|  |  |
 | | | | | Espace Affaires et Espace Première sur Air France Poseidon · 3 mai 2007 à 19:56 · 92 photos 501 messages · 86 participants · 116 942 affichages | | | | À: Lancaster · 17 février 2009 à 22:50 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 241 de 501 · Page 13 de 26 · 2 215 affichages · Partager Revenons au nouveau salon La Première. Quelqu'un sait-il à quelle date précise tous les services seront ouverts (massage, SPA). D'autre part, savez-vous si les repas à bord vont également s'améliorer en Espace Première comme tout le monde le souhaite, et si oui quand ? Au départ de Charles De Gaulle, est-il envisagé qu'Air- France vienne chercher à domicile ses clients voyageant en Première ? Est-il envisageable de demander de pouvoir bénéficier du décollage dans le cockpit en tant que client voyageant en première ?
Merci d'avance pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lancaster · 17 février 2009 à 22:53 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 242 de 501 · Page 13 de 26 · 2 209 affichages · Partager 360, 000 car NRT est en zone Asia 1.
400, 000, c'est pour la zone Asia 2.
J'ai délibérément choisi NRT, car il est prévu de fusionner Asie 1 et Asie 2 l'année prochaine.
Pour les codes couleurs de l'Espace 180, le gris (siège) en faisait aussi partie, avec le beige (trousses de confort, menus décorés par Lacroix) et le rouge (têtière, couverture). | | | À: Poseidon · 17 février 2009 à 22:54 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 243 de 501 · Page 13 de 26 · 2 208 affichages · Partager Au départ de Charles De Gaulle, est-il envisagé qu'Air- France vienne chercher à domicile ses clients voyageant en Première ?
J'ai posé la question directement, et on m'a répondu que ça allait très probablement être mis en place avant l'été...
Est-il envisageable de demander de pouvoir bénéficier du décollage dans le cockpit en tant que client voyageant en première ?
Ah ça je ne pense pas non ! | | | À: Pierreee · 17 février 2009 à 22:58 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 244 de 501 · Page 13 de 26 · 2 196 affichages · Partager Salut! Mais dis-moi pour un premier message sur ce forum, tu aurais pu commencer par un "Salut/Bonjour" non? Tu sembles être intéressé par La Première, tu aurais pu présenter un peu tes expériences de voyage en cabine Première, nous dire un peu quelles sont tes habitudes de vols, un minimum de courtoisie, de savoir-vivre, ce n'est pas parce que c'est Internet que tout est permis!
Ta meilleure question:
Est-il envisageable de demander de pouvoir bénéficier du décollage dans le cockpit en tant que client voyageant en première ?
Envisageable de demander, ça l'est toujours! Être exaucé, c'est une toute autre histoire... Et dans ce cas-là, je pense qu'un enfant de 10 ans voyageant au 45ème rang de Tempo a plus de chance de passer dans le cockpit que le passager du 1A. | | | À: Lancaster · 17 février 2009 à 23:10 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 245 de 501 · Page 13 de 26 · 2 174 affichages · Partager Bonsoir donc et mille excuses, je ne voudrais surtout pas passer pour un goujat ! Je voyagerai en première en mai ( paris- los angeles) en billet prime ; ce sera ma première expérience dans cette classe, je voyage habituellement en espace affaires. Merci de l'info sur la possibilté de demander à AF de venir chercher ses clients à domicile avant l'été ; voyageant en première début mai, j'espère que ce sera possible à ce moment là. | | | À: Pierreee · 18 février 2009 à 1:01 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 246 de 501 · Page 13 de 26 · 2 142 affichages · Partager Bonsoir,
Au départ de Charles De Gaulle, est-il envisagé qu'Air- France vienne chercher à domicile ses clients voyageant en Première ?
C'est prévu, mais en service payant. Modalités à préciser.
lol ! Comme l'a répondu Lancaster, vous pouvez toujours demander. Maintenant, sur un vol pour les US, la réponse est à 100% négative (impératif exigé par la FAA).
