| Espace Affaires et Espace Première sur Air France Poseidon · 3 mai 2007 à 19:56 · 92 photos 501 messages · 86 participants · 116 910 affichages | | | | À: Miroku · 7 mai 2007 à 23:24 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 21 de 501 · Page 2 de 26 · 23 407 affichages · Partager Attention toi, on va encore te repprocher de bien mériter ton pseudo !!!!!!!
ah cette insoutenable légèreté de l'être  | | | À: DisizLaPeste · 8 mai 2007 à 0:12 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 22 de 501 · Page 2 de 26 · 23 394 affichages · Partager Bon, récemment CORSAIR a abîmé sa queue, au décollage, faute du pilote
Tant que ce n'est pas l'inverse, ce n'est pas trop grave 
On en rit encore dans les chaumières !!!!!!! mdr !!!!!! Qu'en dirait Kundera !!!!!!!! | | | À: Poseidon · 8 mai 2007 à 13:13 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 23 de 501 · Page 2 de 26 · 23 319 affichages · Partager Pics CDG- JFK 02/09/06, Espace Première, 77W Homard sauce achard, aubergine aigre douce
Filet de boeuf jus aux anchoix et au curry, julienne de petits légumes
Assortiment de tartines comprenant poulet fermier, fenouil et brousse de brebis + Ananas infusé aux épices et fraises
Yaourt fermier et sorbets à la mangue | | | À: Poseidon · 8 mai 2007 à 13:50 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 24 de 501 · Page 2 de 26 · 23 211 affichages · Partager Bonjour,
Les rewiews ici parlent presque exclusivement du catering. 
Excuse moi si je me trompe mais on ne voyage pas en P/J pour la qualité gastronomique des repas ? Mais bien d'abord parce que l'aménagement confortable permet de travailler ou se reposer dans de bonnes conditions ? 
Pour faire un bon repas mieux vaut quand-même aller dans un bon restaurant... plutôt qu'attendre un "miracle" de la part d'une cie aérienne. 
Personnellement je pense que la restauration reste accessoire, mais je suis un habitué de la classe bétaillère et mon avis et peut-être biaisé par mes habitudes de voyages. 
Toujours est-il que je suis revenu d' Osaka en J en mars dernier (award ticket), mais n'ayant pas pris de photo des assiettes, je n'ai rien à poster ici. | | | À: DisizLaPeste · 8 mai 2007 à 14:06 · Modifié le 8 mai 2007 à 14:28 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 25 de 501 · Page 2 de 26 · 5 921 affichages · Partager SALON : Très clair et superbe vue sur le tarmac. Assez grand mais presque plein peu avant l'embarquement du 1er vol (3 vols par jour en saison) Grand choix de boissons mais seulement des chips et des arachides à manger. Une douche à disposition. Note : 14/20
Si ma mémoire est bonne, je pense qu'ils viennent de changer de salon à YUL, il y a quelques mois (?) car celui que je connais est assez ordinaire... Et ressemble parfaitement à ceux du 2F.
il y a 6 pax en P et l'avion est plein en J et Y. La PNC devra faire tout le service des 6 pax P seule
Je suis d'avis qu'il faut changer les compo PEQ actuelles et redéployer davantage de PNC, en particulier dans les cabines Premium. En voyageant à deux en P, il n'est pas rare de ne pas être servi en même temps que son compagnon de voyage, ce qui est assez désagréable. Davantage de navigants permettrait d'assurer incontestablement un meilleur service à bord.
Mais en même temps je reste conscient des enjeux financiers d'une telle mesure en terme de masse salariale, et doute -même si je la souhaite- que cette idée rencontre un écho favorable chez la compagnie... Idem en J où le nombre de PN me parait assez faible, comme par exemple dans un 77W full.
REPAS : Catering très décevant (supervisé par Guy Martin pourtant). Le CCP ne sera pas surpris de ma remarque et la PNC précisera que le catering est bon au départ de CDG mais rarement dans l'autre sens. Le CCP me proposera même de me ramener quelque chose de la classe affaires. Note : 00/20
Monsieur S. (L'autre !  ), vous me faites passer pour un pur altruiste avec mon 04/20 du vol retour...  Non, plus sérieusement, je trouve ça dommage, plusieurs mois après nombre d'expériences décevantes en P (relatées ici mais aussi sur Skytrax), que la compagnie n'ait toujours pas réagi; et que le catering en P soit toujours aussi mauvais.
Oui c'est une critique dite et redite, mais je trouve effectivement que les repas Espace Première sont des pastiches purs et simples des repas Espace Affaires... Et qu'une différenciation plus nette, tant sur le fond que la forme, est souhaitable.
La mise en bouche a été supprimée en fait sur nombre de vols retour depuis un certain temps... Exactement en 2004 avec le plan triennal "Compétitivité Major 2007", qui avait permis déjà à l'époque, notamment avec un plan d'austérité sur la case catering, d'économiser plus de 900 millions d'Euros...
Pour ceux qui avaient la chance de prendre l'Espace 180 à l'èpoque, ils doivent sûrement se souvenir de cette époque faste des petits plats savoureux, des "Veuve Clicquot" ou autres excellents Bordeaux; aujourd'hui souvent remplacés par des Taittinger ou des simples crus bourgeois...
La com' AF annonce toutefois une amélioration des produits en P "on-board" pour l'année prochaine...Les retours d'expérience du nouveau produit P à CDG semblent assez réservés (catering moyen; pas de plats chauds; espace trop confiné; pas de vrai salon P mais uniquement mezzanine du salon J; pas de toilettes au salon -- Les pax P devant se déplacer au salon J; etc), mais Wait and see... | | | À: Friendly45 · 8 mai 2007 à 14:23 · Modifié le 8 mai 2007 à 15:47 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 26 de 501 · Page 2 de 26 · 5 904 affichages · Partager Bonjour !
Les rewiews ici parlent presque exclusivement du catering. 
Pas tout à fait ! En lisant attentivement un peu plus haut, tu verras que j'ai mis en place une grille d'évaluation qui prend en compte cinq éléments différents (salon, siège, PNC, catering, IFE), et le catering ne reprèsente donc dans ces conditions là que 20% de l'évaluation ! 
Excuse moi si je me trompe mais on ne voyage pas en P/J pour la qualité gastronomique des repas ? Mais bien d'abord parce que l'aménagement confortable permet de travailler ou se reposer dans de bonnes conditions ?
Non je t'assure que le catering est un élément déterminant pour un pax premium. Certes, tu voyages pour le confort de la cabine, mais tu as généralement -compte tenu aussi du prix- un niveau d'exigence assez élevé en terme de restauration.
Par exemple, un pax fait son Paris- Athènes en C sur AF, qu'il l'a payé 2000 Euros (peu importe qui a payé), il a bien sûr la possibilité d'aller dans un grand restaurant à l'arrivée, mais en attendant, il s'attend très probablement à avoir un catering plus digne que ce qui est présenté actuellement; et qui ressemble à de la classe éco (cassolettes en plastique, pas de choix de plat chaud). 
Personnellement je pense que la restauration reste accessoire
Moi qui suis un grand gourmand !  (Et je ne pense pas être le seul ici), c'est loin d'être un détail... Idem pour les vins... Je pense contrairement à toi que c'est une composante majeure du voyage. | | | À: Poseidon · 8 mai 2007 à 14:50 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 27 de 501 · Page 2 de 26 · 5 756 affichages · Partager Bon bah j'écris depuis le lounge First d'AF et effectivement le catering est certes vraiment mieux de e qu'il peut y avoir en Business, mais bon, ca reste très limitée.
En l'occurence 4 types de canapés (saumon comcombres, fromage frais, prosciutto et un truc que je qualifierais d'Ananas de vue) plus des desserts (petits "verres" de fromage blanc-fruits rouges, mousse au duex chocolats et petits fours divers...).
Bon pour un habitué comme moi des classes éco, je reste très content  ... | | | À: Poseidon · 8 mai 2007 à 18:44 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 28 de 501 · Page 2 de 26 · 5 469 affichages · Partager Je persiste à penser que le catering tourne parfois à l'obsession ici. 
Où je suis d'accord avec toi, c'est que le passager "premium" (et ayant payé le prix) s'attarde sur tout défaut de la prestation alors que le passager habitué à l'éco est probablement moins exigeant sur les détails. | | | À: Poseidon · 8 mai 2007 à 19:04 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 29 de 501 · Page 2 de 26 · 5 410 affichages · Partager c'est loin d'être un détail... Idem pour les vins... Je pense contrairement à toi que c'est une composante majeure du voyage.
Il suffit pour s'en convaincre d'aller voir sur flyertalk où les menus sont publiès régulièrement, classés par vol, et où ce sont les voyageurs les plus assidus qui sont souvent les plus demandeurs.
L'offre "Book the Cook" initiée par SQ, qui permet de pré-sélectionner un plat en plus du menu offert à bord, connait également un grand succés. | | | À: DisizLaPeste · 8 mai 2007 à 20:38 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 30 de 501 · Page 2 de 26 · 5 324 affichages · Partager OK j'ai bien compris que les repas sont une composante importante du voyage pour les voyageurs assidus. 
Pour participer, ci-joint les menus de mon vol AF KIX- CDG le 17 mars dernier Espace Affaires.
img249.imageshack.us/img249/1816/pg1zm1.jpg img374.imageshack.us/img374/7013/pg2tn8.jpg img403.imageshack.us/img403/1277/pg3ik1.jpg
Désolé pas de photos... 
J'avoue ne pas avoir de commentaire particulier à faire. Cela ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Cela veut dire que ce n'était ni exceptionnel, ni mauvais.
A Noter, comme Mercator l'a souligné récemment dans un autre post concernant un voyage de/vers NRT, une excellente soupe japonaise non mentionée sur le menu était servie sur demande avec le repas. | | | À: Poseidon · 10 mai 2007 à 3:21 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 31 de 501 · Page 2 de 26 · 5 065 affichages · Partager ce forum avait disparu, le revoila, quel bonheur..... | | | À: FàTahiti · 10 mai 2007 à 5:06 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 32 de 501 · Page 2 de 26 · 5 063 affichages · Partager Je pars a cdg, voici une photo du salon a LAX
Tu vois fabien, le salon n'est pas full, mais bon, nz c'est le top, tu sais ou en est l'avance d'AF, j'espere qu'af va ouvrir son propre salon... avec wifi gratos et plus a nous mettre sous la dent.... | | | À: Poseidon · 12 mai 2007 à 23:58 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 33 de 501 · Page 2 de 26 · 4 682 affichages · Partager Bonjour à tous :vol 28/10 PPT/CDG en J:super dépose bagages sur PPT rapide (16/20)Hélas deux mecs aux passeports pour 1000 passagers à partir:45mn de queuesalon agréable mais désormais plus de libre service : on est rationné en grignotage!55mn de retard :les gens ayant déjà leur siège se pointent de plus en plus tard comme au théâtre à paris !
Même repas au départ de PPT depuis 3 ans ! poisson archi trop cuit.8/20PNC super équipe tahitienne adorable et dispo, bien pro.18/20
Escale à LAX : salon NWA merdique il n'ya pas de douches, pas d'internet et pas de plat chaud à manger et les fauteuils sont défoncés ! bref sinistre.7/20
Vol Lax/ppt : dernier vol en 744 sur paris, dernière équipe PNC tahitiens qui va sur Paris (début novembre ils ne feront que du PPT/lax):encore adorables et dispos, super agréables: 18/20
Excellent repas :je suis surpris ! un poisson divin et le reste fort bon 16/20
arrivée CDG : bus jusqu'au Terminal F pour monCDG/madriden tempo.salon 2F : très moyen : rien à manger de chaud, et puis pour la douche il faut demander la clef en échange de la carte d'embarquement !! quelle honte !!!la douche digne de la prison de la santé sûrement : crasseuse, eau froide et plus de produits Occitane, des trucs d'hotel IBIS !!pas de peignoir etc...2 ordis sur trois qui marchaient.*excellente presse par contre.
Vol CDG /mad à l'heure, bonne organisation.repas light correct.
5NOVembre vols retour:super enregistrement avec borne bleue :je récupere toutes mes cartes pour Mad/cdg/LAX/PPTMAD/CDG tempo challenge 1h35 de retard mais le salon est sympa, design et de quoi manger !mais pas d'ordis.14/20A bord ZIDANE en C tout devant.repas light correct12/20Commandant super : accueil des passagers et donnera tout du long des indications géographiques fort sympas mieux que les pNC !!arrivée sur cdg :
Ensuite jai commencé ma randonné à CDG pour aller du F au E : on se croirait à LHR !!Un seul mec aux passeports, faut le faire.Sécurité rapide et recherche du salon : style soviétique/brasilia à la Niemeyer années 60/70 hyper grand mais hélas rien à manger de chaud encore une fois que des madeleines et cacaouhètes.pas d'annonces soit disant mais pourtant HOUSton sera annoncé trois fois au micro et Lax rien, il faut rester coller comme un abruti à l'écran puisque à l'heure H rien sur l'écran !!
