| En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia PAP86 · 23 mai 2011 à 2:01 298 messages · 42 participants · 51 519 affichages | | | | À: Capucine18 · 29 mai 2011 à 12:09 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 221 de 298 · Page 12 de 15 · 2 094 affichages · Partager "BONNE FETE DES MERES" Capucine 18
Au risque de passer pour un gros blaireau  , Oui Bonne Fête des Mères  , Vivent les Croisières et les petits achats escales faisant ( Colombie, Guatemala, Mexique), quelques millions tout de même (en Pesos locaux  ). Donc aujourd'hui, rien ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lyda · 29 mai 2011 à 12:14 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 222 de 298 · Page 12 de 15 · 2 089 affichages · Partager ta croisiere commencait ou et se terminait ou ? | | | À: Poupou10 · 29 mai 2011 à 12:16 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 223 de 298 · Page 12 de 15 · 2 089 affichages · Partager Regarde ma signature, l'itinéraire et le lien y sont. | | | À: Poupou10 · 29 mai 2011 à 12:59 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 224 de 298 · Page 12 de 15 · 2 073 affichages · Partager et pour quelle raison se faire insulter  cela n'est pas digne de personnes respectueuses des idées de chacun 
surtout pour de telles divergences qui à mon avis ne valent pas le coup de s'insulter et cela pour aucune raison  Nous sommes tous sur ce forum pour émettre nos idées, nos ressentis et ce que nous pensons des croisières et de nos aventures lors de celles-ci
d'ailleurs en lisant tous les commentaires j'en conclue que chaque croisière est différente que ce soit sur n'importe quelle compagnie rien ne se passe pareil meme sur le même bateau et le même circuit.
Nous avons tous des valeurs différentes et tout est là.
Profitons de nos vacances et essayons de garder le sourire lors de petites mésaventures qui mettent du piquant aux voyages sinon il faut rester chez nous 
Très bonne journée à vous tous | | | À: Desbell83 · 29 mai 2011 à 13:09 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 225 de 298 · Page 12 de 15 · 2 069 affichages · Partager d'ailleurs en lisant tous les commentaires j'en conclue que chaque croisière est différente que ce soit sur n'importe quelle compagnie rien ne se passe pareil même sur le même bateau et le même circuit.
Très bien, mais tout le monde n'a pas conscience de ça......c'est bizarre......
titi | | | À: Titi77310 · 29 mai 2011 à 13:17 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 226 de 298 · Page 12 de 15 · 2 063 affichages · Partager Dommage  mais il suffit pourtant de tout lire et d'analyser ensuite les CR
C'est pour cela sans doute que nous relativisons les petits couacs et lorsque nous partons en croisière ce n'est pas pour nous prendre la tête avec il manque ci, il manque ca mais en voulant profiter pleinement de ces moments privilégiés auxquels nous avons la chance de pouvoir accèder  et en souhaitant que cela le demeure encore longtemps afin que nos petits enfants puissent avoir la même chance d'ouverture et de découverte de notre belle planéte. | | | À: Titi77310 · 29 mai 2011 à 13:26 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 227 de 298 · Page 12 de 15 · 2 057 affichages · Partager ou si on a une baguette magique pour effacer la mémoire, et a chaque fois qu'on voyage, tout est beau et nouveau, ce sera sympa!   
et bonne fête à toutes les mamans | | | À: Desbell83 · 29 mai 2011 à 13:38 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 228 de 298 · Page 12 de 15 · 2 048 affichages · Partager c'est exactement ça, ne pas focaliser sur un petit problème, un manque de sourire, juste penser à la chance que l'on a de pouvoir faire ces croisières et de découvrir le monde de la façon la plus agréable (pour nous les croisièristes). | | | À: Sylviannefd · 29 mai 2011 à 14:08 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 229 de 298 · Page 12 de 15 · 2 033 affichages · Partager c'est exactement ça, ne pas focaliser sur un petit problème, un manque de sourire, juste penser à la chance que l'on a de pouvoir faire ces croisières et de découvrir le monde de la façon la plus agréable (pour nous les croisièristes).
yes yes yes d'accord avec ça a 2000%.
Vive les vacances et les croisières et les croisiéristes | | | À: Desbell83 · 29 mai 2011 à 15:29 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 230 de 298 · Page 12 de 15 · 2 001 affichages · Partager OUI JE SUIS TOUT A FAIT D ACCORD DESBELL Nous avons nos divergences et chacun nos gouts mais on partage tous une passion commune: la croisiere c dommage mais certains n'acceptent pas la critique et en deviennent insultant !! 
Je suis d'accord qu'ils n'ont rien à faire sur un forum de discussion dont le but est justement d'echanger...
on ne refera pas la nature humaine, c'est ainsi | | | À: Poupou10 · 29 mai 2011 à 15:46 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 231 de 298 · Page 12 de 15 · 1 992 affichages · Partager D'autant plus que la perfection n'existe pas.
On a beau mettre le prix pour un service, il y a toujours des couacs.
Petits, ou parfois plus gros, mais c'est comme ça.
Récemment nous avons séjourné en 4* à Marseille.
Bah on a rencontré quelques soucis.
Mais il faut savoir relativiser !
C'est déjà une chance de pouvoir s'offrir tout ça !
D'autant plus que dans des établissements, ou séjour, ou voyages de ce standing, en général, tout est fait pour arranger le client lésé. | | | À: PAP86 · 29 mai 2011 à 15:53 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 232 de 298 · Page 12 de 15 · 1 979 affichages · Partager Merci pour votre C/R plein d'humour. Les photos vues sur l'environnement YC font rever, mais votre avis me semble tout aussi important, et relativise un peu les choses. Nous envisageons de partir quelques jour en Septembre pour notre anniversaire de mariage, et je pense que je vais rester fidele au Samsara de Costa. J'aimerais toutefois un jour essayer Cunard ou Celebrity qui ont l'air au dessus du lot Bon retour sur terre,
Herve | | | À: Sylviannefd · 29 mai 2011 à 15:57 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 233 de 298 · Page 12 de 15 · 1 975 affichages · Partager je sais que le all inclusive ne n'interesse plus, je préfère payer ce que je consomme.
Bonjour Sylviane,
Une petite question : comment fait-on pour ne pas être en "All inclusive" sur une croisière ?
Pour répondre à quelques points du "débat"  , je n'ai "que" 4 croisières à mon actif, et j'ai à chaque fois changé de compagnie (et de région) : Carnival (Caraïbes), Celebrity ( Mexique/côte Pacifique), MSC (Méditerranée) et Costa ( Dubaï et les Emirats). Je trouve ça plutôt sympa de pouvoir comparer les compagnies mais comme toi, ce que je privilégie, ce sont avant tout les itinéraires, ainsi que les dates. Personnellement, j'ai trouvé MSC et Costa sensiblement pareilles, avec des plus et des moins pour les deux. J'ai du mal à comprendre que ça puisse susciter des débats si animés. Celebrity sort nettement du lot pour moi. J'aimerais essayer Royal Carribean, pour retenter une compagnie américaine. | | | À: Poupou10 · 29 mai 2011 à 16:07 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 234 de 298 · Page 12 de 15 · 1 962 affichages · Partager oui vous avait raison en plus les grand suit samssara avec jacuzzi sur le balcon top | | | À: Virginath · 29 mai 2011 à 16:30 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 235 de 298 · Page 12 de 15 · 1 951 affichages · Partager Bonjour, En fait les premières croisières que nous avons faites 17 sur le Club Med 2, 1 sur le Paul Gauguin, 1 sur le seven seas voyager étaient toutes all inclusive, sur le seven seas voyager même les excursions étaient comprises dans le prix payé au départ, on quitte le bateau sans avoir un euro à payer, mais finalement c'est cher 4 000€ par personne pour 1 semaine en Mer Baltique au mois d'aout 2010 sur le seven seas voyager. Alors c'est vrai que nous avons passé 3 jours à saint pétersbourg et que nous avons fait 2 à 3 excursions par jour (il y avait des spectacles le soir), et même si le champagne et tout le reste est à volonté on ne passe pas son temps à boire, le but premier d'une croisière est quand même la découverte (enfin pour nous). En plus sur ces bateaux il n'y avait pas un spa de la qualité de celui des bateaux Costa. Alors comme nous avons du mal à nous habituer au repas à heure fixe toujours à la même table, nous prenons le samsara dream qui nous permet de prendre nos repas au restaurant Samsara quand nous en avons envie. Nous allons tester Princess et celebrity en 2012 et 2013, qui je pense sont sur le plan de la qualité au dessus de Costa ouMSC, mais Costa (nous n'avons pas testé MSC les itinéraires ne nous plaisent pas) a des croisières originales (comme Dubai et les émirats) nous avons fait Dubai savone en avril et faisons Islande Groenland cet été, à des prix compétitifs, surtout quand il y a des promotions interessantes comme il y a sur la croisière Islande Groenland (environ 50% du tarif prima pour les cabines balcon) Sylvianne | | | À: Sylviannefd · 29 mai 2011 à 16:54 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 236 de 298 · Page 12 de 15 · 1 937 affichages · Partager Ah OK. Je ne savais même pas que ce type de croisière "all inclusive" existait.  Quand tu parlais de "all inclusive", je pensais à la formule habituelle des croisières, avec les repas inclus.
De ma petite expérience, je dirais que la plupart des Européens voyagent sur MSC ou Costa car ce sont des compagnies européennes très implantées en Europe, forcément, qui ont un service à l'européenne, à mes yeux inférieur au service américain (qui se paie en termes de pourboires), que cela soit sur un bateau ou sur la terre ferme d'ailleurs.
Les deux fois où j'ai pris une compagnie américaine, c'était sur leur "territoire de prédilection", les Caraïbes (c'était il y a 13 ans, les choses ont peut-être changé depuis) et le Mexique. Le bateau était rempli d'Américains, et nous avons donc eu le service qu'ils attendent, autrement dit très qualitatif. Le client est roi.
