Après quelques semaines passées à la montagne, nous avons décidé de faire un petit tour en Méditerranée et pour l'occasion de découvrir le Diadema et en profiter pour tester un séjour en suite. Départ de Marseille, à 3/4 h de la maison... parking aux...
Nous sommes un couple avec un bébé vivant en Guadeloupe qui allons faire la croisière MSC Divina en Juin 2016 au départ de Miami (Jamaïque, Iles Caymans, Mexique, Bahamas). Notre périple commencera par un vol Pointe à Pitre - Miami (avec escale à Port...
Hysmene · 2 novembre 2016 à 14:49 · 6 participants · 1 438 affichages
Je découvre sur mes papiers qu'un numéro de cabine 8273 m'a été attribué: cabine extrêmement bruyante car sous les bars. J'avais demandé: mail à l'appui la cabine 6397. L'agence m'a répondu d'accord par mail. Il s'agit d'une transatlantique du 1 mars...
Costaaddict · 12 septembre 2016 à 12:09 · 6 participants · 1 917 affichages
Nous nous apprêtons à faire notre dixième croisière avec Costa. J'aimerais savoir si quelqu'un a fait récemment une croisière sur ce bateau (le Pacifica que nous connaissons déjà) notamment pour savoir s'il y a toujours une soirée "habillée" durant la...
Evajules · 1 novembre 2016 à 14:53 · 6 participants · 1 403 affichages
Il revient souvent cette expression de " bateau à taille humaine " mais en fait, que doit-on entendre par là? Un kayak monoplace est à taille humaine et le dernier des géants de Saint Nazaire aussi, sauf que les humains sont plus nombreux! Alors, est-ce...
Starcmilien · 25 octobre 2016 à 20:49 · 21 participants · 2 903 affichages
On a fait une première croisière chez msc en septembre sur le Preziosa et on a été surpris au restaurant. En effet lorsque les serveurs sont venus se présenter le premier soir ils nous on dit "3 plats par personnes" (ça démarre bien, c'est très distingué)...
Gillesbelin · 1 novembre 2016 à 15:29 · 5 participants · 824 affichages
Nous revenons d'une croisière au delà des colonnes d'Hercule sur le costa magica ou nous avons goutté à leur pétillant le Prosecco. Je recherche la marque précise de leur produit. J'en ai trouvé mais de plusieurs marques que ce soit en brut ou extra dry...
Carolemon · 2 novembre 2016 à 11:16 · 2 participants · 580 affichages
Je pars dans 5 jours sur le costa diadema, mon mari et moi avons déjà fais 2 croisières une sur msc armonia et une sur croisière de france zenith, mais nous étions sans enfants. Cette fois ci nous partons avec notre fils de pas tout a fait 2 ans, et je...
Garance51 · 1 avril 2016 à 17:45 · 10 participants · 2 921 affichages
Nous partons du 3 au 10 juillet 2016 à bord du COSTA DIADEMA, "Eclats de la Méditerranée". J'ai pris le forfait "Advanced Confort Premium, boissons incluses "Brindiamo and Toast". Sur le site internet, il n'est pas précisé si les apéritifs, comme le Martini...
Jmsbm · 29 octobre 2016 à 22:46 · 4 participants · 1 047 affichages
Nous sommes en train de regarder pour une croisière dans les Fjords en juillet 2017. Nous partirions à 4, avec nos deux enfants de 17 et 19 ans. Notre choix s'est porté sur la croisière Splendeurs Norvégiennes chez MSC sur le Fantasia. Départ de Kiel-Copenhague-Hell...
Akwablue · 30 octobre 2016 à 11:36 · 2 participants · 2 747 affichages
Pour une approche directe et authentique de cet archipel du Pacifique sud en Polynésie Française, le cargo mixte Tuha'a Pae IV permet une découverte riche et intéressante de 4 ou 5 îles en fonction de la rotation du bateau (Rimatara, Rurutu, Tubuai, Raivavae...
