Alainjo74 · 28 mars 2016 à 15:46 · 8 participants · 1 244 affichages
Nous allons bientôt faire notre première croisière avec COSTA sur le Fascinosa en méditerranée. Que pourrais t'on nous conseiller sur les services à prendre à bord (boissons, bien-être, etc) et sur les escales à faire ou à ne pas faire? Nous partons sur...
Martineerard · 20 octobre 2016 à 19:19 · 5 participants · 1 130 affichages
Nous faisons une croisiere en avril sur le costa Magica pourriez-vous me donner quelques conseil pour visiter l'ile une adresse de taxi? Merci Cordialement ERARD Martine
Delaho74 · 14 octobre 2016 à 18:47 · 5 participants · 4 129 affichages
En escale à fort de france en janvier 2017 de 9h00 à 21h00 (retour à 20h00 max) est-il envisageable de prendre le bus pour aller au jardin de balata le matin puis de prendre ensuite la navette maritime pour la plage pointe du bout l'après midi Je pense...
Olivercapnor · 8 octobre 2016 à 22:00 · 4 participants · 497 affichages
Nous venons de réserver une croisiere pour mai prochain, 2017, sur le costa Favolosa. c'est une croisiere de repositionnement, marseille - copenhague. qui connait ce bateau et peut me donner des informations, trucs et conseils? sur les croisieres de repositionnement...
Du 8 au 22 septembre 2016, nous avons fait une croisière expédition avec le navire Fram d'Hurtigruten. Départ de Reykayvik, long séjour au Groenland du Nord-Est avec de nombreux débarquement avec des bateaux polaires et fin sur la côte ouet du Spitzberg...
Sarkote91 · 23 septembre 2016 à 20:01 · 4 participants · 1 050 affichages
Nous partons en croisière sur le MSC SPLENDIDA du 24 0ctobre au 2 Novembre 2016, avec nos petits enfants 16 ans, nous prenons le bateau à Gênes pour Malaga - Casablanca - Barcelone - Lisbonne - Marseille - Gênes. Pourriez-vous nous indiquer comment faire...
Venant de réserver notre 2ème croisières sur le MSC préziosa du 7 au 14 octobre 2016 en YC. comme m'avait dit Christianh et soran quand on y goute une fois on y reviens donc, y a-t-il sur le forum des personnes qui seront en même temps que nous sur le...
Nous partons avec nos deux enfants (6 et 10 ans) pour cette croisière le 20 octobre 2016. C'est notre deuxième croisière. L'année dernière, nous sommes allé découvrir les fjords norvégiens avec Costa. Tout juste sublime. Donc, on retente cette année...
Opelverte · 14 octobre 2016 à 12:50 · 3 participants · 395 affichages
Je vais faire une croisière c'est la première fois (Méditerranée)sur le Préziosa le 04/11/16 départ de Marseille. Si quelqu'un peut m'éclairer sur certains points. Tout d'abord sur le forfait boissons est ce qu'il vaut mieux le prendre avant, car on ma...
J'ai beaucoup de réponse pour ma 1ere escale: La Barbade... Voici ma 2e escale: Sainte-Lucie les incontournables? Nous ne prendrons pas d’excursions car nous avons bcp voyagé auparavant et fait plusieurs excursions. Nous voulons prendre un taxi et nous...
Avec 2 couples d'amis nous partons sur le Norwegian Epic au départ de Barcelone le 25 Octobre 2015. Nous ferons en escales Naples, Livourne, Rome, Cannes et Palma de Majorque. Nous sommes preneurs pour toutes infos sur ces escales et sur le bateau, car...
Gigi1366 · 27 mai 2016 à 6:49 · 7 participants · 3 901 affichages
Nous faisons croisiere avec MSC du 29 mai au 5 juin (2 couples d'amis) Nous voudrions votre aide pour organiser nos escales que nous voulons faire seuls Bari 13_19h Katakolon 12-18h Santorin 8-17h Le Piree 7h30-16h30 Corfou 12h30-18h30 Kotor 7-13h Venise...
Jany95 · 11 octobre 2016 à 16:55 · 7 participants · 2 390 affichages
Nous sommes rentrés dimanche soir de notre croisière sur l’Orchestra, enchantés comme d’habitude du bateau et des escales. Nous sommes partis la veille de Paris à Venise en avion Easyjet. Dans l’aéroport, à Venise, nous avons pris un billet couplé bus...