C'est uniquement pour cette raison que je classe Celebrity et Carnival au-dessus de Costa et MSC. Le service (on ne va pas reparler de notre serveur catastrophique  ) était nettement meilleur, mais pour nous Européens, cela fait drôler de laisser autant de pourboires à la fin...
Deux petits exemples éloquents : Sur Celebrity, mon fils avait à peine 4 ans. Il avait dans son menu de petites glaces toutes simples, mais le maître d'hôtel étant venu nous saluer un jour (chez Costa, je ne l'ai jamais vu...) avait appris qu'il adorait les banana splits. Eh bien tous les soirs, il lui amenait personnellement une énorme banana split !  (et, rien à voir, mais ce qui est appréciable aussi sur les bateaux américains, c'est que l'eau est servie à volonté)
Sur Costa il y a quelques mois : nous avons embarqué vers 23h à Dubaï, sommes allés manger au self, puis je constate dans la cabine que j'ai dû oublier un sac en plastique avec la casquette de mon fils et quelques souvenirs. Je vais voir au self : rien. J'ai dû l'oublier dans le hall d'inscription, toute à mon excitation d'embarquer. Je descends à la réception du bateau et leur demande s'ils ne veulent pas appeler le hall d'inscription pour voir s'ils ont trouvé un sac. Et là, la dame me répond : "Vous pouvez descendre du bateau et aller voir vous-même.". Il était plus de minuit, j'étais épuisée du voyage, et j'ai dû me re-farcir la marche jusqu'au hall, l'attente et toutes les procédures de sécurité pour aller demander s'ils avaient trouvé un sac. Et ils l'avaient. Je trouve cet exemple assez illustratif du service "à l'européenne". Je ne pense pas que ça se serait passé comme ça sur un bateau américain. | | | À: Virginath · 29 mai 2011 à 17:24 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 237 de 298 · Page 12 de 15 · 1 917 affichages · Partager c'est exact, le service est parfait, alors que chez Costa je dirai qu'il est correct, par contre ce qui nous a moins plu c'est la nourriture "américaine"  . Il y avait un serveur qui parlait un peu français et quand nous étions dans son secteur il nous disait ce que l'on pouvait choisir sans crainte (enfin je parle d'habitudes et de gout), alors que chez Costa pas de problème nous gout sont similaires à ceux des autres Européens. C'est la même chose pour les soirées, les américains dinent à 18 heures donc quand nous arrivions vers 19h pour l'apéritif le pianiste terminait son animation et les bars etaient bien vides, mais cela ne nous dérange pas vraiment.Par contre ce que nous avons adoré c'est la cabine, avec une grande salle de bain avec baignoire et douche séparée et un grand dressing (j'aimerais bien avoir le même à la maison   ) En conclusion nous avons aimé toutes les croisières que nous avons faites, pas toujours pour les mêmes raisons, mais toutes ont été géniales. | | | À: PAP86 · 29 mai 2011 à 19:05 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 238 de 298 · Page 12 de 15 · 1 873 affichages · Partager alors sa y'ai pap c'est la fin  nostalgique ben moi aussi tellement ton cr m'a plus je veux encore te feliciter pour ce beau cr ce fut un vrai plaisir de te lire je sais que sa passe vite 8 jours mais tu penses deja peut etre à en faire une autre avec madame pap aller je vous laisse defaire vos valises à bientot pap et encore bravo pour le cr  je vais m'enuyé maintenant  | | | À: Banb73 · 29 mai 2011 à 22:21 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 239 de 298 · Page 12 de 15 · 1 809 affichages · Partager Il me semble avoir lu que le majordome pouvait défaire et faire les valises à la demande ? Avez-vous déjà testé ce service ?
C'était dans la doc, et donc dans notre grille d'audit, et effectivement, le majordome nous a "proposé de"... Mais si tu connaissais Mme PAP, tu saurais qu'une de ses devises c'est
"touche pas à mes valises"... 
Plus sérieusement, son argument est qu'elle fait toujours les valises de la même façon, et ainsi s'y retrouve... Même moi, je ne participe que pour la partie "non vêtements"... Ainsi, ce soir j'ai demandé pour dîner ma chemisette verte, et elle savait dans quelle valise et à quel endroit de cette valise elle se trouvait... et elle l'a prise sans rien défaire autour... 
Bref, c'est à mon avis un des trucs qui "meublent" la liste des avantages, qui pour nous n'ont aucune utilités...
D'ailleurs, les personnels de cabines sont tous formés à faire très vite et très bien les valises : mais dans 99% des cas, c'est pour éviter un retard au bateau, en cas de débarquement d'urgence pour raison sanitaire... | | | À: PAP86 · 29 mai 2011 à 22:36 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 240 de 298 · Page 12 de 15 · 1 792 affichages · Partager J'avoue que se faire plier les sous-vêtements par quelqu'un qui ne me connait de tête que depuis 7 jours, gloups | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 268 visiteurs en ligne depuis une heure! |