| En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia PAP86 · 23 mai 2011 à 2:01 298 messages · 42 participants · 51 527 affichages | | | | À: Cat76 · 30 mai 2011 à 20:27 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 261 de 298 · Page 14 de 15 · 2 121 affichages · Partager Bonjour PAP76
Nous nous sommes rencontrés le dernier soir à bord du MSC Fantasia, dans la boutique MSC, vous veniez de faire l'acquisition de la maquette du Fantasia. Celle-ci doit maintenant trôner auprès des Costa !! J'ai hate de poursuivre la lecture de votre récit que je trouve très vrai et très fidèle à ce que nous avons vécu. A suivre.... 
Je dit la même chose étant donné que je suis le mari de "cat76"
Pour nous cela fut notre 1ère croisière à l'opposé de PAP86 un "PRO" de la croisière.
Sa rencontre nous a conforté dans notre choix du Fantasia...que choisir après???? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Poupou10 · 30 mai 2011 à 20:47 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 262 de 298 · Page 14 de 15 · 2 093 affichages · Partager PAP Au sujet de l' exercice de sauvetage nullissime de MSC quand on n'embarque pas à Génes il a souvent lieu le dernier soir, ce qui est d'ailleurs carrement ILLEGAL ! bref... J'ai choisi de ne pas le faire non plus, mon mari l'a fait, il m'a dit que ct vraiment pas serieux, mes enfants dans une autre cabine ne l'ont pas fait non plus ils ne verifient pas ! meme si tu n'es pas en suite !! je pense qu'ils s'en fichent 
Oui cet exercice n'est que de pure formalité; j'étais sur le pont supérieur et SEULS les membres d'équipage déambulaient avec leurs gilets de sauvetage entre les passagers qui restaient sur leur transat. C'était si risible que j'ai pris des photos. | | | À: Virginath · 30 mai 2011 à 21:05 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 263 de 298 · Page 14 de 15 · 2 083 affichages · Partager et 1 membre de plus pour notre fan club célébrity | | | À: Vsylvie · 30 mai 2011 à 21:10 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 264 de 298 · Page 14 de 15 · 2 078 affichages · Partager je n'aimerais pas cela du tout également
par contre j'adore en rentrant le soir aprés le spectacle trouver ma chemise de nuit prise au porte manteau dans la salle de bain bien pliée sur mon lit avec le petit chocolat et le petit carton nous disant bonne nuit (et sans erreur, ma chemise de nuit est du bon cotêt du lit) | | | À: Sylviannefd · 31 mai 2011 à 1:16 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 265 de 298 · Page 14 de 15 · 2 336 affichages · Partager Moi je privilégie l'itinéraire, vas-tu tenir compte des itinéraires proposés (avis subjectif) dans ton comparatif?
A priori, non, ce que nous comparons, c'est la "vie à bord", en termes de "vécu"+"confort", et aussi en termes de "finances".
D'ailleurs, ce comparatif aurait pu être fait sur le Splendida, le cahier des charges donné à l'agence avait été : la 16008 sur le Fantasia ou la 16007 sur le Splendida à n'importe quelle date en mai 2011... Mais *personnellement*, nous préférions les escales du Fantasia, avec Malte et... Rome... 
Juste pour la partie "excursions", on a recherché pour comparer la finance le bateau Costa qui proposait les excursions les plus proches, et j'avais publié le comparatif financier (aboutissant globalement, d'ailleurs, à une égalité entre les deux compagnies).
Nombre de bateau proposant le service yacht club/ nombre de bateaux grandes suites + samsara?
A ce jour : 2 / 5
A noter que les "grande suites Samsara" (au contraire des Grandes suites + Samsara) n'existeront qu'à partir du Favolosa... | | | À: Chris13130 · 31 mai 2011 à 1:26 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 266 de 298 · Page 14 de 15 · 2 334 affichages · Partager Hello Chris !
quand je relit ton CR je remarque que vous n avais pas fait de repas en chambre, vous n aimer pas ou cela n était pas possible  une carte était il dispos en chambre car un repas sur le balcon cela doit êtres pas mal  
Nous aurions pu, si nous l'avions voulu, faire tous nos repas en chambre, avec le menu du room-servive YC (24h / 24) + les menus de l'Etoile aux heures d'ouverture de ce restaurant. Mais manger dans la cabine, sauf si on est malade ou simplement fatigués, c'est pas notre truc... On ne l'a jamais fait...
Par contre, inversement, nous prenons presque toujours nos petits déjeuners en cabine... et parfois, en été (sauf grand nord) sur le balcon... | | | À: Cat76 · 31 mai 2011 à 1:35 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 267 de 298 · Page 14 de 15 · 2 324 affichages · Partager Bonjour PAP76
euh... 86...  mais pour les filles, c'est PAP tout simplement voire "mon PAPounet" (hein, Madi !  )
Nous nous sommes rencontrés le dernier soir à bord du MSC Fantasia, dans la boutique MSC, vous veniez de faire l'acquisition de la maquette du Fantasia. Celle-ci doit maintenant trôner auprès des Costa !! J'ai hate de poursuivre la lecture de votre récit que je trouve très vrai et très fidèle à ce que nous avons vécu. A suivre.... 
Bonjour, Catherine, et bienvenue sur ce forum !
eh oui, notre Fantasia côtoie maintenant (depuis très peu...) les Fortuna, Magica, Mediterranéa, Romantica, Concordia, Serena, Europa, Victoria, et Luminosa... et sera rejoint prochainement par le Deliziosa et le Pacifica... | | | À: Lounaa · 31 mai 2011 à 1:36 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 268 de 298 · Page 14 de 15 · 2 321 affichages · Partager moi non plus je n'aimerai pas qu'on touche à mes valises au moins pour les ptites culottes 
Suffit de pas emporter de ptites culottes... 
Ok, Ok, je sors... | | | À: Nadu · 31 mai 2011 à 1:44 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 269 de 298 · Page 14 de 15 · 2 319 affichages · Partager le petit chocolat et le petit carton nous disant bonne nuit
m'ont collé un soir un chocolat "au poivre"... comme s'il sortait tout droit d'une boutique de farces et attrapes... berk... très honnêtement, les petits carrés de chocolat sont quelconques...genre carrés pour servir avec le café... Le "chocolat" (un gros praliné) de Costa n'est que les soirs de gala, mais *vachement* meilleurs...
(et sans erreur, ma chemise de nuit est du bon cotêt du lit)
nous aussi, et dès le premier soir... on a été bluffés  ! alors autant chez Costa, c'est peut-être une info transmise de croisière en croisière, chez MSC, comme c'était notre première, ils ne pouvaient pas savoir... Mais bon, ils avaient une chance sur deux... | | | À: PAP86 · 31 mai 2011 à 10:04 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 270 de 298 · Page 14 de 15 · 2 260 affichages · Partager moi non plus je n'aimerai pas qu'on touche à mes valises au moins pour les ptites culottes 
Suffit de pas emporter de ptites culottes... 
Ok, Ok, je sors... 
non file à confesse et vite   remarque tu as raison pourquoi ce charger inutilement | | | À: PAP86 · 31 mai 2011 à 10:12 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 271 de 298 · Page 14 de 15 · 2 252 affichages · Partager (et sans erreur, ma chemise de nuit est du bon cotêt du lit)
nous aussi, et dès le premier soir... on a été bluffés  ! alors autant chez Costa, c'est peut-être une info transmise de croisière en croisière, chez MSC, comme c'était notre première, ils ne pouvaient pas savoir... Mais bon, ils avaient une chance sur deux... 
rahhhhhhhhhhhhhh c'est louche ça...............!!!! ben moi ça sera dur le premier soir, car si on a un "coté" établi à la maison, en croisière, il faut que je laisse la place la plus près et surtout la plus accessible à la salle de bain ! car mon mari (j'avais prévenu qu'il était pénible...) se lève la nuit pour aller aux toilettes, et il le fait en dormant !! donc si je n'ai pas envie qu'il se retrouve sur le balcon à pi...er par dessus la rembarde, il faut que je lui laisse la place !!! pap, ils avaient peut être fait une enquête au sofitel.... | | | À: Vsylvie · 31 mai 2011 à 10:29 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 272 de 298 · Page 14 de 15 · 2 242 affichages · Partager | | | À: Lounaa · 31 mai 2011 à 10:40 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 273 de 298 · Page 14 de 15 · 2 232 affichages · Partager a mon avis c est juste au pif ou dans les statistiques...ca merite une enquete | | | À: Lounaa · 31 mai 2011 à 10:41 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 274 de 298 · Page 14 de 15 · 2 231 affichages · Partager a mon avis ils sentent les draps si ca sent le parfum de femme hop c'est le bon coté pour la nuisette 
ben oui, mais le *1er* soir ? (et là, c'était pas la nuisette* -- encore rangée dans un tiroir --, mais les papiers "pour lui" et "pour elle", avec le chocolat du soir)... 
* enfin, chez nous, la nuisette tient plutôt du bon grand t-shirt, avec un dessin ou une phrase humoristique...  | | | À: PAP86 · 31 mai 2011 à 11:07 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 275 de 298 · Page 14 de 15 · 2 211 affichages · Partager Bonjour PAP et bon retour sur la terre ferme,
J'ai lu avec attention ton compte rendu. Vivement la suite !  Je vois que tu pars sur le Pacifica... quand?
Bonne journée | | | À: PAP86 · 31 mai 2011 à 11:26 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 276 de 298 · Page 14 de 15 · 2 194 affichages · Partager eh bien pap il ne reste qu'une solution y'a des cameras dans la cabine mdr  | | | À: Virginie1978 · 31 mai 2011 à 12:58 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 277 de 298 · Page 14 de 15 · 2 171 affichages · Partager Je vois que tu pars sur le Pacifica... quand?
Le 17 novembre, au départ de Savone, pour un "retour en terre sainte"...  sous réserve de la non-re-suppression d' Israël d'ici là... 
Mais avant, le 19 août, au départ d' Amsterdam, sur le Déliziosa, pour les "capitales de la Baltique"... | | | À: Lounaa · 31 mai 2011 à 13:03 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 278 de 298 · Page 14 de 15 · 2 165 affichages · Partager eh bien pap il ne reste qu'une solution y'a des cameras dans la cabine mdr  
Peut-être... 
Mais ça ne m'explique pas comment, *le premier soir*, où la seule chose qui avait été un moment sur le lit, c'étaient les valises, ils savaient que je suis à droite (dans le sens de la marche... c'est à dire que Mme PAP est à ma gauche*  ).
* non, ce n'est pas universel ! Mme ex-PAP était dans le lit à ma droite, donc à la place que j'occupe aujourd'hui, et quand j'étais interne, en garde, je dormais du côté du téléphone, quel que soit le côté... | | | À: PAP86 · 31 mai 2011 à 13:27 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 279 de 298 · Page 14 de 15 · 2 153 affichages · Partager bonjour PAP,  j espéré que ton retours c est bien passer, marseille poitier via orléans ca fait un bout je sait que tu va nous faire une synthèse de votre croisière (va tu le poster dans ton comparatif yc3 vs GSuite?) mais je voudrait avoir ton sentiment avec deux jour de recule | | | À: PAP86 · 31 mai 2011 à 13:37 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 280 de 298 · Page 14 de 15 · 2 142 affichages · Partager eh bien pap il ne reste qu'une solution y'a des cameras dans la cabine mdr  
Peut-être... 
Mais ça ne m'explique pas comment, *le premier soir*, où la seule chose qui avait été un moment sur le lit, c'étaient les valises, ils savaient que je suis à droite (dans le sens de la marche... c'est à dire que Mme PAP est à ma gauche*  ).
* non, ce n'est pas universel ! Mme ex-PAP était dans le lit à ma droite, donc à la place que j'occupe aujourd'hui, et quand j'étais interne, en garde, je dormais du côté du téléphone, quel que soit le côté... 
nous allons enqueter en effet c'est louche  peut etre une explication le pape dort coté droit non  puis au lieu de te prelasser au soleil tu aurai pu mener l'enquete  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 570 visiteurs en ligne depuis une heure! |