|  |  |
 | | | | | Espace Affaires et Espace Première sur Air France Poseidon · 3 mai 2007 à 19:56 · 92 photos 501 messages · 86 participants · 116 939 affichages | | | | À: Albathor · 3 avril 2009 à 16:08 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 421 de 501 · Page 22 de 26 · 1 704 affichages · Partager EN TOUT CAS AU VUE DES pratiques habituelles tout le staff des avions officiels a dû être mis à pied ou muté d'office vite fait comme pour les préfets peu efficaces lors des voyages officiels... | | | À: FàTahiti · 3 avril 2009 à 16:55 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 422 de 501 · Page 22 de 26 · 1 688 affichages · Partager Juste un petit rappel au réglement : on s'égare dans les récents échanges sur des sujets divers et variés ; n'oublions pas que ce site est consacré à l'évaluation des prestations La Première d'Air- France ! | | | À: Jardinn · 3 avril 2009 à 19:01 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 423 de 501 · Page 22 de 26 · 1 642 affichages · Partager Merci jardinn, j'allais dire la même chose. Des nouveautés pour nos amis voyageurs en La Première, depuis ce mois d'avril, question catering ? | | | À: Sherman · 3 avril 2009 à 20:50 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 424 de 501 · Page 22 de 26 · 1 599 affichages · Partager Il existait effectivement il y a encore peu de temps de super tarifs au départ de JNB.... 2900€ par ex en P pour BUE via CDG Aller/Retour....  Au départ de Paris le billet doit être quatre fois plus cher !! 
Bravo ! C'est effectivement ça ! J'ai acheté 3 billets JNB-GRU ou JNB-EZE sur les deux dernières années à 2900 Euros TTC. 4 Vols en P à ce prix là, c'est complètement fou ! 
AF a quand même mis deux ans à s'en rendre compte...
Franchement, qui peut croire que l'on soit suffisamment fou pour dilapider 10000 Euros dans un billet sur la P minable d'AF ? A moins d'avoir de l'argent à jeter par les fenêtres. Mais à 2900 Euros pour 4 LC, ça change la donne...
Reste qu'après ces coupons effectués, je ne volerai plus sur AF. Je suis ultra excédé par l'arrogance des PNC, et par la suppression des billets primes en P. De plus, je ne supporte pas qu'AF nous prenne pour des idiots finis en nous présentant les nouvelles règles comme de gros progrès pour le passager. | | | À: Poseidon · 3 avril 2009 à 22:26 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 425 de 501 · Page 22 de 26 · 1 545 affichages · Partager Moi je n'ai jamais eu de PNC arrogant sur AF peut etre parce que je suis souriante, sympa et polie et pas aigrie et desagreable comme tu me semble l'etre en lisant au fil du temps tes messages ici | | | À: Love75 · 3 avril 2009 à 22:46 · Modifié le 3 avr. 2009 à 23:05 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 426 de 501 · Page 22 de 26 · 1 537 affichages · Partager Qui êtes vous pour dire cela ?
Qui êtes vous pour utiliser le tutoiement sans connaître la personne ?! La politesse n'est pas votre...
Je rêve, il faut maintenant faire des efforts pour avoir un service "sympa" !
Votre commentaire est inutile, et ceux de Poséidon sont enrichissants pour l'amélioration du service.
Voilà pourquoi je ne fais plus de commentaires sur mes voyages... Je comprends que vous travaillez pour AF et qu'il y a des réalités que l'on préfère occulter mais cela reste la réalité !!!
Nous partageons nos expériences, mais recevons des miettes... | | | À: Laxcdghkg · 3 avril 2009 à 23:26 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 427 de 501 · Page 22 de 26 · 1 506 affichages · Partager Il y a malheureusement trop de gens qui se permettent des commentaires déplacés parce qu'ils vous envient, ou ne semblent pas admettre que l'on puisse émettre des commentaires lorsque a "l'extrême privilège" de voler en P. Pourtant, c'est un produit comme un autre et les trip reports (rares sur cette classe de voyage) sont un excellent moyen de se faire une idée sur la qualité dudit produit. Merci de les poster !
Au fait, n'y avait-il pas un petit CDG-EZE dans les tuyaux ? | | | À: Love75 · 4 avril 2009 à 8:18 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 428 de 501 · Page 22 de 26 · 1 444 affichages · Partager Chère Madame,
et bien même en ayant votre attitude à bord, celle que vous reprochez soi disant de ne pas avoir à notre camarade du forum force est de remarquer que le service est une vraie LOTERIE sur AF et que l'on ne sait jamais jamais ce que l'on va trouver à bord surtout concernant les équipages PNC de métropole -les équipages polynésiens étant bien souvent plus chaleureux et accueillants- Même moi j'ai eu affaire à quelques spécimens gratinés...
quant à la création de cette rubrique sur Voyage Forum, elle est devenue vraiment d'utilité PUBLIQUE rien qu'à voir son nombre de lecteurs qui est un des plus élevés de la rubriques Cies aériennes.et je pense qu'elle peut aider AF à prendre la température.
Au lieu de critiquer GRATUITEMENT les forumeurs, rédigez plutôt vos compte rendus de voyage sur AF qui seront bien utiles en apportant votre pierre à l'édifice. merci à vous | | | À: FàTahiti · 6 avril 2009 à 15:43 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 429 de 501 · Page 22 de 26 · 1 295 affichages · Partager Guy Martin a bien été viré, mais plus aucun grand chef ne signe les repas Air- France en P, ce qui est catastrophique ! Cela montre l'incapacité d'AF d'offrir un produit P digne du prix payé par le client ; cela dit il n'y a quasiment plus de client payant en P (voir sur le site "seatcounter" l'état des vols des prochains jours et prochaines semaines), et AF est donc maintenant au pied du mur : ou bien AF est capable d'améliorer nettement et très rapidement le produit P, où alors AF sera conduit à supprimer ce produit comme d'autres compagnies membres de Skyteam (Delta, KLM par exemple). | | | À: Jardinn · 6 avril 2009 à 16:51 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 430 de 501 · Page 22 de 26 · 2 285 affichages · Partager Guy Martin a bien été viré, mais plus aucun grand chef ne signe les repas Air- France en P, ce qui est catastrophique !
En pratique ça se passe comment? GM doit bien conserver le copyright de ses menus, non? Je doute qu'AF puisse continuer a servir ses recettes sans mentionner son nom. Donc GM continue a signer les menus qu'il a crees, je ne vois pas comment il peut en etre autrement jusqu'a ce qu'effectivement un nouveau chef prenne le relais. Avez-vous ete personnellement temoin de menus La Premiere signes "Air France par Servair"? | | | À: HCB · 6 avril 2009 à 17:05 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 431 de 501 · Page 22 de 26 · 2 274 affichages · Partager Avez-vous ete personnellement temoin de menus La Premiere signes "Air France par Servair"?
AF ne sert plus les recette de Guy Martin depuis fin mars dernier ; pour le constater il suffit de se rendre sur le site Internet d'AF à la rubrique "restauration" de La Première. Je n'ai pas voyagé en P depuis que GM a été remercié, mais il me semble que la présentation des menus en P doit être désormais à l'identique de celle en Affaires : on remet le menu au passager et sur ce menu ne figure que... les plats du menu, sans mention supplémentaire (je n'ai jamais vu effectivement écrit "Air- France par Servair", pas plus en classe économique qu'en classe affaires). Sur le fond, l'absence de chef pour remplacer GM montre une rélle indifférence d'AF pour ses clients P. Tout cela n'augure rien de bon pour les futurs (et de plus en plus rares) clients P d'AF, ni d'ailleurs pour la compagnie AF qui ne remplira bientôt ses avions qu'avec des clients "low contribution". | | | À: Jardinn · 6 avril 2009 à 17:44 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 432 de 501 · Page 22 de 26 · 2 242 affichages · Partager Vendredi soir je pars en P, je ferai un commentaire sur le catering dès mon retour. | | | À: Jardinn · 6 avril 2009 à 18:01 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 433 de 501 · Page 22 de 26 · 2 230 affichages · Partager LE probléme avec aF est que sa P est en fait une business First mais au prix PREMIERE avec service business.... Comme le soulignait POSEIDON, le prix demandé est exagéré et pas du tout justifié....
LA P est appréciée pour ses vols directs par des stars sans jet privé sur les USA et quelques destinations exotiques, stars pour qui 10000 euros ne représentent rien.Mais je ne pense pas que cela suffise à faire vivre la P sur des destinations affaires notamment avec le serrage de vis de nombreuses entreprises. | | | À: Jardinn · 8 avril 2009 à 10:15 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 434 de 501 · Page 22 de 26 · 2 076 affichages · Partager J'ai voyage 4 fois en P (LAX et KIX/ NRT) depuis fin mars et je peux confirmer que le nom de GM a vraiement disparu des menus. La mention supplementaire maintenant dit "Air France et ses chefs..." Chaque fois le CCP et PNC etaient tres attentifs a tous les details. Il y a des changements, par example la selection des fromages n'est plus comme en affaires une assiette simple, mais on peut choisir du tableau. 3 fois sur 4 j'etais quant meme tout seul en P... | | | À: Momo4Ever · 8 avril 2009 à 11:40 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 435 de 501 · Page 22 de 26 · 2 035 affichages · Partager Merci de ce témoignage sur le service en P depuis fin mars, plutot en faveur d'AF, mais qui confirme bien que les clients sont en train d'abandonner La Première après des années d'insuffisance de la compagnie sur cette classe de voyage. Pourriez-vous apporter quelques compléments d'information sur les menus qui vous ont été servis : les plats étaient-ils médiocres, bons, savoureux ou pourquoi pas excellents ! Si AF améliore vraiment la qualité de la restauration en P, cela redonnera un peu d'espoir à tous les clients déçus. | | | À: Momo4Ever · 8 avril 2009 à 16:38 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 436 de 501 · Page 22 de 26 · 1 949 affichages · Partager Bonjour,
Il y a des changements, par example la selection des fromages n'est plus comme en affaires une assiette simple, mais on peut choisir du tableau.
Je ne comprends pas trop, que voulez-vous dire exactement ? | | | À: Poseidon · 8 avril 2009 à 22:05 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 437 de 501 · Page 22 de 26 · 1 903 affichages · Partager Voici les futurs "chefs assistants" pour la conception des menus Air France (source : Air France magazine d'avril) : "Imaginez les plateaux-repas et les arts de la table de demain pour faire du ciel le plus bel endroit de la terre". Le concours, organisé par Air France-KLM, est ouvert aux étudiants et jeunes diplômés (depuis moins de trois ans) des écoles des Beaux-Arts de France, Pays-Bas, Italie, Belgique, Suisse et Royaume-Uni. Le jury sera présidé par Noé Duchaufour-Lawrence, et la date limite d'envoi des dossiers et le 15 mai. Premier prix : deux billets Air France sur Airbus A380 et 3000€. Renseignements au mail.concours.de.design@airfrance.fr | | | À: ThoRi · 8 avril 2009 à 22:49 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 438 de 501 · Page 22 de 26 · 1 884 affichages · Partager Voici les futurs "chefs assistants" pour la conception des menus Air France
Merci pour l'info, je l'ai lue il y a quelques semaines.
Je peux peut être me tromper, mais ce n'est pas ce que j'ai compris. J'ai compris que les "chefs assistants" intervenaient uniquement pour le design des plateaux repas et celui des couverts; mais aucunement pour l'aspect purement gastronomique. D'autant que Duchaufour-Lawrence n'a aucune aptitude pour juger le volet gustatif...
Quant à la récompense qui leur ait promise, no comment. | | | À: Poseidon · 8 avril 2009 à 22:52 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 439 de 501 · Page 22 de 26 · 1 878 affichages · Partager Une autre idée : faire "un diner presque parfait" pour la First !! | | | À: Poseidon · 8 avril 2009 à 22:54 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 440 de 501 · Page 22 de 26 · 1 879 affichages · Partager Voici les futurs "chefs assistants" pour la conception des menus Air France
Merci pour l'info, je l'ai lue il y a quelques semaines.
Je peux peut être me tromper, mais ce n'est pas ce que j'ai compris. J'ai compris que les "chefs assistants" intervenaient uniquement pour le design des plateaux repas et celui des couverts; mais aucunement pour l'aspect purement gastronomique.
Pour avoir lu l'info dans le AF mag d'avril, il est très clair qu'il n'est question que du design des contenants (plateaux et autres) absolument pas du contenu... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 264 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |