|  |  |
 | | | | | Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) FàTahiti · 20 avril 2009 à 16:25 · 101 photos 496 messages · 69 participants · 62 927 affichages | | | | À: ThoRi · 6 juillet 2009 à 18:25 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 361 de 496 · Page 19 de 25 · 1 410 affichages · Partager Nuxe du luxe ? Nuxe est inconnu aux USA et Japon et vendu chez Monoprix.... sympa comme univers du luxe :-)
Une marque française et de luxe (crème solaire à 70€), connu mondialement mais élitiste comme La Prairie : SISLEY | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: ThoRi · 6 juillet 2009 à 18:30 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 362 de 496 · Page 19 de 25 · 1 404 affichages · Partager Me voici brouillé avec Thori !  
C'est assez subjectif, mais pour moi :
Chanel : femme d'ambassadeur, chignon parfait, sex-appeal modéré (Bree Van de Kamp)
Dior : maîtresse d'homme fortuné, fort sex-appeal (Gabrielle Sollis)
Guerlain : bourgeoise de province, bien sous tous rapports, sex-appeal modéré (Xavière T., mais vous oubliez le "bien sous tous rapports")
Yves Saint Laurent : femme libre, émancipée et cultivée, sex-appeal modéré/fort (femme des années 80 de Sardou, pardon pour la référence).
Hermés : grande bourgeoise raffinée ou aristocrate fortunée, sex-appeal faible (Bernadette Chirac). | | | À: Sasmalko · 6 juillet 2009 à 18:36 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 363 de 496 · Page 19 de 25 · 1 392 affichages · Partager J'avais pensé à Sisley mais encore oublié que c'était une marque française... L'Eau de Campagne est aussi une eau mixte (exquise) et elle existe en fluide hydratant pour le corps. Pour Nuxe, je pense que l'Huile prodigieuse Or avec ses paillettes d'or pourrait séduire. S'ils sont en vente dans certains Monoprix, c'est parce qu'ils le sont en pharmacie donc en parapharmacie, y-compris dans les monoprix qui ont une parapharmacie. Excusez-moi si je dérive, mais la question est cosmétique ce soir... | | | À: ThoRi · 6 juillet 2009 à 18:39 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 364 de 496 · Page 19 de 25 · 1 385 affichages · Partager Poséidon va être mignon tout pailleté.... | | | À: Poseidon · 6 juillet 2009 à 18:39 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 365 de 496 · Page 19 de 25 · 1 385 affichages · Partager Merci pour votre nuance, de toutes façons je n'ai pas plus de S-A que Xavière T, une ligne pas si éloignée et je suis plus paysanne que bourgeoise (de toutes façons je préfère, na), alors vous ne me vexez pas! | | | À: Sasmalko · 6 juillet 2009 à 18:41 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 366 de 496 · Page 19 de 25 · 1 383 affichages · Partager C'est une proposition ? | | | À: Sasmalko · 6 juillet 2009 à 18:44 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 367 de 496 · Page 19 de 25 · 1 372 affichages · Partager | | | À: ThoRi · 6 juillet 2009 à 18:46 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 368 de 496 · Page 19 de 25 · 1 370 affichages · Partager joliiiiiiiii ! | | | À: Poseidon · 6 juillet 2009 à 18:47 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 369 de 496 · Page 19 de 25 · 1 369 affichages · Partager Merci, vous êtes certainement formidable mais j'ai mieux que Jean T. chez moi... | | | À: ThoRi · 6 juillet 2009 à 18:49 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 370 de 496 · Page 19 de 25 · 1 363 affichages · Partager Jean. T beuuuuuuuuurk ! Et vous avez bien raison d'avoir choisi mieux ! 
Pour recentrer le débat, s'il fallait choisir entre les 2, puisque c'est de celà qu'il s'agit pour AF, choisiriez-vous Dior ou Guerlain ? | | | À: Poseidon · 6 juillet 2009 à 18:55 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 371 de 496 · Page 19 de 25 · 1 356 affichages · Partager Guerlain sans hésitation! Mais c'est personnel, et je ne voyage pas en première. En termes d'image, je suppose qu'Air France fera une étude de marché poussée auprès de ses cibles françaises et étrangères avant de choisir... | | | À: ThoRi · 6 juillet 2009 à 18:59 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 372 de 496 · Page 19 de 25 · 1 351 affichages · Partager En termes d'image, je suppose qu'Air France fera une étude de marché poussée auprès de ses cibles françaises et étrangères avant de choisir...
Il ne faudrait alors pas faire le même type d'étude ayant précédé le choix de Guy Martin... | | | À: FàTahiti · 6 juillet 2009 à 19:03 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 373 de 496 · Page 19 de 25 · 1 341 affichages · Partager Une marque du comité Colbert serait bien sûr très classe
Le choix est limite parmi ce comite theodule qui regroupe grands crus, hotels et traiteurs a la chaine. Les marques de cosmetiques y sont assez peu representees. On y trouve 2 belles endormies, Caron et Rochas, qui ont pour elles de ne pas s'etre outrageusement devoyees dans le business des sacs a mains, lunettes, porte cles et colliers de chien.
Pour ceux qui l'ignorent Air France est membre associe du comite Colbert. | | | À: Poseidon · 6 juillet 2009 à 19:08 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 374 de 496 · Page 19 de 25 · 1 332 affichages · Partager Souhaitons que notre débat permette à AF de se décider et surtout d'intérroger les fidéles passagers plutôt que de décider pour la éniéme fois tous seuls dans leurs bureaux climatisés du siège de CDG sans rien demander à personne et de se retrouver en effet dans le même cas de figure que pour Guy Martin qui a fait l'unanimité contre lui ainsi que pour le fauteuil Nev toboggan.
Comme me disait récemment une directrice d'hôtel on peut avoir la meilleure marque de spa du monde mais si on ne trouve pas des thérapistes de qualité cela ne sert à rien ; donc double enjeu : marque porteuse pour AF et personnel hautement qualifié : celui d'Alain Ducasse pour le bar et restauration du salon est au top, il faudra que cela soit pareil pour le spa quelle qu'en soit la marque. | | | À: Poseidon · 6 juillet 2009 à 19:10 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 375 de 496 · Page 19 de 25 · 1 327 affichages · Partager Votre réflexion m'a intriguée (comment pourrait-on faire un choix vraiment mauvais avec des produits qui n'ont tout de même pas à être fabriqués sur place?), je suis allée "percuter" un échantillon de Miss Dior Chérie, effectivement cela m'a désagréablement rappelé "Dune" que portait l'une de mes sœurs, je n'aimerais pas qu'on me masse les épaules avec quelque chose d'aussi artificiel, j'oserais presque dire "cheap" (je sais qu'il y a bien pire dans les supermarchés), même s'il y a un côté "grands parents" (évocation de l'Eau sauvage?) rassurant. Alors, vous avez raison, il est possible de rater complètement un spa/salon de massage. La compétence des masseurs est un autre débat, bien entendu, et en cas d'insatisfaction des passagers, il est moins délicat de changer de prestataire que d'image de parfumerie. | | | À: ThoRi · 6 juillet 2009 à 19:16 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 376 de 496 · Page 19 de 25 · 1 318 affichages · Partager côté "grands parents" (évocation de l'Eau sauvage?)
Tout à fait, et c'est la raison pour laquelle Alain Delon a été choisi comme icône (je fais de la pub au passage pour le site d'un ami, pour ceux qui s'intéressent au luxe : www.ykone.com ) de la nouvelle campagne d'Eau Sauvage.
Mais tout le génie (?) a été de sélectionner une photo d'Alain Delon quand il avait 32 ou 33 ans, comme pour incarner l'intemporalité de la marque. | | | À: Poseidon · 6 juillet 2009 à 19:24 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 377 de 496 · Page 19 de 25 · 1 301 affichages · Partager S'ils se cantonnent à l'Eau sauvage, je les "autorise" à choisir Dior. | | | À: Poseidon · 6 juillet 2009 à 19:41 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 378 de 496 · Page 19 de 25 · 1 281 affichages · Partager Mais AF est une compagnie française, donc elle se sent le devoir de promouvoir les produits français. LX promeut la Prairie, BA Moton Brown, etc... Toutes les compagnies le font, sauf celles du type EK ou SQ qui n'ont pas de marques connues.
BA est passé de Molton Brown à Elemis depuis près d'un an, je crois. | | | À: Poseidon · 6 juillet 2009 à 19:58 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 379 de 496 · Page 19 de 25 · 1 264 affichages · Partager pour moi Dior sans hésitations car une gamme Dior homme complète, très bonne qualité et packaging chic - un plus indéniable quand 80% des clients (salons business/first) sont des hommes !
www.airfrancemedia.net/...r-france-2009-fr.pdf | | | À: Jouy31 · 6 juillet 2009 à 20:11 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 380 de 496 · Page 19 de 25 · 1 257 affichages · Partager Oui fort possible, mais Elemis reste une entreprise britannique. A vrai dire, je ne voyage quasiment plus que sur LX pour les Amériques, et SQ/QR/EK pour l'Asie. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 044 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |