En escale le 21décembre et le 28 jour du débarquement (vol retour le soir), trouve-t-on à la sortie du bateau des propositions de tours pour la visite de Miami avec croisière sur Biscayne Bay et aussi pour une excursion aux Everglades? Et à un prix plus...
Concernant l'excursion "croisière de france": tour de Rome en bus panoramique (32 euros), qui peut me dire si le tour se fait en une seule fois (avec temps libre après pour récupérer le bus qui nous ramène au bateau le soir), ou si on peut descendre et...
Lmmdn · 6 septembre 2016 à 22:34 · 3 participants · 1 461 affichages
Voilà plusieurs années que je "guigne" régulièrement le site Hurtigruten... Aujourd'hui, je pourrais convaincre mon époux de faire une telle croisière, à condition que: - l'on soit en période de vacances scolaires - l'on voit des aurores boréales (ce...
Me voici revenue d une très belle semaine de croisière. Ce compte rendu aura pour objet de comparer les prestations du YACHT CLUB du MSC FANTASIA et l AQUACLASS de CELEBRITY. chapitre 1: introduction et avertissement A) introduction Cette croisière est...
Pour commencer, nous avons passé deux nuits à l'hôtel NH Marina avec petit-déjeuner et parking en sous-sol dont nous avons été sur-calssé en mini suite pour 363.20€ avec un crédit de 50€ pour le restaurant que nous avons profité le second soir. Nous réservons...
CR de ma toute première croisière – Costa Pacifica du 25 septembre au 2 octobre en Méditerranée. Comme je pars seul, je préfère prendre le car depuis la suisse, donc départ dimanche matin 8h30 depuis la gare de Lausanne en car direction Savone par le...
Lundi 7 novembre, nous partons pour 11 nuits sur le Costa Magica. Le retour à Marseille est annoncé pour 5h du matin le 18 novembre. Est ce que quelqu'un a déjà vécu cela? Comment se passe le débarquement, et surtout à quelle heure? Pouvons nous rester...
Colombo2 · 5 novembre 2016 à 18:26 · 1 participant · 949 affichages
Est ce que quelqu'un a voyagé dernièrement avec Princess et qui pourrait me renseigner sur le forfait breuvage Comme il ne l'offre pas en gratuite, je me suis laissé dire que si l'on veut le prendre à 56$ / Jr/ pers il faut en prendre deux forfait car...
Paillette13 · 25 octobre 2016 à 9:39 · 5 participants · 1 175 affichages
Nous allons louer une voiture pour la journée à fort de France avec luxiane qui a de très bon retour sur le forum Mais nous demandons si nous devons prendre un GPS ou si ceux des téléphones sont suffisants (je pense que nous avons accès facilement à Internet)...
Dodo1976 · 2 novembre 2016 à 18:05 · 4 participants · 2 437 affichages
Je ferais escale d'une journée à Antigua... Vous me conseiller quoi? quels sont les incontournables?? Merci à vous et bien hâte de vous lire:) Dominique
A4T4 · 3 novembre 2016 à 8:52 · 3 participants · 774 affichages
Un résumé de ma mésaventure avec NCL pour que cela puisse servir à d'autres: lors du débarquement de mes bagages à Miami, j'ai récupéré mes valises dans un hangar un peu sombre. Je passe la douane et arrivé en pleine lumière, je m'aperçois qu'une de mes...
Je cherche des personnes qui seraient intéressées pour un mini bus pour le transfert vers l'aéroport de Sao Paulo le 7 décembre 2016 a l'arrivée du Presioza a Santos. Merci d'avance Mich74
Jacques39300 · 2 novembre 2016 à 22:17 · 2 participants · 1 544 affichages
Après avoir manqué cette année mon trek au Spitzberg pour raison familiale, je songe à le remplacer pour 2017, par une croisière, avec des conditions de vie moins rudes. Pas spécialement fan des croisières au milieu de l'océan (je préfère la randonnée)...
Caroletlolo · 1 novembre 2016 à 20:00 · 4 participants · 888 affichages
J'aimerai savoir si parmi vous il y en a qui feront cette croisiere des caraibes.. allez vous vous debrouiller par vos propres moyens ou au contraire prendre les excursions du bateau? moi et mon compagnon ferons toutes les sorties tout seul comme des...
