|  |  |
 | | | | | Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) FàTahiti · 20 avril 2009 à 16:25 · 101 photos 496 messages · 69 participants · 62 908 affichages | | | | À: Envallis · 24 avril 2009 à 11:38 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 21 de 496 · Page 2 de 25 · 9 832 affichages · Partager Bonjour, je suis d'accord  !!
J'en est assez de lire que la lumière des toilettes était trop faible (vol Air France), ou que le micro pour les annonces ne fonctionnait pas bien (ce sont des exemples que j'ai pu lire sur VF). Ce sont des détails qui n'engagent en rien la sécurité du vol ou le confort de la personne. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Delanotre · 24 avril 2009 à 14:21 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 23 de 496 · Page 2 de 25 · 9 766 affichages · Partager Bonjour,
Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire. Fais-je parti des " frustrés qui polluent ces discussions"?????
Autrement j'adore airliners. | | | À: Fokker70 · 29 avril 2009 à 18:00 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 24 de 496 · Page 2 de 25 · 9 513 affichages · Partager Retour du CAVIAR en "La Première" 
On CDG- IAH: Wonderful foie gras and king crab terrine; balik salmon with hazelnut blini and tarama; and green and white asparagus served with Aquitaine caviar. Outstanding on the way back too (foie gras, lobster, cold risoto). We could sample all of the three hors d'oeuvre (it used to be that they only loaded a limited number of each).
www.flyertalk.com/...e-ground-vs-air.html | | | À: Leadership · 29 avril 2009 à 18:18 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 25 de 496 · Page 2 de 25 · 2 452 affichages · Partager Le caviar d' Aquitaine est produit à partir d'esturgeons d'élevage... il est beaucoup moins cher, et ne peut se comparer en saveur aux caviars issus d'esturgeons sauvages (bien que des progrès soient faits chaque année), mais c'est la seule proposition acceptable dans la mesure où les esturgeons sont en voie de disparition. Je suis presque étonné que la Com' d'AF n'ait pas profité de ce choix économique pour vanter "les engagements d'Air France envers un développement durable"! | | | À: Airborne · 29 avril 2009 à 18:23 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 26 de 496 · Page 2 de 25 · 2 440 affichages · Partager Le caviar d' Aquitaine est produit à partir d'esturgeons d'élevage... il est beaucoup moins cher, et ne peut se comparer en saveur aux caviars issus d'esturgeons sauvages (bien que des progrès soient faits chaque année), mais c'est la seule proposition acceptable dans la mesure où les esturgeons sont en voie de disparition. Je suis presque étonné que la Com' d'AF n'ait pas profité de ce choix économique pour vanter "les engagements d'Air France envers un développement durable"!
Tout à fait, mais je trouve ça tout de meme bien qu'AF remette du Caviar. Meme du Aquitaine ça reste un produit de luxe, son prix à presque doublé depuis le debut du caviar d'élevage, les Italiens en propose aussi mais il est un peu moins chère que le Français.
Reste à connaitre combien de grains il y a dans l'assiette pardon... coupelle | | | À: Leadership · 29 avril 2009 à 18:44 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 27 de 496 · Page 2 de 25 · 2 427 affichages · Partager Retour du CAVIAR en "La Première" 
Mais c'est jardinn qui va être content(e)! Car au cas où certains l'avaient déjà oublié, il/elle a un CDG-LAX en Première au mois de mai (mais chuuut la date est secrète) | | | À: Leadership · 29 avril 2009 à 18:58 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 28 de 496 · Page 2 de 25 · 2 420 affichages · Partager Retour du CAVIAR en "La Première" 
On CDG- IAH: Wonderful foie gras and king crab terrine; balik salmon with hazelnut blini and tarama; and green and white asparagus served with Aquitaine caviar. Outstanding on the way back too (foie gras, lobster, cold risoto). We could sample all of the three hors d'oeuvre (it used to be that they only loaded a limited number of each).
www.flyertalk.com/...e-ground-vs-air.html
Le caviar c'est pas bon 
je préfère manger mes crackers en éco | | | À: Fokker70 · 29 avril 2009 à 19:09 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 29 de 496 · Page 2 de 25 · 2 406 affichages · Partager Le micro qui ne fonctionne pas bien pour les annonces est un élément de sécurité qui engage la sécurité car c'est par son internediaire qu'interviendrait l'ordre d'evacuation...... | | | À: SQ333 · 29 avril 2009 à 19:35 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 30 de 496 · Page 2 de 25 · 2 394 affichages · Partager Bonjour, Qu'en je parle de micro qui ne fonctionnait pas bien c'est pour un bruit de fond. Ce qui n'empeche un rien la compréhension est la diffusion du message d'évacuation. | | | À: Leadership · 2 mai 2009 à 17:41 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 31 de 496 · Page 2 de 25 · 2 249 affichages · Partager Voici le plat avec le caviar sur mon dernier vol en P sur AF: | | | À: Laxcdghkg · 2 mai 2009 à 18:03 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 32 de 496 · Page 2 de 25 · 2 232 affichages · Partager Merci, la présentation est un peu étrange... on aurra le droit à un TR pour ce vol? | | | À: Laxcdghkg · 2 mai 2009 à 18:23 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 33 de 496 · Page 2 de 25 · 2 221 affichages · Partager toutes ces discutions enflammées pour çà ! | | | À: Athanase28 · 3 mai 2009 à 18:58 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 34 de 496 · Page 2 de 25 · 2 089 affichages · Partager J'étais récemment sur un CDG/MAD en C, et le Mr devant moi s'est plaint du repas en faisant de l'humour et en disant " c'est vraiment la crise!" J'en ai rajouté une couche auprès de la CCP en disant que c'était vraiment light ! sans plat chaud surtout pour un vol qui partait à 12H30...j'ai fait de l'humour en disant qu'il faudrait avertir les passagers d'apporter leur panier pique-nique.... de plus et où je suis surpris c'est le côté bon marché du plateau tout en plastique alors que même sur une classe affaire américaine il y a un fauteuil plus large et une prestation avec faience et vrais couverts en inox.
j'ai dit aussi à la CCP que payer si cher pour si peu c'était un peu du vol.
La CCP m'a dit que la cie avait retiré un PNC de ces vols et que donc servir un plat chaud avec une personne en moins était devenu impossible... le produit C europe mériterait lui aussi une refonte totale de A à Z pour être en adéquation avec le prix demandé : espace plus large, fauteuil style PREMIUM voyageur et plus cette cabine modulable assez miteuse, quant à la restauration elle est à revoir aussi. | | | À: FàTahiti · 3 mai 2009 à 19:21 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 35 de 496 · Page 2 de 25 · 2 083 affichages · Partager
Pour le siège, ce n'est pas très différent de ce qu'offrent LH et BA. Ce n'est d'ailleurs que depuis quelques années que LH a imité Air France et a adopté la disposition 2x2 avec un siège vide entre les deux, et BA ne le fait que depuis deux mois. Au moins, avec Air France, les accoudoirs du siège central inoccupé sont resserrés et il y a une tablette, ce qui n'est pas le cas sur BA. Je vois mal comment en ces temps de crise on pourrait diminuer la flexibilité de la cabine en installant des sièges spécifiques.
Pour la restauration, en revanche, il suffirait de revenir à la situation d'il y a quelques années, où l'on avait un plat chaud (de qualité) sur les vols de 1h40 et plus en C ( CDG-NCE était affiché à 1h35...) sur tous les vols après l'horaire du petit déjeuner, ainsi que des digestifs. (Pour mémoire, même si ce n'est pas l'objet de ce fil, la limite était de 2h en Tempo Challenge et en Tempo et l'on avait donc toujours un repas chaud sur Madrid, dans toutes les cabines).
J'étais récemment sur un CDG/MAD en C, et le Mr devant moi s'est plaint du repas en faisant de l'humour et en disant " c'est vraiment la crise!" J'en ai rajouté une couche auprès de la CCP en disant que c'était vraiment light ! sans plat chaud surtout pour un vol qui partait à 12H30...j'ai fait de l'humour en disant qu'il faudrait avertir les passagers d'apporter leur panier pique-nique.... de plus et où je suis surpris c'est le côté bon marché du plateau tout en plastique alors que même sur une classe affaire américaine il y a un fauteuil plus large et une prestation avec faience et vrais couverts en inox.
j'ai dit aussi à la CCP que payer si cher pour si peu c'était un peu du vol.
La CCP m'a dit que la cie avait retiré un PNC de ces vols et que donc servir un plat chaud avec une personne en moins était devenu impossible... le produit C europe mériterait lui aussi une refonte totale de A à Z pour être en adéquation avec le prix demandé : espace plus large, fauteuil style PREMIUM voyageur et plus cette cabine modulable assez miteuse, quant à la restauration elle est à revoir aussi. | | | À: Lancaster · 3 mai 2009 à 23:39 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 36 de 496 · Page 2 de 25 · 2 030 affichages · Partager Mais c'est jardinn qui va être content(e)!
Merci de penser à moi ! Effectivement, je pars début mai pour LAX et je rentre le 27 mai. Promis-juré, je ferai un TR complet à mon retour ; je compte notamment fournir des infos précises sur les repas P en vol et l'accueil des passagers P à LAX. | | | À: Laxcdghkg · 4 mai 2009 à 0:53 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 37 de 496 · Page 2 de 25 · 2 014 affichages · Partager Bonsoir,
Ravi de voir que le caviar est de retour... Votre dernier vol en P a t-il fait passer la pilule du EZE- CDG ?  J'espère que vous ferez un TR, comme d'habitude !
Cordialement,
Safranrouge | | | À: Jouy31 · 4 mai 2009 à 8:19 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 38 de 496 · Page 2 de 25 · 1 992 affichages · Partager Y a t-il des modifications au niveau des repas en classe affaire ? | | | À: Athanase28 · 4 mai 2009 à 15:30 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 39 de 496 · Page 2 de 25 · 1 885 affichages · Partager Malheureux, n'y pensez pas ! AF trouverait un moyen de marketer ça comme du "Caviar Vintage Concorde 2002"... | | | À: Blouch · 4 mai 2009 à 16:33 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 40 de 496 · Page 2 de 25 · 1 863 affichages · Partager Bonjour à tous, en tant que nouveeau membre du forum je peux peut-être vous apporter quelques infos sur les repas P et J, quand je le peux !!!!
Des modifications sont à l'étude chez AF pour modifier les repas et le service à bord. D'après ce que je sais des vols tests sont réalisés par des PNC cadres (il y en a eu un récemment sur LAx) pour prendre en compte la demande des clients et surtout modifier le service des PN. Il a été récemment tester un service à la commande en P (en J, je ne crois), de plus vous savez tous maintenant que Guy Martin ne signe plus les menus, mais AF à le droit de les exploiter encore pendant 2 ans maxi. Pour le moment AF va essayer également de mettre en place un systéme où tous les mois un chef différent signera les menus de la classe P.
En tout état de cause je peux vous assurer que les mécontentements des PAX sont vraiment étudié surtout quand les remontées se font des PAX P et J.
voilà  A bientôt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 60 021 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |