Bonjour Kypris
Nous avons fait une très belle croisière dans ces îles magiques, merci.
La température estivale (entre 30 et 35°) nous a fait complètement oublier l'hiver.
Le retour en
France fut un choc !
Enfin le printemps arrive bientôt.
Nous avions pris une semaine de plus pour pouvoir visiter La
Réunion. Cela permet d'assurer notre arrivée en temps et en heure, mais surtout il aurait été dommage de rater la beauté de cet île!
Le Romantica est un bateau vieillissant avec une déco qui date un peu.
Personnellement je préfère les bateaux à décoration plus classique, cela ne me dérange donc pas.
C'est avant tout la destination qui était notre motivation, par conséquent les conditions de vie à bord n'avaient pas plus d'importance que ça, d'autant que je fais confiance à Costa.
Rien à redire sur les repas, la propreté, le personnel toujours aussi agréable. Bref ce fut une belle croisière.
Il est vrai aussi que nous ne nous prenons pas la tête en vacances !
Effectivement j'ai été surpris par le nombre de croisiéristes qui n'avaient pas pu obtenir une place pour le 1er TDM. Certains ont remplacé par de longues croisières, de type" transatlantiques", pour compenser.
Je n'en reviens toujours pas.
Beaucoup ont été déçus car ils ont souhaité réserver dès réception du catalogue Costa, mais il était déjà trop tard.
Cela m'étonnerais fort qu'il y ait le moindre désistement, car d'après les informations en ma possession, ce sont 4000 personnes qui étaient en liste d'attente sur le 1er TDM. Cela explique la rapidité de réservation pour le 2ème.
De vôtre côté, la vie quotidienne a du se calmer un peu, quoi qu'il reste beaucoup à faire. Mais le nouveau chemin va dans la bonne direction.
Bien à vous et aux autre tourdumondistes de VF