| Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) FàTahiti · 20 avril 2009 à 16:25 · 101 photos 496 messages · 69 participants · 62 933 affichages | | | | À: Philobate · 8 juillet 2009 à 17:30 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 461 de 496 · Page 24 de 25 · 1 460 affichages · Partager Salut Philobate,
Ce n'est pas le fond des arguments qui me dérange, car parfois je ne lis même pas jusqu'au bout. C'est la forme que ce jeune homme se permet d'utiliser et j'ai reçu en MP (par une personne inconnue) un best of de ses insultes.
C'est d'une grossièreté et d'une vulgarité que seule une personne se sachant invincible ose écrire en public.
Je ne suis pas ramollie du cerveau au point d'être en adoration devant AF, en 60 ans dont quelques années de vie en Afrique, j'ai voyagé avec certainement autant de compagnies que ce jeune homme, mais tout le monde n'est pas suffisamment extraverti pour raconter ses voyages.
Bref, autant tes récits ont toujours ce côté humain que j'aime, autant ceux de P. sont puants de condescendance, de fatuité et il pourrait raconter ses vols sans pour autant attaquer vilainement et systématiquement la personne qui ne lui agrée pas. Relis ses récits d'il y a 2 ans, il n'avait pas encore les chevilles enflées et il avait gracieusement répondu à quelques-unes de mes questions.
Danielle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Philobate · 8 juillet 2009 à 17:58 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 462 de 496 · Page 24 de 25 · 1 440 affichages · Partager Je trouve assez bizarre que le "passager bourré" comme vous dites a pu être embarqué à bord et que les PNC ou du moins le/la CC n'a rien fait de plus pour éviter ce désagrément. Oui, il existe des mesures vis-à-vis des passagers "joyeux", (dont le débarquement immédiat et le réembarquement sur le prochain vol) qui apparemment n'ont pas été appliquées ce jour-là. Heureusement que l'affaire ne s'est pas terminé en bagarre ! | | | À: SeniorCH · 8 juillet 2009 à 18:09 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 463 de 496 · Page 24 de 25 · 1 429 affichages · Partager Cela fait bien 2 ans que l'on me surnomme ainsi sur VF et j'aime beaucoup.
Enfin un peu de lucidité, votre attitude ressemble parfaitement à celle du personnage.
C'est la forme que ce jeune homme se permet d'utiliser et j'ai reçu en MP (par une personne inconnue) un best of de ses insultes.
C'est d'une grossièreté et d'une vulgarité que seule une personne se sachant invincible ose écrire en public.
Donc vous m'accusez nomément de vous avoir envoyé un Message Privé avec des insultes ?
Allez jusqu'au bout de votre courage et dites les choses clairement, en évitant les insinuations non assumées, qui semblaient vous hérisser. | | | À: SébastienLa · 8 juillet 2009 à 18:10 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 464 de 496 · Page 24 de 25 · 1 427 affichages · Partager Hello
Tu vois c'est ça qui est embêtant sur un forum, c'est que tu remets en cause ce que je dis (ou alors, j'ai mal compris), sans me connaitre et sans connaitre la situation. Je m'explique le fait que tu sois pilote, me fais me demander si ta réaction n'est qu'une énième stratégie de défense de ta compagnie (et que par la même occasion tu n'es pas aimé ma réponse à Danielle), ou si c'est une réaction normale d'une personne lambda. Cette situation est pour moi ambiguë, c'est pourquoi tes interventions sur le sujet sont pour moi sujettes à caution.
Lorsque cette personne c'est assise sur le siège sont alanine sentait déjà très fort l'alcool, et il avait du mal à ce maintenir en équilibre pour mettre sont bagage dans le coffre, c'est une PNC qui l'a aidé. Le bon sens aurait voulu que l'on ne lui serve pas de champagnes (3 coupes avant le décollage, dont une a failli finir sur mon jean), plus de nombreux alcool en apéro et digestifs.
Oui je pense qu'il y'a eu un raté. Il me semble pourtant que la loi française est ase claire à ce sujet, mais comme après je ne sais pas qu'elles sont les lois en vigueur quand l'avion est en l'air.
Philo | | | À: Philobate · 8 juillet 2009 à 18:13 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 465 de 496 · Page 24 de 25 · 1 424 affichages · Partager Merci pour ce TR ! | | | À: Poseidon · 8 juillet 2009 à 18:24 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 466 de 496 · Page 24 de 25 · 1 408 affichages · Partager Ce que j'ai compris, c'est plutôt que quelqu'un d'autre lui a envoyé un message privé contenant un florilège d'insultes qu'il vous attribuait, sur ce forum, ces deux dernières années. | | | À: Poseidon · 8 juillet 2009 à 18:56 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 467 de 496 · Page 24 de 25 · 1 375 affichages · Partager Bonjour, Poseidon tu parlais de surclassement sauvage. Je voulais juste te dire que je fais parti des personnes qui en ont profité, non pas que je trouve cela normal, mais je te trouve un peu sevère, je m'explique:
Il y a un peu près 3 ans, SébastienLa m'a surclassé en Première, sachant que je suis un grand fan d'aéronautique. Je précise qu'il a prit l'initiative, je souligne aussi que j'étais dans une situation financière délicate. Sur le coup l'hôtesses était venue pour m'inviter à changer de siège pour aller m'installer en Première pretextant une carte de fidélité ou un truc dans le genre, je ne m'en souveins plus.
Devine ma surprise, j'étais heureux, de plus je ne pense pas avoir dérrangé d'autres passagers, j'était tellement heureux que dans ce cas là on est plutot discret. Ce voyage m'a donné envie par la suite de me payer 1 ou 2 fois par ans un voyage en Première.
Cela pour te dire que les surclassements ne sont pas toujours mauvaise chose. | | | À: Fokker70 · 8 juillet 2009 à 20:43 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 468 de 496 · Page 24 de 25 · 1 312 affichages · Partager -" Je sens là encore de la frustration de votre part..". Je pense que vous sentez mal.
Personnellement j'ai le nez bouché 
Je crois si je ne me trompe que Monsieur Sébastien Lan est un commandant de bord Chez AF, d'ailleurs je lui souhaite la bienvenue sur ce forum.
Moi aussi je lui souhaite la bienvenue mais attention au dérapage  
De Sébastien Lan à Sébastien L'âne, il n'y a qu'un pas que je me garderai de franchir  | | | À: SeniorCH · 8 juillet 2009 à 20:47 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 469 de 496 · Page 24 de 25 · 1 306 affichages · Partager Ce n'est pas le fond des arguments qui me dérange, car parfois je ne lis même pas jusqu'au bout
Voilà qui a le mérite de la franchise  
Pour répondre à votre souci (fort légitime) de ne pas voir POSEIDON confondu avec PODEIDON : essayer de prononcer POSEIDON en étant enrhumé et vous comprendrez | | | À: DisizLaPeste · 8 juillet 2009 à 20:53 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 470 de 496 · Page 24 de 25 · 1 299 affichages · Partager essayer de prononcer POSEIDON en étant enrhumé et vous comprendrez
| | | À: Poseidon · 8 juillet 2009 à 21:11 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 471 de 496 · Page 24 de 25 · 1 284 affichages · Partager j'ai reçu en MP (par une personne inconnue) un best of de ses insultes.
Auriez-vous également besoin de leçons de français ?
J'ai reçu un message privé de la part d'une personne que je ne connais pas,
Ce message récapitulait les insultes parmi les plus grossières que vous, POSEIDON, lui aviez envoyées sur le forum public où elles se trouvent toujours, éparpillées dans des dizaines de messages différents.
Mais de les voir réunies sur une seule page est très différent et donne définitivement le haut-le-coeur.
Votre grand-mère qui a, me dites-vous, le même âge que moi (vous pensiez m'insulter ?) ne doit pas connaître cette face vulgaire et écoeurante que vous réservez apparemment vos têtes de turc.
Pourriez-vous raconter ici pour quelle raison vous m'en voulez à ce point ?
Personnellement, je ne vois que mes 2 phrases très récentes, dans l'une (suite à votre message du genre, les chiens boient, la caravne passe) je vous disais que "pour une caravane vous êtes belle".
Dans l'autre, sur la discussion parallèle créée par Terminator sur les voyages en éco, vous étiez venu poser des questions. Je me suis donc étonnée que vous puissiez vous intéresser aux voyages en classe Voyageur et vous demandais si vous ne craigniiez pas un choc anaphylactique. Il me semble que si vous aviez eu le moindre sens de la dérision, vous auriez pu en sourire. Mais non.
A partir de là, vous avez fait supprimer 3 jours complets de messages et vous êtes devenu fou furieux...
S'il y a une autre raison à votre haine, je ne suis pas au courant.
Danielle | | | À: SeniorCH · 8 juillet 2009 à 21:34 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 472 de 496 · Page 24 de 25 · 1 257 affichages · Partager Madame,
Il ne vous déteste pas, c'est vous qui le détestez, n'ayez pas la mauvaise foi d'inverser les rôles !
Parce qu'il voyage habituellement en J et P, il n'aurait pas le droit de participer à une discussion sur la classe Eco ? Sur laquelle 95% d'entre nous voyagent sur moyen-courrier, je vous le rappelle.
Vous êtes sectaire et méchante. Haineuse et hargneuse.
Poseidon fait partie des contributeurs de qualité qui veulent bien passer du temps sur ce forum, pour partager avec nous ses expériences, que de nombreuses personnes, dont moi même, trouvons intéressantes et agréables à lire..Il a un benchmark très étoffé, ce qui permet d'avoir un avis vraiment pertinent.
De plus, je le connais très bien dans la "vraie vie", et je peux vous dire que vous vous trompez. J'ai même fait plusieurs vols avec lui en J/P (un TR commun étant en préparation), et il est toujours resté très courtois avec les PNC.
Les attaques en dessous de la ceinture ne sont pas dignes. N'y a -t- il pas plutôt une forme de jalousie obsessionnelle de votre part ? Jalousie que vous n'assumerez jamais. Évidemment.
Je fais partie des gens qui acceptent toutes les critiques, mêmes les plus virulentes. Mais uniquement de contributeurs de qualité, qui ont un jour, fait un TR ou présenté une analyse pertinente. Qui ont apporté un jour quelque chose à la communauté. Mais la critique de personnes dont on a jamais rien lu d'intéressant, je trouve ça facile et mesquin.
C'est vraiment triste ce forum, on vient partager ses expériences, ses photos, et on ressort avec des insultes et de la mauvaise foi. C'est typiquement à cause de personnes comme vous que je n'ai plus envie de venir sur VF. | | | À: SeniorCH · 8 juillet 2009 à 22:09 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 473 de 496 · Page 24 de 25 · 1 189 affichages · Partager Etes-vous allée dans les conversations indiquées pour vérifier la réalité des insultes qui lui étaient attribuées, et leur contexte si elles étaient vraies? Lorsque j'ai évoqué les thèmes qui vous faisaient "sortir de vos gonds" alors que sur d'autres, qui doivent vous tenir moins à cœur, vous êtes un contributeur intéressant, je l'ai fait après avoir lu un grand nombre de vos messages depuis des mois. Rendez-vous compte que vous êtes arrivée en agressant de but en blanc des contributeurs qui vous déplaisaient on ne sait trop pourquoi. Par la suite SébastienLa a fait la même chose. rendez-vous compte que lorsqu'on arrive quelque part en agressant les intervenants qui ne vous ont rien fait, on est rarement le bienvenu! Même si, comme SébastienLa, on est pilote de ligne Air France et à ce titre susceptible d'apporter beaucoup à ce sujet et à d'autres. S'il y a bien une attitude de despote (dont vous accusez le groupe de ceux qui envoient le plus de TR), c'est bien celle d'arriver quelque part et de dire pis que pendre des envois construits, ayant nécessité un vrai travail, et, à mon avis, très utiles à la compagnie, et de leurs expéditeurs! | | | À: Laxcdghkg · 8 juillet 2009 à 22:27 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 474 de 496 · Page 24 de 25 · 1 167 affichages · Partager Poseidon fait partie des contributeurs de qualité qui veulent bien passer du temps sur ce forum, pour partager avec nous ses expériences, que de nombreuses personnes, dont moi même, trouvons intéressantes et agréables à lire..Il a un benchmark très étoffé, ce qui permet d'avoir un avis vraiment pertinent.
S'il a un benchmark aussi étoffé que son arrogance, c'est vrai qu'il y a du rembourrage    On va pas revenir là dessus, mais personne ne reproche à Poséidon son expérience ni son vécu de la Première, mais l'arrogance et le comportement de parvenu dont il enveloppe chacune de ses interventions...
s'il pouvait se limiter à faire des trip report comme tout le monde, ca rendrait certainement ce forum plus agréable. A force de voir des personnes prendre la mouche et être excéder à cause de lui, il faudrait peut-être qu'il remette la forme de ses interventions un peu en question, tu ne trouves pas ? C'est pas toujours la faute aux autres 
C'est vraiment triste ce forum, on vient partager ses expériences, ses photos, et on ressort avec des insultes et de la mauvaise foi. C'est typiquement à cause de personnes comme vous que je n'ai plus envie de venir sur VF.
Et moi l'inverse  A force, il me fait marrer Poséidon. un vrai personnage de sketch | | | À: Laxcdghkg · 8 juillet 2009 à 22:30 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 475 de 496 · Page 24 de 25 · 1 157 affichages · Partager Bonsoir à vous tous!
J'interviens assez rarement sur le forum même si je suis un lecteur assidu. Je dois dire au préalable que je suis un salarié AF, responsable clientèle à CDG. Personnellement, je trouve que certaines interventions sur ce topic tournent au lynchage anti-POSEIDON, et même si l'on peut émettre des critiques légitimes et fondées sur certains de ces messages, il est incontestable que ses TR sont d'une très grande qualité, et que sa connaissance du produit AF, et au delà du monde de l'aérien est exceptionnelle. Pour répondre à certains, ses TR ont déjà été diffusés au sein d'AF à grande échelle, j'ai effectivement reçu sur ma messagerie AF le lien vers son blog, au moment où il évoquait le nouveau salon La Première à CDG, juste après son ouverture. Beaucoup de mes collègues ont été impréssionnés par son sens du détail, son oeil avisé et critique. Mais je suis toujours étonné de voir que certains de mes collègues sont encore à l'époque des "pax" lorsque nous en sommes aux "clients". Il est simplement normal qu'un client La Première, quelque soit son tarif, soit en droit d'exiger un service d'exception. La Compagnie communique sur l'univers du Luxe associé au produit Première, et nous nous devons à toutes les étapes de son voyage d'être irréprochable, surtout en cette période économique délicate... Après, toujours à titre personnel, je trouve que donner des noms sur un forum à la vindicte publique, comme celà a été le cas, est déplorable. Surtout que celà ne sert à rien, car on peut toujours retrouver un nom si on veut s'en donner la peine. Néanmoins, le manque de discrètion de certaines personnes est totalement déplorable, et je comprends que l'on puisse se sentir lésé lorsque l'on assiste à ce "spectacle" (Cf l'incident arrivé à LAXCDGHKG)... J'ai déjà voyagé dans toutes les classes de transport à AF, et c'est vrai que même si nous faisons des progrès importants, il y a encore du chemin à parcourir avant d'atteindre une qualité de service irréprochable.
Sur ce bonne soirée à vous, et reconcentrons nous sur le coeur du sujet cad: "Espace Affaires et Espace Première sur Air France"!!! | | | À: Envallis · 8 juillet 2009 à 22:32 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 476 de 496 · Page 24 de 25 · 1 152 affichages · Partager S'il a un benchmark aussi étoffé que son arrogance, c'est vrai qu'il y a du rembourrage    On va pas revenir là dessus, mais personne ne reproche à Poséidon son expérience ni son vécu de la Première, mais l'arrogance et le comportement de parvenu dont il enveloppe chacune de ses interventions...
s'il pouvait se limiter à faire des trip report comme tout le monde, ca rendrait certainement ce forum plus agréable. A force de voir des personnes prendre la mouche et être excéder à cause de lui, il faudrait peut-être qu'il remette la forme de ses interventions un peu en question, tu ne trouves pas ? C'est pas toujours la faute aux autres 
Et moi l'inverse  A force, il me fait marrer Poséidon. un vrai personnage de sketch 
+1 | | | À: Envallis · 8 juillet 2009 à 22:37 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 477 de 496 · Page 24 de 25 · 1 142 affichages · Partager C'est vraiment triste ce forum, on vient partager ses expériences, ses photos, et on ressort avec des insultes et de la mauvaise foi. C'est typiquement à cause de personnes comme vous que je n'ai plus envie de venir sur VF.
Et moi l'inverse 
Je crois que vous faites partie des "de personnes comme vous"  | | | À: DisizLaPeste · 8 juillet 2009 à 22:40 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 478 de 496 · Page 24 de 25 · 1 135 affichages · Partager C'est vraiment triste ce forum, on vient partager ses expériences, ses photos, et on ressort avec des insultes et de la mauvaise foi. C'est typiquement à cause de personnes comme vous que je n'ai plus envie de venir sur VF.
Et moi l'inverse 
Je crois que vous faites partie des "de personnes comme vous"  
Ah bon ?  | | | À: Laxcdghkg · 8 juillet 2009 à 22:52 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 479 de 496 · Page 24 de 25 · 1 114 affichages · Partager Vous devriez avoir honte d'avoir écrit un torchon pareil, c'est indigne de vous.
Il ne vous déteste pas, c'est vous qui le détestez, n'ayez pas la mauvaise foi d'inverser les rôles !
Puisque vous êtes si bien renseigné, quelle raison ai-je donc de le détester ? J'adore les récits de voyage, les avions, j'ai demandé des renseignements ici lors de mon seul et unique voyage en Affaires, tout le monde, y compris POSEIDON et vous-même m'avez aimablement répondu.
Vous êtes sectaire et méchante. Haineuse et hargneuse.
Mais qu'est-ce qui vous prend ? Vous ne trouvez pas que vous dépassez les limites du convenable ?
Les attaques en dessous de la ceinture ne sont pas dignes.
C'est quoi ça ?
Mais la critique de personnes dont on a jamais rien lu d'intéressant,
Tout le monde n'a pas le don d'écriture nécessaire et que je sache, il n'est pas stipulé d'obligation de ce genre dans les statuts de VF. Je préfère lire les rapports de voyage des autres (dont les vôtres, je le rappelle) et jusqu'à ces jours j'ignorais également qu'il était interdit de ne pas être d'accord avec un de ces " contributeurs de qualité qui veulent bien passer du temps sur ce forum, pour partager avec nous ses expériences, que de nombreuses personnes, dont moi même, trouvons intéressantes et agréables à lire..Il a un benchmark très étoffé, ce qui permet d'avoir un avis vraiment pertinent" sous peine de harcèlement et d'insultes.
N'y a -t- il pas plutôt une forme de jalousie obsessionnelle de votre part ? Jalousie que vous n'assumerez jamais. Évidemment.
Je n'arrive pas à suivre les méandres obscures de votre pensée. De quoi devrais-je être jalouse ?
C'est typiquement à cause de personnes comme vous que je n'ai plus envie de venir sur VF.
Là, vous me faites trop d'honneur.
Vous êtes sûr que vous ne vous vous trompez pas d'interlocuteur ? Les 2 ou 3 fois où nous nous sommes parlé (par messages interposés), vous étiez normal, courtois, poli, aujourd'hui vous êtes une espèce de mec grossier, vulgaire, malhonnête, mais que s'est-il passé ? Que vous ai-je fait depuis ? Dire 2 ou 3 choses qui vous ont déplu ? C'est tout ce qu'il vous faut pour me sauter dessus de la sorte ?
J'avais de vous l'impression d'un type bien, dont j'aimais beaucoup lire les contributions, mais ce que vous avez osez m'écrire là sans aucun fondement autre que lécher les bottes à un membre, ça vous ramène à son niveau.
Grand voyageur, Première, argent, luxe, je vous laisse à vos valeurs matérielles.
Tatie Danielle | | | À: Rsztajn · 8 juillet 2009 à 23:15 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France (suite) Message 480 de 496 · Page 24 de 25 · 1 083 affichages · Partager Salut Richard,
je crois bien avoir écrit la même chose  J'approuve à 100% tous les points de ton intervention. J'espère un jour voir la Cie débarrassée des dinosaures qui vivent à l'ère du PAX avec la mentalité Service Public dans ce qu'elle a de plus vil. See yah !
Des nouvelles de Cluster 2.3 ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 928 visiteurs en ligne depuis une heure! |