| Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Esculape · 8 janvier 2011 à 16:40 · 6 photos 437 messages · 25 participants · 56 413 affichages | | | | À: 66canigo · 22 juin 2011 à 6:39 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 141 de 437 · Page 8 de 22 · 1 870 affichages · Partager Bonjour Canigo,
Vous partez pour le tour du monde fin Décembre 2011 ? cela fait beaucoup plus que 90 jours, n'avez vous pas pris une assurance annulation en complément ? ce que je fais toujours quand je reserve une croisière longtemps à l'avance. | | | À: Desbell83 · 22 juin 2011 à 10:43 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 142 de 437 · Page 8 de 22 · 1 860 affichages · Partager Oups je n'avais pas saisi il s'agit des 99 jours durée de la croisière  sans doute y a t'il possibilité de prendre une assurance complémentaire par votre agence ou par costa directement, MSC a une possibilité d'assurer les passagers qui le souhaitent ca doit être idem pour Costa. | | | À: 66canigo · 22 juin 2011 à 10:59 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 143 de 437 · Page 8 de 22 · 1 854 affichages · Partager hello 66canigo et les les tdmondiste! pour l, instant je n, ai pas pris d, assurance complementaire payant moi aussi avec la gold..c, est vrai qu, elle couvre sur 90 jours..bon je vai voir aussi avec mon agence ! a bientot... cordialement! (pont petunia! houa ! le plus haut!) | | | À: Desbell83 · 22 juin 2011 à 13:25 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 144 de 437 · Page 8 de 22 · 1 838 affichages · Partager Oups je n'avais pas saisi il s'agit des 99 jours durée de la croisière  sans doute y a t'il possibilité de prendre une assurance complémentaire par votre agence ou par costa directement, MSC a une possibilité d'assurer les passagers qui le souhaitent ca doit être idem pour Costa.
Hello MC !
je comprends pas bien... assuré contre quoi ? et tu parles d'une assurance qui joue *avant* la croisière, ou *après le départ* ? et pour ce qui se passe *sur le bateau* ou *à terre* ?
Le seule chose que je sais, en terme d'assurances, c'est que si tu quittes ton domicile plus de 90 jours et qu'il est inoccupé pendant ce temps là, il faut le déclarer à son assureur (celui qui assure le domicile et souvent aussi la RC). Il peut en effet y avoir une surprime à payer, notamment contre le vol... Mais pas forcément, si l'assureur constate de "bonnes précautions", comme une alarme avec télésurveillance par exemple et/ou une bonne sécurité anti-intrusion... (dixit mon assureur...) | | | À: PAP86 · 22 juin 2011 à 13:44 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 145 de 437 · Page 8 de 22 · 2 129 affichages · Partager Hello PAP
En fait en voyant le message de Canigo j'ai pensé à une assurance annulation avant le départ de sa croisière dont il a payé le montant avec sa CB, mais comme le départ a lieu fin décembre ca fait beaucoup plus de temps que 99 jours, j'ai donc pensé que 99 jours devait être le temps de la croisière  et que l'assurance de sa CB ne doit couvrir le voyage que durant 90 jours. Il pose donc la question comment compléter mon assurance pour le dépassement des 9 jours. Mais peut être je me trompe.
En fait il me semble que ce sont les garanties assistance qui sont limitées à 90 jours il est donc préférable de prévoir un contrat d'assistance de longue durée si c'est le cas. | | | À: Desbell83 · 22 juin 2011 à 13:56 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 146 de 437 · Page 8 de 22 · 2 125 affichages · Partager hello M.C! C, est tout a fait ca les 90 jours sont couverts rc rapatriement en cas de problemes graves et meme remboursements eventuels des jours perdus.. jusqu, a..90 jours donc c, est bien les 9 jours restantsqui posent probleme cordialement..bien sur il y a l, assurance costa..assez chere | | | À: Esculape · 22 juin 2011 à 15:03 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 147 de 437 · Page 8 de 22 · 2 121 affichages · Partager Bonjour Esculape,
Mais je pense que vous avez tout de même intérêt a prendre une assurance assistance complémentaire, il suffit d'un jour sans couverture pour avoir un pépin  peut être les assurances CB font elles une extension avez vous posé la question à votre banque, je crois qu'en dehors de l'assistance la visa couvre pour tout le reste pour 180 jours. | | | À: Esculape · 22 juin 2011 à 15:33 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 148 de 437 · Page 8 de 22 · 2 121 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai contacté le service visa premier, en effet l'assurance couvre 90 jours pour ajouter les 9 jours il nous demande 89 euros/personne.
J'attends leur Mail avec toutes les infos www.visapremier.fr/...Premier_20100115.pdf
@+
Jeroviane | | | À: Jeroviane · 22 juin 2011 à 16:35 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 149 de 437 · Page 8 de 22 · 2 103 affichages · Partager hello jeroviane et bonjour a tous! merci pour l, info je vais me diriger vers cette solution | | | À: 66canigo · 22 juin 2011 à 17:20 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 150 de 437 · Page 8 de 22 · 2 099 affichages · Partager Bonjour 66Canigo,
Si je puis me permettre, au sujet de la Carte Gold (Visa 1er, je suppose), lisez bien tous les cas d'exclusion, car la perte subie est rarement prise en compte par Visa Premier. Je vous parle en connaissance de cause, car lors d'un vol de papiers d'identité, nous n'avons pas pu faire la croisière prévue, rien ne nous a été remboursé par Visa Premier, même pas les papiers d'identité à refaire, heureusement, nous avions une assurance délivrée par le voyagiste qui nous a remboursé la presque totalité de la croisière.
Bonne soirée. | | | À: Jancha40 · 23 juin 2011 à 14:47 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 151 de 437 · Page 8 de 22 · 2 071 affichages · Partager Bonjour Jancha 
Lors du vol de notre Visa a Palma ainsi que de nos CI l'assurance visa nous a remboursé 50€ prix demandé pour les timbres pour refaire nos 2 CI. | | | À: Esculape · 23 juin 2011 à 17:03 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 152 de 437 · Page 8 de 22 · 2 063 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Merci pour vos réponses et vos conseils. Après avoir, moi aussi, téléphoné à Gold visa et avoir été trimbalé de services en services, je me suis tout simplement adressé à mon assurance personnelle pour mon véhicule et mon habitation et là.. miracle pas besoin de prendre un supplément d'assurances pour 9 jours puisque mon assurance multirisque prend en charge aussi bien l'assistance et le rapatriement pour mes voyages à l'étranger sauf l'assurance annulation. Donc pour résumé Carte Gold pour tout ce qui est : Transfert et rapatriement _ assistance juridique à l'étranger - Bénéficiaires (membres de la familles) - accident de voyage - annulation ou interruption de voyage - retard d'avion / retard de bagages - perte/vol/détérioration des bagages- Responsabilité civile à l'étranger - neige et montagne - perte ou vol de la carte. Assurance multirisque : assistance aux personnes en voyage et en vacances - raptriement - Présence d'un proche (si le patient n'esdt pas transportable par exemple) Avance de fonds - Frais médicaux - décès d'un assuré - décès d'un proche (mise à disposition du bénéficiaire en voyage un titre de transport pour se rendre aux obsèques en France) Pour ce qui est perte /vol détérioration des bagages la caàgold est valable 180 jours. au plaisir de vous faire partager cette information | | | À: Jeroviane · 24 juin 2011 à 10:34 · Modifié le 24 juin 2011 à 12:02 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 153 de 437 · Page 8 de 22 · 2 034 affichages · Partager Bonjour à tous,
N'oubliez pas de vous munir de 1 ou 2 exemplaires du formulaire " soins reçus à l'étanger" hors UE
www.ameli.fr/index.php
www.ameli.fr/...ormulaires/S3125.pdf
N'oubliez pas d'appliquer le bon conseil de notre ami PAP86 : la procédure PAPale numéro 2 : "toujours partir avec (au moins) *deux* cartes bancaires, et celle qui paie le bateau reste au coffre"...
 Bonne journée
Jeroviane | | | À: Jeroviane · 24 juin 2011 à 12:25 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 154 de 437 · Page 8 de 22 · 2 019 affichages · Partager Bonjour Jeroviane 
Un grand merci, j'ai imprimé ce document que j'emporterai au cas où.
J'avais lu aussi sur ce Forum qu'on pouvait obtenir une carte Sécurité Sociale Européenne dans la mesure où les soins à bord seraient sur un navire immatriculé en Italie donc UE.
Est-ce-que quelqu'un se souvient de cette info? | | | À: Kypris · 24 juin 2011 à 12:38 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 155 de 437 · Page 8 de 22 · 2 016 affichages · Partager Bonjour à tous  
Au delà du programme des excursions nous devons aussi penser, hélas, au retour de ce TDM qui se termine à Savone après avoir embarqué à Marseille.
L'idéal, bien entendu, aurait été de débarquer aussi à Marseille. Ce qui nous est actuellement proposé par Costa est un transfert sur Nice.
Un certain nombre d'entre nous se sont manifestés sur le Blog Costa pour demander un service de bus jusqu'à Marseille. Ce sont soit des personnes qui habitent la ville ou les alentours, soit ceux qui ont de la famille ou des amis sur place et qui laisseront leur voiture chez ceux-ci.
Pour l'instant aucune réaction de Costa sur le blog.
Alors pour les intéressés manifestez vous sur VF pour accroître la pression | | | À: Kypris · 24 juin 2011 à 12:57 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 156 de 437 · Page 8 de 22 · 2 014 affichages · Partager Bonjour kypris
OUI il vous faut votre carte vitale européenne, elle est valable 1 an, il suffit d'aller à votre centre CPAM et d'en faire la demande soit au guichet soit à la borne d'enregistrement dans leurs locaux.
www.ameli.fr/...cances-en-europe.php
Vous l'avez assez rapidement.
@ +
Jeroviane | | | À: Jeroviane · 24 juin 2011 à 13:11 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 157 de 437 · Page 8 de 22 · 2 010 affichages · Partager Hello jeroviane !
merci !
Effectivement, je pense que, plus que jamais pour une croisière de cette durée, il faut que la carte bancaire qui paie le bateau passe 99 jours dans le coffre de la cabine sans en sortir... Ce serait assez catastrophique d'être "à l'eau" et *sans lessive* (!) pour le restant de sa croisière en cas de vol ou de perte. Ne pas oublier que, comme dans l'hôtellerie, si ta carte est volée ou perdue et que tu fais opposition, même si tu ne le dis à personne, le bateau (et tous les créanciers chez qui elle a été déposé en garantie) en est (sont) immédiatement avisé(s)...
A propos de ces cartes bancaires que j'appelle "bateau" et "sorties", ne pas oublier que c'est lors du mois "4" que se fera le débit (tiens, à moi que Costa fasse de vrais débits partiels) sur la carte "bateau"... il serait intéressant de savoir si c'est envisagé), et donc prévenir la banque qu'on part pour un TDM et qu'il faut donc sensiblement augmenter le plafond ce cette carte bancaire pour le mois 4 (et par mesure de sécurité pour les mois 1, 2, 3, 4)... Sinon, dès ce plafond atteint, la carte Costa va se trouver bloquée... Quant à la carte "sorties", il faudra éventuellement revoir son plafond mensuel en fonction des achats que l'on prévoit de faire... Les banques sont toujours bienveillantes s'il n'y aa jamais eu d'incidents, et si on leur explique la nature "exceptionnelle" de ces demandes.
Vous n'avez qu'une seule carte bancaire ? Ben faut pas rester comme ça... 
Je rappelle que dans toutes les banques, la seconde carte est souvent facturée deux fois moins cher que la première. Chez American Express, si elle est rapportée au même compte bancaire, et est au nom du conjoint du titulaire, elle est gratuite.
Il y a aussi plein de "banques en lignes" (celle qui dit que la fortune est haut, celle qui, très irrévérencieusement, parle des bourses au lama, celle où mon banquier, c'est moi, celle qui semble pressée comme une orange, et encore d'autres, je ne cites pas de noms, pas de publicités sur le forum !  ) offrent toutes, avec toute ouverture de compte (pas d'obligations de domiciliation de revenus, faut juste *justifier* de ses revenus, ou placer chez eux une somme d'argent minimale), *gratuitement et en permanence* (pas seulement la 1ère année), une carte bancaire VISA, VISA Premier, Matercard, Mastercard Gold, Mastercard Platinum, selon les cas... et une clôture de compte ça coute zéro... Donc ce compte peut être ouvert juste le temps de la croisière...
Après, bien sûr, c'est pas parce qu'on a huit cartes bancaires qu'on peu dépenser en tout plus qu'avec une, et surtout plus que ce qu'on a reçu... Ca impose donc de bien faire attention à ses comptes... | | | À: PAP86 · 24 juin 2011 à 13:22 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 158 de 437 · Page 8 de 22 · 2 004 affichages · Partager Bonjour PAP
Il y a aussi plein de "banques en lignes" (celle qui dit que la fortune est haut, celle qui, très irrévérencieusement, parle des bourses au lama, celle où mon banquier, c'est moi, celle qui semble pressée comme une orange, et encore d'autres, je ne cites pas de noms, pas de publicités sur le forum !)
En effet nous sommes clients de 2 de ces banques, et, je ne vous cache pas que nous sommes entièrement satisfaits.   Toujours un interlocuteur compétent.
Si vous avez d'autres conseils, nous sommes à votre écoute.  Merci.
Cordialement
Jeroviane | | | À: 66canigo · 26 juin 2011 à 16:49 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 159 de 437 · Page 8 de 22 · 1 965 affichages · Partager Bienvenue au club des TDM en espérant faire votre connaissance à bord, nous sommes de la REUNION | | | À: Kreol51 · 26 juin 2011 à 17:47 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 160 de 437 · Page 8 de 22 · 1 954 affichages · Partager hello kreol51 bienvenue aussi !bonjour au tourdumondistes! la reunion !beau pays que je ne connais pas!plus que 6 mois a attendre!nous allons faire un beau voyage!..tous le monde s, y prepare petit a petit..la question que je me pose sur un si long voyage! c, est les repas a bord esperons que les chefs cuisinier auront de l, inspiration!! tout au long des pays traverses, qu, en pensez vous !!cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 378 visiteurs en ligne depuis une heure! |