| Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) FàTahiti · 20 avril 2009 à 16:25 · 101 photos 496 messages · 69 participants · 62 941 affichages | | | | À: Zenshua · 7 juillet 2009 à 18:08 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 421 de 496 · Page 22 de 25 · 1 499 affichages · Partager A plus de 30.000€ votre voyage vers l' Argentine et le Japon, effectivement il y a de quoi regretter (envier?) ceux qui en ont dépensé 10 fois moins... Vous ne seriez pas championne dans un "mileage run américain", où l'on trouve de temps en temps des voyages en First pour 0.05 cent/mile...
Nous attendons tous vos impressions de voyage en Première et, (mais c'est vraiment parce que vous n'avez pas le choix) en classe Affaires.
Mais surtout n'oubliez jamais que, selon Mr SébastienLa, celui qui parle au nom de la majorité du personnel d'Air France, toute démonstration d'amabilité, de courtoisie, parfois même d'humanité, obligatoires en Première, ne sont qu'une seule et même façon hypocrite de vous dire qu'ils ne voient dans vos beaux yeux que tous les euros que vous leurs rapportez, et qu'ils vous méprisent. Affligeant de la part d'un salarié de la compagnie. Il y a beaucoup d'aigris dans cette partie du forum, ils doivent avoir des problèmes de bile, assurément. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: DisizLaPeste · 7 juillet 2009 à 18:22 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 422 de 496 · Page 22 de 25 · 1 482 affichages · Partager car les anomalies tarifaires au depart de JNB ont ete corrigees et les billets primes en premiere rendus inabordables de fait
Il ne s'agissait pas vraiment d'anomalies tarifaires: ce tarif était une copie du tarif YY F d'IATA auquel AF ne participe pas. Ainsi ils peuvent concurrencer les autres compagnies comme SA et MH sur ces secteurs. Ils ont rajouté les routings standards via PAR et/ou AMS et voilà. Ensuite, c'est souvent les Européens qui utilisaient ces tarifs avec stopover à Paris, sans HIP (pour cause de routing imposé), transformant ce tarif "normal" en deux tarifs aller retour défiant toute concurrence. De plus, le tarif est copié en monnaie locale, la monnaie local a pas mal baissé (de moitié?) par rapport à l'euro en 10 ans... ce qui a été une aubaine pour certains en ce moment. Mais il y avait avant un tarif P 1000 EUR moins cher au départ de MPM, le probème étant les restrictions sur les devises aux Mozambiques, et l'interdiction théorique d'acheter ce billet en dehors du Mozambique.
Donc il est toujours possible de faire JNB EZE en premiere class pour 3000-4000 EUR, mais pas possible de router via l'Europe à ce prix là. | | | À: SébastienLa · 7 juillet 2009 à 19:07 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 423 de 496 · Page 22 de 25 · 1 455 affichages · Partager bonjour à vous et bienvenue sur le Forum, je me permets de répondre à vos propos : - je suis de ceux qui disent les choses objectivement quand c'est bien et mal.Et si quelquefois certains d'entre nous sont durs c'est que nous aimerions que tout fût parfait chez AF. - En ce qui me concerne cet emportement parfois est proportionnel à mon attachement à la compagnie qui est fort, et bien sûr mon souhait le plus cher serait que la Cie gagne ses 5 étoiles sur Skytrax, elle en est capable quand on voit les heures de gloire de la saga commentées sur le Magazine de bord de la Cie. J'ai été trés fier quand une CC m'a dit une fois à bord lors d'une discussion :"vous êtes un passionné, c'est comme si vous faisiez partie de la famille". - je ne crois pas que nous prenions les PNC pour des larbins ou des esclaves, AF offrant une activité commerciale je suis d'accord que le client représente le gagne pain de la cie et donc une recette, mais rien n'empêche le sourire, la disponibilité, et l'amabilité. je suis heureux de discuter avec des PNC que je n'attends pas qu'ils se prosternent devant moi et dont je connais les difficultés, et je me rends compte que comme quelqu'un l'a signalé ici, nous avons parfois les mêmes conclusions sur la Cie lors de nos dicsussions.Quelquefois notamment aussi sur le potentiel énorme de la Cie avec ses PNC auxquels parfois on ne donne pas les moyens de travailler de façon optimale.. Si les gens détestaient autant AF ils auraient fui cette rubrique..je constate que c'est une des plus lues du forum et aussi une des plus polémiques aussi.AF est comme une équipe de foot adulée lors de ses victoires et vilipendée lors de ses défaites.. Selon mon vécu, il est de constater que des efforts louables perceptibles sont faits et tant mieux si cela continue. | | | À: FàTahiti · 7 juillet 2009 à 19:55 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 424 de 496 · Page 22 de 25 · 1 419 affichages · Partager Bonjour, tu parles de Saga, as-tu vu ce mois-ci "1963 dans la peau d'un passager"???
C'était vraiment du luxe. A propos les avions n'ont plus de nom aujourd'hui, enfin je n'y fait jamais attention, mais cela pourrait être un idée de nommer les avion comme à l'époque avec des noms de châteaux notamment les B777, cela peut-être aussi une marque de luxe, non???
De plus on peut lire"Mais aussi quelques cadeaux: poupées folkloriques, confiseries régionales, brochures touristiques..."
Pourquoi ne pas remettre ça au gout du jour, et le proposer en Première???
"Caviar ou foie gras en entrée, puis escalopte de veau vallée d'Auge ou coq au vin maître Bernard. Le tout accompagné des meilleurs vins de l'hexagone et servi dans de la porcelaine de Limoges". Bref.. si AF nous sort un jour cela remis au goût du jour, AF aura forcément 5 étoiles sur Skytrax !!!
Je dois allé préparer le diner  bonne soirée à tous. | | | À: Fokker70 · 7 juillet 2009 à 20:33 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 425 de 496 · Page 22 de 25 · 1 406 affichages · Partager Excellentes idées que les tiennes, vrai que la saga pourrait redevenir une réalité avec de la volonté comme celle du salon P par exemple. Je me suis régalé à la lecture du livre "journal d'un épicurien volant " de Gauthier Pajona CCP chez AF et dont parle François Simon du FIG ou Petitrenaud à la tv, dans son livre il y a en illustration des menus de classe P et du Concorde cela fait rêver bien sûr. Et sur le Concorde Ducasse faisait des merveilles semble t'il. Excusez aussi je suis un vieux con nostalgique de l'époque où de grands artistes réalisaient de superbes affiches pour AF que l'on peut trouver au musée AF aux Invalides.On ne peut pas dire que les affiches actuelles finiront au Musée !! idem pour les menus de Guy Martin... | | | À: Fokker70 · 7 juillet 2009 à 20:52 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 426 de 496 · Page 22 de 25 · 1 392 affichages · Partager Je crois bien qu'il n'existe plus de vraie porcelaine de Limoges, je veux dire vraiment fine, depuis que Raynaud a été racheté, en mauvaise posture. Ses difficultés étaient d'ailleurs liées à Air France, à moins que ce ne soit une légende urbaine : l'atterrissage du Concorde cassait chaque fois toute la vaisselle, ce qui constituait une rente pour Raynaud, jusqu'à la mise au point d'un nouveau train d'atterrissage. Est-ce vrai? | | | À: ThoRi · 7 juillet 2009 à 21:33 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 427 de 496 · Page 22 de 25 · 1 374 affichages · Partager Je ne peux pas te confirmer si c'est vrai maintenant plusieurs fois le train d'attérrissage du Concorde a du être modifié pour tenir compte de l'escalade du poids du Concorde (maintenant je crois que c'était avant sa mise en service commercial).
Ce qui est sur c'est que le service sur Concorde était exeptionnel.
Rien que des petits motifs type mozaique sur la moquette de la Première dans un B777 une moquette exclusive que l'on ne retrouve pas dans les autres classes, peu changer une vision ou au lieu d'avoir les paroies des toilettes blanches pourquoi ne pas les peindre un couleur vert d'eau, une couleur agréable à la vue (d'après mes souvenirs les paroies sont blanches).
Ce qu'il y a de bien chez AF c'est qeu l'on a l'exclusivité en effet, il n'y a que très peu de sièges ou plutot de fauteuils en Première.
Excusez moi je rêvais bonne nuit  . | | | À: Fokker70 · 7 juillet 2009 à 21:54 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 428 de 496 · Page 22 de 25 · 1 351 affichages · Partager e plus on peut lire"Mais aussi quelques cadeaux: poupées folkloriques, confiseries régionales, brochures touristiques..." Pourquoi ne pas remettre ça au gout du jour, et le proposer en Première???
Bonjour J'ai sur mon bureau une boite ouvragée cadeau d'Air India, qui me rappelle que j'ai fait (il y a longtemps) un voyage en First en leur compagnie, dans mes armoires entre autres une petite coupelle en porcelaine de Limoges avec l'hippocampe, cadeau (ancien) d'AF en Première, et autres petits gadgets sans grand intérêt mais qui maintiennent le souvenir du voyage. Les pyjamas servent un peu à cela aussi. Pour le voyageur fréquent, le voyage s'oublie vite. | | | À: Platypus14 · 7 juillet 2009 à 22:14 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 429 de 496 · Page 22 de 25 · 1 327 affichages · Partager Je pense aussi à une idée qui m'est venue et vous la jugerez comme bon vous semble: pourquoi pas du cristal de Baccarat pour les coupes de champagne? Je trouve que cela pourrait porter un peu plus les valeurs françaises dans la classe P d'AF | | | À: Platypus14 · 7 juillet 2009 à 22:16 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 430 de 496 · Page 22 de 25 · 1 327 affichages · Partager Bonjour,
Il y a une quarantaine d'années, je voyageais sur Lufthansa en Première, eh bien, en arrivant à bord, les femmes se voyaient offrir une rose (rouge) ! Du reste je n'ai aucun souvenir, j'ai dormi tout le long.
Danielle | | | À: Fokker70 · 7 juillet 2009 à 22:35 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 431 de 496 · Page 22 de 25 · 1 331 affichages · Partager De plus on peut lire"Mais aussi quelques cadeaux: poupées folkloriques, confiseries régionales, brochures touristiques..." Pourquoi ne pas remettre ça au gout du jour, et le proposer en Première???
Ca existe déjà un peu sur Air New Zealand. J'étais à leur salon à LAX (avec un billet P sur AF) et le responsable du salon (un Francais) m'a montré ce que faisait NZ pour promouvoir son pays: brochures touristiques, concierge à bord pour reservation de taxi, hotel, etc. et donner des infos sur quoi faire et quand et ou en NZ. Et aussi pour la classe éco! Et le chef de cabine vient visiter le salon avant l'embarquement pour demander aux passagers s'ils ont des demandes particulières, discuter etc... et NZ n'a même pas de première!
Mais c'est vrai que des petits cadeaux souvenirs, ca peut etre pas mal. Cependant, pour répondre à un autre message, ma copine a été accueillie sur le quai du TGV CDG par une hôtesse AF avec une jolie rose, avant de se faire accompagner au salon P pour me rejoindre. Je lui avais dit qu'elle allait voyager en éco... ca lui a fait un drôle d'effet :) | | | À: SébastienLa · 7 juillet 2009 à 22:57 · Modifié le 7 juil. 2009 à 23:27 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 432 de 496 · Page 22 de 25 · 1 319 affichages · Partager SébastienLa (n),
Votre post m'a un peu échaudé au premier abord. Mais tout compte fait, je vais vous étonner : je vous remercie pour vos interventions.
En effet, grace à vos brillants commentaires (on perçoit une grande intelligence du personnage en vous lisant), vous avez été le meilleur porte-drapeau de cette arrogance et de ce mépris que nombre de PN chez AF ont pour leurs clients.
Ce sont ces clients qui vous font vivre, ne l'oubliez jamais !
Ayant voyagé en première, je trouve ce trip-report désobligeant.
Etait-ce lors d'une MEP ou bien d'un surclassement sauvage ?
Il rabaisse en effet la grande compagnie qu'est AF.
Je crois que vous ne vous rendez pas compte à quel point vous répétez comme un perroquet les plaquettes commerciales d'AF. Le pire, c'est que vous semblez y croire. Un lavage de cerveau digne de l'ère soviétique. Avez déjà voyagé en P sur une autre compagnie ? Non, évidemment. Comment pouvez-vous avoir un regard comparatif et critique alors ?
De plus, certaines de vos remarques ne tiennent pas debout dans votre argumentation : en effet quand vous dites qu'il n'y a "que" 12 films proposés, il est bien entendu que l'on ne peut voir tous les films dans un trajet d'à peu près 10h
Ah c'est moi qui ne tiens pas la route ! Le monde à l'envers...  J'ai rarement lu une réflexion aussi stupide. Le but, comme vous l'ont fait remarqué nombre de forumers (que je remercie au passage pour leur témoignages de sympathie), n'est pas de regarder tous les films lors d'un même vol, mais d'avoir un spectre large afin de trouver son bonheur.
Quel exemple vous donner pour que vous compreniez... ? On désire avoir par exemple un buffet généreusement achalandé, mais ce n'est pas pour tout manger. C'est juste pour avoir le plus grand choix possible !
De plus l'absence d'omelette au salon première est un détail complètement inutile dans le piètre développement qu'est le vôtre.
Cela se voit vous n'y comprenez rien à l'univers Première. Pas la peine de perdre mon temps à vous expliquer. Notez simplement (et je ne m'en gargarise pas), qu'il n'y avait pas d'oeufs préparés le 12 février dernier au salon. J'ai fais un TR le 15 où je suggérais cela. Le 23 cela été mis en place. Preuve que les TR sont lus par les responsables, et avec minutie.
bien que faisant partie des compagnies sollicitées régulièrement pour leurs services et organisation -> voir classement skytrax
On peut trouver Skytrax pertinent ou non. Mais vous le prenez en exemple, alors qu'AF n'a pas obtenu la moindre petite récompense depuis plusieurs années. Quelle utilité d'être de mauvaise foi avec des gens qui connaissent très bien Skytrax, et qui sont des contributeurs réguliers ?
en se trouvant déposés dans cette fameuse classe P
Mais quelle arrogance ! Quelle condescendance ! Personne ici n'est "déposé" dans la fameuse cabine P. Nous y allons de notre propre chef, et nous ne sommes pas déposés comme de vulgaires objets. Vous avez l'air d'insinuer qu'il y a là des erreurs de casting, et que nous n'y avons pas notre place. Nous y avons été "déposés" (malencontreusement ?).
. Il faut être à l'intérieur de la compagnie (et là j'en suis heureux d'en faire partie)
Avoir un avis contradictoire, très bien. Mais je ne suis pas sûr que votre entreprise vous autorise à venir insulter les clients sur un forum public.
En bref, le mot d'ordre donné n'est pas "le client est roi" mais "le client, c'est de l'argent"
Encore une fois, je suis convaincu que votre vision du client plaira à la compagnie.
restons civilisés, les gens sont là à votre service, mais ils ne vont pas se mettre à quatre pattes devant vous en tant que passager Première
Vous vous méprenez, personne ici n'a jamais demandé à un PNC de se mettre à quatre pattes (dans un avion). Les seules choses que l'on exige en Première : sourire, amabilité, prévenance, discrétion, anticipation. Personne ne demande de courbettes et d'attitudes obséquieuses aux PNC.
Hélas, l'amabilité n'est pas toujours la règle, et je trouve la moitié des PNC AF franchement arrogants. Trouvez-vous normal qu'une CC refuse que le pain soit réchauffé en P car cela n'est pas dans le protocole de service ??? Mais c'est surréaliste, ces cégétistes qui confondent service avec courbettes n'ont juste pas leur place dans un métier en contact avec les clients. Quand on déteste ses clients, ou qu'on est d'une nature désagréable, on demande à bosser dans un bureau. Sinon, on fait un effort.
Je ne m'adresse pas à Poséidon spécialement, j'espère qu'il ne prend pas mon premier commentaire pour une attaque
Vous avez un culot... Je te casse, mais surtout, ne le prends pas mal ! Assumez votre détestation jusqu'au bout, et ne vous défilez pas niaisement, voyant que votre stratégie de départ n'était pas payante.
et enfin la remarque sur l'arrogance des PNC est en rapport au caractère de monsieur....
Vous connaissez Monsieur personnellement ou un PNC l'ayant servi ? Vous évoquez le CDG- JNB où j'aurais été arrogant. C'est marrant, ce n'est pas ce que dit l'hôtesse qui m'a servi (vous savez, le forum interne AF, avec une discussion consacrée rien qu'à moi -avec pour titre "un article trop bien renseigné"-, ce que j'ai fait à bord, mon profil psychologique, "est-ce un affectif", et j'en passe, qui sont mes amis sur facebook, etc), vous voyez de quoi je parle hein... ?
Voilà ce qu'a dit cette hôtesse, répondant à une autre collègue m'ayant croisé : "bonjour à tous, effectivement, ce n'est pas un pax très méchant, la photo de la femme de la cdb ne montre pas son visage, mais oui il cite un nom, pas très sympa, mais pas agressif, cela dit, en premières les pax ont un peu le droit de l'ouvrir étant donné le prix du billet Paris JNBMerci à tous car l'hôtesse P en question c'est moi!!! et je peux vous dire que ce pax a été très exigeant et le surclassement de la femme du CDB ne m'a vraiment pas aidé!!!!!!!"
Dit-elle que je suis arrogant ? Je ne le crois pas. Pour l'exigeance, elle a raison sur ce point, mais la P doit être irréprochable. Ne me demandez pas comment j'y ai accès à cet espace, vous pensez bien que je ne vous le dirais pas.
` Je vais vous dire en fait, je ne pense pas que le service ou le catering vous intéressent (la preuve vos remarques idiotes sur l'omelette et l'IFE), ce qui vous dérange, c'est que j'ai osé dénoncé le surclassement sauvage de la femme du CDB. Depuis que cette histoire a fait le tour de la boite, les CDB n'osent plus trop le faire, et me détestent évidemment. Voilà où le bât blesse. Tout le reste n'est que prétêxte.
Sur ce, au plaisir de ne plus vous lire. | | | À: Poseidon · 7 juillet 2009 à 23:39 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 433 de 496 · Page 22 de 25 · 1 647 affichages · Partager Ce sont ces clients qui vous font vivre, ne l'oubliez jamais !
Malheureusement, ce n'est pas grâce à vous que je vis ! Mon salaire ne se base pas sur le nombre de PAX qu'ils aient déboursé X somme ou qu'ils soient dans une classe Y.
Et maintenant, pour revenir à ce qui vous fait "hérisser les poils", je pense qu'il réside une certaine incompréhension dans mes propos aussi bien que les vôtres. En effet, il ne faut pas penser que vous faites vivre AF, et que les responsables salon se reposent sur vous: "Preuve que les TR sont lus par les responsables, et avec minutie. " c'est faux.
J'en arrive à cela: "Mais quelle arrogance ! Quelle condescendance ? Personne ici n'est "déposé" dans la fameuse cabine P. Nous y allons de notre propre chef, et nous ne sommes pas déposés comme de vulgaires objets." et excusez moi j'ai mal formulé ma phrase et je le reconnais, je voulais bien sûr parler du service qui amène les passagers P à bord mais je regrette le fait que vous vous jetiez sur moi avec une telle envie de me descendre comme vous le faites si souvent à cause d'une incompréhension !
"Avoir un avis contradictoire, très bien. Mais je ne suis pas sûr que votre entreprise vous autorise à venir insulter les clients sur un forum public." --> Où est l'insulte ?!? Je traduis juste le fait qu'un PNC ne peut pas tout faire et qu'ils doit s'occuper aussi d'autres choses. Imaginez qu'il doive réchauffer le pain de tous les passagers P : cet exemple peut vous sembler bête mais 2 ou 3 minutes comptent pour beaucoup sur un vol en classe P. Les PNC ne peuvent alors pas se permettre de perdre du temps.
"Vous vous méprenez, personne ici n'a jamais demandé à un PNC de se mettre à quatre pattes (dans un avion)." --> voilà encore une incompréhension de votre part qui amène à une ambiance si agitée sur ce topic. Ceci est une expression de la langue française qui veut dire :" obéir aux moindres ordres donnés par une personne"
Alors en temps que "mec de 25 ans" (oui c'est vous même qui l'avez dit) je pense que vous devriez passer plus de temps à comprendre les personnes qu'à rester dans votre bulle. Il faut grandir voyons, elle est où la maturité ?
Au plaisir de vous relire, même si ce que j'attends par vos commentaires sera une discussion hargneuse, qui ne me fait réagir que par un grand sourire.
Cordialement, SébastienLa un "mec de 42 ans" =) | | | À: Poseidon · 7 juillet 2009 à 23:40 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 434 de 496 · Page 22 de 25 · 1 646 affichages · Partager Je ne le connais pas personnellement, mais je trouve les critiques sur Poséidon un peu facile, surtout qu'il est tout de même un des contributeurs les plus actifs (et donc naturellement les plus exigeants) de ce forum ...
Donc, c'est normal que le commun des mortels n'ait pas le droit de contredire Sa Majesté ? | | | À: SébastienLa · 7 juillet 2009 à 23:55 · Modifié le 8 juil. 2009 à 1:30 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 435 de 496 · Page 22 de 25 · 1 639 affichages · Partager Malheureusement, ce n'est pas grâce à vous que je vis ! Mon salaire ne se base pas sur le nombre de PAX qu'ils aient déboursé X somme ou qu'ils soient dans une classe Y.
Attention, je n'ai jamais dit que c'était grace à moi ! Je ne voyage plus sur AF en LC de tout manière. Mais c'est bien TOUS les clients de la compagnie qui vous font vivre, c'est un fait, que vous le vouliez ou pas.
"Preuve que les TR sont lus par les responsables, et avec minutie. " c'est faux.
Qu'est-ce que vous en savez ? Ce ne sont pas MES TR qui sont analysés, mais TOUS les TR qui sont scrutés. Vous vous trompez, c'est une réelle manne pour la compagnie qui lui permet d'avoir le travail d'un Consultant/Passager Mystère sans débourser un centime.
Ne sous-estimez-pas ces TR là. Tiens, faites une petite recherche sur google en tapant : "la Première Air France". Quels sont les 5 premiers sites sur lesquels vous tombez...
Imaginez qu'il doive réchauffer le pain de tous les passagers P : cet exemple peut vous sembler bête mais 2 ou 3 minutes comptent pour beaucoup sur un vol en classe P. Les PNC ne peuvent alors pas se permettre de perdre du temps.
Donc vous cautionnez le refus de réchauffer le pain par les PNC en P. C'est bien d'éclaircir les choses. Chacun se fera son opinion.
Ceci est une expression de la langue française qui veut dire :" obéir aux moindres ordres donnés par une personne"
Sans blague ?? Ah mince, moi qui pensais que c'était au sens propre... Ca aurait pu avoir de l'allure...
Alors en temps que "mec de 25 ans"
Ah on y vient... Un gamin en Première. Voilà le problème. Une erreur de casting. Je ne vois pas ce que votre âge ou le miens va faire dans la discussion. Hormis le fait que vous ne répondiez pas sur le fond.
Mais de là à créer toute une discussion sur un seul client (qui comme celà vous a été dit, n'hésite pas à saluer les points positifs quand ils existent), ça devient maladif et irrespectueux. N'est-ce pas plutôt ça l'arrogance ? N'inversons pas les rôles.
C'est marrant, parce que l'ambiance commençait à devenir agréable, et nous palabrions autour d'un sujet léger (nous n'avons jamais prétendu résoudre les problèmes politiques et sociaux dans le monde). Mais il faut croire que ça dérangeait certains... | | | À: Poseidon · 8 juillet 2009 à 0:21 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 436 de 496 · Page 22 de 25 · 1 604 affichages · Partager J'ai fais un TR le 15 où je suggérais cela. Le 23 cela été mis en place. Preuve que les TR sont lus par les responsables, et avec minutie.
Bonsoir,
tout d'abord, excusez moi de mettre mon grain de sel (au sens figuré) dans votre amusant crêpage de chignons (toujours au sens figuré).  
Je pense que vous êtes quelqu'un de passionné et que votre exigence de la qualité est surtout dictée par votre envie de voir AF dans la cour des grands : d'où les nombreuses critiques que vous formulez. Je suis d'accord avec vous : le vrai luxe c'est le sens du détail et personnellement je ne pense pas que les européens soit capables d'avoir ce raffinement et ce sens du détail que les asiatiques possèdent, mais c'est un autre débat.
Ce qui me surprend c'est que vous sembliez penser que les responsables AF soient à l'affût de vos TRs pour mettre en place le protocole de leurs salons : rassurez moi sans doute c'est au second degré qu'il faut prendre ces propos | | | À: DisizLaPeste · 8 juillet 2009 à 0:27 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 437 de 496 · Page 22 de 25 · 1 601 affichages · Partager Bonsoir,
Je pense que vous êtes quelqu'un de passionné et que votre exigence de la qualité est surtout dictée par votre envie de voir AF dans la cour des grands : d'où les nombreuses critiques que vous formulez. Je suis d'accord avec vous : le vrai luxe c'est le sens du détail et personnellement je ne pense pas que les européens soit capables d'avoir ce raffinement et ce sens du détail que les asiatiques possèdent, mais c'est un autre débat.
C'est assez juste, et dans ce malsain dressage de portrait psychologique en interne chez AF, il y a un salarié qui a compris finement la situation :
"Ce passager est très connu sur les forums aériens tels Voyages Forum, Flyer Talk, Skytrax et autres, son pseudo est Poséidon. Son jugement à l'égard d'Air France est toujours très sévère, c'est parfois difficile à accepter. Cependant, c'est aussi pour nous une manière de nous remettre en questions et d'avancer. rien n'est jamais acquis, surtout dans les cabines HC. Certains de nos clients, comme Poséidon, sont des fans d'aviation, ils ont par exemple été parmi les premiers à voler sur l'A380 de SIA, ils connaissent extrêmement bien les produits des Majors, qu'ils utilisent régulièrement pour leurs déplacement professionnels et personnels. Bien souvent leur relation avec Air France et du style "je t'aime, moi non plus". Ils ont une très forte attente de la qualité de service proposée par AF, mais ils sont régulièrement déçus par notre manque de régularité, il faut souligner qu'ils connaissent nos produits sur le bout des doigts. Ils reconnaissent que nous sommes capable du meilleur, et je crois qu'ils rêveraient de voir AF concurrencer le produit SIA. Une grande partie de mes propos ne fait que relater ce qui se dit ici et là sur internet, il ne s'agit aucunement d'une opinion personnelle." | | | À: Poseidon · 8 juillet 2009 à 2:23 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 438 de 496 · Page 22 de 25 · 1 475 affichages · Partager Voilà un beau portrait en effet! | | | À: ThoRi · 8 juillet 2009 à 4:07 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 439 de 496 · Page 22 de 25 · 1 461 affichages · Partager malgré notre probable différence d'âge,
Mon âge (66 ans) est affiché dans mon profil depuis mon inscription, il n'y a donc que vous pour connaître notre différence étant donné votre silence sur ce point-là.
Quant à l'autocritique que vous évoquez, pourquoi ne pas parler clairement ? De quelles"dénonciations scandaleuses, même pas dignes d'une classe de maternelle"... m'accusez-vous ?
Qui aurais-je dénoncé ? Courage, arrêtez les périphrases, ça nous changera agréablement. | | | À: Poseidon · 8 juillet 2009 à 5:37 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 440 de 496 · Page 22 de 25 · 1 449 affichages · Partager Je crois que tout est dit ici et ce que je disais aussi de moi hier soir rejoint absolument cette fine analyse de cet employé d'AF sur POSEIDON: passion et exigence à la fois pour demander le meilleur. Je le redis haut et fort : AF et CONCORDE avaient atteint l'excellence encore récemment donc, oui un retour au TOP est possible, il s'agit d'une question de volonté et de vouloir se démarquer.
Pour le pain chaud Air New Zealand le sert encore CHAUD en classe ECONOMIQUE sans que cela semble pour eux une affaire d'état, alors bien sûr du pain froid en P sur AF je suis un peu d'accord que cela puisse choquer à ce niveau.
Enfin je confirme aussi que VF est une façon gratuite pour AF en complément du courrier adressé directement par les passagers de se mettre au parfum sur les points positifs et négatifs concernant la Cie, j'ai pu constaté aussi que certaines remarques faites ici et par courrier avaient fini par porter des fruits par des améliorations apportées. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 615 visiteurs en ligne depuis une heure! |