Nous partons en famille le 31 mars pour une croisière transatlantique de 16 jours au départ de Pointe à Pitre et j'aurais souhaité avoir des renseignements sur les navettes ou taxis qui effectuent le trajet aéroport -> port. Nous voyagons avec deux...
Costa Magica du 2 au 13 septembre 2016 Pour une première croisière sur ce navire notre impression est globalement bonne. Ce navire de 12 ans d’âge est très bien entretenu. Propreté impeccable en tous lieux. Nous bénéficions d’une cabine extra large à...
Après quelques semaines passées à la montagne, nous avons décidé de faire un petit tour en Méditerranée et pour l'occasion de découvrir le Diadema et en profiter pour tester un séjour en suite. Départ de Marseille, à 3/4 h de la maison... parking aux...
Nous sommes un couple avec un bébé vivant en Guadeloupe qui allons faire la croisière MSC Divina en Juin 2016 au départ de Miami (Jamaïque, Iles Caymans, Mexique, Bahamas). Notre périple commencera par un vol Pointe à Pitre - Miami (avec escale à Port...
Hysmene · 2 novembre 2016 à 14:49 · 6 participants · 1 450 affichages
Je découvre sur mes papiers qu'un numéro de cabine 8273 m'a été attribué: cabine extrêmement bruyante car sous les bars. J'avais demandé: mail à l'appui la cabine 6397. L'agence m'a répondu d'accord par mail. Il s'agit d'une transatlantique du 1 mars...
Costaaddict · 12 septembre 2016 à 12:09 · 6 participants · 1 927 affichages
Nous nous apprêtons à faire notre dixième croisière avec Costa. J'aimerais savoir si quelqu'un a fait récemment une croisière sur ce bateau (le Pacifica que nous connaissons déjà) notamment pour savoir s'il y a toujours une soirée "habillée" durant la...
Evajules · 1 novembre 2016 à 14:53 · 6 participants · 1 411 affichages
Il revient souvent cette expression de " bateau à taille humaine " mais en fait, que doit-on entendre par là? Un kayak monoplace est à taille humaine et le dernier des géants de Saint Nazaire aussi, sauf que les humains sont plus nombreux! Alors, est-ce...
Starcmilien · 25 octobre 2016 à 20:49 · 21 participants · 2 921 affichages
On a fait une première croisière chez msc en septembre sur le Preziosa et on a été surpris au restaurant. En effet lorsque les serveurs sont venus se présenter le premier soir ils nous on dit "3 plats par personnes" (ça démarre bien, c'est très distingué)...
Gillesbelin · 1 novembre 2016 à 15:29 · 5 participants · 827 affichages
Nous revenons d'une croisière au delà des colonnes d'Hercule sur le costa magica ou nous avons goutté à leur pétillant le Prosecco. Je recherche la marque précise de leur produit. J'en ai trouvé mais de plusieurs marques que ce soit en brut ou extra dry...
Carolemon · 2 novembre 2016 à 11:16 · 2 participants · 586 affichages
Je pars dans 5 jours sur le costa diadema, mon mari et moi avons déjà fais 2 croisières une sur msc armonia et une sur croisière de france zenith, mais nous étions sans enfants. Cette fois ci nous partons avec notre fils de pas tout a fait 2 ans, et je...
Garance51 · 1 avril 2016 à 17:45 · 10 participants · 2 954 affichages
Nous partons du 3 au 10 juillet 2016 à bord du COSTA DIADEMA, "Eclats de la Méditerranée". J'ai pris le forfait "Advanced Confort Premium, boissons incluses "Brindiamo and Toast". Sur le site internet, il n'est pas précisé si les apéritifs, comme le Martini...
Jmsbm · 29 octobre 2016 à 22:46 · 4 participants · 1 056 affichages
Nous sommes en train de regarder pour une croisière dans les Fjords en juillet 2017. Nous partirions à 4, avec nos deux enfants de 17 et 19 ans. Notre choix s'est porté sur la croisière Splendeurs Norvégiennes chez MSC sur le Fantasia. Départ de Kiel-Copenhague-Hell...
Akwablue · 30 octobre 2016 à 11:36 · 2 participants · 2 766 affichages
Pour une approche directe et authentique de cet archipel du Pacifique sud en Polynésie Française, le cargo mixte Tuha'a Pae IV permet une découverte riche et intéressante de 4 ou 5 îles en fonction de la rotation du bateau (Rimatara, Rurutu, Tubuai, Raivavae...