| Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) FàTahiti · 20 avril 2009 à 16:25 · 101 photos 496 messages · 69 participants · 62 932 affichages | | | | À: SébastienLa · 7 juillet 2009 à 1:00 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 401 de 496 · Page 21 de 25 · 1 523 affichages · Partager Bonsoir,
Bienvenue sur cette discussion, toujours chaleureuse et bienveillante. A part quelques professionnels de la profession qui se reconnaîtront et dont l'avis est en général respectable, on ne trouve plus grand monde de crédible par ici, c'est soit du cirage de pompes éhonté soit des dénonciations scandaleuses, même pas dignes d'une classe de maternelle.
Je suis une lectrice régulière des posts sur les compagnies aériennes, mais j'ai de plus en plus l'impression que si on n'est pas adoubé par Sa Majesté elle-même, il vaut mieux ne pas se manifester et rester silencieuse derrière son écran, sinon c'est pas joli joli la suite.
On peut préférer voler en P ou en Affaires et avoir des manières de cocher.
Danielle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sierra06 · 7 juillet 2009 à 10:34 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 402 de 496 · Page 21 de 25 · 1 426 affichages · Partager Bonjour, excuse-moi mais Sébastien Lan s'adressait à PODEIDON, à part une blague que l'on peut sortir entre deux, pourquoi quelqu'un est venu casser Sébastien (sit tu permets  ) en le traitant de misérable, ce monsieur voulait avoir une discussion avec POSEIDON, c'est pour ça que je n'ai pas reagit au début. Mais à chaque fois qu'il y a quelqu'un de pas d'accord avec vos idées il se fait casser sans même pouvoir une seconde s'exprimer avec l'interesser POSEIDON, qui je pense serait heureux de parler avec Sébastien et encore une fois c'ezst moi l'agresseur!!!??
Il faut arreter un peu... et ouvrir les fenetres de ce topic car à l'interieur ça sent le renfermé.Sébastien était là pour le faire pourquoi le casser dès le début????
De plus je n'ai aucun compte à regler. J'ai toujours gardé mon sang froid monsieur, il serait tant de faire la part des choses!! Je n'agresse personne mais il ya des limites à tout. | | | À: SeniorCH · 7 juillet 2009 à 10:40 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 403 de 496 · Page 21 de 25 · 1 407 affichages · Partager Les "dénonciations scandaleuses, même pas dignes d'une classe de maternelle"... SeniorCH, je me permets, malgré notre probable différence d'âge, de vous féliciter pour le courage que vous avez manifesté dans cette autocritique. Si vous continuez sur une voie aussi honnête, j'aurai bientôt plaisir à vous lire et j'en serai ravie. | | | À: Safranrouge · 7 juillet 2009 à 11:08 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 404 de 496 · Page 21 de 25 · 1 383 affichages · Partager Ci-joint (certains reconnaitront... :)), une photo de plats servis à bord de la F d'ANA et une photo de plats servis à bord de la F d'AF, sur le même type de trajet (pour un prix 5000€ (oui, 5000€!) plus cher chez AF). Je vous laisse comparer par vous-même le brio et l'excellence de notre compagnie nationale. A propos, le saviez-vous, Airfrance propose le billet sans escale le plus cher au monde: 14575€ l'AR CDG- KIX en P. Cocorico!
AF a le monopole de la liaison directe CDG KIX qui n'est desservie ni par JL ni par NH. Sur les lignes ou il y a de la concurrence (comme CDG NRT) AF rentre dans le rang et est moins chere que JL. NH reste toujours un outsider (pas de codeshare, un seul vol par jour, 70 destinations contre 125 pour JL et 170 pour AF) et se doit d'etre moins cher.
CDG NRT:
AF P9RT: $18, 702.8 JL FRT: $20, 482.6
Rien que de tres normal. La seule raison d'etre de ces tarifs stratospheriques est qu'une infime minorite de clients est prete a les payer (1 ou 2 par mois ?). La finalite d'une structure tarifaire bien concue est de ratisser tous les clients potentiels en fonction du prix maximum qu'ils sont prets a payer. C'est vrai chez Starbucks comme chez n'importe quelle compagnie aerienne (a cet egard lire l'edifiant "The Undercover Economist" de Tim Harford). | | | À: FàTahiti · 7 juillet 2009 à 11:14 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 405 de 496 · Page 21 de 25 · 1 376 affichages · Partager Ne va pas t'imaginer te retrouver au RITZ CLUB quand le spa première sera ouvert....des massages ce sera déjà bien avec de la haute gastronomie..
Bonjour Dommage... Mais ce serait pourtant intéressant, répondant à un besoin du voyageur, bien dans la tradition française, et très original, d'y trouver un barbier à l'ancienne comme au Ritz. | | | À: HCB · 7 juillet 2009 à 11:32 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 406 de 496 · Page 21 de 25 · 1 367 affichages · Partager Tout ce lynchage à propos de Poséidon a l'air d'être un règlement de comptes depuis qu'il a "osé" dénoncer la femme d'un CDB surclassé de la Y vers la P. Certains s'étaient même offusqués qu'il ait communiqué sur ce forum le nom de ce commandant.
Mis à part, j'aime beaucoup lire les TR. Et j'ai surtout remarqué au début le faible taux de remplissage de la cabine P. Y a t-il corrélation ou pas, le taux tend à augmenter depuis l'annonce d'améliorations: prestations au sol, PNC plus professionnel... mavienlair nous promet déjà d'autres améliorations. Il faut bien sûr pondérer le taux de remplissage par le nombre de billets-prime (surtout que le nombre de miles requis va bientôt augmenter) et se demander quelle est la proportion de billets payants.
Dire que le marketing AF prend entièrement en compte les TR sur ce forum serait prétentieux. Mais avouez quand même que notre compagnie nationale a récemment fait de sacrés efforts. Qu'on aime ou qu'on aime pas le style des TR sur ce forum, quand ça m'intéresse pas, je zappe. | | | À: SébastienLa · 7 juillet 2009 à 11:50 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 407 de 496 · Page 21 de 25 · 1 333 affichages · Partager Bonjour, suite à votre trip report CDG- JNB publié sur votre blog, je me dois de donner mon avis:
Ayant voyagé en première, je trouve ce trip-report désobligeant. Il rabaisse en effet la grande compagnie qu'est AF. Certes, c'est la classe P mais tout de même cela reste un voyage en avion. Il ne faut pas s'attendre à des plats de très grande qualité même si ceux-ci ont une certaine supériorité dans la conception par rapport à Affaires et Tempo. Plutôt aller dans un grand restaurant parisien que s'attendre à des miracles dans l'avion. De plus, certaines de vos remarques ne tiennent pas debout dans votre argumentation : en effet quand vous dites qu'il n'y a "que" 12 films proposés, il est bien entendu que l'on ne peut voir tous les films dans un trajet d'à peu près 10h.De plus l'absence d'omelette au salon première est un détail complètement inutile dans le piètre développement qu'est le vôtre. En bref je regrette un avis si négatif sur AF même si tout le monde sait qu'elle n'est pas non plus la meilleure (bien que faisant partie des compagnies sollicitées régulièrement pour leurs services et organisation -> voir classement skytrax) et enfin la remarque sur l'arrogance des PNC est en rapport au caractère de monsieur....
Cordialement, SébastienLa
Je me demandais combien de temps ce post allait tenir sans pollution et là ça recommence. Terminator83 se plaint, je reprend son expression :
"Sébastien Lan s'adressait à PODEIDON, à part une blague que l'on peut sortir entre deux, pourquoi quelqu'un est venu casser Sébastien (sit tu permets  ) en le traitant de misérable, ce monsieur voulait avoir une discussion avec POSEIDON"
Dans ce cas là, pourquoi ne pas écrire directement à Poseidon ?? Les messages privés c'est fait pour ça.
Ensuite, si Sébastien se fait traiter de misérable, ne l'a-t'il pas cherché cf sa dernière phrase : "l'arrogance des PNC est en rapport au caractère de monsieur "
Maintenant, mon avis perso. Les trips reports, se doivent d'être le reflet de ce que la personne a pensé, que ce soit obligeant, ou non, pour Air France. Je suis un grand fan de notre compagnie nationale, qui n'est pas aussi mauvaise que certains le prétendent. Mais quand ça ne va pas, il faut aussi le dire.
Nombreux sont les trip reports de Poseidon ou les choses se passaient bien, et il l'a dit. Personne ne réagit quand il parle des choses positives. Mais dès qu'un report devient négatif, levée des bouclier des mêmes personnes, encore et toujours, et qui ne sont jamais capables eux, de nous pondre un report. (même pas en classe économique !)
La critique est facile quand on ne s'avance pas. La critique est justifiée quand elle est constructive.
Pour finir, je me permets de rebondir sur ce que dit Sebastien :
Si, monsieur, quand on voyage en P, on a le droit de s'attendre a des plats de très grande qualité. Mon echelle est la suivante : Eco = plat de qualité, Business = grand qualité, First = très grande qualité. Un plat de qualité ne veut pas forcément dire cher, il veut simplement dire préparé avec attention et gustativement correct. En P, la qualité doit être irreprochable. On peut servir de la qualité pour pas cher (eco) mais on ne peut pas se permettre de rogner sur la qualité pour une question de prix.
Ensuite, je crois percevoir par votre phrase, 12 films proposés qu'on ne peut pas voir en 10 heures, que vous n'êtes pas un voyageur (assis en cabine) régulier. Parce que si vous traversez l'atlantique quatre fois par mois, 12 films, ça veut dire que vous devez les aimer tous pour avoir un peu de quoi faire sur tous les vols. L'AVOD est génial pour les voyageurs fréquents mais aussi quand vous voyagez avec des enfants, ou que vos gouts ne sont pas forcement le dernier blockbuster à la mode.
Et enfin l'absence d'omelette, ou d'oeufs, sur un petit dejeuner dans un salon de first class, oui c'est important. Il n'y a pas que des français qui voyagent, et une bonne compagnie aérienne, doit pouvoir satisfaire les goûts de tout le monde, ou presque. Les petits dejeuners standards s'entendent soit continentaux, soit américains. C'est pas très dur de proposer au moins ces deux choix.
Je suis prêt à entendre vos critiques constructives sur ce fil, et si c'est simplement pour me dire que vous n'êtes pas d'accord avec moi, il y a deux solutions :
- MP - Ne pas répondre.
Merci d'avance. | | | À: HCB · 7 juillet 2009 à 12:30 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 408 de 496 · Page 21 de 25 · 1 300 affichages · Partager it is even more expensive on NRT CDG: AF POW = 11349 EUR (one way!!!) even if one can always buy a P9XOW or P9WOW depending on the day of the week for 8300-8600 EUR. For return trip, PRT = 16211 EUR. | | | À: Esteban100 · 7 juillet 2009 à 12:50 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 409 de 496 · Page 21 de 25 · 1 858 affichages · Partager Ca veut dire quoi MP??? | | | À: Fokker70 · 7 juillet 2009 à 12:52 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 410 de 496 · Page 21 de 25 · 1 855 affichages · Partager Message privé | | | À: Esteban100 · 7 juillet 2009 à 13:21 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 411 de 496 · Page 21 de 25 · 1 815 affichages · Partager Je m'adresse à tous ceux qui abordent les points négatifs de AF avec un certain état d'esprit pointilleux: ces points négatifs ont été repris maintes fois à travers les nombreux commentaires de ce post si inutiles qu'ils soient.
On a beau payer 5000 € voire plus jusqu'à 10000 et plus pour se retrouver en classe P. On a des attentes que je comprends parfaitement, au vu du prix payé et de la renomée de la compagnie. Mais le problème est là que certains ont des attentes dignes d'une suite royale en se trouvant déposés dans cette fameuse classe P. Et là je répète un argument indéfectible, les PNC ne se mettront pas à quatre pattes pour vous, vous pouvez réclamer autant que vous voulez, à peu près 3/4 des demandes n'aboutissent à rien. Sur des millions de voyageurs par an, il existe un nombre déjà moins conséquent de voyageurs P et un nombre encore plus diminué de personnes envoyant des recommandations et suggestions au service client d'AF. Il faut être à l'intérieur de la compagnie (et là j'en suis heureux d'en faire partie) pour pouvoir comprendre que les voyageurs de la classe P sont traités comme tout voyageur. Bien sûr, il y une attention particulière si infime soit elle, parce que, et vous le savez, le client: plus il paie, plus ça rapporte. Mais l'attention engagée vers ces voyageurs ne se renouvelle pas indéfiniment: les PNC ont la vie dure (tout comme les PNT), faire partie du personnel navigant est fatiguant surtout après quelques mois de rotations et que dire après des années ! En bref, le mot d'ordre donné n'est pas "le client est roi" mais "le client, c'est de l'argent" ce qui illustre parfaitement la fonction commerciale du PNC qui doit vendre la compagnie. Il doit certes être en de bons termes avec les passagers, mais il y a des limites à ne pas franchir, d'où l'impression d'arrogance donnée! Quand on paie beaucoup d'argent, on s'attribue un siège sûrement confortable, des services sûrement parmi les meilleurs, mais en aucun cas des personnes que l'on voudrait diriger au doigt et à l'oeil.
Je ne m'adresse pas à Poséidon spécialement, j'espère qu'il ne prend pas mon premier commentaire pour une attaque car j'aurais pu écrire la même chose au sujet d'autres membres contributeurs du topic.
Sur ce, je préfère partager mon expérience avec un esprit certain d'ouverture à d'autres personnes qui ne sont pas bornées à faire défiler une vieille cassette d'élucubrations négatives sur la compagnie qu'est AF, d'où mon incompréhension et mon doute au vu de ces personnes auxquelles on peut demander pourquoi elles n'ont pas voulu changer de compagnie pour effectuer leurs voyages à l'étranger si elles trouvent que AF est aussi mauvaise que cela.
Je ne reviendrai pas sur mon avis, et pour finalement clore cette discussion, comme dirait mon ami Russell " L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés plein de doutes.
Cordialement et bon vent (vol ^^), SébastienLa | | | À: SébastienLa · 7 juillet 2009 à 13:32 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 412 de 496 · Page 21 de 25 · 1 804 affichages · Partager "le client c'est de l'argent"
Excellente remarque. Le problème c'est que chez Air France vous avez de moins en moins de clients et de moins en moins d'argent.... A force d'arrogance, bien des compagnies ont nettement doublé Air France que ce soit sur leur qualité de produit, ou sur leur rentabilité ou sur les 2... (et je ne parle même pas du cours boursier....)
La remarque sur les "12 films sont suffisants car ne peut être vu en 10h de vols, donc pas besoin d'en avoir plus" est à ranger au panthéon des idioties de ce forum... Ne pas comprendre que l'IFE de SQ ou d'EK en classe éco est meilleur que celui d'AF en Business voire en Première montre un peu le retard technologique pris par AF sur certains points....
Comme le font remarquer beaucoup de forumers, et c'est aussi mon opinion : Air France propose une prestation de qualité acceptable en classe Affaires (pas de quoi non plus crié au génie) mais qui a besoin de renouveau....
PS/ Je ne le connais pas personnellement, mais je trouve les critiques sur Poséidon un peu facile, surtout qu'il est tout de même un des contributeurs les plus actifs (et donc naturellement les plus exigeants) de ce forum... A mon sens, ces avis sont souvent pertinents, le plus discutable chez lui étant ces choix de programme vidéo et musicaux des IFE de ces trips reports (pour celui de CDG-SIN, heureusement qu'il y a Dean Martin pour sauver la mise  ) | | | À: Tyrolien · 7 juillet 2009 à 13:38 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 413 de 496 · Page 21 de 25 · 1 799 affichages · Partager Oui Tyrolien a raison,
"Le problème c'est que chez Air France vous avez de moins en moins de clients et de moins en moins d'argent...." oui mais je pense qu'une partie de l'argent va dans sur les comptes des actionnaires.
Air France a peut-être aussi renouvelé sa classe affaire et Première avant les autres, ce qui fait qu'aujourd'hui ils sont dépassés, mais le service reste largement supérieur à pas mal de compagnies.
L'arrivée de l'A380, aidera AF a se moderniser et a proposer des produits supérieurs à ce qui ce fait en ce moment, tout le monde est heureux du salon Première, maintenant le plus dur est de prolonger le plaisir jusque dans l'avion. | | | À: Fokker70 · 7 juillet 2009 à 14:01 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 414 de 496 · Page 21 de 25 · 1 785 affichages · Partager Oui Tyrolien a raison,
"Le problème c'est que chez Air France vous avez de moins en moins de clients et de moins en moins d'argent...." oui mais je pense qu'une partie de l'argent va dans sur les comptes des actionnaires.
Air France a peut-être aussi renouvelé sa classe affaire et Première avant les autres, ce qui fait qu'aujourd'hui ils sont dépassés, mais le service reste largement supérieur à pas mal de compagnies.
L'arrivée de l'A380, aidera AF a se moderniser et a proposer des produits supérieurs à ce qui ce fait en ce moment, tout le monde est heureux du salon Première, maintenant le plus dur est de prolonger le plaisir jusque dans l'avion.
AF reste pour moi une des meilleures, si ce n'est la meilleure, sur le service LC en eco. Sur l'Atlantique c'est de loin la meilleure. (Cf mon post dans la partie "Voyageur")
Pour le reste AF est restée trop longtemps sur ses acquis mais les choses evoluent dans le bon sens. Mon dernier trajet en Affaires, en mai, a été fantastique à tout point de vue. On va dans le bon sens.
Je vous rejoins sur votre dernière phrase aussi, le plus dur est de prolonger le plaisir jusque dans l'avion... Voilà sur quoi AF doit travailler. | | | À: SébastienLa · 7 juillet 2009 à 15:04 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 415 de 496 · Page 21 de 25 · 1 740 affichages · Partager Puisque vous nous "avouez" que vous travaillez pour Air France, pouvez-vous nous dire dans quel secteur, car vos remarques sont très provocatrices et en total désaccord avec les opinions exprimées par les commerciaux au sol, PNC et PNT qui nous font le plaisir de dialoguer et de nous informer, sur ce forum. | | | À: SébastienLa · 7 juillet 2009 à 15:57 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 416 de 496 · Page 21 de 25 · 1 687 affichages · Partager d'où mon incompréhension et mon doute au vu de ces personnes auxquelles on peut demander pourquoi elles n'ont pas voulu changer de compagnie pour effectuer leurs voyages à l'étranger si elles trouvent que AF est aussi mauvaise que cela.
La question a été posée souvent, pour ce qu'on en sait la plupart des voyageurs qui ont posté des comptes rendus ici ont voyagé avec des billets primes ou sur des tarifs qui n'ont rien a voir avec le plein tarif. Autrement dit dans tous les cas le rapport qualite prix etait excellent. Le flot de bile devrait maintenant se tarir car les anomalies tarifaires au depart de JNB ont ete corrigees et les billets primes en premiere rendus inabordables de fait. | | | À: SébastienLa · 7 juillet 2009 à 16:08 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 417 de 496 · Page 21 de 25 · 1 671 affichages · Partager Bonjour Pourriez vous me dire quand la Première classe de l'A380 sera dévoilée? la fin octobre mon parcours sera le suivant: run/ory/cdg/eze/cdg/nrt/cdg/ory/run soit un billet multicity avec le run/ory/run en C et les cdg/eze/cdg et cdg/nrt/cdg eb P. Si fin octobre AF met en place cet appareil sur tokyo aurai je droit de changer le 777 pour l'A380? D'avance merci | | | À: YakYak · 7 juillet 2009 à 16:17 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 418 de 496 · Page 21 de 25 · 1 661 affichages · Partager ""Le flot de bile devrait maintenant se tarir car les anomalies tarifaires au depart de JNB""
En effet les tarifs proposés au départ de JNB étaient bien en dessous du marché et perso je n'en ai jamais profité.Imaginez que 3000 donnait droit à un gain de miles *3!!!! | | | À: YakYak · 7 juillet 2009 à 16:19 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 419 de 496 · Page 21 de 25 · 1 659 affichages · Partager car les anomalies tarifaires au depart de JNB ont ete corrigees et les billets primes en premiere rendus inabordables de fait
Bien vu | | | À: Zenshua · 7 juillet 2009 à 17:28 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 420 de 496 · Page 21 de 25 · 1 619 affichages · Partager salut ca va, je voudrai savoir la culture de votre pays est riche? idriss | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 180 visiteurs en ligne depuis une heure! |