|  |  |
 | | | | | Espace Affaires et Espace Première sur Air France Poseidon · 3 mai 2007 à 19:56 · 92 photos 501 messages · 86 participants · 116 931 affichages | | | | À: FàTahiti · 21 février 2009 à 10:52 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 281 de 501 · Page 15 de 26 · 1 598 affichages · Partager -le service traiteur (je suis aussi pinailleur que Lancaster..mais pour fuir les termes anglo-saxons qui font flores dans l'aérien..) sur la P reste le gros point faible
Lorsqu'on est pinailleur cher ami, il faut être précis : le "catering" est un terme anglo-saxon qui signifie "restauration à bord des avions" ; en effet on emploie aussi le terme catering pour la classe économique pour laquelle il est hors de question de parler de service traiteur...
Cela dit, sur le fond, les avis convergent sur le fait qu'AIR- FRANCE améliore au printemps 2009 le "service traiteur" en première classe avec en prime la ré-introduction du caviar. Or, il semble que personne sur ce forum ne dispose d'informations plus précises (à quelle date, quel seront les différences avec les repas actuels, quel nouveau grand chef ?). Peut-être airfrance garde-t-elle le secret pour ne pas décourager la clientèle haute contribution actuelle de prendre la première, en attendant le nouveau service à bord qui ne devrait pas tarder ? Merci à ceux qui ont des infos de les communiquer à tous ! | | | À: FàTahiti · 21 février 2009 à 11:03 · Modifié le 21 fév. 2009 à 11:33 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 282 de 501 · Page 15 de 26 · 1 591 affichages · Partager Bonjour,
il y a jean et jean.... j'ai moins de 30ans et ai toujours voyagé en jean, jamais senti une gêne !
Concernant le catering en P, je ne serai pas surpris q'une annonce soit faîte après le 1er avril... | | | À: Sasmalko · 21 février 2009 à 12:07 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 283 de 501 · Page 15 de 26 · 1 575 affichages · Partager Concernant le catering en P, je ne serai pas surpris q'une annonce soit faîte après le 1er avril...
Peux-tu être plus précis car tu nous mets l'eau à la bouche ; une nouvelle restauration en première à partir d'avril, courant avril ou à partir du 1er mai ? | | | À: Jardinn · 21 février 2009 à 12:11 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 284 de 501 · Page 15 de 26 · 1 572 affichages · Partager Je n'ai pas d'info particulière mais je trouve que cela irait bien avec le nouveau barème des primes FB ! | | | À: Sasmalko · 21 février 2009 à 17:10 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 285 de 501 · Page 15 de 26 · 1 529 affichages · Partager Concernant le catering en P, je ne serai pas surpris q'une annonce soit faîte après le 1er avril...
Il doit bien y avoir sur ce forum quelqu'un de bien placé à AIRFRANCE pour nous donner quelques infos précises sur le nouveau catering en Première !
Ou bien alors c'est qu'AIRFRANCE demande le secret absolu à tous ses agents pour ne pas perdre sa clientèle première classe qui ne voyagerait plus dans cette classe tant que ce nouveau catering n'est pas en place ? | | | À: Jardinn · 21 février 2009 à 18:46 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 286 de 501 · Page 15 de 26 · 2 363 affichages · Partager Nous avions deux PNC bien informés PEPITO ET MAVIEENLAIR sur ce forum qui nous donnaient des infos sur les services à bord mais hélas la compagnie à dû les rappeler ou les réintégrer à plein temps sur les avions car ils ne participent plus à nos discussions et c'est fort dommage...avis à eux s'ils lisent ce message.
Enfin nos cousins du Québec ont heurseusement un mot français pour traduire tous les mots anglo- saxons de l'aérien (agent de bord ; vol nolisé..) merci à eux de nous dire s'il y a une expression pour le service de restauration à bord..On a parfois l'impression que ce sont les anglais qui ont un monopole du vocabulaire sur l'aérien et sur l'hôtellerie et c'est fort dommage alors que tous les mots ont leur traduction en français. | | | À: Jardinn · 21 février 2009 à 18:48 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 287 de 501 · Page 15 de 26 · 2 361 affichages · Partager On ne change pas un menu qui gagne:
Repas déplorable, pas d'apéritif, Risotto en entrée sec et sans gout, filet de blanc de poulet avec lentille et choux en plat, immangeable, 3 morceaux de fromage (niveau éco) et une minable tartelette, vin servi au lance pierre et jamais de proposition d'un autre verre
personne n'a parlé d'un nouveau traiteur en Première. C'est comme l'IFE, 9 films point barre. (100 sur Continental en éco...) | | | À: Slim1712 · 22 février 2009 à 15:28 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 288 de 501 · Page 15 de 26 · 2 220 affichages · Partager Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de déjeuner au salon La Première avant d'embarquer pour un vol partant à 13 H 30 ? | | | À: Jardinn · 22 février 2009 à 15:58 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 289 de 501 · Page 15 de 26 · 2 258 affichages · Partager Je pense que c'est tout à fait jouable et même conseillé au regard de la qualité du salon et du ridicule du repas en vol  Une hotesse t'aménera directement à la passerelle sans passage au filtre sécurité, tu peux demander à partir au dernier moment soit environ 30 min avant le départ ce qui te laisse une bonne heure pour déjeuner au salon. Tiens nous informé et fais nous saliver, le repas, s'il est du niveau du petit déj doit être top  | | | À: Slim1712 · 22 février 2009 à 20:22 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 290 de 501 · Page 15 de 26 · 2 181 affichages · Partager le repas, s'il est du niveau du petit déj doit être top- --
Merci de cet encouragement ! Mon voyage étant prévu en mai, je suis preneur dès que possible de témoignages sur la qualité d'un déjeuner "Ducasse" au salon La Première : quels sont les plats proposés (entrées, plat principaux, fromages et desserts) et naturellement quels grands crus pour les accompagner !
Pour ceux qui ont profité du bar, quels cocktails sont-ils proposés dans cette ambiance si chaleureuse ? | | | À: Jardinn · 22 février 2009 à 20:58 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 291 de 501 · Page 15 de 26 · 2 174 affichages · Partager Hello,
les barmen sont des pros (ex Plaza Athénée si je ne m'abuse) censés pouvoir réaliser TOUT cocktail à la demande. | | | À: Jardinn · 22 février 2009 à 21:26 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 292 de 501 · Page 15 de 26 · 2 159 affichages · Partager Perso, avant d'aller au resto, j'aime pas trop savoir ce qu'il y a sur la carte Ca gache le plaisir !! | | | À: Delanotre · 23 février 2009 à 0:50 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 293 de 501 · Page 15 de 26 · 2 123 affichages · Partager On ne change pas un menu qui gagne:
Repas déplorable, pas d'apéritif, Risotto en entrée sec et sans gout, filet de blanc de poulet avec lentille et choux en plat, immangeable, 3 morceaux de fromage (niveau éco) et une minable tartelette, vin servi au lance pierre et jamais de proposition d'un autre verre
personne n'a parlé d'un nouveau traiteur en Première. C'est comme l'IFE, 9 films point barre. (100 sur Continental en éco...)
Au conditionnel, il semblerait que le contrat avec le contart avec Guy Martin prendrait fin au mois d'Avril. Aucune source officielle, mais info prise auprès d'un ami bien placé. | | | À: Jardinn · 23 février 2009 à 13:21 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 294 de 501 · Page 15 de 26 · 2 024 affichages · Partager Bonjour, J'ai prévu deux voyages, à mi- et à fin mars. Les témoignages suiveront. | | | À: Rsztajn · 24 février 2009 à 0:48 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 295 de 501 · Page 15 de 26 · 1 904 affichages · Partager Au conditionnel, il semblerait que le contrat avec le contart avec Guy Martin prendrait fin au mois d'Avril. Aucune source officielle, mais info prise auprès d'un ami bien placé.
Merci de ces "confidences". L'un d'entre-vous sait-il qui remplacera Guy Martin à compter d'avril ? | | | À: Jardinn · 24 février 2009 à 13:25 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 296 de 501 · Page 15 de 26 · 1 805 affichages · Partager L'un d'entre-vous sait-il qui remplacera Guy Martin à compter d'avril ?
Personnellement je ne pense pas que le probleme soit le Chef. Le probleme c'est la facon dont Servair met en oeuvre les recettes de Guy Martin et la facon dont les mets sont servis dans l'avion. Si Ducasse remplace Guy Martin (Ducasse etant le triomphe du food consulting par excellence, je crains le pire) rien ne changera si AIRFRANCE ne fait pas evoluer son cahier des charges pour la mise en place des plats et leur rechauffage, et si ils ne consentent pas a payer quelques euros de plus par passager pour augmenter la qualite des matieres premieres. Quelque soit le Chef il doit composer avec le budget que lui impose AIRFRANCE. | | | À: HCB · 24 février 2009 à 13:51 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 297 de 501 · Page 15 de 26 · 1 794 affichages · Partager Si Ducasse remplace Guy Martin (Ducasse etant le triomphe du food consulting par excellence, je crains le pire) rien ne changera si AIRFRANCE ne fait pas evoluer son cahier des charges pour la mise en place des plats et leur rechauffage, et si ils ne consentent pas a payer quelques euros de plus par passager pour augmenter la qualite des matieres premieres. Quelque soit le Chef il doit composer avec le budget que lui impose AIRFRANCE.
Je suis désolé, mais le talent du chef compte ! Cela fait 5 ans que les plats de Guy Martin sont médiocres : si ce que vous dites (budget insuffisant, réchauffage des plats) était la seule raison de la mauvaise qualité des plats, comment se fait-il que Guy Martin ait poursuivi si longtemps et sans rien dire sa collaboration avec AIRFRANCE, sachant qu'il mettait en jeu sa réputation ? Bien sur, le budget, le réchauffage et j'ajouterai le service à bord comptent, mais dans le cas présent, Guy Martin est tout de même indéfendable et n'a pas rempli son contrat qui était d'offrir une cuisine très haut de gamme aux clients de première classe. | | | À: Jardinn · 24 février 2009 à 14:01 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 298 de 501 · Page 15 de 26 · 1 782 affichages · Partager Hello
Guy Martin n'est pas derrière les fourneaux (tous comme ne le saura pas son successeur), il élabord des recettes qui sont ensuite industrialisé par Servair (via un cahier des charges air france). Le chef à des contraintes sur les textures, le poid et le mode de cuisson. Après si Air france décide de couper dans les budgets et de prendre un hommard de mauvaise qualité, de prendre des fonds de sauce en poudre ou le chefs demande un fonds fait maison c'est leurs problèmes.
Je pense que guy martin comme les autres s'en foute un peut de l'image que pourrait leurs donné les compagnie. Tu n'a qu'a regardé dans les rayons des super marché, tu y trouvera pleins de visages connut, même un qui arrète la cuisine pour des raisons de santé... Je sait pas si tu as déja tenté de mangé leurs plats tous fait, mais frenchement...
Philo | | | À: Philobate · 24 février 2009 à 14:12 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 299 de 501 · Page 15 de 26 · 1 776 affichages · Partager Hello,
Je crois quand même que la cause n'est pas perdue d'avance... Les premières réactions sur le nouveau salon La Première à CDG sont excellentes ! D'autre part, du temps où Alain Ducasse officiait sur Concorde, les compliments fusaient. Les menus de l'Espace 180 (avant 2OO4 donc) étaient également appréciés. Je persiste à dire que le choix de Guy Martin par AIRFRANCE n'a pas été un bon choix. Espérons un véritable renouveau des menus en première à partir d'avril prochain ! | | | À: Jardinn · 24 février 2009 à 14:16 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 300 de 501 · Page 15 de 26 · 1 765 affichages · Partager Salut,
J'éspère que tu as raison. En ce moment même ducasse (qui à pourtant des bon carnets de commande) coupe dans ses effectifs... On verra ce que ca vas donné.
Philo | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 661 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |