| Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Reglissevani · 15 décembre 2012 à 19:53 · 9 photos 794 messages · 72 participants · 119 640 affichages | | | | À: Villevieille · 20 avril 2013 à 3:05 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 41 de 794 · Page 3 de 40 · 2 526 affichages · Partager Bonjour Marc et Claire-Lise, Un grand merci pour votre message et vos félicitations qui nous touchent beaucoup ! En effet nous embarquerons à Marseille pour le Tour du Monde 2014, nous habitons à 30km de Marseille entre Aubagne et Aix-en Povence aussi un de nos fils pourra nous amener au port. C'est sûr que pour vous c'est plus facile de partir de Savone !... Merci pour votre numéro de cabine, le nôtre c'est le 5243. Nous aussi nous serons très heureux de vous rencontrer ! Pour notre anniversaire, demain soir, nous allons à Avignon faire une mini croisière sur le Rhône, elle dure 4h avec dîner aux chandelles dansant c'est nos fils qui nous l'ont offerte ! Très bon week end et à bientôt ! Christiane et André
en vous souhaitant un bel anniversaire de mariage, je me permets de vous embrasser à vous deux.
excellente soirée pour la petite croisière sur le Rhône.
pour nous ce sera en mai de cette année, et nous serons à Venise pour une semaine. | | | À: Tonymtp · 20 avril 2013 à 13:37 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 42 de 794 · Page 3 de 40 · 2 484 affichages · Partager Hello Marie-Thérèse,
Bon retour parmi nous.
Désolée d'apprendre que la maladie épidémique était encore présente sur le bateau cette année ! Je pense qu'il faut s'y résoudre, on y échappera pas non plus en 2014 !
Autrement, comment avez-vous vécue ce TDM ? Quel tronçon avez-vous préféré ?
Nous ne sommes pas encore décidés pour le 1er ou le 2ème tronçon. En effet, nous connaissons la plupart des escales du 3ème tronçon, et de toute façon, nous ne pouvons pas nous absenter aussi longtemps.
Je glane tous les renseignements pour faire le meilleur choix.
A bientôt de vous lire, c'est très sympa ! gg | | | À: Tonymtp · 20 avril 2013 à 20:14 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 43 de 794 · Page 3 de 40 · 2 431 affichages · Partager Bonsoir Marie Thérèse, Merci pour vos informations, nous avons pris RDV avec la Directrice, elle va se renseigner car elle ne sait pas du tout comment cela se passe. Ce cas ne sait jamais présenté, donc je vais me renseigner aussi de mon côté. Il y a les visas a faire pour l inde, l australie. Comment avez vous fait pour les monnaies locales ? Je pensais prendre que du dollar... Pour San Francisco, est il facile pour aller visiter Alcatraz et la forêt de sequoia géant ? | | | À: Borealefem · 20 avril 2013 à 21:37 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 44 de 794 · Page 3 de 40 · 2 412 affichages · Partager  Bonsoir Marie-Madeleine,
Je pense que le mieux s'est de vous adresser directement auprès de l'Inspection Académique de votre région c'est eux qui vont vous accorder l'autorisation. Pour l' Inde il y a 3 ambassades où l'on peut faire faire ce visa : Marseille - Lyon et Paris. Moi habitant l'Aveyron, je suis allée chez mes enfants qui habitent pas loin de Lyon et là on s'est adressé au service qui s'occupe de faire les visas. Les deux autres l' Australie et l'ESTA on les fait directement sur internet bien sur il faut savoir se débrouiller avec l'ANGLAIS. Donc à Lyon ils se sont occupés de nous faire notre visa, on est allé vers le mois de septembre et ils nous ont dit on fera la demande fin octobre car vous savez qu'il faut qu'il soit valable 3 mois encore après votre retour. Ce document nous a couté (237 euros) pour deux car ils me les ont adressés en chrono post dans l'aveyron si vous habitez pas loin de ces villes vous pouvez aller les récupérer et cela vous coutera moins cher. Les photos que demande l' inde sont de 5 x 5, 8 EUROS LA PHOTO, un peu plus grande que les photos pour pièces d'identités mais on a pu les faire sur place car ils avait la machine pour. L' Inde est exigeante elles n'acceptent pas les photos de dimensions pièce d'identité. Le VISA iNDIEN est posé directement sur le