Petit post sur un vol aller TLS - CDG - HGK en affaire et retour en Première:
Vol Aller avec retard de TLS, hôtesse au sol nous attend pour transfert rapide dans la salle d'embarquement, accueil très agréable dans le 1er compartiment affaire (plus petit), repas tout à fait correct, PNC très agréable (je voyage avec ma femme et mes 2 enfants), vol sans difficultés, tout fonctionnait

Bonne nuit, malgrè les sièges tobogans, très bon petit déjeuner, PNC toujours à l'écoute et agréables.
Vol retour HGK - CDG - TLS en Première:
Arrivés au salon AF de HGK, plein, nous allons donc avec mes enfants et mon épouse aux sièges réservés aux PAX Première, au bout de 10 minutes, un jeune homme vien tnous voir pour nous dire que nous n'allons pas pouvoir rester assis car il y a du monde

il faut dire que nous étions habillé en Jean et Tee shirt et que l'on ne correspondait pas visiblement aux clents abituels de First

A ce propos, les douches du salon de HGK sont du niveau d'un hotel 1 ou 2 étoiles (propreté douteuse, serviettes pas terre....).
Nous partons à l'embarquement, file prioritaire avec les passagers Affaires, rapide, arrivée dans l'avion, hôtesse en charge de la Première désagréable, pas souriante, peut être qu'une famille avec 2 enfants de 10 et 11 ans et 2 adultes habillés en Jean ne correspondent pas à leurs critères ?? C'est juste ce que l'on a ressenti pendant tout le vol

Par contre, CCP très sympa, mais on ne l'a vue que 5 mn sur le vol.
Repas déplorable, pas d'apéritif, Risotto en entrée sec et sans gout, filet de blanc de poulet avec lentille et choux en plat, immangeable, 3 morceaux de fromage (niveau éco) et une minable tartelette, vin servi au lance pierre et jamais de proposition d'un autre verre (Dommage car le Lynch Bage 2004 était le seul bon moment du vol)

Nuit agréable, malgrè un fauteuil cassé pour 2 d'entre nous au niveau des pieds, avec des fils et des tiges métalliques qui sortaient.
Petit déjeuner passable, servi en 3 minutes et débarassé en 5 min....
En bref, tant sur le plan de l'accueil que gastronomique, l'aller en Affaire était nettement plus agréable.
Meilleur moment du vol:
à la passerelle, nous sommes attendu par une hôtesse, transfert pour le salon Première en voiture, où nous avons passé 1 h 30 (arrivée à 5 h 20 et correspondance pour TLS à 7 h 20.
Passage du filtre sécurité à l'entrée du salon, seul donc rapide, hôtesses et personnel charmant, je rejoins tout à fait Poséidon.
Douches design et très bien équipées, je ne vous poste pas les photos, j'ai pris les mêmes que Poseidon

Petit déjeuner excellent, personnel au petit soin, c'est la première fois que j'ai envie que ma correspondance soit en retard d'une heure ou deux

Une hôtesse nous prend nos passeports et se charge des formalités, vers 7 h 00, elle vient nous chercher et nous amène directement en voiture au pied de la passerelle de l'avion.
EXCELLENT PASSAGE au salon qui est tout à fait digne de prestations de Première à l'inverse du vol qui me semble déplorable

Pour le prochain vol en P, je prendrai une correspondance plus longue et n'utiliserai l'avion que pour dormir