Bonjour Jack, bonjour à tous,
Nous avons eu la cabine 1247; Pas du tout le pont que j'avais demandé et j'étais furax. Nous l'avons obtenue après 3 semaines sur liste d'attente, après des pressions pour prendre une cabine avec balcon, puis pour en prendre une au départ de
Gênes au lieu de
Marseille. Nous avons appris ce départ lors d'une croisière sur le Romantica et quand j'ai voulu réserver, dès notre retour, tout était déjà pris par les agences de voyage.A présent je prends les choses avec un peu plus de philosophie...mais la pilule n'est pas encore passée.
J'espère que voyager sur ce pont ne sera pas galère.Car nous ne partons pas pour 15jours...
J'espère que nous aurons des compte-rendus par tous les chanceux qui partent fin 2011.
Pour l'instant je prépare nos excursions pour notre croisière "Légendes antiques" en août. De retour au bercail, je m'attelle au TDM. Les conseils reçus en 2012 seront donc les bienvenus car nous comptons nous débrouiller au maximum par nous même.
Je me pose des questions pratiques du genre: comment faire suivre son courrier ? La compagnie Costa a-t-elle prévu qqchose ou faudra-t-il se faire adresser le courrier en poste restante sur des escales plus longues?
Pour les traitements médicaux, cela ne pose pas de problème à l'embarquement si on a une quantité non négligeable de médicaments?
Pour les factures d'eau, électricité..., vous avez prévu de mensualiser?
Je n'ai jamais organisé notre absence sur un délai aussi long; d'autant qu'au retour à
Marseille, nous comptons passer quelques semaines avec la famille et les amis avant de rentrer chez nous.
Bons préparatifs et bonne croisière.
Cordialement