Annesarahca · 1 juin 2016 à 23:01 · 5 participants · 1 956 affichages
Je souhaite faire une croisière en Antarctique avec le Ponant. Je ne sais pas quelle est la meilleure période sachant que je suis obligée de tenir compte des vacances scolaires! Noël ou février? Merci pour vos réponses.
Jean83780 · 17 octobre 2016 à 9:25 · 2 participants · 553 affichages
Voudrai savoir si une personne connait si sur les télé du costa neo classica les clee USB fonctionne (diadema et magica ne fonctionne pas) merci de votre réponse
Kiero · 16 octobre 2016 à 15:06 · 6 participants · 1 978 affichages
Avez vous chez MSC eu l'occasion de négocier une cabine à bord. Je m'explique j'ai réservé une cabine intérieure pour décembre. Actuellement le site affiche complet l'ensemble de la croisière. Je me demande si Une fois à bord (au cas où il y a des désistements...
Nous sommes une famille de 4 personnes (avec 2 adolescents de 15 et 20 ans) et nous partons le 23 octobre 2016 sur le Norwegian Epic en partance de Barcelone. Des membres de Voyage forum partent-ils sur cette croisière? Au plaisir de vous lire Patrick...
Nous serons un groupe de 10 personnes et j'aimerais savoir quel est le meilleur moyen pour se rendre de l'aéroport de Venise au terminal de croisière? Merci
Nouvelle sur le forum mais déjà plusieurs croisières dans différentes compagnies mais une première avec MSC nous embarquerons le 4 Octobre au Havre pour une croisière de repositionnement. J'ai pu voir sur le forum différents avis sur ce bateau et dans...
Qui participe à la transat MSC opéra de Marseille (Gênes) à La havane? on en parle ensemble? surtout que La havane, c'est nouveau comme escale à bientôt?
Croisière du 23 au 30 octobre 2016 sur MSC Fantasia J'ouvre cette discussion pour les futures passagers qui vont embarqué sur cette croisière et le direct sera également ici! Rendez-vous VF a bord, qui propose et à quel heure? Numéro de cabine? Passagers...
Poupou10 · 15 octobre 2016 à 7:20 · 4 participants · 637 affichages
Hier je suis allee dans un salon de la croisiere dans le nord organise tous els ans par une agence qui vend beaucoup de croisieres Beaucoup de compagnies etaient presentees Ce salon est tres interessant il permet de rencontrer les commerciaux et aussi...
Cykoster · 1 février 2016 à 15:25 · 9 participants · 2 218 affichages
Je me présente, je m’appelle Philippe, j’ai 43 ans et je consulte ce forum très régulièrement. Je rentre de ma seconde croisière sur le COSTA DIADEMA. Ma première ayant été effectuée sur le COSTA FAVOLOSA. Je vous propose un petit comparatif des deux...
Romyjuju · 2 octobre 2016 à 17:58 · 5 participants · 1 320 affichages
Nous allons faire la croisière Espagne Italie du 17 /12 au 23/12 / 2016 au départ de Marseille. j'ai entendu dire que le forfait pourboire du en fin de séjour n'était pas obligatoire? Si c'est le cas comment fait on pour ne pas avoir à le régler? nous...
Jarod3110 · 14 octobre 2016 à 18:02 · 3 participants · 2 481 affichages
Peu habitué des croisieres MSC aux détriments des croisieres COSTA, je me posais la question à savoir qu'elles étaient les tenues de soirées demandées?? soirée blanche?? soirée black and white soirée italienne??? merci encore
Jany95 · 16 mars 2016 à 12:20 · 12 participants · 3 243 affichages
Je me suis inscrite le 25 janvier sur le site de MSC pour le Status Match et, à ce jour, malgré deux relances, je n'ai toujours pas de nouvelle de mon nouveau statut. Etes vous dans le même cas et sinon, combien de temps après votre inscription, avez...
Je fais une croisières sur le msc en yacht club...j aimerai connaitre vos avis et vos impressions positifs et négatifs je recherche des infos concernant débarquement a cote de Rome je ne sais comment faire pour aller a Rome directement le plus pratique...