J'ai été Cartésien moi aussi pendant de très nombreuses années. Et puis à vivre en
Inde, à cotoyer, voire fréquenter, certains esprits que Milou qualifierait "d'illuminés", peut-être le suis-je devenu à force de lire Alexandra et de vivre moi-même certaines expériences plutôt dérangeantes, tout en me demandant si je rêve et en ruant des quatre fers pour me cramponner au cartésianisme et à ce que tu qualifies de "logique".
Moi c'est plutôt le contraire. Je suis devenu plus cartésien après avoir longtemps eu des lectures d'illuminés et avoir fini par l'être un peu. Cela dit, je privilégie souvent les explications cartésiennes, mais je me définis plutôt comme agnostique et donne beaucoup de crédit à certains phénomènes spirituels.
Ce qui est bien pour vous, mais étonnant c’est que votre assurance vous ait quand même indemnisé en partie. Car habituellement il est obligatoire de contacter l’Assurance AVANT d’engager la moindre dépense, sinon ils ne paient pas... Donc oui, avec 60% vous avez eu de la chance...
C'est vrai. Nous avons essayé de les joindre plusieurs fois le jour même sans succès et même à notre retour, ils étaient le plus souvent injoignables malgré des dizaines d'appels. Les rares fois où nous avons réussi à avoir quelqu'un au bout du fil, on nous a bien signalé qu'il fallait effectivement les avoir contacter pour pouvoir espérer un remboursement. Mais nous n'avons jamais lâché et leur signalant que c'était eux qui étaient injoignables le jour même, comme les innombrables fois où nous avons tenté de les joindre, donc qu'ils ne pouvaient pas nous en tenir pour responsable. C'est peut-être la raison qu'ils ont retenu dans leur décision de nous rembourser, mais nous ne savons pas...
Il a l’air bien content le petit E.T. sur ses manettes de rickshaw !
Tu n'imagines même pas!