|  |  |
 | | | | | Espace Affaires et Espace Première sur Air France Poseidon · 3 mai 2007 à 19:56 · 92 photos 501 messages · 86 participants · 116 927 affichages | | | | À: Safranrouge · 1 avril 2009 à 0:25 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 401 de 501 · Page 21 de 26 · 1 867 affichages · Partager Pourquoi une entreprise ? Il peut tout à fait s'agir de billets perso également ? On ne sait pas...
Il existait effectivement il y a encore peu de temps de super tarifs au départ de JNB.... 2900€ par ex en P pour BUE via CDG Aller/Retour....  Au départ de Paris le billet doit être quatre fois plus cher !! 
Tout ceci à malheureusement disparu.... | | | À: Sherman · 1 avril 2009 à 1:54 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 402 de 501 · Page 21 de 26 · 1 847 affichages · Partager Il existait effectivement il y a encore peu de temps de super tarifs au départ de JNB.... 2900€ par ex en P pour BUE via CDG Aller/Retour....  Au départ de Paris le billet doit être quatre fois plus cher !! 
Tout ceci à malheureusement disparu.... 
Salut, Ce fameux tarif, désormais passé à la postérité, n'était que la partie emmergée de l'iceberg; il en subsiste bien d'autres, tout autant (voire bien plus) intéressants, il suffit simplement de savoir où chercher et de se prendre au jeu! | | | À: Lancaster · 1 avril 2009 à 7:46 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 403 de 501 · Page 21 de 26 · 1 816 affichages · Partager Quelqu'un a t-il un truc pour obtenir des supers tarifs pour Sao Paulo en Première ou en Affaire au départ de Bxl ? | | | À: Poseidon · 1 avril 2009 à 11:40 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 404 de 501 · Page 21 de 26 · 1 775 affichages · Partager Bonjour
En surfant l'autre jour je suis tombee sur un site qui propose au voyageurs de deposer un avis positif ou negatif apres un vol. Il diffuse meme les commentaires negatif et pas forcement avantageux pour la compagnie concernee.
Ce site est plutot cool car ca donne aux voyageurs une idee plus precise de la qualite du service proposé à bord.
Plutot interessant comme concept 
flyinglobe | | | À: Flyinglobe · 1 avril 2009 à 12:05 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 405 de 501 · Page 21 de 26 · 1 767 affichages · Partager Pour les avis positifs et négatifs, c'est déja le cas avec VoyageForum !, mais tous les sites publiant des avis sont à prendre en compte pour des voyageurs avisés comme nous le sommes : merci en conséquence de nous dire de quel site il s'agit pour que nous allions voir. | | | À: Jardinn · 1 avril 2009 à 12:16 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 406 de 501 · Page 21 de 26 · 2 753 affichages · Partager Il s'agit du site airvalid. Les internautes ont meme la possibilité de noter les compagnies sur le sentiment de sécurité et confort. | | | À: Lancaster · 1 avril 2009 à 20:15 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 407 de 501 · Page 21 de 26 · 2 646 affichages · Partager Ce fameux tarif, désormais passé à la postérité, n'était que la partie emmergée de l'iceberg; il en subsiste bien d'autres, tout autant (voire bien plus) intéressants, il suffit simplement de savoir où chercher et de se prendre au jeu!
Vous êtes aux US donc on devrait pouvoir (comme vous) trouver ces fameux tarifs sur FT/MR... mais cette époque est révolue... Impossible de faire plus de 30 miles/euro en First sur AF, aujourd'hui. Tous les tarifs ont été revisés. AF dessert assez peu de destination en Première, mais les billets (from/to) sont tous très chers, aujourd'hui. Les platinum, via la first à 300%, vont régresser à vitesse V, à mon grand regret. | | | À: Leonleonb · 1 avril 2009 à 20:55 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 408 de 501 · Page 21 de 26 · 2 627 affichages · Partager Impossible de faire plus de 30 miles/euro en First sur AF, aujourd'hui. Tous les tarifs ont été revisés.
Salut, Pour les tarifs publiés AF je le pense aussi... Mais il est tout à fait possible de voler en F sur AF sans être sur un tarif AF et c'est bien là tout l'intérêt des tarifications en MPM discutées avec delanotre il y a quelques semaines. | | | À: Leonleonb · 1 avril 2009 à 21:30 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 409 de 501 · Page 21 de 26 · 2 505 affichages · Partager J'ai trouvé un TDM SKY en F pour 3020 € HT ;) | | | À: Tulska · 1 avril 2009 à 22:29 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 410 de 501 · Page 21 de 26 · 2 484 affichages · Partager Que dirait-on si un pizzaïolo qui vous fait collectionner des tickets "10 pizzas moyennes payées, une grande gratuite" vous la faisait ensuite sans garniture sous prétexte qu'elle est "gratuite"? J'imagine que cette comparaison va en faire hurler, pourtant il me semble que c'est la même chose... | | | À: Laxcdghkg · 2 avril 2009 à 7:54 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 411 de 501 · Page 21 de 26 · 2 404 affichages · Partager Air France : Bruxelles- Sao Paulo en classe affaire : 2.800€ Londres- Sao Paulo en classe affaire : 2.002€ !
KLM : Londres- Sao Paulo en World Business Class : 1.944, 94€ Bruxelles- Sao Paulo en World Business Class : 2.826€ !
(simulation de réservation faite pour des voyages en novembre ou décembre 2009)
Pourquoi cette grande différence de prix ? Quelqu'un connaît-il d'obtenir un billet de 2.002€ en classe affaire au départ de Bruxelles ? Moi je ne trouve pas ? | | | À: Blouch · 2 avril 2009 à 12:44 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 412 de 501 · Page 21 de 26 · 2 336 affichages · Partager La concurrence est rude au R-U, les prix de la classes affaires sont souvent très intéressants au départ de Londres par rapport à l'Europe continentale. | | | À: Laxcdghkg · 2 avril 2009 à 14:17 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 413 de 501 · Page 21 de 26 · 2 300 affichages · Partager J'ai trouvé un TDM SKY en F pour 3020 € HT
En partant d'où? (et 29000 miles, I presume...) On pouvait voir les tarifs TDM sur KVS avant, mais c'est fini. (EF le fait encore, mais je suis sur KVS, for instant) A propos, le bonus de 300% sur Korean est tombé à 200% depuis le 1er avril. | | | À: SpyderBon · 2 avril 2009 à 14:31 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 414 de 501 · Page 21 de 26 · 2 293 affichages · Partager Sur le continent il y aussi beaucoup de concurence. Je suis persuadé qu'il y a des accords entre les différentes Compagnies. Elles pratiquent toutes quasiment le même prix. Pourquoi Air France n'a t-elle pas baissé les prix business au lieu de faire une classe intermédiaire (premium). En attendant cela vaut la peine de passer par Londres. Avec la KLM il y a près de 970 euros en moins à payer pour un vol vers Sao Paulo en partant de Londres (par rapport à un départ de Bruxelles). | | | À: Blouch · 2 avril 2009 à 15:11 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 415 de 501 · Page 21 de 26 · 2 276 affichages · Partager Ou alors tu te fais élire Président de la République (si elle n'est pas abolie d'ici 2012) et tu as un A330 pour toi tout seul au départ de Villacoublay: plus besoin de chercher les meilleurs tarifs, c'est la contribuable qui casque. | | | À: Safranrouge · 2 avril 2009 à 21:18 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 416 de 501 · Page 21 de 26 · 2 194 affichages · Partager A condition que les deux réacteurs fonctionnent...  Je n'en reviens toujours pas de cette histoire : j'aurais imaginé que la flotte gouvernementale serait mieux entretenue. | | | À: ThoRi · 2 avril 2009 à 22:36 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 417 de 501 · Page 21 de 26 · 2 155 affichages · Partager Justement, l'A330-200 racheté à Air Caraïbes pour devenir le "Air Force One à la française" doit remplacer l'A319 au réacteur défaillant...
Si j'étais de mauvaise foi, j'y verrais un motif tout trouvé pour justifier que le contribuable paie un nouveau joujou destiné à remplacer l'actuel 319 tellement vieux, (au service de la France depuis 2002) qui fait tellement pâle figure face au vrai Air Force One (qui lui, date de 1990)... | | | À: Safranrouge · 3 avril 2009 à 0:12 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 418 de 501 · Page 21 de 26 · 2 133 affichages · Partager Alors il faut restaurer "l'Avion", celui dont les Anglais et les Américains n'admettent pas qu'un Français l'a construit avant eux! | | | À: Flyinglobe · 3 avril 2009 à 12:22 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 419 de 501 · Page 21 de 26 · 2 064 affichages · Partager Il s'agit du site airvalid. Les internautes ont meme la possibilité de noter les compagnies sur le sentiment de sécurité et confort.
Il est vrai que c'est le passager qui est le plus à même de juger si la compagnie respecte bien la sécurité... à en juger par les réactions irrationnelles des passagers, surtout en charter, des que le moindre incident se produit !
Recemment, au cours d'un vol sur une major, l'appareil a rencontré un probleme technique lors du repoussage. un element de l'avion a du etre changé en urgence, 2 h 30 de retard. Un PAX francais tres intelligeant a crié dans la cabine "thank you xx next time yy, ww no delay!" en clair il reprochait à la compagnie de ne pas décoller avec un element défaillant !
Je trouve cette notation sur la sécurité assez choquante à dire vrai... | | | À: ThoRi · 3 avril 2009 à 15:50 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 420 de 501 · Page 21 de 26 · 2 006 affichages · Partager Je n'en reviens toujours pas de cette histoire : j'aurais imaginé que la flotte gouvernementale serait mieux entretenue.
Non lais c'est une blague ?
Un problème technique est toujours possible. Le machines utilisées sont des avions. Tu comprends ? Pas des bagnoles. Il y a tous les jours des soucis techniques dans toutes les compagnies du monde. On reconnait les meilleures dans leur capacité à traiter les problèmes techniques (voire même à dépêcher un appareil de remplacement si la panne n'est pas résolue), pas dans leur capacité à les éviter, ou si peu. Les avions sont des machines très complexes. Dis-toi juste, à titre d'exemple, que pour une heure de vol d'un 777 d'Air France, il faut 3 heures de maintenance. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 592 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |