| Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) FàTahiti · 20 avril 2009 à 16:25 · 101 photos 496 messages · 69 participants · 62 931 affichages | | | | À: FàTahiti · 6 juillet 2009 à 11:01 · Modifié le 6 juil. 2009 à 11:52 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 341 de 496 · Page 18 de 25 · 1 568 affichages · Partager Bonjour, exellent compte rendu, une question, la voiture n'était pas plutôt une Infiniti FX??? (c'est un peu plus classe  ) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fokker70 · 6 juillet 2009 à 11:22 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 342 de 496 · Page 18 de 25 · 1 556 affichages · Partager Bonjour, n'y connaissant absolument rien en voiture, on m'avait dit Nissan donc toutes mes excuses s'il y a eu erreur sur la marque du véhicule. Véhicule hyper classe il est vrai et trés beau coffre, et intérieur cuir en parfaite harmonie avec le produit. Aussi ils réservent un véhicule par passager semble t'il ce qui n'était pas le cas avant où tout le monde était parqué un peu dans le même van avant l'ouverture du salon P. | | | À: Sierra06 · 6 juillet 2009 à 11:27 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 343 de 496 · Page 18 de 25 · 1 549 affichages · Partager Salut Sierra,
Ca va super et toi ?
On m'avait dit septembre pour le spa, mais au début ou à la fin du mois, c'est une autre histoire...
Pour le SPA, Dior ou Guerlain
A tous, laquelle des deux marques préférez-vous ? Cela servira peut-être d'appui à AF. De mon humble avis :
Guerlain :
Points + :- Histoire, valeurs, tradition - Luxe discret à la Française - Excellence et raffinement des produits - Image de bourgeoisie provinciale - Groupe LVMH
Points - :- Notoriété faible à l'International - Image parfois "vieille France" - Image de cliente ayant sex-appeal modéré (ne hurlez-pas au scandale Mesdames !  )
Dior :
Points + :- Excellente notoriété à l'International - Adulé par la clientèle de nouveaux riches BRIC + Japon- Produits de qualité - Cliente ayant fort "sex-appeal" - Groupe LVMH
Points - :- Produits parfois clinquants, - Image de plus en plus éloignée du "Luxe discret à la Française" | | | À: Poseidon · 6 juillet 2009 à 12:41 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 344 de 496 · Page 18 de 25 · 1 505 affichages · Partager bonjour Poséidon ! et bien moi je dirais ni l'un ni l'autre à l'ère de l'écolo et du naturel, il faudrait trouver un produit classe et moins bling bling...que les deux cités. OCCITANE fait trés franchouillard et vient d'ouvrir sur Paris son deuxiéme spa après la Provence mais cela fait pas trés classe ni trés haut de gamme, même si des magasins font un tabac partout dans le monde et surtout au Japon. La Prairie est trés luxe mais la bôite est suisse. ANNE SEMONIN fait du trés bon mais je ne sais pas si c'est du naturel écolo. Je ne sais pas ce qui fait hésiter AF sur ses choix : la franchise? les coûts? l'originalité ? En tous les cas CLARINS ne sera pas de la partie, écarté d'office alors que présent dans les trousses P qui sont vraiment minables d'ailleurs comparées aux produits BULGARI distribués ailleurs..Là aussi la trousse qui n'a rien à voir avec les tarifs d'une P ne représente en rien le grand luxe à la française... | | | À: FàTahiti · 6 juillet 2009 à 13:01 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 345 de 496 · Page 18 de 25 · 1 487 affichages · Partager Bonjour FàTahiti,
Je trouve que Dior est bling-bling, mais pas Guerlain justement.
Il faut une marque connue et reconnue de la clientèle japonaise et américaine. La Prairie, c'est la crème de la crème, mais déficit de notoriété.
L'Occitane : OK, mais pour la classe Affaires, pas pour la Première.
Le comble du chic, le vrai Luxe, aurait été Hermés. | | | À: Poseidon · 6 juillet 2009 à 13:18 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 346 de 496 · Page 18 de 25 · 1 464 affichages · Partager L'Occitane fournit Eva Air pour sa business mais c'est vraiment cheap !
Je suis assez d'accord avec toi sur le côté assez chic de Guerlain - concernant La Prairie, je préférerai voir une marque française.
Clarins a une image très forte aux USA et Japon et est le leader du marché des soins de beauté en Europe mais effectivement c'est pas du luxe ! | | | À: Sasmalko · 6 juillet 2009 à 14:28 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 347 de 496 · Page 18 de 25 · 1 435 affichages · Partager L'Occitane fournit Eva Air pour sa business mais c'est vraiment cheap !
La Business d'AF n'est pas à la base le sommet du raffinement, donc c'est en cohérence avec le produit.
Pour preuve, tu trouvais jusqu'à récemment (ou alors ça avait disparu, puis réapparu, je ne sais plus) des produits l'Occitane dans les salons Affaires AF.
