Scrapeuse · 17 décembre 2011 à 18:46 · 2 participants · 1 738 affichages
Je viens de réserver cette croisière pour le mois d'avril, la dernière de la saison. Départ le 6 de Lyon pour 2 adultes et un ado de 17 ans J'ai réservé une categorie B1 garantie, nous aurons le n° de la cabine que quelques jours avant le départ, j'espère...
Statistique inédite des choix des zones de navigation par les membres VF des calendriers 2010 et 2011: Graphique intéressant que celui des choix des zones de navigation par les membres VF. Premières réflexions: La Méditerranée et les Caraïbes restent...
Poupou13 · 24 février 2011 à 16:33 · 3 participants · 1 510 affichages
Voila mon mari et moi voulons faire la croisiere pour les caraibes au départ de miami mais sans le vol avec le costa atlantica je voudrais savoir le bon moment pour réserver pour avoir les meilleurs tarifs sachant que le départ est prévu pour le 18 mars...
Première statistique sur 4 élaborées grâce aux calendriers 2010 et 2011 (en cours), les mois de départ préférés des membres VF: à la date de aujourd'hui 02/06/2011, ce graphique doublé de l'image jointe (plus claire). Mes constatations:Janvie... et Mars...
Asaria · 8 janvier 2012 à 11:08 · 2 participants · 3 207 affichages
En cherchant des informations sur les croisières Costa, je suis tombée sur votre site qui est une mine d'informations. Je viens de me faire licencier et j'ai envie de partir, mais sachant que ce n'est que provisoire, il faut que je parte vite. J'ai regardé...
Alice2601 · 1 janvier 2012 à 21:15 · 3 participants · 1 386 affichages
Nous venons d'effectuer notre première croisière et nous sommes particulierement ravis. Nous sommes passés par un site internet et avions quelques réticences mais je dois dire que nous sommes agréablement surpris par l'attention et le professionnalisme...
Hotspot · 24 décembre 2011 à 16:10 · 9 participants · 4 231 affichages
Voilà maintenant une semaine que nous sommes rentrés de notre TRANSAT vers les ANTILLES sur le LUMINOSA du 26/11 au 16/12. Pour nous c'était notre première croisière et très sincèrement ce fût des vacances de rêve!!!! Notre voyage commence le Mercredi...
Nous allons faire une croisière avec Celebrity Cruises en Méditerranée fin Mai: Messine, Athènes, Mykonos, Santorin, Rhodes et Naples (le tout 11 nuits avec des escales d'assez longue durée) Nos voudrions savoir si pour Santorin, il vaut mieux prendre...
Jbvoile83 · 23 octobre 2010 à 17:36 · 15 participants · 9 839 affichages
Un petit coucou sur le forum...N... sommes a Naples. Arrivé a 13h, petite balade dans la ville avec un peu de pluie...c'... vraiment trés sale...Je crois que Casablanca est plus propre...des tas d'ordures partout, ca pu...
Flanelle · 19 mai 2010 à 21:07 · 9 participants · 3 211 affichages
Je suis à préparer ma troisième croisière et je ne connais pas du tout cette compagnie. Ce qui m'inquiète surtout c'est l'âge de la clientèle. Je n'aimerais pas trop que ce soit majoiritairement des gens du troisième âge. Je voyage avec ma fille de 17...
Zaza19051967 · 5 novembre 2011 à 13:06 · 9 participants · 3 722 affichages
je vais faire une croisière (cora) sur le MSC FANTASIA (du 27/11) au 8/12 prochain.. il s'agit de ma première croisière, quelqu'un a t-il déjà fait celle-ci?? départ de NICE (bâteau à GENES) puis espagne, maroc, portugal, canaries... que pensez-vous...
Obiwan347 · 2 octobre 2011 à 22:06 · 5 participants · 2 818 affichages
D'ici trois semaines, je pars en famille faire une petite balade dans les Caraïbes. 8 Jours sur un gros bateau avec des escales en Haïti, Jamaïque, Grand Cayman et Mexique (Cozumel). Alors, si vous avez un conseil, une suggestion, un avertissement, une...
Ginie77 · 16 décembre 2011 à 18:32 · 4 participants · 2 914 affichages
Je prépare un voyage pour juillet 2012 en Martinique avec une croisière aux Grenadines. J'ai deux devis intéressants et je dois faire un choix entre deux croisiéristes. J'ai lu beaucoup de bien de Catlante mais je ne trouve rien sur Escales Grenadines...
Samedi 2 avril 2011: Nous arrivons au Grand Port Maritime de Marseille à 13h30. Le Serena et le Marina sont là. Le temps de se repérer et nous laissons nos valises dans le hall, à coté des valises du débarquement de la transat brésilienne. Seulement quelques...
Frany13 · 29 mars 2010 à 22:26 · 8 participants · 5 600 affichages
Je cherche desesperement (quoique je ne sais pas si cela existe...) 2 semaines en goelette au départ si possible de Rijeka en juin 2010... je ne trouve que des formules sur 1 semaine.. et dans le cas ou il n'y aurait pas de croisiere en goelette sur 2...
Esterel · 25 mai 2011 à 16:30 · 7 participants · 4 171 affichages
Nous désirons faire une croisière par le canal de panama (traversée complète) en début 2012 mais notre choix dépendra des escales alors je fais appel à ceux et celles qui ont déjà fait cette croisière. Voici mes questions: - faut-il mieux faire escale...
Je suis nouvelle sur votre. site. Je vais partir le 17 décembre en famille en croisière avec le MSC Lirica aux émirats arabes. J'aimerais avoir des avis des personnes qui ont ce fait ce même voyage en famille, et me dire le plus de choses possibles (ce...
Noemiemiette · 17 décembre 2011 à 15:41 · 4 participants · 2 052 affichages
Nous partons avec Costa faire la croisière "Trésor des caraibes" tout début janvier. Nous avons longtemps hésité puis fini par nous décider... Pas mal d'appréhension avec tout ce qu'on entend sur les croisières mais on tente l'aventure, je suis assez...
L'annee prochaine je souhaiterai vivement travailler sur un bateau de croisiere. Je sais que c'est difficile mais je prends sur moi et je veux tenter. seuleument il me faudrait quelques pistes et si possible la vision de personnes qui auraient deja eu...
Je ne suis pas des plus douée en littérature. Mais je vais quand même, avec l’aide de ma fille (qui a pris des notes tout au long de notre croisière), vous faire un petit compte rendu « au-delà des colonnes d’hercule sur le Costa Luminosa » du 26 octobre...
J'ai parcouru tout le site et je n'ai pas encore la réponse. Milford Sound ou Doubtful sound dans les fjords? Certains conseillent une croisière avec une nuit sur le bateau pour Doubtfull Sound. Est-ce que quelqu'un connait une compagnie sympa par la...
Piane70 · 5 janvier 2012 à 23:30 · 4 participants · 2 424 affichages
J ai réservé une croisière costa via vente privée nous sommes trois par cabine donc 2 cabines mais pas côte à côte pour le repas j ai réservé le premier service il faut que je precise que les occupants de ces 2 cabines veulent manger ensemble à qui dois...
Non, je vais pas recommencer mon C/R... j'ouvre cette nouvelle discussion, parce que ce n'est plus "en direct du bateau", et pour à la fois tirer le bilan de cette croisière et présenter quelques photos... Mais bon, 1700 photos, faut trier, analyser...
Caroxinha · 28 septembre 2011 à 14:45 · 2 participants · 3 963 affichages
Je suis Virginie et je souhaiterais reunir sur ce post, les membres qui seront sur le MSC FANTASIA au départ de Gênes le 21 février 2012, pour une croisière de 12 jours en Méditerranée, en passant par Barcelone, Casablanca, Ténérife, Funchal, Malaga et...
Carostef38 · 16 octobre 2011 à 23:41 · 3 participants · 3 437 affichages
Quand j'ai validé ma réservation, en décembre dernier, cette croisière me paraissait loin, loin!!! et voilà que c'est samedi prochain le grand départ!! finalement, le temps passe plutôt vite!!! alors voilà, ça y est, azur croisière nous a envoyé notre...
17 et 18 août: PROLOGUE Vous avez remarqué que dans la vie, quelquefois, on a l'impression de revivre les mêmes scènes qu'on a déjà vécues par le passé. C'est tout à fait ça pour nous pour ce prologue à notre croisière, qui reproduit exactement nos vacances...
Evajules · 29 juin 2010 à 11:20 · 8 participants · 3 560 affichages
Je reviens juste de la croisière nord extrème sur le Costa Magica. L'itinéraire a été: Kiel - Lerwick (Shetland) Reijavik + deux autres escales en Islande - Svalberd (Spitzberg)- Cap Nord - Hammerfest - Molde - Andalnes - Bergen - Kiel. Alors si quelqu'un...
Jepense sincèrement aux croisiéristes qui sont partis cette semaine autour de la corse, quel est le bateau COSTA ou MSC?? qui s est "dévoué "?? pour embrasser la grosse tempête qui sevit de puis cet après midi et qui va durer jusqu a demain matin, ouh...