Pas de massages possibles le samedi ni le dimanche !! 12/20Poursuite de la randonnée jusqu'à la porte !quelle distance !! heurerusement il était indiqué sur la carte d'accés à bord prévoyez du temps !
vaste foire pour embarquer : la file J/P/élites pas indiquée!pas d'avion au contact : un bus à prendre, on n'y sera entasser comme du bétail !! et là ballade de 15mn pour visiter chaque recoin de CDG (jai cru que nous finirions à Bauvais ou lille) avant d'atteindre l'avion 773 qui était garé à l'autre bout comme en quarantaine !!une seule porte du bus s'ouvre et les pax descendent par groupes car ADP n'a pas eu l'idée d'installer 3 passerelles !!
Beau 773, personnel sympa. Hélas au lieu de décoller à 16h30 cela se fera à 18h30 !! à peine le 1er déplacement de l'avion nous nous sommes arrêtés pour cause d efuite d"huile.Sur le vol bon repas 14/20, hélas ecran noir et deux canaux musique ne marchent pas 2/20dommage car il y a 12 films désormais quel effort.Après le reset et plus de places en J ou P la ccp me dit et bien vous n'avez qu'a dormir !!pnc=12/20
arrivée avec 1h de retard à LAXGrace à la lutte acharnée des équipes d'AF nous n'avons pas a sortir nos bagages car désormais pour PPT les deux vols ont deux numeros distincts ! et deux avions differents.
salon NWA :pas une place car il y a les pax NWA +pax Tahiti +pax paris !!! un hall de gare le 1er juillet et rien de mieux 4/20.
Vol Lax/ppt sur A343 :avion un peu vieillot mais avec Nev.service correct, repas chaud 13/20 et petit dej 5/20 le même depuis des années :pain perdu ou omelette !!Pnc tahitiens 15/20je profite de l'ecran qui marche 14/20, un gars a dit à une pnc que Thalis avait fourni SQ et que le système d'AF etait vraiemnt minable à coté !!
arrivée tahiti avec 10MN de retard !!seulementlivraison bagages : preque 40mn, rien de livré en priorité, la chienlit 5/20.les écos sortent avant etc...
à bientôt à tous et merci d'avoir choisir notre ligne Forum Voyage, en espérant vous revoir très bientôt... | | | À: Poseidon · 13 mai 2007 à 0:05 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 34 de 501 · Page 2 de 26 · 4 682 affichages · Partager Bonjour à tous et Excellente Année Ci-joint compte rendu de mon dernier voyage 15/12/2006PPT/LAX .Pré-enregistrement très bien via le net.-dépose bagages : très bien Une borne ou deux permettraient d’aller encore plus vite.-queue passeport rapide car vol du VDI.-salon : je suis furieux que du rationnement nous soyons passés à la radinerie, un mini-croissant pour le petit déj cela fait mesquin ! j’en ai demandé un autre et ce fut un NON !Où sommes nous ?? pourquoi ces changements brutaux alors que tout était en self encore en juin dernier ??AF paye la SETIL il serait bon que tout cela soit revu à la générosité ! je remarque aussi que la presse française est aussi toujours limitée à quelques vieillles DEPECHE périmées !!-départ avec RETARD comme toujours !! 40 minutes !!-équipage Courtade :excellent service et disponibles.-Siège 1E ok, choix de films mais certains datent du mois d’avant !!-Repas correct mais encore du DEJA VU aucun changement de menus !!-LAX : habituel, salon NWA toujours aussi minable et aucun effort de fait ni par NWA ni AF ! il faudrait faire quelque chose de ce côté-là ! retour au salon NZ ! et repartition chez AC et HA qui ont des salons à côté.Ou alors que NWA fassent quelques changements avec nouveaux fauteuils, de quoi manger, des douches etc.....-départ avec retard « dû à la nouvelle rangaine :arrivée tardive de l’avion de Paris !! » de plus le ménage mal fait lesPNC ont demandé au ménage de revenir à bord.Retard de plus d’une heure !-vol Lax/CDG siège 4G du 15/12/06Bon vol Mais :quand on me dit : plus de St Jacques ! plus de Coca !plus de Badoit j’ai haussé le ton et là on m’a trouvé du badoit ! c’est malheureux d’en arriver là !Un effort à noter sur la carte repas au départ de LAX mais quand il y a du choix !!-Félicitations au CCP de ce vol très pro ancienne école faisant avec la « bande de branleurs « avec qui il bossait ce qu’il pouvait !!! rarement rencontré quelqu’un d’aussi à l’écoute !-arrivée CDG 50minutes d’attente pour les bagages alors que les valises de P sont arrivées très vite, il ne faut pas prendre les gens pour des idiots !! nous ne sommes pas à Lima, Cuba !Une véritable honte pour un aéroport français de livrer les bagages aussi lentement !!