Mais ce qui est vraiment cheap, c'est le pyjama crypto-Lacroix en P. Les matériaux ne sont pas du tout nobles, et ça fait vraiment "made in China". | | | À: Sasmalko · 6 juillet 2009 à 14:32 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 348 de 496 · Page 18 de 25 · 1 432 affichages · Partager pfff... personnellement, je prefererais pas de marque et un super spa! à quoi ca sert une marque bling bling si c'est pour avoir un produit bof bof parce que tout le budget est passé en marketing et blabla? dois-je vous rappeler les menus Guy Martin? | | | À: Ranskis · 6 juillet 2009 à 14:51 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 349 de 496 · Page 18 de 25 · 1 417 affichages · Partager OK pour le super spa mais c'est pas très vendeur sans marque... | | | À: Sasmalko · 6 juillet 2009 à 14:58 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 350 de 496 · Page 18 de 25 · 1 412 affichages · Partager je prefererais pas de marque et un super spa! à quoi ca sert une marque bling bling si c'est pour avoir un produit bof bof parce que tout le budget est passé en marketing et blabla? dois-je vous rappeler les menus Guy Martin?
Tu peux avoir ET la marque ET la qualité. Exemple de la restauration au salon by Alain Ducasse.
Et effectivement, à l'ère du co-branding, ce n'est pas très vendeur de ne pas avoir de marque phare et réputée; même si je suis d'accord pour dire que Guy Martin était un échec. | | | À: Poseidon · 6 juillet 2009 à 15:27 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 351 de 496 · Page 18 de 25 · 1 396 affichages · Partager Bonjour, et que pensez-vous de Carita??? | | | À: Fokker70 · 6 juillet 2009 à 15:40 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 352 de 496 · Page 18 de 25 · 1 392 affichages · Partager Bonjour, et que pensez-vous de Carita???
Bonjour,
Les Français sont extraordinaires ! Tu fais un référendum sur l'Europe, ils répondent sur Chirac. Tu demandes Dior ou Guerlain, on te répond Carita ! 
Trève de plaisanterie, qui connait Carita à Tokyo ou New York ? Encore une fois déficit de notoriété à l'International (les 3/4 de la clientèle AF en P !). Et puis avec leur coupe Mireille M'a tthuer, ils sont un peu grillés à mon avis... | | | À: Poseidon · 6 juillet 2009 à 17:07 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 353 de 496 · Page 18 de 25 · 1 341 affichages · Partager  Oui merci, je sais je suis extraordinaire, alala ces français  .
Je pense que que Air France devrait passer un accord avec une marque un peu moins connue, cela permettrait à la clientèle d'Air France de découvrir une nouvelle marque, un nouvelle horizon, à condition que les produits soit au top et que ce soit une marque qui soit en passe de devenir prestigieuse. Après le marketing fait le reste.
Le luxe à la française doit montrer une nouvelle image, il faut arreter avec comme le dit Poseidon avec " la vieille France", par contre il faut absolument qu'il reste discret. De ce coté Hermés est bon.
"Il faut couper les tiges mais en gardant la racine."
Dsl Poseidon, je m'invite sur ce sujet, ce que je ne ferai plus à l'avenir.
Bons vols à tous! | | | À: Fokker70 · 6 juillet 2009 à 17:34 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 354 de 496 · Page 18 de 25 · 1 330 affichages · Partager Non tu as tort, ton avis est intéressant ! 
Si Carita jouissait d'une plus grande notoriété, pourquoi pas.
Gardons juste en tête qu'AF doit marcher sur ses deux jambes : - Rester fidèle au Luxe discret à la Française (pari réussi au salon) - Conquérir la clientèle internationale hautement contributive (qui aime plutôt ce qui brille)
Et l'équation n'est pas aisée justement. | | | À: Poseidon · 6 juillet 2009 à 17:51 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 355 de 496 · Page 18 de 25 · 1 309 affichages · Partager Le spa n'est pas une tradition française donc pourquoi se borner à une marque française ?
Guerlain, Hermès ? Oui de bonnes marques de mémères du XVIème... Dior ? Le coeur de métier n'est tout de même pas le spa... L'Occitane ? Pourquoi pas, la notoriété est bonne pour cette marque Carita ? Alea Jacta Est
Je pense qu'une compagnie aérienne est ouverte sur le monde, et ne doit pas se borner à une expérience franco-française... La plupart des vols avec de la F sont pour l'Asie, donc pourquoi pas travailler avec une marque comme Shiseido ou Kenzo ?
A mon avis, il vaut mieux avoir un spa avec une grande marque même s'il n'est pas française et même si sa notoriété est aléatoire (Acqua di Parma, La Prairie...) qu'un truc vieille france avec Guerlain, Dior et cie
Sinon pour une question de continuité de marque, cela peut être logique d'avoir le même fournisseur que pour l'amenity kit à bord (Givenchy pour AF ?) | | | À: Tyrolien · 6 juillet 2009 à 18:03 · Modifié le 6 juil. 2009 à 18:45 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 356 de 496 · Page 18 de 25 · 1 303 affichages · Partager Le spa n'est pas une tradition française
100% d'accord avec toi ! Depuis le temps que je peste aussi contre l'absence à bord de vins sud-africains, californiens, néo-zélandais, etc...
Mais AF est une compagnie française, donc elle se sent le devoir de promouvoir les produits français. LX promeut la Prairie, BA Moton Brown, etc... Toutes les compagnies le font, sauf celles du type EK ou SQ qui n'ont pas de marques connues.
Celà dit, nuançons un peu. Le SPA n'a certes pas été inventé par les Français, mais Guerlain a un des meilleurs spas au monde à l'hôtel Royal Palm à Maurice (Chirac, etc => tiens je l'aime bien celui là aujourd'hui  ). Idem pour Givenchy qui gérait jusqu'il y a peu de temps celui de l'hôtel Saint Géran, fine fleur de l'hôtellerie de Luxe. Donc bonne idée pour Givenchy.
Et puis si tu creuses un peu, pourquoi LVMH et pas Shiseido (au delà de l'aspect étranger de la marque) ? Nouer un partenariat avec LVMH est aussi une façon très subtile d'accroitre les liens, de fidéliser une entreprise qui fait voyager ses collaborateurs en J/P et qui est à la source de juteux contrats corporate. Et surtout d'une entreprise fortement prescriptrice, qui imagine les tendances de demain. | | | À: Tyrolien · 6 juillet 2009 à 18:03 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 357 de 496 · Page 18 de 25 · 1 302 affichages · Partager Pierre Cardin?
OK, je suis deja dehors. | | | À: Tyrolien · 6 juillet 2009 à 18:14 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 358 de 496 · Page 18 de 25 · 1 289 affichages · Partager Le spa n'est pas une tradition française donc pourquoi se borner à une marque française ?parceque les clients en P sur AF cherche le luxe à la française...
Dior ? Le coeur de métier n'est tout de même pas le spa...idem pour Kenzo... pas terible en image quand même
Guerlain, Hermès ? Oui de bonnes marques de mémères du XVIème...Tout faux sur Hermès... les japonaises et américaines rafolent des birkins ou autre Kelly d'Hermès, c'est vraiment la marque la plus forte de luxe français avec une image internationale excellente (toutes les stars ont un sac Hermès)... ce serait très judicieux mais sauf erreur Hermes n'a pas de gamme de soins assez complète !
Poséidon trouve que Dior = bling bling et vous vieille france comme quoi ! | | | À: Poseidon · 6 juillet 2009 à 18:18 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 359 de 496 · Page 18 de 25 · 1 286 affichages · Partager Déjà, je vois que j'ai un "sex appeal modéré" selon vous.  Carita (depuis 1986) et Décléor font partie du groupe Shiseido, dont j'apprécie énormément les produits (je crois néanmoins que la R&D se fait en France). Clarins comme cela a été écrit, Caudalie, Lancôme et quelques autres sont un peu en dessous en termes d'image de luxe. Dans la catégorie "naturel", Weleda aussi. Guerlain et Hermès ont chacun une eau mixte au moins, L'Habit rouge et l'Eau d'Orange verte. ils ne font peut-être pas "jeune" mais "chic", oui. Givenchy aussi. Moins connu, Nuxe est aussi une marque de luxe. Je ne connais pas en revanche sa notoriété à l'étranger. | | | À: HCB · 6 juillet 2009 à 18:20 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 360 de 496 · Page 18 de 25 · 1 283 affichages · Partager Une marque du comité Colbert serait bien sûr très classe, mais je suis assez d'accord sur le fait que AF pourrait aussi promouvoir une marque classe pas connue et écolo style "EVOLU" en NZ ou ORIGINS aux USA. Il faut savoir aussi que toutes les marques n'ont pas décliné de concept spa. Je rappelle ici que c'est CLARINS qui est à l'honneur dans les trousses de classes Affaires et Première : je trouve les produits hommes mal odorants à mon goût. ATN a choisi l'occitane pour sa P et sa J. je crois que SQ ou EK ont choisi la marque de luxe Bulgari. Pour ceux qui voyagent il serait intéressant de connaitre les marques de Spa des autres cies aériennes... je recentre aussi le débat sur ce qui m'a été dit au salon P l'autre soir : ne nous attendons à nous retrouver autour du piscine immense style "RITZ CLUB" du Ritz de Paris en attendant notre vol pour JFK...l'espace sera réduit en espace et axé sur des massages de courtes durée...donc n'extrapolons pas trop sur ce qui sera quelque chose de simple, reste à savoir la marque mise en avant et porteuse que choisira AF. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 934 visiteurs en ligne depuis une heure! |