la même chose pour le sèche cheveux celui qui est en cabine, le mien personnellement n'était pas très performant, j'ai regretté de ne pas avoir amené le mien de voyage aussi mais heureusement l'amie en question m'a prêté le sien. Je pense qu'il faut savoir bien emballé ce genre d'article et de bien les caler, camoufler au milieu du linge pourquoi chez des gens c'est passé et d'autres non allez savoir pourquoi ? C'est sûr que si vous repassez longtemps, oui, mais je pense qu'ils ont peur qu'on oublie le fer tranché........Ce n'est pas aussi évident de repasser dans sa cabine, sur lit sur la commode..... Hervé est-ce que je vous ai parlé au sujet de l'alcool à emporter, ce n'est pas la peine de se charger d'alcool au départ, vous pourrez en acheter tant que vous voulez à Barcelone car il y a un duty free juste à la sortie du bateau et je pense que costa est actionnaire car nous pouvons rentrer ce que nous voulons. Nous avons rentré 2 whiskys - 1 pastis - 1 bailey - 1 martini blanc. Et à l'entrée du bateau il n'y a pas de contrôle. Pour pouvoir recevoir avec les amis du forum ou d'autres amis fait sur la bateau. J'en ai ramené. Toujours là si vous avez besoin et bon courage pour la préparation de votre TDM Amicalement à vous deux. Marie Thérèse | | | À: Tonymtp · 15 juin 2013 à 19:31 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 178 de 794 · Page 9 de 40 · 1 754 affichages · Partager Il faut reconnaitre que ce forum est efficace.Question sitôt posée, réponse donnée et juste ! Merci de l'info sur le duty-free de Barcelone, j'étais au courant et on compte bien se "charger" car en 100jours on risque de se déshydrater ! Bonne soirée et encore merci Hervé | | | À: Jepago · 17 juin 2013 à 14:26 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 179 de 794 · Page 9 de 40 · 1 670 affichages · Partager merci pour l'info nous avons contacté joss martinez pour les escale à L A il nous a envoyé son programme excursion pour le TDM2014.Pour les autres excursions sur les états unis tout dépend du nombre de participants il va publié son programme dans les jours suivants sur le site VF bonne journée et merci encore françoise.jean luc | | | À: Fdjlm · 17 juin 2013 à 16:36 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 180 de 794 · Page 9 de 40 · 1 835 affichages · Partager bonjour,
je suis contente pour vous, qui devriez avoir d'aussi bons souvenirs que nous, et pour Joss qui nous a chouchouté, et se donne beaucoup de mal pour ses clients.
Nous avions trouvé des participants supplémentaires dans nos nouvelles relations du bateau. Il n'y a pas de raison pour que vous ne puissiez pas compléter aussi votre bus. Comme on en peut pas faire une annonce au micro, il faut faire agir 'le bouche à oreille'. Cela fonctionne très bien.
pascale | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 827 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |