| En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia PAP86 · 23 mai 2011 à 2:01 298 messages · 42 participants · 51 532 affichages | | | | À: Vsylvie · 29 mai 2011 à 22:38 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 241 de 298 · Page 13 de 15 · 2 589 affichages · Partager va, pour la première fois en 24 croisières, « sécher » l’exercice... ..
oh le vilain !! il n'y a pas de controle chez msc ?? tu t'es caché ou pour y échapper ?
Eh bien on est simplement resté dans la cabine... Je pense que la consigne est " les gens du Yacht Club, on ne les dérange sous aucun prétexte", et que ça a joué là aussi...
C'est pour les mêmes raisons que les visiteurs (même les représentants des Agences !  qui vendent du YC !), ou les photographes de bord, n'ont *pas le droit* de pénétrer dans les espaces privés "YC"...
Cela étant, l'exercice, suivi depuis notre balcon (9 étages au dessus) a été extrêmement court, par rapport à Costa (qui maintenant a des cartes spéciales pour tracer les passagers)... Je ne pense pas qu'ils aient eu le temps matériel de scanner toutes les cartes... Ce qui fait que je ne vois pas comment ils peuvent dire qui était là et qui n'était pas là... Et d'après notre majordome, il y a pas mal de monde qui n'y va pas... Mais du moment que "l'exercice" (?) est "fait", ils sont dans la légalité... 
Cela étant, ils auraient fait un exercice "spécial français" le soir de Marseille, il va de soi que nous aurions "joué le jeu" et serions allé à cet exercice. Parce que si un pépin vrai était survenu avant Gênes, il st évident que les primocroisiéristes français ou espagnol étaient largement "défavorisés"...
La seule façon de ne pas être hypocrite, dans une telle croisière "omnibus", serait de faire un réel exercice chaque soir d'embarquement, au cours de la réunion d'information, destiné uniquement à ceux qui viennent d'embarquer... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chris13130 · 29 mai 2011 à 22:42 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 242 de 298 · Page 13 de 15 · 2 584 affichages · Partager Hello Chris !
sauf que pour avoir ce statue chez cota il faut êtres pearl ou gold pearl,
Non, non, en suite (grande ou pas), chez Costa, il y a plein d'avantages même pour le primocroisiériste... Dans les deux cas (GS Costa ou YC3), les cartes de fidélité n'interviennent qu'à la marge, pour certains avantages précis. On reverra ça dans notre tableau comparatif... Mais va falloir le temps de tout bien rédiger après notre retour... (ce soir, nous sommes encore en escale à Orléans...  ) | | | À: Alexandre867 · 29 mai 2011 à 22:48 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 243 de 298 · Page 13 de 15 · 2 575 affichages · Partager Hello alex !
Je sais déjà que certain(e) forumeur ne seront pas d'accord, mais je m'en fou.
Ne soyons pas si dogmatiques... ce n'est noir ni blanc ni pour l'un ni pour l'autre... 
Même si je sais bien qu'il est difficile de faire admettre à un croyant que Dieu n'existe pas, ou de faire admettre à un athée que Dieu existe... 
en vérité, je vous le dis  : chacune des deux formules que nous avons testées (GS Costa / YC3 MSC) a ses avantages colossaux que l'autre n'a pas du tout, et ses vides regrettables que l'autre a...
Résumé comparatif complet (financier ET appréciation) d'ici une semaine ou deux... Because emploi du temps très chargé ce mois de juin dans la vie extra-internet... | | | À: Poupou10 · 29 mai 2011 à 22:52 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 244 de 298 · Page 13 de 15 · 2 569 affichages · Partager Hello Isabelle
je ne cmprends pas chris quand tu dis que chez COSTA on ne peut pas avoir les avantages du yacht club de MSC pour une premiere croisiere ?? Si tu reserves une suite SAMSARA c exactement la meme chose ???
Dans les 2 compagnies il suffit de payer pour avoir cet avantage Ne pas confondre avantage carte, avantage suite, et avantage samsara /YACHT CLUB
tout à fait exact (je l'ai dit d'ailleurs deux ou trois posts plus haut...). l'idéal (nous en reparlerons d'ailleurs) serait un "Yacht CLub Samsara" !!! 
Non, non, loin de moi l'idée d'une fusion MSC / Costa...  (qui ne pourrait d'ailleurs être qu'un rachat de Costa par MSC) Pourtant, en termes de stratégie d'entreprise, je ne suis pas sûr que ce serait absurde... | | | À: Capucine18 · 29 mai 2011 à 22:56 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 245 de 298 · Page 13 de 15 · 2 565 affichages · Partager
hello Capucine !
L'humanité fonctionne ainsi depuis les quelques centaines de milliers d'années (peut-être plus...) qu'elle existe... Cela n'a pour moi rien de choquant... 
