| Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Esculape · 8 janvier 2011 à 16:40 · 6 photos 437 messages · 25 participants · 56 365 affichages | | | | À: Esculape · 26 juin 2011 à 18:21 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 161 de 437 · Page 9 de 22 · 1 941 affichages · Partager je crois que l'on peut faire confiance aux cuisiniers, les expériences précédentes des croisières ne nous ont pas déçu, on prend toujours nos repas dans les restaurants et non au buffet, cela évite les gourmandises et surtout une trop grande prise de poids. c'est vrai que pour l'instant on n'a fait que des croisières de 15 jours maximum, pour 99 jours il faudra qu'ils fassent preuve de beaucoup d'imagination pour ne pas lasser les gens. Concernant la REUNION, nous espèrons que vous aurez l'occasion de venir la visiter entre deux croisières et pourquoi pas lors d'une croisière dans l'Océan Indien. mais je pense que l'Ile mérite un voyage à elle toute seule avec ses beaux paysages inscrits au Patrimoine Mondial de l'Unesco. En tout cas nous serions très heureux de vous y accueillir chez nous. Michel | | | À: Kreol51 · 26 juin 2011 à 18:33 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 162 de 437 · Page 9 de 22 · 1 932 affichages · Partager effectivement Michel peut etre une prochaine destination! la reunion!des amis m, on dit que c, etait magnifique en tous cas merci pour l, invitation a bientot cordialement... | | | À: Kreol51 · 26 juin 2011 à 22:22 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 163 de 437 · Page 9 de 22 · 1 920 affichages · Partager Merci Kreol51, J'espère bien que nous aurons l'occasion de faire connaissance durant ce tour du monde.... Quels sont vos projets pour les excursions? Pour l'instant je planche sur les antilles... Pour Sainte Lucie le choix est fait, mais beaucoup d'hésitations sur Grenade, Curaçao, Aruba? je n'ai pas trouver assez d'informations sur ces îles.. Peut être les découvrir par nous même.. problème de la langue mais aussi de la Monnaie. Peut on payer en Euros ou faut il des dollars? Alors si vous avez des informations à nous transmettre nous sommes preneurs... Site web, ou guides Bonne soirée à vous tous | | | À: 66canigo · 27 juin 2011 à 15:45 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 164 de 437 · Page 9 de 22 · 1 892 affichages · Partager Pour l'instant j'ai pris une option pour les Pyramides, le monastère de Ste Catherine, pour Phuket et Koh Phiphi, pour le tour d'Al Ain à Abu Dhabi. Sinon Goa, Cochin et Bombay je connais, je m'organiserai sur place je connais également Auckland, Wellington, Sydney, Dubai, Barcelone. Je suis en train d'étudier les excursions dans les Antilles et les Fidji, les excursions proposées par Costa sont parfois 3 fois plus chères que ce que l'on peut trouver sur place. Il y a un site qui est assez complet pour les excursions quand on organise soi-même, c'est viator.com, ça donne des idées. Enfin on verra. Pour l'instant on attend. On n'a pas encore fait les démarches pour les visas, je pense que d'abord je devrai refaire mon passeport car il me reste 3 pages blanches. Mais le temps va passer vite d'ici décembre, heureusement que nous avons nos billets d'avion REUNION/ PARIS/ MARSEILLE c'est un souci de moins. A bientôt Michel | | | À: Kreol51 · 27 juin 2011 à 20:04 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 165 de 437 · Page 9 de 22 · 1 874 affichages · Partager Bonsoir à tous les tourdumondistes,
Sinon Goa, Cochin et Bombay je connais, je m'organiserai sur place je connais également Auckland, Wellington, Sydney, Dubai, Barcelone. Je suis en train d'étudier les excursions dans les Antilles et les Fidji, les excursions proposées par Costa sont parfois 3 fois plus chères que ce que l'on peut trouver sur place. Il y a un site qui est assez complet pour les excursions quand on organise soi-même, c'est viator.com, ça donne des idées
Nous regardons avec interet votre organisation pour les escales, n'hesitez pas à nous communiquer les escales que vous connaissez, ce que nous devons aller voir en priorité, comment nous y rendre.....  Nous commençons à faire notre lutin avec toutes les infos.
je pense que d'abord je devrai refaire mon passeport car il me reste 3 pages blanches
C'est mieux de refaire vos passeports, ils seront vierges de tout visa, certains pays refusent que l'on débarque si il y a un visa de tel ou tel pays.  C'est super pour les 1ers, il ne vous reste que 6 mois avant le grand départ 
@+
Jeroviane | | | À: Jeroviane · 28 juin 2011 à 14:21 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 166 de 437 · Page 9 de 22 · 1 831 affichages · Partager Bonjour à tous,
ATTENTION pour ce qui est de l'assurance CB gold ou premier j'ai reçu un Mail avec cette clause :
Nous vous précisons que les garanties d'Assurance liées à votre carte Visa Premier sont acquises uniquement lorsque l'assuré règle la totalité des prestations avec la carte Visa Premier, tout et autant que les autres conditions d'application du contrat Visa Premier soient respectées. Le règlement partiel par carte Visa Premier ne vous permet pas de bénéficier des assurances de votre carte.
Bon après-midi.
Jeroviane | | | À: Jeroviane · 28 juin 2011 à 16:14 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 167 de 437 · Page 9 de 22 · 1 814 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens de visiter un site concernant les cartes VISA et j'ai noté ce qui me semble être une contradiction à tirer au clair: dans la rubrique "territorialité" du paragraphe Assurances: il est écrit 180 jours de couverture et c'est valable partout dans le monde. Au paragraphe suivant consacré à l'Assistance, dans la même rubrique "territorialité", le couverture est de 90 jours.
Merci à Jeroviane pour la précision sur le paiement par carte VISA premier, je me posais justement la question. Je m'apprêtais à aller voir mon banquier pour prendre une carte VISA premier dans le but d'avoir une assurance plus intéressante, mais c'est trop tard.
A+ | | | À: Maki · 28 juin 2011 à 16:30 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 168 de 437 · Page 9 de 22 · 1 805 affichages · Partager Hello maki,
PAr contre, pour tout ce qui est *assistance*, la carte VISA Premier "fonctionne", que tu aies payé ou non ton voyage avec... | | | À: Maki · 28 juin 2011 à 16:51 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 169 de 437 · Page 9 de 22 · 2 249 affichages · Partager Bonjour Jeroviane, Merci pour toutes ces précisions... mais il y a une différence entre les cartes Gold master card et les cartes Gold visa premier.En ce qui concerne les cartes God Mastercard...et j'ai eu la précision par le service Gold mastercard, même le paiement partiel couvre les garanties : voici le lien http:/www.mastercard.com/fr/personal/fr/pdf/Ass... bien amicalement | | | À: PAP86 · 28 juin 2011 à 17:05 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 170 de 437 · Page 9 de 22 · 2 240 affichages · Partager Bonjour PAP86
Quels sont les domaines d'assistance couverts par la VISA Premier? J'ai l'impression que les offres varient selon les banques. J'ai par ailleurs un "bouquet" d'assurances qui couvrent sans limitation de durée l'assistance et le rapatriement en cas d'accident, maladie, décès...Ce qui m'intéressait, c'était le remboursement en cas d'interruption de la croisière. Pour l'instant je n'ai pris que l'assurance minimum auprès de mon agence.
Ce qui est intéressant aussi avec la VISA premier, ce sont les plafonds d'achat et de retrait. Mais notre banquier a l'habitude de relever le plafond de nos cartes bancaires à chaque départ. Il serait sans doute intéressant d'avoir cette carte pour la location de véhicule. Je compte louer à Los Angeles, peut-être aussi lors d'autres escales (cela dépendra des infos et bons plans donnés par les premiers tourdumondistes).
A+ | | | À: PAP86 · 28 juin 2011 à 18:07 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 171 de 437 · Page 9 de 22 · 2 243 affichages · Partager Bonjour PAP,
Si je comprends bien, l'assurance n'est pas vraiment indispensable, il faut surtout *l'assistance*.
De toutes les façons si nous louons un véhicule à terre, il sera payé avec une carte visa premier (donc assurance ok) Si nous prenons un guide perso que nous payons avec la carte visa (assuré) Si nous prenons l'avion pour Las Vegas nous payons avec la carte visa (assuré) Tout ce que nous faisons à terre sera fait avec la carte visa premier (donc assuré)
Par contre l'assistance en cas de probleme de sante, d'hospitalisation, de rapatriement, j'ai bien compris 
Je finis par en perdre mon latin.  Je vous avoue que je n'en ai pas fait 
Assurance, Assistance..........peufff surtout que je n'ai JAMAIS fait appel à eux  et je souhaite ne JAMAIS en avoir besoin. 
Je mets les contrats en pièces jointes.
@+
Jeroviane Images attachées: | | | À: Jeroviane · 28 juin 2011 à 18:38 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 172 de 437 · Page 9 de 22 · 2 230 affichages · Partager Si je comprends bien, l'assurance n'est pas vraiment indispensable, il faut surtout *l'assistance*.
ben non, faut les deux, *à mon avis*... mais d'autres diront "faut rien"... Ce qui est bien avec les Cartes VISA ou Mastercard ou Amex, c'est que de toutes façons les assurances et assistances sont comprises... Après, il faut éplucher ce que ça recouvre exactement, ça varie selon les cartes et avec chaque, il y a un vrai "bouquin"... Ce qui est important, c'est de voir "si ça suffit" ou s'il faut *ajouter* un contrat spécifique pour la croisière, en fonction de ses propres besoins...
