| Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) FàTahiti · 20 avril 2009 à 16:25 · 101 photos 496 messages · 69 participants · 62 936 affichages | | | | À: Sasmalko · 6 juillet 2009 à 20:17 · Modifié le 6 juil. 2009 à 20:32 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 381 de 496 · Page 20 de 25 · 1 430 affichages · Partager pour moi Dior sans hésitations car une gamme Dior homme complète, très bonne qualité et packaging chic - un plus indéniable quand 80% des clients (salons business/first) sont des hommes !
Chiffre intéressant, et il est vrai, on rencontre très très peu de femmes en Première.
Mais 80% des clients des salons sont des hommes, mais quelle ratio pour le salon P exclusivement ? Ca m'a l'air à priori un peu plus équilibré.
Dans tous les cas, il faudra choisir une marque qui satisfasse les deux sexes, car même s'il y a peu de femmes en P, elles ont un pouvoir d'influence souterrain, mais réel. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Poseidon · 6 juillet 2009 à 21:21 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 382 de 496 · Page 20 de 25 · 1 374 affichages · Partager Bonjour, suite à votre trip report CDG- JNB publié sur votre blog, je me dois de donner mon avis:
Ayant voyagé en première, je trouve ce trip-report désobligeant. Il rabaisse en effet la grande compagnie qu'est AF. Certes, c'est la classe P mais tout de même cela reste un voyage en avion. Il ne faut pas s'attendre à des plats de très grande qualité même si ceux-ci ont une certaine supériorité dans la conception par rapport à Affaires et Tempo. Plutôt aller dans un grand restaurant parisien que s'attendre à des miracles dans l'avion. De plus, certaines de vos remarques ne tiennent pas debout dans votre argumentation : en effet quand vous dites qu'il n'y a "que" 12 films proposés, il est bien entendu que l'on ne peut voir tous les films dans un trajet d'à peu près 10h.De plus l'absence d'omelette au salon première est un détail complètement inutile dans le piètre développement qu'est le vôtre. En bref je regrette un avis si négatif sur AF même si tout le monde sait qu'elle n'est pas non plus la meilleure (bien que faisant partie des compagnies sollicitées régulièrement pour leurs services et organisation -> voir classement skytrax) et enfin la remarque sur l'arrogance des PNC est en rapport au caractère de monsieur....
Cordialement, SébastienLa | | | À: SébastienLa · 6 juillet 2009 à 21:41 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 383 de 496 · Page 20 de 25 · 1 344 affichages · Partager Vous commencez fort pour un premier message... j'ai hâte de lire la suite ! | | | À: SébastienLa · 6 juillet 2009 à 21:46 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 384 de 496 · Page 20 de 25 · 1 340 affichages · Partager Premier post est déjà une critique ou plutôt une attaque perso. Je sens là encore de la frustration de votre part..
je trouve ce trip-report désobligeant
Cela n'engage que vous!
Il rabaisse en effet la grande compagnie qu'est AF
Grande cie par sa taille critique, le nombre de pax, le CA.... mais petite par la qualité.
TGV ? Car...
Il ne faut pas s'attendre à des plats de très grande qualité
Faux!!!! Vu le prix payé, nous avons le droit d'avoir un bon catering sachant que les cies comme CX, SQ, LX, LH arrivent. Argument qui ne tient pas la route.
en effet quand vous dites qu'il n'y a "que" 12 films proposés, il est bien entendu que l'on ne peut voir tous les films dans un trajet d'à peu près 10h
Ne pensez vous pas que même avec les films proposés rien n'est convenable... Plus il y a de choix, plus il y à des chances de trouver le bon ?!
e plus l'absence d'omelette au salon première est un détail complètement inutile dans le piètre développement qu'est le vôtre
Avant de rabaisser les autres, j'attends votre rapport de vol!
la remarque sur l'arrogance des PNC est en rapport au caractère de monsieur....
Comportement inadmissible de votre part! Monsieur vous êtes misérable! | | | À: SébastienLa · 6 juillet 2009 à 21:49 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 385 de 496 · Page 20 de 25 · 1 889 affichages · Partager (bien que faisant partie des compagnies sollicitées régulièrement pour leurs services et organisation -> voir classement skytrax)
Je ne dirais pas que Skytrax est une référence en la matière... ces classements sont partiellement révélateurs mais partiellement biaisés en général. Quant aux remarques sur omelettes, qualité des repas, et nombres de films, elles sont parfaitement justifiées:
- quand la technologie de proposer 100 films existe et est abordable, c'est normal de s'attendre à ce niveau de service en première classe sur une compagnie qui se veut parmi les leaders
- quand les plats de business sont plus savoureux que ceux de classe affaires (j'ai même eu 2-3 fois en première des plats que j'aurais volontiers échangés contre les tortellinis et poulet servis en éco, heureusement il y avait d'autres alternatives correctes en P et J), quand la qualité des repas est abyssimalement plus faible maintenant qu'il y a 20-30 ans (il est où le progrès?), il est normal de se plaindre. Oui, l'avion s'est démocratisé dans les 30 dernières années, mais voyager en première maintenant reste aussi élitiste (et cher) qu'auparavant. La prestation repas est en revanche très très en dessous.
- dans un salon première qui se veut être une référence dans le milieu de l'aérien, on est aussi en droit d'attendre les éléments traditionnels d'un petit déjeuner anglais/américains. Les omelettes en font partie, surtout quand il y a du personnel en cuisine à cet effet.
Bref, Monsieur La, si on vous écoutait, un forumeur n'aurait le droit de se plaindre qu'en cas d'accident, la compagnie n'ayant pas assuré son contrat d'acheminer les passagers de A à B! Voyons, soyons un peu réaliste et serieux, et accepter les critiques constructives commes celles ci, qui sont au coeur de ce forum/fil de discussion. | | | À: Laxcdghkg · 6 juillet 2009 à 22:15 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 386 de 496 · Page 20 de 25 · 1 856 affichages · Partager Bonjour, permettez moi mon cher de vous répondre:
j'ai une immense admiration envers PODEIDON mais vous, vous commencez à m'agacer.
- " Je sens là encore de la frustration de votre part..". Je pense que vous sentez mal.
- "Cela n'engage que vous! " tout à fait cela n'engage que lui, il n'a jamais dit le contraire mon cher, de plus c'est son avis et il a tout à fait le droit de l'exprimer sur ce forum.
- "mais petite par la qualité ", cela n'engage que vous! 
- " TGV ? Car... " vous avez un sens de l'humour mon cher!!!
- Sur le point suivent les 2 arguments tiennent la route.
-...
- "Avant de rabaisser les autres, j'attends votre rapport de vol!", je pense qu'il attend une explication de PODEIDON sur les omelettes, c'est tout!!, restons zen  .
- "Comportement inadmissible de votre part! Monsieur vous êtes misérable!". Qui êtes-vous pour juger son comprtement Monsieur.
Je crois si je ne me trompe que Monsieur Sébastien Lan est un commandant de bord Chez AF, d'ailleurs je lui souhaite la bienvenue sur ce forum.
Ce monsieur ne fait que dire tout haut ce que la plupart des personnes pensent sur ceux forum! De plus le seul misérable que je vois ici c'est vous. breff, sur ceux bonne soirée mon cher. "Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît !!!!!"Aucun commentaire!! | | | À: Fokker70 · 6 juillet 2009 à 22:24 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 387 de 496 · Page 20 de 25 · 1 835 affichages · Partager j'ai une immense admiration envers PODEIDON
Ah ! je comprends mieux maintenant ! Grand bien vous fasse 
Perso, si je fayotais, je me donnerai de la peine pour bien orthographier le nom de mon idole.., | | | À: Fokker70 · 6 juillet 2009 à 22:24 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 388 de 496 · Page 20 de 25 · 1 835 affichages · Partager De plus croire monsieur que ce sujet est la chasse gardée de certaines personnes est une utipie.
En esperant que ce sujet gardera son côté instructif! | | | À: Laxcdghkg · 6 juillet 2009 à 22:29 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 389 de 496 · Page 20 de 25 · 1 825 affichages · Partager Quel crime de lèse-majesté SébastienLa n'a-t-il pas commis là !
Oser ne pas être du même avis que Dieu lui-même 
Continuez, SébastienLa, votre message est rafraîchissant.
Danielle | | | À: SeniorCH · 6 juillet 2009 à 22:40 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 390 de 496 · Page 20 de 25 · 1 801 affichages · Partager Quel crime de lèse-majesté SébastienLa n'a-t-il pas commis là !
Oser ne pas être du même avis que Dieu lui-même 
Continuez, SébastienLa, votre message est rafraîchissant.
Danielle
Je vous remercie cordialement d'accepter un renouveau, une fraîcheur sur ce topic qui en avait grand besoin au vu de commentaires émis sur certaines grandes compagnies aériennes et leurs services proposés. Je trouve en effet en temps que "client de l'air", les suggestions de certains sont inconstructives au développement des compagnies. Il est en effet superflu de parler de parfums en pensant que certains PNC voire même des chefs de développement marketing (et autres) de compagnies aériennes vont prendre en compte ces conseils en compte en étant présent et en lisant ce topic. Il est vrai que l'on peut débattre sur ce sujet pendant de nombreuses heures mais sincèrement, c'est un si petit détail parmi tant d'autres qui font d'une compagnie ce qu'elle est.
Cordialement, SébastienLa | | | À: Fokker70 · 6 juillet 2009 à 22:49 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 391 de 496 · Page 20 de 25 · 1 774 affichages · Partager HoHoHo... Relax Terminator ! Qu'il soit CDB, PNC ou même PDG d'AF, peu importe car d'une part ça n'excuse pas, et d'autre part, c'est encore plus malvenu... Admettez que c'est quand même l'hôpital qui se moque de la charité monsieur. C'est quand même moyen de débouler sur un forum et de traiter un participant actif de débile, d'enchaîner sur une analyse de caractère de ce dernier, et tout ça dès le premier message public de surcroit. C'était évident qu'il allait prendre une bonne rasade, bien méritée by the way ! Maintenant, on se fait agresser sur un forum et après il faudrait demander pardon... Surtout que nous étions en train de faire l'étude de marché à la place d'AF !!!! Joke !!! Bon, au final, je trouve que cette attitude minable est tout à fait indéfendable, au même titre que celle que vous adoptez en en profitant pour régler vos comptes avec LAXCDGHKG. Gardez votre sang froid, Cordialenent, S. | | | À: Sierra06 · 6 juillet 2009 à 23:06 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 392 de 496 · Page 20 de 25 · 1 738 affichages · Partager Ehh... Les voilà les dinosaures (dans le sens figuré bien sûr ;)) de voyageforum ! Je trouve quand même lamentable que l'on traite de nouveaux "posteurs" comme cela. Ce n'est pas, monsieur, parce que je poste mon premier message, que je ne connais pas les sujets qui sont discutés sur ce topic : voici un accueil très sympathique non ? (d'où une attitude minable :-) et aussi c'est quand même l'hôpital qui se moque de la charité hein ?) Bref je tiens à faire entendre le fait que les nouveaux posteurs sont bienvenus sur ce topic et qu'il est convenu de les laisser s'exprimer librement ! (Avez-vous entendu parler de liberté d'expression ? même si malheureusement elle n'existe pas toujours...) Sur ce, bienvenue à vous, nouveaux posteurs! Bienvenue dans le "monde fabuleux" de l'aéronautique, et bon postage
Cordialement, SébastienLa | | | À: SébastienLa · 6 juillet 2009 à 23:14 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 393 de 496 · Page 20 de 25 · 1 709 affichages · Partager Sauf votre respect, vous n'apportez aucune fraîcheur à ce fil. Quelle est votre légitimité, où sont vos retours d'expérience? Qu'apportez vous à la discussion si ce n'est le fiel que vous déversez sur les autres?
Je ne veux défendre personne, mais sur ce fil, il doit y avoir guère plus de 6 ou 7 contributeurs constructifs: LAXCGDHKG, Poséidon, Mavieenlair2, FàTahiti, PARPTP, Sierra06, Aerogusz, Platypus et quelques autres, moins réguliers. Et puis, il y a une minorité de gens comme vous, ou votre collègue Danielle, qui ressassent leurs moqueries contre les photos des repas, l'éternelle insatisfaction des passagers Première, etc. Si vous n'approuvez pas, alors créez donc un fil "contre tous ces cochons de capitalistes qui voyagent en première"!. Personnellement, je ne rêve pas de Poséidon la nuit, mais je le remercie de nous faire partager ses expériences, et l'on ne peut pas en dire autant de vous. Quant à LAXCDGHKG, il est exigeant, et c'est bien normal de l'être quand on paie le prix fort.
Lorsque l'on débourse 10K€ dans un billet d'avion, on est en droit d'attendre un voyage dans des conditions exceptionnelles. Voyager de A à B est lafonction remplie par la classe éco; voyager dans de bonnes conditions, celle de la Business; et voyager dans les meilleures conditions qui soient, celle de la Première. Il n'y a pas à tergiverser sur la faim dans le monde, sur "qu'on leur donne de la brioche" (qui soit dit en passant, n'a jamais été du fait de Louis XVI, je ne sais plus quel forumer avait fait cette remarque) ou encore sur les railleries concernant le caviar. Lorsque l'on acquiert une BMW Série 7, on est en droit d'attendre un siège confortable, un moteur performant ou que sais-je, par rapport à une Laguna payée 5 fois moins cher. Même chose pour le transport aérien et toutes ses composantes: accueil, catering, salon, siège, services, amabilité, écoute...