Même si je rectifierai ton "on peut tout avoir" par "on peut tout acheter"... Le porte monnaie ne permet pas d'avoir (en tous cas à coup sûr) des choses qui ne s'achètent pas...  ne seerait ce que "le bonheur", ou "la foi"... | | | À: Desbell83 · 29 mai 2011 à 23:03 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 246 de 298 · Page 13 de 15 · 2 554 affichages · Partager Hello MC !
De toutes les façons je pense que lorsque nous sommes habitués à une compagnie il ne faut surtout pas en changer car on a tendance à vouloir établir des comparaisons et cela est toujours du côté négatif.
Ben non, pas forcément...  Notre conclusion globale sera sûrement, justement, qu'une comparaison objective (autant que faire se peut) qu'il y a autant de "moins" que de "plus" et que l'idéal ne pourrait être que la somme des "plus" de chacun en enlevant leurs "moins"...
Mais nous aurons (première impression, qui sera peut-être affinée, mais sans doute pas infirmée), nous l'avons dit, autant de plaisir à repartir en YC3 sur MSC, qu'en grande suite (peut-être complétée "Samsara") sur Costa... | | | À: PAP86 · 29 mai 2011 à 23:04 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 247 de 298 · Page 13 de 15 · 2 546 affichages · Partager Je me réjouis de lire et voir les photos de ton compartif ainsi que financier.
Tout ce vale, même au niveau table, services, cabine, en plus il manque le jacuzzi au SPA sur le splendida ! Je trouve que sait un grand manque.
En plus en avril, on va testé les nouvelles suites costa, on ce réjouis de voir pendant 16 jours.
Bon retour PAP | | | À: Losa400 · 29 mai 2011 à 23:06 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 248 de 298 · Page 13 de 15 · 2 542 affichages · Partager Costa étant moins cher.
Dans notre approche (GS Costa -- avec Samsara éventuel -- versus YC3 MSC), ça reste à démontrer... Le travail est en cours... Je coris que nous allons arriver à une certaine égalité... (dans notre contexte de consommations, qui ne saurait certes être généralisés à tous, en fonction de ce qu'ils attendent d'une croisière).
Pour le cas général "Costa" versus "MSC" (sans aucune autre précision), je suis incapable de répondre... | | | À: Chris13130 · 29 mai 2011 à 23:15 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 249 de 298 · Page 13 de 15 · 2 531 affichages · Partager bonjour,  une chose est sur c est que nous aimons tous les croisière vive costa, vive MSC, vive carnival, vive RCI, vive loui s, vive NCL, vive célebrity, vive princess, vive cunard, vive le ponant, vive tout les compagnie de croisiére                  
bonne féte a tout les maman
Ben voilà... Nous ne sommes pas deux à avoir les mêmes besoins, les mêmes désirs...
Et le sujet de discussion philosophique "faut il chercher le mieux si on pense avoir le bien" est éternel... L'important, c'est que chacun aime le résulgat du choix qu'il l'a fait... Ce forum n'est là que pour l'aider à faire son choix, pas pour le lui dicter, ni même le lui conseiller... | | | À: Banb73 · 29 mai 2011 à 23:25 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 250 de 298 · Page 13 de 15 · 2 520 affichages · Partager moi non plus je n'aimerai pas qu'on touche à mes valises au moins pour les ptites culottes  je serai genée et puis c'est perso enfin chacun son truc aussi pap ta femme à raison et tu vois ta chemise verte tu l'a vite retrouvée tandis qu'avec le majordome ta femme aurai eté obligée de tout fouiller  pas pratique  bon tu es de reour ou sur le bateau heu  pardonne moi je suis mauvaise ecoliere  en tout cas bonne soiree à vous deux | | | À: Alexandre867 · 29 mai 2011 à 23:29 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 251 de 298 · Page 13 de 15 · 2 527 affichages · Partager Tout ce vale, même au niveau table, services, cabine, en plus il manque le jacuzzi au SPA sur le splendida ! Je trouve que sait un grand manque.
Tu démontres là, ami Alexandre, ce sur quoi j'insiste : nous avons chacun nos besoins et nos désirs, et ne pouvons donc que dire, effectivement, "je trouve que c'est", et non pas "c'est" : ainsi, pour moi qui n'ai jamais mis les pieds dans un SPA de quelque bateau de croisière que ce soit, parce que ce n'est pas dans mes attentes et désirs, un bateau qui n'aurait pas le moindre SPA n'aurait aucun manque par rapport aux bateaux actuels que nous connaissons... alors qu'il y ait ou non un jacuzzi, *pour moi* cela n'a aucune importance, et je dirai même, "cela n'a aucune différence"...
