à tous ceux qui nous ont suivi pour les préparatifs de cette transat et à ceux qui ont eu l'opportunité de nous accompagner sur le Musica en ce qui nous concerne, une excellente croisière dans la bonne humeur et sans souci je laisse le soin à tous ceux...
Lilo92200 · 16 août 2015 à 2:29 · 2 participants · 740 affichages
De retour de la croisière sur le Costa Fortuna (5-14 août 2015), je vais préparer un compte rendu sur le bateau, les astuces, les escales etc...Il sera prêt dans une semaine environ et sera envoyé à toute personne qui me le demandera par message privé...
Jarod3110 · 4 mai 2015 à 10:23 · 5 participants · 5 223 affichages
Voici les remarques sur les différentes excursions et port que j'ai pu réalisé Parking MONTÉ CARLO avenue de la quarantaine Parking de la digue Juste devant zone embarquement (tarif tres attractif pour MONACO) +377 98981944 La SPEZIA Sortir de l'embarcadère...
Je reviens donc d’une croisière (notre première) sur le Magnifica au départ de Venise. Route depuis Nice en voiture arrivée vers 10H45, parking P4 à proximité immédiate du Bateau (95 euros la semaine) et déjà beaucoup de monde dans le terminal pour le...
Gueouille · 16 août 2015 à 20:51 · 3 participants · 1 217 affichages
J ai trouvé une croisière sur le site dreamline Par contre je ne connais pas trop ce site Quelqu un a t il deja réservé sur ce site? Si oui tout s est passé correctement? Ou bien vous avez eu des problèmes Merci d avance de m aider dans mon organisation...
Nous ferons escale à Toulon le 26 août, et nous nous rendrons à Cassis pour visiter les Calanques. Nous voulions prendre le train, mais j'ai lu que le trajet de la gare de Cassis jusqu'au port est difficilement praticable à pied. Et que les bus ne sont...
Lululab · 28 avril 2015 à 12:14 · 11 participants · 13 780 affichages
Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants 4 et 11 ans et nous partons le 05/08 sur le costa Fortuna pour la croisière Fine Fleur de Norvège. il s'agit de notre première croisière. Nous regardons à préparer les escales par nous-mêmes car le prix...
Nous partons du 23 mai au 31 mai avec Costa Si quelqu'un a fait cette croisière, pouvez-vous me dire les excursions intéressantes, et celles que nous pouvons faire seul? Merci
Comme le titre l'indique je reviens d'une croisiere sur le Neoriviera de départ de Toulon à destination de Propriano, Olbia, Trapani, La valette, Salerne, Capri, Portoferriao et Savone. Si vous souhaitez des informations ou des conseils, je suis dispo...
Lisoulisou81 · 4 août 2015 à 22:49 · 5 participants · 1 307 affichages
Je viens de réserver une croisière à bord du MSC Armonia au départ de Marseille le 6/09/15. Y'aura-t-il des personnes qui réalisent cette croisière et si d'autres l'ont faites merci de me donner des infos et des bons tuyaux! Les escales sont les suivantes:...
En escale à Barcelone fin janvier, j envisage de poursuivre la visite de la Sagrada Familia par l’Hôpital Sant Pau qui en est proche le temps risque de nous manquer pour en faire une visite complète, nous ne verrions dans ce cas que les extérieurs ma...
Nounoute83 · 19 novembre 2014 à 21:06 · 14 participants · 4 932 affichages
Mon mari et moi partons le 24 janvier 2015 de Marseille pour une croisière msc navire splendida, y a t il d autre personne sur le forum qui partent aussi à la date la??? Avez vous des astuces, trucs, recommandations pour cette croisière?? Merci d avance...
Y a-t-il quelqu'un qui peut me dire quel bus prendre à Casablanca pour aller du port à la mosquée Hassan 11? Sinon, combien de temps cela peut-il prendre à pied pour me rendre à la mosquée? Est-ce qu'à la mosquée on accepte des Euro? Merci Une québecoise...
Nathalieb34 · 6 avril 2015 à 21:38 · 4 participants · 1 575 affichages
Nous partons en croisière avec le msc armonia le 23 août 2015. Nous trouvons que les excursions proposées par le bateau sont bcp trop chères. Nous souhaitons savoir si d autres personnes ont déjà fait cette croisière et les bons plans pour les différentes...
J ai réservé une croisiere sur le luminosa "route vers le sud" en tarif flash costa vient de nous attribuer la cabine 6310 mais elle est réservée aux personnes a mobilité reduite et cela me perturbe beaucoup pour des raisons personnelles malheureuses...
Je viens demander l'aide des connaisseurs de croisières car nous avons le projet de faire la première croisière de notre vie en septembre 2016. Nous sommes 5 adultes et deux enfants (adolescents). Nous aimerions faire une croisière au départ de New-York...
Bernard55 · 21 mai 2015 à 11:34 · 4 participants · 969 affichages
C'est notre première croisière, et nous avons beaucoup d'interrogations sur notre voyage Est il utile de le prendre le forfait boissons? Pour les escales, faut il forcement réserver des excursions si l'on veut descendre du bateau? Pleins d'autres questions...
Alexandre867 · 9 août 2015 à 10:15 · 2 participants · 865 affichages
J'ai posté déjà deux jours de mon compte rendu ici, les photos suivront https://www.facebook... Comme je l'ai déjà dit, vu l'attitude de certains sur VF, il faut venir sur mon groupe. Alexandre
Deberdt · 30 juin 2015 à 18:44 · 5 participants · 1 421 affichages
Nous avons le projet d'effectuer la croisière "La Grande Aventure" avec la compagnie Le Ponant. Départ le 15/11/2015. Y-a-t-il des croisiéristes ayant déjà effectué cet itinéraire? ainsi que des commentaires sur la compagnie et le bateau "Le Lyrial" en...
Catsana · 15 août 2015 à 11:54 · 2 participants · 794 affichages
Je suis à la recherche des personnes ayant projeté de faire cette croisière pour échanger, faire connaissance et préparer certaines excursions... Nous sommes un couple de 70 et 63 ans et habitons Sanary sur mer.
Cathyq · 14 août 2015 à 10:29 · 3 participants · 1 382 affichages
J ai une petite question: le restaurant samsara est-il toujours inclus avec les cabines samsara? pour une croisière au mois de mai 2016 sur le pacifica. car j ai lu plusieurs messages qui se contredisait. merci
Lemonsoda · 4 août 2015 à 11:05 · 12 participants · 3 943 affichages
Je n'écris pas très souvent, mais je vous lis régulièrement... Et grâce à tous vos conseils, j'ai pu faire des choix très intéressant. Je voudrais emmener ma femme pour une croisière sur le MSC Fantasia. Nous sommes adeptes des croisière, et jusqu'à peu...
Gsnc65 · 8 août 2015 à 20:46 · 1 participant · 959 affichages
Voilà c'est fait croisière réservée Autant la méditerranée n'à presque plus aucun de secret pour nous, l'Europe du Nord nous ne connaissons pas. Je vais donc avoir besoin d'aide, toutes vos infos seront les bienvenues. Merci par avance Sandra
Comme promis, voici quelques renseignements concernant notre croisière sur le MSC Armonia du 26 avril au 3 mai 2015. L'embarquement à Marseille est rapide et très bien organisé. Nos valises étaient devant la porte dès notre montée sur le bateau. Nous...
Acsel57 · 12 août 2015 à 22:34 · 3 participants · 786 affichages
Je pars d'Allemagne le 21/08 avec Costa, quelqu'un peut-il me donner tout renseignement utile: escales Copenhague, Stockholm, Talinn et St Pétresbourg Peut-on aller de chaque port au centre ville sans prendre les excurions Costa, sauf pour St Petersbourg...
Cieletsoleil · 14 août 2015 à 18:27 · 2 participants · 816 affichages
Nous allons faire la croisière ciao bella à bort du zénith du 23 au 30 aout, j'ai réservé la croisière avec logitravel qui notait " pack de boissons inclus " mais sur le bon passager la boisson n'est pas incluse... j'ai appelé logitravel 2 fois pour leur...
Raycel88 · 29 juillet 2015 à 16:35 · 9 participants · 1 823 affichages
Je fais une croisière avec ma petite famille dans un mois, nous sommes 3 adultes et une ado. Je commence à préparer mes excursions pour chaque escale. N'hésitez pas à m'envoyer plein de choses, je suis preneuse! Donnez moi des idées, soyez précis dans...
Chamadou · 14 août 2015 à 16:05 · 3 participants · 2 111 affichages
J'ouvre ce nouveau fil pour porter à votre connaissance, si ce n'est déjà le cas, de l'utilisation internet avec son forfait Free. Bien que cela ne remplace pas le forfait wifi que l'on achète à bord, en particulier pour les croisières au long cours et...
Pacifica45 · 14 août 2015 à 11:30 · 3 participants · 659 affichages
Je fais une croisiere depart 13 sept du Havre avec escale postland, bordeaux, santander, la corona, porto, gilbraltar et marseille qui pourrait m'aiguuiller afin de programer mes excurssions merci
Thierry13120 · 14 août 2015 à 9:45 · 3 participants · 1 130 affichages
Je viens de voir une croisière en Terre Sainte en promotion à 399 euros par personne sur Rive Gauche. C'est beaucoup moins cher que Costa, est ce que quelqu'un est déjà parti avec ce tour opérator? Merci pour vos réponses.