Ci-joint (certains reconnaitront... :)), une photo de plats servis à bord de la F d'ANA et une photo de plats servis à bord de la F d'AF, sur le même type de trajet (pour un prix 5000€ (oui, 5000€!) plus cher chez AF). Je vous laisse comparer par vous-même le brio et l'excellence de notre compagnie nationale. A propos, le saviez-vous, Airfrance propose le billet sans escale le plus cher au monde: 14575€ l'AR CDG- KIX en P. Cocorico!
| | | À: SébastienLa · 6 juillet 2009 à 23:39 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 394 de 496 · Page 20 de 25 · 1 660 affichages · Partager Bonsoir ! Vous trouvez lamentable de traiter les nouveaux posteurs de la sorte... J'en ai autant à votre service vis à vis des dinausores comme vous le dites ! Commencez par appliquer vos petites leçons de morale à vous-même monsieur. Mais quel accueil espériez-vous avec une arrivée si tonitruante ? Je puis vous assurer que les nouveaux posteurs sont les bienvenus à condition d'apporter quelque-chose, en toute relativité bien sûr !
Je ne vous connais pas, et ne suis dès lors pas en position de prétendre que vous ne connaissez pas le sujet de ce topic: il est évident qu'il serait stupide de penser que le statut de "nouveau" s'accompagne automatiquement d'une ignorance sur le sujet du topic. Revenons à nos moutons: il aurait été beaucoup plus élégant, Commandant (!?!), de réglez vos comptes avec Poseidon en message privé plutôt qu'en place publique alors que la discussion n'en était plus propice, quant au micro-laïus sur la liberté d'expression... Merci pour la leçon ! Cordialement, S. | | | À: Safranrouge · 6 juillet 2009 à 23:41 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 395 de 496 · Page 20 de 25 · 1 656 affichages · Partager Sauf votre respect, la fraîcheur apportée par mes commentaires ne s'adressent pas forcément à vous ou aux quelques contributeurs majeurs de ce post.
"Quelle est votre légitimité, où sont vos retours d'expérience?" -> là, on repart sur le fait d'être un nouveau posteur, cf mon précédent commentaire Je ne vais quand même pas commencer à faire la longue description de tous mes voyages car malheureusement étant occupé et souvent absent (terminator l'a deviné ;)) je ne passerai pas tout mon temps à discuter sur le topic, contrairement à d'autres (même en étant de graaaands contributeurs et dieu merci qu'ils soient là).
Quant à cette fameuse minorité dont vous parlez, elle veut entendre autre chose que la plainte longue et douloureuse des insatisfaits d'AF. Peut-être serait il mieux de tirer des bons (voire très bons) cotés de la compagnie non ? Je pense que l'on aura fait part de tous les défauts et qu'il faudrait maintenant laisser place à des critiques plus utiles et moins râleuses (on reconnait les français là hihi)
Et quand on paie le prix fort, je suis bien d'accord avec vous, on s'attend à un service très soigné, à la limite de la perfection, mais sincèrement, quand on paie le prix fort, on n'achète pas le PNC d'AF, restons civilisés, les gens sont là à votre service, mais ils ne vont pas se mettre à quatre pattes devant vous en tant que passager Première, ils font déjà du mieux qu'ils peuvent en plus de la fatigue, le décalage horaire! Il faut savoir que la vie d'un PNC (et d'un PNT) est dure, les organes se fatiguent à force des rotations effectuées (en effet, ils gonflent et dégonflent, vous devez connaître ça, non?).
Sur ce, cordialement SébastienLa | | | À: SébastienLa · 6 juillet 2009 à 23:46 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 396 de 496 · Page 20 de 25 · 1 638 affichages · Partager Quant à cette fameuse minorité dont vous parlez, elle veut entendre autre chose que la plainte longue et douloureuse des insatisfaits d'AF. Peut-être serait il mieux de tirer des bons (voire très bons) cotés de la compagnie non ?
Faux faux faux et encore faux! Le preuve en est : les dires de tous, dont Poseidon, sur le nouveau salon Première à CDG. Que du positif. Quant à Guy Martin, il fait l'unanimité contre lui, donc pourquoi ne pas reprocher à AF la mauvaise qualité de nourriture en P ? | | | À: Spassenger83 · 6 juillet 2009 à 23:52 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 397 de 496 · Page 20 de 25 · 1 620 affichages · Partager Les dires de tous sur le grand bien qu'apporte le salon Première au 2E est l'un des seuls points vraiment positif qu'apporte ce topic, vous n'avez pas autre chose ?? (et encore, il n'y a pas d'omelette et l'alcôve ne remplit pas sa fonction hihi) Je trouve que vous êtes assez dur... cf mon message précédent | | | À: SébastienLa · 6 juillet 2009 à 23:54 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 398 de 496 · Page 20 de 25 · 1 613 affichages · Partager Rien de mieux que la recherche de la perfection. On peut attendre la perfection quand on paye 10K€ son A/R. | | | À: SébastienLa · 7 juillet 2009 à 0:14 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 399 de 496 · Page 20 de 25 · 1 594 affichages · Partager Peut-être n'avez-vous pas eu le temps de lire attentivement les TR que vous critiquez? Parce que si vous les avez lus, et si c'est tout ce que vous en concluez, je me demande si vous êtes accessible à la notion de critique constructive, ce qui, pour un pilote, serait un comble! Cette critique est constructive parce que ce qui ne va pas est détaillé précisément, et les bons points aussi. De plus, quand on compare les critiques passées et celles d'aujourd'hui, on a l'impression d'une nette amélioration ces tout derniers mois, il me semble que de tels commentaires sont de nature à inciter d'anciens clients ayant fui Air France ou La Première, à tenter à nouveau l'expérience. Cela vous déplaît-il? Préférez-vous continuer à voir la cabine première quasi-systématiquement vide comme cela a été décrit plusieurs fois ici? Vous pouvez, à titre personnel, souhaiter la disparition des cabines de première classe, voire affaires, sur Air France. Vous pourriez d'ailleurs demander à piloter des appareils sans première classe, en court ou moyen courrier par exemple. Mais à partir du moment où elles sont là, pourquoi chercher à les vider? Parce que, prétendre qu'en première "tout est parfait-circulez y a rien à voir" alors que les problèmes sont décrits partout dans les mêmes termes par des passagers différents, sans compter tous ceux qui sont partis sans rien dire, c'est suicidaire! Le service à Air France bien entendu, c'est de dire ce qui va mal, ce qui s'est amélioré et ce qui reste encore perfectible, c'est ce que font les intervenants réguliers sur ce forum. En ce qui me concerne, je vous prie de m'excuser pour la part que j'ai prise à la digression sur le futur "spa"... enfin je crois qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat. | | | À: SébastienLa · 7 juillet 2009 à 0:46 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 400 de 496 · Page 20 de 25 · 1 561 affichages · Partager Bonsoir, Je suis moi aussi un nouveau « posteur » sur ce forum, même si je le consulte régulièrement, et je ne peux qu’abonder dans le sens de nombreux contributeurs quant à la qualité de plus en plus dégradée des services proposés par AF. Je suis FB platinum depuis plusieurs années, en voyageant en éco – l’essentiel de mes voyages en J s’étant effectué avec des surclassements prime. Ce qui implique que j’ai pendant longtemps privilégié une fidélité voulue à AF. J’en suis aujourd’hui revenu, lassé par la dégradation progressive de la qualité de services de la compagnie. Les nouvelles règles FB (ou comment faire fuir ses bons clients en moins de trois leçons !) ayant fait le reste. Je regarde donc aujourd’hui du côté de *A. Et si tout n’y est pas parfait, il y a largement de quoi faire !
Revenons à AF. En Y (hors sujet ici, navré), les 10 sièges de front des 77W – et bientôt des 772 – sont une catastrophe, les plateaux repas sont de plus en plus indigents tant sur LC que sur MC, et les tarifs pas les plus compétitifs. Exit donc l’intérêt d’AF en Y, sauf vols domestiques en ce qui me concerne. En J, AF s’est laissé débordé de tous côtés par une trop grande irrégularité de son produit et les avancées de la concurrence. Cela a été dit et répété, et c’est exact. Et non, il n’est pas question de prendre les PNC pour des esclaves : je crois que la majorité fait convenablement son travail, mais les protocoles de service ont sans doute été mal définis à la base.
Je n’ai encore jamais voyagé en P, et le ferai dans deux semaines avec un billet prime. Même si certains commentaires postés ici paraissent parfois excessifs – au-delà des querelles de personnes enfantines et sans intérêt –, d’autres sont intéressants et permettent de se faire une idée du produit. C’est tout ce qu’on en attend. Même avec un billet prime, j’attends une expérience de voyage impeccable car nous parlons d’une PREMIERE classe. Qui plus est dans une compagnie où la communication désastreuse tente à tous points de vue de faire passer des vessies pour des lanternes. J’ai longtemps été fidèle à AF, mais aujourd’hui, les « bons côtés de la compagnie » que vous appelez de vos vœux, je ne les vois plus guère, bien malheureusement. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 423 visiteurs en ligne depuis une heure! |