Migui08 · 23 octobre 2016 à 16:37 · 7 participants · 1 256 affichages
MSC PREZIOSA Je fais du 11 au 18/11 une croisière sur ce navire que je connais. Mon fils de retour de cette même croisière du 14 au 21/10 me fais part des modifications suivantes. -Petit déjeuner au restaurant maintenant en self (sauf pour quelques plats...
MRdu83 · 10 août 2016 à 16:02 · 4 participants · 1 153 affichages
Je suis rentré d'une croisiere jusqu'au Spitzberg avec ma mere il y a déjà quelques temps. Comme je suis en vacances avec mon père, je n'ai pas encore eu le temps de faire un compte rendu comme A mon habitude avec plein de précision jusqu'à critiquer...
Je pars sur le Fantasia le 31 octobre est il possible de faire Capri et la vieille ville de Naples vu que le délai est court?peut on le faire seule? Merci d'avance Heidi
Je cherche des personnes qui vont embarquer sur le Costa Pacifica le 31 octobre 2016 de Marseille, et notamment qui arrivent en gare de Marseille Saint Charles. On pourrait comme je l'ai déjà fait partager les frais de Taxi qui ne sont quand même pas...
Voilà je refais escale prochainement à la spezia et je veux retourner aux cinque terre et faire des sentiers que je n'ai pas encore fait mais voilà je n'arrive pas a trouver avec certitude la carte des sentiers ouverts et fermés quelqu'un aurait t'il...
Pipou · 29 octobre 2016 à 17:28 · 2 participants · 1 649 affichages
Nous avons effectué la croisière Jardin d’Eden aux Seychelles sur le bateau Pegasus. Bateau qui comprend 20 cabines, soit 40 passagers pour 18 membres d’équipage. Les passagers sont tous étrangers, un seul couple de français et tous d’une moyenne d age...
Ecureuil70 · 11 mai 2016 à 13:45 · 10 participants · 2 906 affichages
Je vais faire la croisière Odyssée avec CDF sur l'Horizon du 9 au 20 octobre 2016 au départ de Marseille, j'aimerais savoir si certains d'entre vous font cette croisière afin de se grouper pour les visites! merci à vous.
Chris18520 · 28 octobre 2016 à 18:42 · 4 participants · 1 388 affichages
Nous partons en octobre 2017 sur le MSC FANTASIA pour 12 jours. je suis un peu perdu sur les forfaits boissons disponibles après avoir visité le site internet, nous avions fait une croisière en 2015 et je ne retrouve pas les forfaits que nous avions utilisés...
Alexandre867 · 28 octobre 2016 à 15:40 · 4 participants · 574 affichages
Pour comparer entre janvier 2016 et octobre 2016, il y a une grande différence Une amélioration côté niveau qualité des repas au yc Le personnel fait vraiment toute la différence, Giancarlo avec son équipe et Kuala (chef majordome) sont à bord et ceci...
Taniaben · 18 septembre 2016 à 19:30 · 4 participants · 1 131 affichages
Cest confirmé nous partons le 4novembre sur le sovereign de Toulon pour Barcelone, Palma, Naples, Rome et PortoTorres y a t il des personnes qui ont déja fait cette croisière ou vont la faire? Que pouvez me conseiller pour les excursions? Merci d avance...
Je vais être exigeante en posant pas mal de question. Je dois m'occuper pour un groupe d'amis des excursions que nous pourrions faire par nous-mêmes pour une croisière avec Costa du 3 au 17 mars départ de Pointe à Pitre. Notre programme vient de changer...
Alcati · 10 mai 2016 à 22:48 · 8 participants · 2 166 affichages
Tous, Pour cette année, j'ai choisi une croisière de 12 jours sur le Costa MAGICA au départ de Marseille, le 15 juin 2016. Je connais ce navire pour l'avoir pris en 2008 sur un autre circuit. Les escales choisies pour la deuxième fois vont me permettre...
Quelqu'un peut-il me confirmer que si je prends une excursion avec Costa le dernier jour de la croisière je vais retrouver mes valises à l'aéroport. J'ai pris le vol avec eux sachant que je décolle à 18 h 50, ceci car je n'ai pas envie d'être débarquer...