passeport mais il y a un document à remplir qui contient 7 pages et bien sur en anglais mais au service ils nous ont posé les questions et directement sur l'ordi elle mettait les renseignements. Bien sur nous avions déjà l'ESTA et l' AUSTRALIE ont les fait avant car après ils vous garde les passeports. Je peux vous envoyer photocopie des documents que l'on a fait pour que cela vous aide mais il faudra me donner vos coordonnées. Vous savez on sait angoissé avec mon mari au sujet du visa pour l' Inde et enfin de compte cela a été facile. J'ai payé c'est sûr mais tranquille d'esprit aussi car c'était un grand souci pour nous deux. Alors ne vous angoissez pas trop à l'avance. Vous savez pour l'autralie j'en ai payé un et puis le mien j'ai trouvé un site gratuit et je n'ai rien payé, l'esta oui j'ai payé. Quand on s'engage pour ce TDM il n'y a pas mal de frais qui se rajoutent. Pour les dollars c'est ce qui sert le plus, nous ne sommes pas allés visiter ALCATRAZ des gens sont revenus déçus mais je ne peux pas vous en dire plus par contre nous avons fait l'excursion des SEQUOIA géants et cela nous a beaucoup plu vous avez l'impression de vous trouver dans un autre monde, ces arbres sont magnifiques. Voilà Marie-Madeleine je pense avoir pu vous répondre. A +. Amicalement à vous. Marie-Thérèse | | | À: Boulouris · 20 avril 2013 à 22:07 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 45 de 794 · Page 3 de 40 · 2 406 affichages · Partager  Bonsoir Michèle,
Et oui, je le pense aussi mais il faut prévoir des médicaments, sirop, gouttes pour le nez, pastilles pour la gorge et aussi exomusc pour vous aider à éliminer. Moi j'avais emmener des antibiotiques mais cela n'a pas fonctionner il a fallu que je passe par le médecin et leur médicaments et encore cela a été long. Pour vous dire le tronçon qui m'a le plus plu; je pense que tous les 3 mais le premier tronçon n'était pas mal ainsi que le 2ème mais je pourrais en parler plus un peu plus tard. Je ne suis pas encore rentrée chez moi. J'ai beaucoup aimé une excursion que nous avons faite avec une personne du VF qui l'a organisé depuis la France c'est au MEXIQUE à PUERTA VALLARTA : LES BALEINES. NOUS avons eu beaucoup de chance car pendant deux heures et demi nous avons vu évoluer des baleines à bosses accompagnées de dauphins. On les a vu de très près à 3/4 mètres du zodiaque c'était la période des amours et je peux vous dire qu'on les a bien vu, criées. Vraiment cela a été un régal pour les yeux, une très belle après midi. ARUBA - CURACA - de très jolies villes et il y a tellement d'autres, tout se mélange un peu dans ma tête. Les USA, l' AUSTRALIE des pays géants on se sent tout petits quand on regarde leurs buldings et leurs magasins. On se reparlera je vous dis bonsoir et A+. marie-Thérèse | | | À: Tonymtp · 21 avril 2013 à 11:30 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 46 de 794 · Page 3 de 40 · 2 355 affichages · Partager Bonjour Marie-Thérèse,
Merci de répondre aussi répidement, c'est un vrai plaisir. Apparemment vous etes la première à vous connecter sur VF, car je n'ai vu aucun commentaire émanant d'autres forumistes !
Pour ce qui est des bronchites, c'est un véritable fléau mais 8 jours de croisières suffisent à contaminer tout un bateau. Il est vrai que certaines personnes ne font vraiment pas attention et sortent sur le pont en petite tenue avec un vent souvent glacial et patatra c'est la bronchite pour un petit noyau mais qui contaminent 2000 personnes !! Nous faisons des croisières depuis 20 ans et je trouve que cela empire d'année en année....
Mais bon, quand on aime voyager, c'est vite oublié et dès que l'on rentre, on prévoit un autre périple !
J'ai bien compris que ce TDM vous a plu dans sa globalité ; il faudra donc que l'on se décide pour le 1er ou le 2ème tronçon si on veut choper une cabine avant que le bateau soit complet. Merci pour tous vos renseignements.
Au fait, avez-vous été embêtés par les moustiques ? En effet, il est conseillé de se faire vacciner contre la fièvre jaune et de prendre un traitement antipaludisme.L'aveiz-vous fait avant de partir ?
On attend tous les petits trucs (bons ou mauvais) à prévoir quand vous aurez tous repris vos esprits, car il est tout-à-fait normal que tout s'emmêle dans vos têtes pour l'instant.
Je vous souhaite un bon dimanche et à bientôt. GG | | | À: Tonymtp · 21 avril 2013 à 12:55 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 47 de 794 · Page 3 de 40 · 2 331 affichages · Partager Bonjour Marie Therese bienvenue sur terre!!je pense que malgré les aleas, les problemes de sante n, ont pas ete trop graves!!et que vous garderez un bon souvenir de cette croisiere!!c, est vrai que chaque tronçon ont leur particularite pour notre part le premier et deuxieme troncon nous ont beaucoup plus!et le troisieme n, etait pas desagreable!! quant aux enfants a bord en 2012 il y en avait 27 dont une famille d, enseignants avec 3 enfants; les cours etaient prodigues de façon regulieres !!merci en tous cas de nous donner vos premieres impressions...quand a nous!!nous avons pris le virus!!!!des croisieres..nous sommes inscrits sur le tour du monde austral du "deliziosa"de janvier 2015 a bientot.... cordialement.. | | | À: Funnytravel · 22 avril 2013 à 1:47 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 48 de 794 · Page 3 de 40 · 2 273 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre message qui nous a bien fait plaisir, nous avons passé une très agréable soirée ! Je vois que pour vous non plus, il n'y en a pas pour longtemps pour que vous fêtiez votre anniversaire de mariage ! Quel jour le fêterez-vous ? Je penserai bien à vous ! Je suis sûre que vous passerez une merveilleuse semaine à Venise, c'est une ville tellement belle et tellement romantique ! Nous l'avons visité lors de notre croisière aux îles grecques car nous embarquions et débarquions à Venise aussi à notre retour nous y sommes restés trois jours ! J'espère que vous avez passé un bon week end ! Nous aussi, nous vous embrassons très, très fort ! Christiane et André | | | À: Tonymtp · 22 avril 2013 à 10:35 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 49 de 794 · Page 3 de 40 · 2 219 affichages · Partager Bonjour Tonymtp, Merci pour les nouvlles du TDM 2013. Nous partirons le 06.01.14 et nous aimerions vous posez quelques questions...oui on pense à la clime, mais aimerais savoir si vous avez eu des soirées à thème ? et que prendre comme déguisements ? Egypte ? Italie ? Autralie ou autres ????? Merdi pour votre réponse et pour vos autres impressions qui sont très importantes pour les nouveaux. Meilleurs salutations | | | À: Tonymtp · 22 avril 2013 à 11:37 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 50 de 794 · Page 3 de 40 · 2 203 affichages · Partager Hello Marie Thérèse,
En lisant le message de LIGGMA, j'ai pensé à une question à vous poser concernant les tenues des TDMondistes.
En effet, ces dernières années, lors des petites croisières en Méditerranée avec Costa, les tenues vestimentaires étaient "limite Camping"... Je n'ai rien contre le camping, mais quand on est croisièriste dans l'âme, on aime bien "s'habiller un peu" au moins.pour se rendre au restaurant le soir.
Merci d'avance pour les infos.
Bien à vous. | | | À: Tonymtp · 22 avril 2013 à 13:53 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 51 de 794 · Page 3 de 40 · 2 154 affichages · Partager Bonjour Marie-Thérès,
Cela nous fait énormément plaisir que vous vous exprimiez à nouveau sur le forum, dès votre retour;
Je voudrais vous dire tout simplement "bienvenue à terre" (et non sur terre, ce terme étant réservé aux aviateurs et autres astronautes...)
Je connais la perturbation qui accompagne inévitablement les premiers instants du débarquement. Il faut se réorganiser à la vie quotidienne, faire les courses, remplir le frigo, laver, ranger, repasser, faire la cuisine, faire le ménage (je parle aux femmes bien sûr...)
Pour nous les hommes, il faut remettre la télé en marche, l'ordinateur, la chaîne, le magnétoscope, lire les journaux parus pendant notre absence, etc...
Bref les tâches sont réparties équitablement...
Il est aussi possible que le virus qui a atteint tous les passagers du bateau (on vous l'avait laissé...), aura les mêmes conséquences que pour la plupart d'entre-nous.
Nous repartons avec des amis du Forum pour le TDM austral en septembre prochain sur le neoRomantica, d'autres pour le TDM austral en 2015 sur le Deliziosa.
En tout cas j'aurai plaisir à suivre attentivement le compte rendu que vous nous concocterez, quand vos occupations vous en laisseront le loisir.
À bientôt
Cordialement Christian | | | À: Chamadou · 22 avril 2013 à 14:02 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 52 de 794 · Page 3 de 40 · 2 148 affichages · Partager hello mister Chamadou,
bonjour à tous !
équitable les tâches ????  , bon ça va il y a des points de suspensions qui montre votre humour.
j'attends aussi d'autres infos sur ce retour du TDM 2013, il y aura encore de belles infos à glaner.
bonne fin de journée, pour nous c'est avec du soleil mais aussi du vent. | | | À: Funnytravel · 22 avril 2013 à 14:06 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 53 de 794 · Page 3 de 40 · 2 140 affichages · Partager Bonjour Dany,
Ça réagit au quart de tour ! Qui vous dit que c'était de l'humour? 
Bon, ok... je sors...
Bonne journée à vous aussi, ici il pleut à l'Île de Ré
Christian | | | À: Boulouris · 22 avril 2013 à 14:08 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 54 de 794 · Page 3 de 40 · 2 139 affichages · Partager hello,
sans être collet monté ou bling bling, je déteste ce genre de tenues.
déjà dans la"" vraie vie"" à plus forte raison le soir au diner. | | | À: Chamadou · 22 avril 2013 à 14:12 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 55 de 794 · Page 3 de 40 · 2 131 affichages · Partager pour une personne qui écrit si joliment ses carnets de voyage, il ne peut en être autrement, l'humour, je persiste à n'y voir qu'un côté malicieux.
vous sortez mais il pleut ?? tant pis pour vous, c'est mérité.......
bonne fin de journée aussi.
Dany. | | | À: Reglissevani · 22 avril 2013 à 16:03 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 56 de 794 · Page 3 de 40 · 2 095 affichages · Partager bonjour a tous nous sommes inscrits pour le 2eme troncon en fevrier 2014 pour 40 jours nous avons une trentaine de croisieres et notre 3e avec deliziosa que nous aimons beaucoup sur les bateaux il y a toujours une "ceremonie" pour feter les anniversaires de mariage durant laquelle le commandant fait renouveller les voeux. je n'ai jamais vu de reponse negative. c'est l'occasion de boire une ou deux coupettes et de danser un slow!!!! sur costa un repas gastronomique est offert au(x) couple(s) le(s) plus ancien(s) a bientot sur ce forum francoise | | | À: Frab1492 · 22 avril 2013 à 16:21 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 57 de 794 · Page 3 de 40 · 2 085 affichages · Partager hello Françoise,
merci de cette précision, nous ne fêterons pas cet anniversaire à bord, puisque ce sera pour ce mois de mai.
au plaisir de vous rencontrer à partir du 2ème tronçon.
nous nous demandons avec mon amoureux, si finalement nous n'embarquerons pas à partir de Barcelone, c'est plus simple pour nous en prenant le train qui est direct au départ de Perpignan, notre ville de résidence. pour Marseille changement de train, pas cool avec les bagages.
PS, le renouvellement des voeux comme à Végas ?? je trouve ça très amusant. | | | À: Funnytravel · 22 avril 2013 à 16:34 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 58 de 794 · Page 3 de 40 · 2 077 affichages · Partager pour les voeux de mariage il suffit de declarer que c'est une croisiere pour cette occasion et on a droit a la coupette bon anniversaire de mariage nous c'est en juin mais nous feterons nos 48 ans en avance.............. francoise | | | À: Chamadou · 22 avril 2013 à 16:42 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 59 de 794 · Page 3 de 40 · 2 073 affichages · Partager ho... pardon Christian!!moi j, ai marque" sur terre"il est vrai que je suis souvent dans la lune...alors je suis un peu un astronaute...! amitiés... | | | À: Esculape · 22 avril 2013 à 19:12 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 60 de 794 · Page 3 de 40 · 2 026 affichages · Partager Bonjour Jack,
Je ne m'adressai pas particulièrement à toi, mais j'apprécie ton humour! Venant de toi, ancien marin professionnel, et plaisancier maintenant, seul un voyage dans la Lune réussit à te faire "atterrir".
J'en suis atterré...
Mes amitiés à Bernadette,
Christian | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 441 visiteurs en ligne depuis une heure! |