De toutes les façons si nous louons un véhicule à terre, il sera payé avec une carte visa premier (donc assurance ok) Si nous prenons un guide perso que nous payons avec la carte visa (assuré) Si nous prenons l'avion pour Las Vegas nous payons avec la carte visa (assuré) Tout ce que nous faisons à terre sera fait avec la carte visa premier (donc assuré)
Oui... mais j'espère que ce n'est pas cette carte là qui va payer les dépenses à bord !!!!
Je mets les contrats en pièces jointes.
Whaooo ! c'est géant ! je viens de découvrir que des fichiers pdf peuvent être mis en "image attachée" !!! Je savais pas ! Ca ouvre énormément de perspective pour se communiquer des documents..   | | | À: PAP86 · 28 juin 2011 à 18:50 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 173 de 437 · Page 9 de 22 · 2 218 affichages · Partager | | | À: PAP86 · 28 juin 2011 à 18:50 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 174 de 437 · Page 9 de 22 · 2 215 affichages · Partager Oui... mais j'espère que ce n'est pas cette carte là qui va payer les dépenses à bord !!!!
NON NON  elle sera au coffre comme vous nous l'avez conseillé | | | À: Jeroviane · 28 juin 2011 à 19:52 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 175 de 437 · Page 9 de 22 · 2 204 affichages · Partager Oui... mais j'espère que ce n'est pas cette carte là qui va payer les dépenses à bord !!!!
NON NON  elle sera au coffre comme vous nous l'avez conseillé 
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh ! | | | À: 66canigo · 28 juin 2011 à 20:50 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 176 de 437 · Page 9 de 22 · 2 193 affichages · Partager Bonsoir 66canigo,
En effet votre carte vous assure même en cas de reglement partiel, en plus VOUS c'est très clair. Pour la visa Premier c'est confus, il n'est précisé nulle part : règlement total.
Bonne soirée
Jeroviane | | | À: PAP86 · 30 juin 2011 à 23:03 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 177 de 437 · Page 9 de 22 · 2 152 affichages · Partager Bonjour tourdumondistes. Est-ce que la croisière autour du monde dure 99, 100 ou 101 jours? Les dates du catalogue 2011 de Costa et celles du site Costa France ne correspondent pas. Bon, vous partez de Marseille le 29 décembre, nous, nous partons de Savone le 28 décembre. 99 jours pour vous et 100 jours pour nous. Dans le catalogue il est indiqué Los Angeles du 24 au 28 janvier tandis que sur le site Costa France, Los Angeles est indiqué comme du 27e au 31e jour de la croisière et cela correspond aux dates du 22 au 26 janvier! Dans le catalogue il est indiqué que: notre navigation autour du globe prévoit le passage direct du 8 au 10 février, soit un jour calendaire de moins (après Pago Pago, Samoa).Or le site Costa indique 2 jours en mer après Pago Pago, soient les 43e et 44e jour de croisière qui correspondent aux 7 et 8 février! Nous devrions passer du 7 au 9 février! Admettons que avons un jour calendaire de moins. Nous devrons, je crois, perdre un autre jour avec tous les fuseaux horaires que nous traverserons. Le retour à Savone est bien prévue le 06 avril 2011? Sinon en soustrayons le jour calendaire sauté après Pago Pago nous devrions arrivé à Savone le 05 avril! Suis-je dans l'erreur?
CIBC | | | À: Cibc · 1 juillet 2011 à 13:54 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 178 de 437 · Page 9 de 22 · 2 126 affichages · Partager Petite erreur dans le message précédent. Le retour à Savone est bien prévue le 06 avril 2011? C'est 06 avril 2012.
CIBC | | | À: Cibc · 1 juillet 2011 à 15:32 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 179 de 437 · Page 9 de 22 · 2 108 affichages · Partager bonjour cibc bonjour a tous merci pour ces precisions!c, est vrai qu, avec les jours de changement de date ca fait bizare bon a bientot cordialement | | | À: 66canigo · 2 juillet 2011 à 10:35 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 180 de 437 · Page 9 de 22 · 2 088 affichages · Partager merci à la personne qui a fait un concentré des excursions proposées (250 environ) très pratique mais je n'arrive pas à l'imprimer
Bonjour Canigo! et boujour à tous les tourdumondistes!
Revenu de mer et comme promis, je vous adresse une autre version du document contenant toutes les excursions. En cliquant ici vous pourrez le télécharger au format pdf. Il ne devrait pas y avoir de problème pour l'impression.
Dans le cas contraire, n'hésitez pas à me le dire, je trouverai une autre solution.
Bonne journée et au plaisir de se rencontrer dans quelques mois
Christian | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 668 visiteurs en ligne depuis une heure! |