A consulter mon blog personnel sur le déroulement d'une croisière à bord du bateau Aranui 3, entre Papeete et les Îles Marquises avec escales aux îles Tuamotu, en Novembre et Décembre 2014, ainsi que le séjour à Moorea et Bora Bora. Généralités sur la...
Crifinic · 29 mai 2015 à 14:33 · 3 participants · 1 092 affichages
Nous venons d'apprendre que dans le cadre de la croisière Ultimate Carribean 11 nuits avec l'Equinoxe, l'escale à Belize sera supprimée hélas et nous devrons rester 1 jour de plus à Carthagène (ceci en Avril 2016) avec deux autres départs précédents...
Jmc33540 · 12 août 2015 à 16:10 · 4 participants · 863 affichages
Nous allons faire notre 1ere croisiere, nous ne savons pas absolument pas comment se déroule une croisiere.seulement des on dit,. pourriez vous me renseigner sur la vie à bord, le deroulemnt des escales, bref nous sommes de vrais novices. merci
Tinkerbell79 · 11 août 2015 à 13:46 · 4 participants · 1 827 affichages
J'ai un grand besoin de votre aide et de vos avis! Nous souhaiterions réserver une croisière pendant les vacances scolaires de la Toussaint, en octobre 2015, et hésitons terriblement entre 2 croisières: une mini-croisière de 5 nuits sur le Fortuna ou...
En croisière sur l'Allure OTS le mois prochain, nous ferons escale à Palma de Majorque. Comme nous connaissons déjà cette ville, nous aimerions aller à Soller. Escale de 8h à 16h Il existe deux possibilités de transport: le train et le bus. Vu les horaires...
Laraque · 2 août 2014 à 22:11 · 3 participants · 912 affichages
Nous partons en septembre pour une croisiere sur msc lyrica. J'essaie de voir le prix du forfait boisson et vin mais le site est toujours occupe: quelqu'un aurait-il une idee et est-il possible de rentrer du vin dans sa valise le 1er jour. Merci d'avance...
à tous Je vais faire la croisière 'les joyeux de l'Adriatique' du 24 au 31 octobre sur le Costa Mediterrana embarquement à Trieste. J'envisage de prendre un vol avec arrivée à Venise. Quelqu'un peut il me dire si il y a une navette ou tout autre moyen...
Cocog17 · 17 août 2015 à 15:32 · 2 participants · 776 affichages
Partons le 18 Octobre sur le MSC Orchestra, c'est une 1eme expérience chez MSC après avoir toujours voyagé avec Costa. Mais il est toujours intéressant de faire des comparatifs.
Nous sommes à planifier une croisière en mer Baltique avec Celebrity Silhouette en juin 2016. Nous partons de Amsterdam et terminons à Stockholm. Des escales sont prévues à Copenhague, warnemunde, Tallinn, St-Petresburg et Helsinski. On nous a suggèré...
Préambule Je souhaite, en premier, remercier toutes les personnes de ce forum d'avoir partagé leurs expériences, les lieux visités et les moyens de s'y rendre. Hambourg - Kiel (Allemagne) Depuis l'aéroport de Hambourg (terminal 1), bus Kielius (Jaune-vert)...
à tous ceux qui nous ont suivi pour les préparatifs de cette transat et à ceux qui ont eu l'opportunité de nous accompagner sur le Musica en ce qui nous concerne, une excellente croisière dans la bonne humeur et sans souci je laisse le soin à tous ceux...
Lilo92200 · 16 août 2015 à 2:29 · 2 participants · 734 affichages
De retour de la croisière sur le Costa Fortuna (5-14 août 2015), je vais préparer un compte rendu sur le bateau, les astuces, les escales etc...Il sera prêt dans une semaine environ et sera envoyé à toute personne qui me le demandera par message privé...
Jarod3110 · 4 mai 2015 à 10:23 · 5 participants · 5 216 affichages
Voici les remarques sur les différentes excursions et port que j'ai pu réalisé Parking MONTÉ CARLO avenue de la quarantaine Parking de la digue Juste devant zone embarquement (tarif tres attractif pour MONACO) +377 98981944 La SPEZIA Sortir de l'embarcadère...
Je reviens donc d’une croisière (notre première) sur le Magnifica au départ de Venise. Route depuis Nice en voiture arrivée vers 10H45, parking P4 à proximité immédiate du Bateau (95 euros la semaine) et déjà beaucoup de monde dans le terminal pour le...
Gueouille · 16 août 2015 à 20:51 · 3 participants · 1 213 affichages
J ai trouvé une croisière sur le site dreamline Par contre je ne connais pas trop ce site Quelqu un a t il deja réservé sur ce site? Si oui tout s est passé correctement? Ou bien vous avez eu des problèmes Merci d avance de m aider dans mon organisation...
Nous ferons escale à Toulon le 26 août, et nous nous rendrons à Cassis pour visiter les Calanques. Nous voulions prendre le train, mais j'ai lu que le trajet de la gare de Cassis jusqu'au port est difficilement praticable à pied. Et que les bus ne sont...
Lululab · 28 avril 2015 à 12:14 · 11 participants · 13 765 affichages
Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants 4 et 11 ans et nous partons le 05/08 sur le costa Fortuna pour la croisière Fine Fleur de Norvège. il s'agit de notre première croisière. Nous regardons à préparer les escales par nous-mêmes car le prix...
Nous partons du 23 mai au 31 mai avec Costa Si quelqu'un a fait cette croisière, pouvez-vous me dire les excursions intéressantes, et celles que nous pouvons faire seul? Merci
Comme le titre l'indique je reviens d'une croisiere sur le Neoriviera de départ de Toulon à destination de Propriano, Olbia, Trapani, La valette, Salerne, Capri, Portoferriao et Savone. Si vous souhaitez des informations ou des conseils, je suis dispo...
Lisoulisou81 · 4 août 2015 à 22:49 · 5 participants · 1 302 affichages
Je viens de réserver une croisière à bord du MSC Armonia au départ de Marseille le 6/09/15. Y'aura-t-il des personnes qui réalisent cette croisière et si d'autres l'ont faites merci de me donner des infos et des bons tuyaux! Les escales sont les suivantes:...
En escale à Barcelone fin janvier, j envisage de poursuivre la visite de la Sagrada Familia par l’Hôpital Sant Pau qui en est proche le temps risque de nous manquer pour en faire une visite complète, nous ne verrions dans ce cas que les extérieurs ma...
Nounoute83 · 19 novembre 2014 à 21:06 · 14 participants · 4 925 affichages
Mon mari et moi partons le 24 janvier 2015 de Marseille pour une croisière msc navire splendida, y a t il d autre personne sur le forum qui partent aussi à la date la??? Avez vous des astuces, trucs, recommandations pour cette croisière?? Merci d avance...
Y a-t-il quelqu'un qui peut me dire quel bus prendre à Casablanca pour aller du port à la mosquée Hassan 11? Sinon, combien de temps cela peut-il prendre à pied pour me rendre à la mosquée? Est-ce qu'à la mosquée on accepte des Euro? Merci Une québecoise...
Nathalieb34 · 6 avril 2015 à 21:38 · 4 participants · 1 570 affichages
Nous partons en croisière avec le msc armonia le 23 août 2015. Nous trouvons que les excursions proposées par le bateau sont bcp trop chères. Nous souhaitons savoir si d autres personnes ont déjà fait cette croisière et les bons plans pour les différentes...
J ai réservé une croisiere sur le luminosa "route vers le sud" en tarif flash costa vient de nous attribuer la cabine 6310 mais elle est réservée aux personnes a mobilité reduite et cela me perturbe beaucoup pour des raisons personnelles malheureuses...
Je viens demander l'aide des connaisseurs de croisières car nous avons le projet de faire la première croisière de notre vie en septembre 2016. Nous sommes 5 adultes et deux enfants (adolescents). Nous aimerions faire une croisière au départ de New-York...
Bernard55 · 21 mai 2015 à 11:34 · 4 participants · 962 affichages
C'est notre première croisière, et nous avons beaucoup d'interrogations sur notre voyage Est il utile de le prendre le forfait boissons? Pour les escales, faut il forcement réserver des excursions si l'on veut descendre du bateau? Pleins d'autres questions...
Alexandre867 · 9 août 2015 à 10:15 · 2 participants · 857 affichages
J'ai posté déjà deux jours de mon compte rendu ici, les photos suivront https://www.facebook... Comme je l'ai déjà dit, vu l'attitude de certains sur VF, il faut venir sur mon groupe. Alexandre
Deberdt · 30 juin 2015 à 18:44 · 5 participants · 1 406 affichages
Nous avons le projet d'effectuer la croisière "La Grande Aventure" avec la compagnie Le Ponant. Départ le 15/11/2015. Y-a-t-il des croisiéristes ayant déjà effectué cet itinéraire? ainsi que des commentaires sur la compagnie et le bateau "Le Lyrial" en...