Mais il est important que tu dises : "y a pas de jacuzzi au SPA du Splendida", pour celui qui veut préparer sa croisière et pour qui cette présence de jacuzzi a de l'importance : il sera ainsi aidé dans son choix. | | | À: Banb73 · 30 mai 2011 à 1:04 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 252 de 298 · Page 13 de 15 · 2 499 affichages · Partager J'avoue que se faire plier les sous-vêtements par quelqu'un qui ne me connait de tête que depuis 7 jours, gloups 
surtout à la fin de la croisière et qu'ils sont sales...regloups  non franchement je ne pourrais pas.. d'ailleurs même en début de croisière alors qu'ils sont propres... tiens ça me fait repenser, lors de ma première croisière, nous avions un homme qui s'occupait de notre chambre, (encore pire..) bref on rentrait d'une excursion bien crevés tout au début de la croisière, nous nous sommes changés en vitesse pour aller nous détendre au spa, aprés avoir enfilé notre maillot, j'ai mis les vetements en vrac sur le canapé, et nous sommes allés buller, en revenant, j'ai retrouvé tous nos vétements pliés bien propement, (y compris mes dessous) ......     en fait nous sommes partis avant le passage du soir, je me suis payée la honte de ma vie !!! je n'osais même plus regarder le pauvre gars en sortant de la cabine....autant dire que cela ne m'est plus jamais arrivé !! | | | À: PAP86 · 30 mai 2011 à 6:56 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 253 de 298 · Page 13 de 15 · 2 472 affichages · Partager PAP Au sujet de l' exercice de sauvetage nullissime de MSC quand on n'embarque pas à Génes il a souvent lieu le dernier soir, ce qui est d'ailleurs carrement ILLEGAL ! bref... J'ai choisi de ne pas le faire non plus, mon mari l'a fait, il m'a dit que ct vraiment pas serieux, mes enfants dans une autre cabine ne l'ont pas fait non plus ils ne verifient pas ! meme si tu n'es pas en suite !! je pense qu'ils s'en fichent | | | À: PAP86 · 30 mai 2011 à 7:41 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 254 de 298 · Page 13 de 15 · 2 450 affichages · Partager hello Pap, Moi je privilégie l'itinéraire, vas-tu tenir compte des itinéraires proposés (avis subjectif) dans ton comparatif? Nombre de bateau proposant le service yacht club/ nombre de bateaux grandes suites + samsara? Bon retour sur la terre ferme Sylvianne | | | À: Sylviannefd · 30 mai 2011 à 9:58 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 255 de 298 · Page 13 de 15 · 2 405 affichages · Partager Bon retour !
Une escale à Orléans, le rêêêêve | | | À: PAP86 · 30 mai 2011 à 10:35 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 256 de 298 · Page 13 de 15 · 2 381 affichages · Partager bonjour PAP,  quand je relit ton CR je remarque que vous n avais pas fait de repas en chambre, vous n aimer pas ou cela n était pas possible  une carte était il dispos en chambre car un repas sur le balcon cela doit êtres pas mal  | | | À: PAP86 · 30 mai 2011 à 11:13 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 257 de 298 · Page 13 de 15 · 2 360 affichages · Partager Comme sur le Fantasia il y a des jaccuzi autour des piscines, ce sont également des lieux ou nous n'allons pas  pas plus qu'au SPA d'ailleurs ce sont des lieux que nous préférons éviter en dehors de la maison, malgré l'hygiène des bateaux nous évitons ces endroits chauds et humides.
Donc pour nous impossible également de comparer ou d'en sentir un manque quelconque | | | À: Chris13130 · 30 mai 2011 à 11:18 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 258 de 298 · Page 13 de 15 · 2 354 affichages · Partager Bonjour Chris
Je pense que cela est possible car même en cabine normale il y a un une carte et possibilité de se faire livrer les plats de celle ci en cabine. (avec suppléments)
Mais je ne sais pas si cela est vraiment plus agréable que d'aller au restaurant où les choix sont quand meme plus grands, mais biensur cela est aussi une question de préférences.
C'est ainsi que même en ce qui concerne les petits déjeuners nous préférons les prendre au restaurant et non dans la cabine, ou le balcon. | | | À: PAP86 · 30 mai 2011 à 13:13 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 259 de 298 · Page 13 de 15 · 2 320 affichages · Partager Bonjour,
En tous cas, un grand merci pour ce superbe compte rendu en direct. Nous y étions presque. Maintenant nous attendons avec impatience le résumé du comparatif entre les deux sociétés. J'ai très envie d'aller un peu tester MSC.
Merci encore et bon courage pour la suite. | | | À: PAP86 · 30 mai 2011 à 19:48 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 260 de 298 · Page 13 de 15 · 2 243 affichages · Partager Bonjour PAP76
Nous nous sommes rencontrés le dernier soir à bord du MSC Fantasia, dans la boutique MSC, vous veniez de faire l'acquisition de la maquette du Fantasia. Celle-ci doit maintenant trôner auprès des Costa !! J'ai hate de poursuivre la lecture de votre récit que je trouve très vrai et très fidèle à ce que nous avons vécu. A suivre.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 964 visiteurs en ligne depuis une heure! |