-Vol LYS/ CDG 11h 5 janvier :Enregistrement à la borne à LYS :impeccable.Dépose bagages :super rapide.L’an passé on m’avait dit pas de salon mais c’est pour bientôt :un an après TOUJOURS rien dans un des plus gros aéroports de France, c’est honteux quand même !!!!Là aussi on prend les passagers pour des idiots ! vol avec 25mn de retard alors que nous étions prêts et assis !!siège 2C
-Vol CDG/LAX 5 janvier siège 4BTerminal agréable côté départ.Formalités rapides pour aller au salon.Efforts remarquables au salon : casses croutes et presse en quantité !!et en plus un massage Clarins gratuit.Bravo à poursuivre !!!!!-départ : toujours aussi pagaileux !! foire d’empoigne.Paneau élite pas visible, du coup les gens se mélangent.Pax toujours entassés dans les Bus comme du bétail !!Pourquoi pas de bus dédié J/P ?? les PNC sont surpris de cette absence !Avion encore garé à Perpette les Courants d’air !!Hélas hélas : retard au decollage 1h !! l’ingénieur était à bord depuis 13h pour réparer les vidéos ROCkwell en panne !!à 17h il a dû quitter l’avion en laissant 20% des vidéos en panne.Ce probléme est récurent et je commence à en avoir assez !!comme tout le monde d’ailleurs puisque comme en Novembre dernier mon écran était NOIR !! la 2éme fois cela fait beaucoup !!Le CCP extraordinaire à féliciter pour son sang froid et sa gentillesse a fait ce qu’il a pu mais les PNC ne sont pas des informaticiens et Rockwell ne faisant pas dans la qualité ;le probléme est fréquent !donc pas de vidéo sur ce vol NI de musique d’ailleurs !!!Le CCP a noté dans son rapport que 12000miles de dédomagement lui semblaient indignes pour compenser 1tel probléme ! et que la Cie se devraitde faire un effort pour mieux indemniser ses passagers !-repas correct, un effort dans le changement de menus mais poisson savate !!Arrivée à Lax avec retard Formalités avec queue aux passeports à cause de notre tardive arrivée.Salon NWA : encore la même chanson :hideux, surchargé, indigne de la Cie, un salon pour vols domestiques pas aux standards internationaux.
Vol LAX PPT siège 1EBon vol sans problémes.Très bonne équipe confiée à Mr christian /petit déjeuner reste à améliorer grandement, Les films au nombre de 12 certes mais certains étaient déjà là en novembre ! exigez le changement mensuel des films !!en TOTALITE-arrivée PPT retardée à cause d’ATN en avance de tokyo !-bagages très lents encore une fois, aucune priorité à la J !! des efforts sont à exiger à PPT car le service bagages en 343 est aussi minable qu’avec un 744 avec deux fois plus de pax !! il y a un malaise et des exigences à avoir : priorité aux J +elite et rapidité !!! cela fait partie d’un ensemble de prestations.
Si je fais le bilan d’un aller –retour Retards : 40mn PPT /LAX +1h LAX/CDG +50mn d’attente aux bagages à CDG+ 25mn LYS/CDG+1h sur cdg /Lax on arrive à 3heures 30 ! cela fait vraiment beaucoup !!et je ne compte pas le temps d’attente bagages à PPT où aucun effort n’est fait pour livrer rapidement des bagages qui ne se trouvent pas à 60kms de l’aérogare !!Je rajoute à cela le probléme de vidéo habituel sur le 773 avion prestige de la flotte cela fait encore trop de négatif alors que dans l’ensemble le personnel est partout plein de volonté et que cela fonctionne bien dans l’ensemble mais ces détails encore trop nombreux viennent un peu tout gâcher.Je tiens à rajouter ici que le passager assis à côté de moi sur le 773 et qui a subi aussi le pb vidéo, a eu à le resubir au retour :même place 8 jours après, rien n’avait été réparé !!Le 773 pose donc de sérieux problémes dans ce domaine.NOTE globale 13.75/20
FB | | | À: Poseidon · 13 mai 2007 à 0:19 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 35 de 501 · Page 2 de 26 · 4 679 affichages · Partager Sur le voyage mon compte rendu : PPT/LAX du samedi 17/03 siège 7 :rangée sympa et un peu étouffante par la petritesse de la cabine. Bon service de Mme Steph et ses ouailles. Bon vol, bon repas malgré le déjà vu des plateaux !!!vivement les changements !! LAX : avion pas au contact, escale beaucoup trop longueavec bus+passeports +Sécurité ! Salon toujours minable, sale pas aux normes AF ! LAX / CDG siege 5 grosse cabine très impersonnelle, service très lent, trop lent. ECRAN encore UNE FOIS qui ne fonctionnait pas !!! cela devient récurent !!!!et lassant sur cet avion 773 !!!! Un certain ras le bol de ma part, pas de bon cadeau, un rapport fait pas le CC....je commence à en avoir assez.Surtout quer Paris n'envoie jamais de réponses malgré mes demandes aux PNC qui le notent à bord. Arrivée à l'heure à CDG mais Terminal A !!! attente de 45 mn pour bagages cela devient aussi récurrent !!! une honte dans un tel aéroport. Vol CDG/LAX du 31 mars : E enregistrement très bien. salon correct mais casse croute minables ! embarquement foire d'empoigne comme d'habitude, pax encore entassés dans le bus et avion toujours garé à 20mn de bus de la porte :une honte !! personnel de bord fort sympathique et très bon service à féliciter. repas correct. ENCORE un probléme d'écran !! Luminosité impossible à régler donc film noiratre !!!! aucun BON offert !!! mais encore un rapport qui restera sans réponse du siège !! le sort s'acharne sur moi !! décollage CDG 1h de retard !!! arrivée Lax retardée. avion pas au contact !!! pas de passerellle à l'arrivée comme si l'avion n'était pas attendu !! service minable de l'aéroprt de Lax !! attente de 20 mn pour qu'un bus vienne nous chercher !! Bref queue aux passeports + queue sécuerité gratinés !! salon minable comme d'habitude ! Vol LAX /PPT avion pas au contact encore une fois !!! excellente équipe en classe J avec Jacqueline Briquet + Véro : à féliciter d'urgence !!! repas moyens !!! vol agréable et arrivée à l'heure mais bagages TROP LONGS + bagages Paris NON livrés en priorité !!!! c'est lamentable !!! Il faut revoir cela localement !! on paye pour avoir ce service de priorité et cela ne suit pas !! Sur ce VOL aller retour : Gros problemes à LAX ou AF nest plus au contact mais parqué très loin du terminal !attente de pire en pire ! gros problemes d'ECRANs sur le 773 qui sont en panne systématiquement et aucune compensation à bord n'est offerte ! gros problémes avec bagages sur CDG et sur PPT (à Noel idem donc cela se répète aussi) le départ sur Paris qui ne se fait jamais à l'heure devient ancré dans les moeurs ce qui est dommage !! Et sur Paris, alors qu'AF est dans son pays il est vexant de voir un Long courrier garé à 20mn de bus sur une portion minable d'aéroprt loin de tout ! où est le prestige d'une Cienationale reléguée comme une LOW COST par ADP !! | | | À: FàTahiti · 13 mai 2007 à 0:33 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 36 de 501 · Page 2 de 26 · 4 675 affichages · Partager SAlut a toi
Oui moi aussi lorsque je suis parti le 9 mai de lax l'avion etait a l'autre bout des pistes.... donc bus...... et comme toi arrive au T A, cette fois si au contact...