Bon voyage, faites nous un trip report à votre retour. | | | À: Aerogusz · 18 février 2009 à 9:21 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 247 de 501 · Page 13 de 26 · 2 081 affichages · Partager ATTENTION si le transfert maison- cdg est payant le prix sera celui d'un cdg/ JFK.....ou alors 100000miles pour aller de la Place d' italie à CDG.....sans oublier la surcharge carburant pour la Mercedes qui viendra vous récupérer....il n'y a plus de petits profits en ce moment chez af | | | À: FàTahiti · 18 février 2009 à 12:02 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 248 de 501 · Page 13 de 26 · 2 036 affichages · Partager Vous oubliez de mentionner que c'est par personne, évidemment... | | | À: Pierreee · 18 février 2009 à 12:10 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 249 de 501 · Page 13 de 26 · 2 027 affichages · Partager Au départ de Charles De Gaulle, est-il envisagé qu'Air- France vienne chercher à domicile ses clients voyageant en Première ? Est-il envisageable de demander de pouvoir bénéficier du décollage dans le cockpit en tant que client voyageant en première ?
Et pourquoi pas un striptease personnalisé des hotesses ou que AF envoie une nounou garder les momes pendant ton voyage ??? 
Dites les gars, faut p'tet rester les pieds sur terre, non ?
Si vous voulez jouer aux grands de ce monde, achetz-vous un gulfstream... 
Franchement, la plupart des gens qui voyagent en première, le fond surtout pour ne pas trop froissé à l'arrivée, car leur boite leur case des réunions à peine arrivé... Après, savoir la marque de caviar qu'il y a dans l'assiette ou la cylindrée de la voiture qui va amener jusqu'à l'appareil, est-ce si important ? | | | À: Envallis · 18 février 2009 à 12:26 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 250 de 501 · Page 13 de 26 · 2 022 affichages · Partager Dans le cas de la première oui. C'est les détailles qui font la qualité. Surtout que de nombreuse compagnies le font déjà. Ce n'est donc qu'une mise à nivaux du produit P d'AF. | | | À: Envallis · 18 février 2009 à 12:32 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 251 de 501 · Page 13 de 26 · 2 041 affichages · Partager Après, savoir la marque de caviar qu'il y a dans l'assiette ou la cylindrée de la voiture qui va amener jusqu'à l'appareil, est-ce si important
Quand tu vois un aller retour à plus de 10.000 EUR, tu as le droit d'être exigeant non ?
C'est quand même un peu limite de faire payer aussi cher les passagers pour les entasser dans un bus jusqu'à l'avion, comme c'était le cas récemment chez AF... surtout que la concurrence propose d'autres services !! | | | À: Viadi · 18 février 2009 à 12:39 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 252 de 501 · Page 13 de 26 · 2 037 affichages · Partager Perso, je retournerai le problème...
quel est l'intérêt de payer 10000 euros pour ne pas prendre le bus pour aller jusqu'à l'avion ??? | | | À: Envallis · 18 février 2009 à 12:43 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 253 de 501 · Page 13 de 26 · 2 033 affichages · Partager Je te répondrai plus simplement... quel est l'intérêt de dépenser 10.000 EUR pour deux vols de 6/8 heures ?
Chacun ses raisons, c'est vrai que ca m'échappe un peu et je ne me vois pas payer si cher un billet... ou alors en billet prime !
Mais c'est quand même grâce à ces passagers "très haute contribution" et fortement rentables que l'on peut bénéficier de tarifs attractifs en éco sur les compagnies ! | | | À: Viadi · 18 février 2009 à 13:27 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 254 de 501 · Page 13 de 26 · 1 997 affichages · Partager  Excellente réponse ! C'est bien grace aux passagers haute contribution des classes affaires et business qu'on peut voyager en éco à petits prix avec Air- France en toute sécurité et avec une qualité de prestation tout à fait correcte. De plus, pour les clients fidèles, c'est quand même un plaisir de s'offrir un billet prime en affaires ou première (qu'on ne pourrait pas se payer autrement compte tenu des prix astronomiques) ; peut être un peu moins vrai cependant à l'avenir compte tenu du changement de règles d'obtention des billets prime à partir d'avril 2009.
J'en profite pour poser une question : l'un d'entre vous sait-il combien de temps avant l'heure de départ d'un vol on quitte le salon première pour rejoindre en voiture l'avion ? (je pose la question pour déterminer mon heure d'arrivée au salon première car je veux au moins y passer une bonne heure pour pouvoir bénéficier des prestations) | | | À: Pierreee · 18 février 2009 à 13:35 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 255 de 501 · Page 13 de 26 · 1 988 affichages · Partager Cher Piereee,
l'intérêt de l'embarquement par voiture depuis le Salon La Première, c'est que tu maitrises ton temps : concrètement, l'embarquement est à la convenance de chaque convive du Salon, dans le respect toutefois de l'horaire de l'avion. Si tu souhaites embarquer dès le début, signale-le, tu seras acheminé à l'avion dès que l'autorisation de débuter l'embarquement sera donnée. De même, si tu souhaites embarquer à la fin, la collaboratrice du Salon se tiendra au courant de l'évolution de l'embarquement et viendra te voir quand il sera temps de quitter ce havre de paix :-) Ceci répond à une des questions posées précédemment : l'intérêt de ne pas prendre le bus : maitriser son temps, pour le consacrer à son travail ou autre. | | | À: Aerogusz · 18 février 2009 à 13:50 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 256 de 501 · Page 13 de 26 · 1 988 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse ; en tant que petit nouveau sur ce forum, je note la très grande qualité et de précision des échanges. M'adressant donc à des experts du voyage en première avec AF, j'ai donc une autre question : mon vol en première pour Los Angeles part à 13H30 ; est-il possible de demander à déjeuner au salon vers 11H30 / 12H pour profiter du repas "Ducasse" ou est-ce trop tôt dans la journée et devrai-je me contenter du médiocre repas "guy martin" en vol ? | | | À: Poseidon · 18 février 2009 à 17:33 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 257 de 501 · Page 13 de 26 · 1 923 affichages · Partager Merci pour le reportage concernant le salon Première à Charles de Gaulle. Je retourne au Japon en mai et ai assez de miles pour un billet prime en Première (j'hésite encore avec un billet prime en Affaires, j'étais déjà effectué de nombreux voyages en Affaires mais jamais en Première) en partant depuis Mulhouse. Mais dans le cas d'un billet prime en Première, sais-tu si j'ai accés au salon Première à Charles de Gaulle ? Par ailleurs je suis uniquement Flyingblue Gold (Elite plus). Merci à tous ceux qui me répondront ! Bons vols !
Eric | | | À: Pierreee · 18 février 2009 à 17:49 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 258 de 501 · Page 13 de 26 · 1 910 affichages · Partager Est-il envisageable de demander de pouvoir bénéficier du décollage dans le cockpit en tant que client voyageant en première ?
Non. Nous refusons systématiquement ces demandes, sauf cas exceptionnels (personnel compagnie (et encore), enfants de temps en temps, etc.). Au-dessus des territoires US, GB et Israëliens, c'est de toute façon strictement interdit (pas d'exceptions, même pour des pilotes de la compagnie non en fonction sur le vol) et donc refusé à 100%.
Désolé. | | | À: Viadi · 18 février 2009 à 17:51 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 259 de 501 · Page 13 de 26 · 1 904 affichages · Partager quel est l'intérêt de dépenser 10.000 EUR pour deux vols de 6/8 heures ?
Chacun ses choix. on pourrait poser beaucoup de questions de ce genre, dans beaucoup de domaines. Je ne vais en donner que très peu : quel intérêt de : acheter de l'eau en bouteille 100 fois plus cher qu'au robinet ? boire du chateau Yquem ou Margaux manger du foie gras plutôt que du pâté de foie acheter une C6 plutôt qu'une C1
etc... j'arrête là. Quelque chose d'essentielle pour l'un sera superflue et sans intérêt pour un autre. | | | À: Eric68 · 18 février 2009 à 17:53 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 260 de 501 · Page 13 de 26 · 1 900 affichages · Partager Bonjour Eric,
avec un billet Prime en Première, tu as accès au salon La Première. Le statut FB n'a aucune influence sur l'accès à ce salon. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 112 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |