COMPTE RENDU DU VOL
CDG/LAX/PPT DU 11 AVRIL CLASSE AFFAIRES
enregistrement : personnel souriant hyper sympa, fluide et rapide pour les formalités.
passage police : grâce à la carte ligne UN on gagne du temps, trés appreciable.
salon terminal E : beaucoup plus agréable que celui du S3, de trés gros efforts ont été faits : propreté remarquable, journaux et magazines à profusion comme jamais vu.
Enfin même à 13H30 il y avait de quoi grignoter avec yaourts, salade de fruits et mini casse-croûte..d'habitude dans l'après midi restaient que les galettes mère poulard... Donc efforts remarquables dans ce salon, les lettres de mécontentement semblent avoir servi..
Embarquement : dans la galerie du terminal E superbement renové avec sa superbe moquette rouge et sa belle luminosité.Trés bien organisé avec deux files distinctes.Mais sur les long courriers il y a plus d'elite que de passagers non fidélisés donc la queue Elite est conséquente.
A bord du 773 : personnel fort aimable et disponible.Service mené rondement.
excellente restauration au départ de
Paris : tartare de st jacques, remarquables crevettes sautées et daquoise macaron chocolat caramel.A noter les raviolis également excellents.
J'ai pu discuter avec les PNC : il semble que la direction ait mis la pression sur l'accueil à soigner dans les classes haute contribution touchées par la crise de plus les plaintes des passagers sont enfin regardées avec l'attention qui se doit.On ne peut que se réjouir.
AUniveau video le systéme de 85 films est excellent quand il marche, bon choix de films et de CD à écouter pour tous les goûts.
buffet à dispo pendant le vol trés complet avec les esquimaux.
Sur la rubrique DIVERS : il y avait 6 places officielles en P mais j'ai pu observer qu'une charmante blondinette canon style mannequin avait dû insister et au bout d'un moment son mec est venu la rejoindre en P et la CCP a dit que par contre le repas ne serait pas celui de la P car il n'avaient pas assez de plateaux.Donc un seul surclassement de convenance.
Arrivée à Lax à l'heure.
Formalités à LAX : malgré la fiche ESTA le systéme des fiches vertes perdure et le temps passé est le même qu'avant, le nouvel horaire sur cdg/lax fait que le terminal est un peu plus rempli et que donc la queue aux passeports est plus longue que précédemment.
formalités de sécurité : accés privilégié pour les Elite cela va un peu plus vite mais il y a la queue pour le filtre de sécurité quand même.
salon AIR New Zeland : remarquable, RIEN à redire ;personnel adorable.
EMbarquement : organisé trés tôt car avion garé trés trés LOIN, pas au contact.Rien à redire si ce n'est le côté peu pratique et l'attente dans le bus jusqu'à ce que celui ci soit plein.
A bord du 772 nouveau depuis le 3 avril sur la ligne : Excellent accueil de Mr Courtade et de toute son équipe mais aussi de Mr le CDB, homme simple et abordable.
Commentaires sur ce nouvel appareil : première cabine classe affaires trés intime, siège nev 3 fort agréable et mieux conçu que le précédent.
repas fort corrects au départ de LAX, seul regret le manque de plat chaud avec le petit déj de l'arrivée à Tahiti, on a faim donc à la descente de l'avion, donc pensez à se gaver de viennoiseries avant d'atterrir.
Service remarquable des deux Pnc Mr Heiarii Robson et Heinui dans ma rangée, attentifs à tout et dune gentillesse et remarquable disponibilité.
trés agréable aussi le petit mot gentil du CCP avant l'atterissage.
Arrivée à l'heure pile sur PPT.
livraison des bagages : toujours fort longue hélas, mélange Lax/cdg au niveau des bagages, je m'en sors avec une roue de valise en moins.
bilan de ce vol : trés positif avec les efforts faits sur
CDG et au niveau de l'accueil. je dis Bravo il faut poursuivre.