Flanelle · 19 mai 2010 à 21:07 · 9 participants · 3 221 affichages
Je suis à préparer ma troisième croisière et je ne connais pas du tout cette compagnie. Ce qui m'inquiète surtout c'est l'âge de la clientèle. Je n'aimerais pas trop que ce soit majoiritairement des gens du troisième âge. Je voyage avec ma fille de 17...
Zaza19051967 · 5 novembre 2011 à 13:06 · 9 participants · 3 732 affichages
je vais faire une croisière (cora) sur le MSC FANTASIA (du 27/11) au 8/12 prochain.. il s'agit de ma première croisière, quelqu'un a t-il déjà fait celle-ci?? départ de NICE (bâteau à GENES) puis espagne, maroc, portugal, canaries... que pensez-vous...
Obiwan347 · 2 octobre 2011 à 22:06 · 5 participants · 2 828 affichages
D'ici trois semaines, je pars en famille faire une petite balade dans les Caraïbes. 8 Jours sur un gros bateau avec des escales en Haïti, Jamaïque, Grand Cayman et Mexique (Cozumel). Alors, si vous avez un conseil, une suggestion, un avertissement, une...
Ginie77 · 16 décembre 2011 à 18:32 · 4 participants · 2 929 affichages
Je prépare un voyage pour juillet 2012 en Martinique avec une croisière aux Grenadines. J'ai deux devis intéressants et je dois faire un choix entre deux croisiéristes. J'ai lu beaucoup de bien de Catlante mais je ne trouve rien sur Escales Grenadines...
Samedi 2 avril 2011: Nous arrivons au Grand Port Maritime de Marseille à 13h30. Le Serena et le Marina sont là. Le temps de se repérer et nous laissons nos valises dans le hall, à coté des valises du débarquement de la transat brésilienne. Seulement quelques...
Frany13 · 29 mars 2010 à 22:26 · 8 participants · 5 651 affichages
Je cherche desesperement (quoique je ne sais pas si cela existe...) 2 semaines en goelette au départ si possible de Rijeka en juin 2010... je ne trouve que des formules sur 1 semaine.. et dans le cas ou il n'y aurait pas de croisiere en goelette sur 2...
Esterel · 25 mai 2011 à 16:30 · 7 participants · 4 183 affichages
Nous désirons faire une croisière par le canal de panama (traversée complète) en début 2012 mais notre choix dépendra des escales alors je fais appel à ceux et celles qui ont déjà fait cette croisière. Voici mes questions: - faut-il mieux faire escale...
Je suis nouvelle sur votre. site. Je vais partir le 17 décembre en famille en croisière avec le MSC Lirica aux émirats arabes. J'aimerais avoir des avis des personnes qui ont ce fait ce même voyage en famille, et me dire le plus de choses possibles (ce...
Noemiemiette · 17 décembre 2011 à 15:41 · 4 participants · 2 058 affichages
Nous partons avec Costa faire la croisière "Trésor des caraibes" tout début janvier. Nous avons longtemps hésité puis fini par nous décider... Pas mal d'appréhension avec tout ce qu'on entend sur les croisières mais on tente l'aventure, je suis assez...
L'annee prochaine je souhaiterai vivement travailler sur un bateau de croisiere. Je sais que c'est difficile mais je prends sur moi et je veux tenter. seuleument il me faudrait quelques pistes et si possible la vision de personnes qui auraient deja eu...
Je ne suis pas des plus douée en littérature. Mais je vais quand même, avec l’aide de ma fille (qui a pris des notes tout au long de notre croisière), vous faire un petit compte rendu « au-delà des colonnes d’hercule sur le Costa Luminosa » du 26 octobre...
J'ai parcouru tout le site et je n'ai pas encore la réponse. Milford Sound ou Doubtful sound dans les fjords? Certains conseillent une croisière avec une nuit sur le bateau pour Doubtfull Sound. Est-ce que quelqu'un connait une compagnie sympa par la...
Piane70 · 5 janvier 2012 à 23:30 · 4 participants · 2 448 affichages
J ai réservé une croisière costa via vente privée nous sommes trois par cabine donc 2 cabines mais pas côte à côte pour le repas j ai réservé le premier service il faut que je precise que les occupants de ces 2 cabines veulent manger ensemble à qui dois...
Non, je vais pas recommencer mon C/R... j'ouvre cette nouvelle discussion, parce que ce n'est plus "en direct du bateau", et pour à la fois tirer le bilan de cette croisière et présenter quelques photos... Mais bon, 1700 photos, faut trier, analyser...
Caroxinha · 28 septembre 2011 à 14:45 · 2 participants · 3 968 affichages
Je suis Virginie et je souhaiterais reunir sur ce post, les membres qui seront sur le MSC FANTASIA au départ de Gênes le 21 février 2012, pour une croisière de 12 jours en Méditerranée, en passant par Barcelone, Casablanca, Ténérife, Funchal, Malaga et...
Carostef38 · 16 octobre 2011 à 23:41 · 3 participants · 3 446 affichages
Quand j'ai validé ma réservation, en décembre dernier, cette croisière me paraissait loin, loin!!! et voilà que c'est samedi prochain le grand départ!! finalement, le temps passe plutôt vite!!! alors voilà, ça y est, azur croisière nous a envoyé notre...
17 et 18 août: PROLOGUE Vous avez remarqué que dans la vie, quelquefois, on a l'impression de revivre les mêmes scènes qu'on a déjà vécues par le passé. C'est tout à fait ça pour nous pour ce prologue à notre croisière, qui reproduit exactement nos vacances...
Evajules · 29 juin 2010 à 11:20 · 8 participants · 3 563 affichages
Je reviens juste de la croisière nord extrème sur le Costa Magica. L'itinéraire a été: Kiel - Lerwick (Shetland) Reijavik + deux autres escales en Islande - Svalberd (Spitzberg)- Cap Nord - Hammerfest - Molde - Andalnes - Bergen - Kiel. Alors si quelqu'un...
Jepense sincèrement aux croisiéristes qui sont partis cette semaine autour de la corse, quel est le bateau COSTA ou MSC?? qui s est "dévoué "?? pour embrasser la grosse tempête qui sevit de puis cet après midi et qui va durer jusqu a demain matin, ouh...
Moi et mon copain voulons expérimenter un voyage en croisière. Nous avons beaucoup de questions puisque nous en avons jamais fait. Le voyage qui nous intéressait était pour les Caraïbes du sud sur le Serenade of the sea à partirt de San Juan, Porto Rico...
Nous préparons notre croisiere en février ur le splendida et nous avons une escale a la valette ile de malte Pourriez vous nous conseiller sur les endroits a voir ou si vous avez des conseils nous sommes preneurs Merci a tous
JCC83 · 4 janvier 2012 à 11:03 · 5 participants · 2 974 affichages
Tout d'abord, bonne et heureuse année à toutes et à tous. Voici donc la programmation hivernale 2012/2013 des navires MSC, ces renseignements proviennent du site allemand: www.kreuzfahrtberate... Voici navire par navire leur destination: MSC Armonia:...
Frippe · 24 octobre 2010 à 16:56 · 6 participants · 3 312 affichages
Étant une personne qui aime bien se préparer, je commence déjà mes recherches pour notre futur croisière sur le Carnival Magic pour sept 2011... Destinations; Barcelone / Marseille/ Savone / Naples / Rome / Dubrovnik / Venise et Messine. Nous espérons...
Préparant une croisière pour 2012, je souhaiterai avoir des infos sur le prix des différents forfaits boissons sur les bateaux Carnival (vin, bière, ect...). Il y a déja eu des questions similaire sur ce forum mais soit que cela date un peu ou soit que...
J'aimerais obtenir vos conseils pour notre transport, le 25 juin, entre le Annia Park Hotel, situé tout près l'aéroport Marco Polo, et le terminal de croisière de Venise. Je sais que l'hôtel offre une navette gratuite entre l'aéroport Marco Polo et Venise...
Pap47 · 4 janvier 2012 à 13:26 · 3 participants · 3 970 affichages
Je pars en croisière au mois de septembre 2012 avec Costa, j'ai réservé par l'intermédiaire d'une agence Nouvelles Frontières, prennent ils les chèques vacances? Pap 47 Merci
Je pars le 09/09/11 en tunisie avec le splendid et j'ai lu beaucoup de messages et franchement ca me rassure pas, de plus je pars seule et je n'ai pas de cabine car normalement une amie devait venir avec moi mais m'a planté à la dernièrer minute, y'a...
Jibe2 · 2 janvier 2012 à 11:40 · 9 participants · 1 924 affichages
Pour bien commencer l'année nouvelle...A voir ou à revoir: un reportage sur l'Oasis OTS sur TF1 replay ou Pluzz.fr...émission "Sept à Huit" du 1° janvier... Bonne année à tous les amis du forum JIBE
Sbl57 · 2 octobre 2009 à 20:23 · 18 participants · 11 591 affichages
Cette année nous avons la chance de faire une croisière pour les fêtes de noël, sur le MSC Splendida escale: Olympie, Athenes, Rhodes, Alexandrie, Heraklion, Messine, Rome. Nous sommes à la recherche d'information sur ces escales (bateau, bus, taxi)...