Je pense que AF fait encore une fois tout pour ne pas fidelie sa clientele, je sais que tu n'as pas enormement de choix... mais je trouve queau prix du billet, et tu n'a rien, vraiment, je ne resterai pas sans rien faire car cela deviens une honte.... les cies qui sont pretendus etre dans les pays sous dev sont largement meilleurs.
stp ne te laisse pas faire...
cheers up !!!! | | | À: Poseidon · 13 mai 2007 à 20:52 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 37 de 501 · Page 2 de 26 · 4 616 affichages · Partager ENFIN AIR FRANCE A MIS A DISPOSITION UN SALON EXCLUSIVEMENT REERVER AU 1ER CLASSE A CDG IL ETAIT TEMPS | | | À: Poseidon · 11 juin 2007 à 20:54 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 38 de 501 · Page 2 de 26 · 4 448 affichages · Partager Salut, Jusqu’à maintenant je n’avais fait qu’un seul CR de voyage en J sur AF, à mon inscription sur le forum. Mais cette fois-ci il y a matière à raconter, et dans le (très !) bon sens ! Mes vols : le 06 juin, AF 184 CDG-HKG sur B772 NEV2 et le 10 juin AF 183 HKG- CDG sur B772 NEV3, Espace Affaires rangée 3 (la première rangée, juste derrière le 4 rangs de 4 sièges Espace Première). Chose sympathique, j’ai eu le même équipage à l’aller et au retour, puisqu’ils ont passé comme moi 3 nuits à HKG.
Je ne vais pas reprendre toutes les rubriques de POSEIDON dans le détail, mais simplement quelques remarques car j’ai été marqué par la très haute qualité du service. Mention très spéciale à l’équipage et tout particulièrement à la CCP Melle Vincent. Excellent esprit d’accueil et de service qu’elle a su insuffler à ses troupes. Très bonne connaissance des produits, du catering (conseils pointus pour les vins !) et de la destination, HKG. Le siège Affaires NEV3 est une très bonne évolution du produit, fini l’effet toboggan grâce à de nouvelles positions confortables, l’ajout du repose-pied y étant pour beaucoup.
Comme j’étais à la première rangée de J, j’avais une vue bonne vue sur la cabine P, une seule passagère, en 01A à l’aller, la même passagère au retour mais en 01L cette fois-ci, la 01A étant occupé par un grand chef d’entreprise du CAC40. Sortie « très »facilitée pour eux à l’arrivée à CDG hier après-midi d’ailleurs ! Par contre cette arrivée pour tous les autres passagers fut assez apocalyptique ! Arrivée au 2A, en même temps que 4 autres long-courriers AF au même créneau : LAX, PEK, MEX, MRU, plus un vol AF de PRG et un JJ de GIG, soit presque 1500 passagers pour... 2 agents de la PAF !!! dans une « salle » sans clim ! Fréquentant assez intensément les aéroports africains, c’était digne d’une arrivée à Luanda !
Ces derniers temps, je privilégiais de plus en plus BA pour tous mes vols long-courriers quand j’avais le choix, mais si ces 2 vols annoncent un renouveau chez AF, la donne va changer. Est-ce que les habitués P/J d’AF ont également remarqué cette très nette amélioration du service ou bien ai-je seulement eu la chance de tomber sur cet équipage assez hors norme et sur un B772 NEV 3 hier ??
Guillaume | | | À: Lancaster · 12 juin 2007 à 10:09 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 39 de 501 · Page 2 de 26 · 4 381 affichages · Partager Tres interessant, merci
Sinon, sur cette vidéo:
On voit un 77W en NEV3, ligne intl, serait-se le GSQU OU GSQV recemment arrivé? | | | À: Leadership · 12 juin 2007 à 20:42 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 40 de 501 · Page 2 de 26 · 4 235 affichages · Partager A te lire, il y aurait 2 77W non-COI équipés NEV 3 dans la flotte d'AF? Depuis quand? J'avais cru comprendre que seulement une dizaine de 772 étaient NEV3 et que tous les 77W non-COI étaient NEV1.
Sur la vidéo YouTube, j'ai du mal à reconnaitre... d'autant plus que les tétières ne me rappellent pas celles que j'ai eu en NEV3 dimanche sur le HKG- CDG dont je parlais dans mon précédent post... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 054 visiteurs en ligne depuis une heure! |